Chapitre 4

72 9 25
                                    

Notre premier cours de l'année fut celui d'aptitude. Il aurait lieu dans un des bâtiments dont nous n'avions jamais eu accès, fermé à clé en dehors des cours. Moi qui étais impatiente de découvrir ce qui nous attendait dans ces lieux qui me semblaient pleins de mystère, je déchantai rapidement en pénétrant par la grande porte. La salle n'était pas si grande que ça malgré l'envergure du bâtiment vu du dehors, mais elle comptait d'innombrables portes le long des murs, chacune numérotée avec un écran de contrôle à côté du chambranle. Un immense écran géant nous surplombait, accroché au plafond au centre de la pièce. Devant lui se tenait non pas Erin, mais un homme d'une trentaine d'années, bien campé sur ses jambes, les bras croisés.

— J'y crois pas..., s'exclama Travis, tandis qu'un immense sourire s'épanouissait sur son visage.

— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? le questionnai-je tout en détaillant l'inconnu.

— C'est Ethan Parret, le grand joueur de Azar, s'extasia Keith.

Je haussai un sourcil, me demandant ce que ce genre d'individu pouvait bien venir faire ici. Mesurant dans les un mètre quatre-vingt-dix, brun, des muscles bien dessinés sous son débardeur moulant, il affichait un sourire suffisant sur son visage viril et charmeur. Un bandeau doré venait recouvrir ses yeux verts étincelants, mais allait en s'atténuant au niveau de son œil droit, où se recoupaient quatre lignes dorées parallèles, légèrement obliques, ressemblant à un coup de griffe. J'entendis certaines de mes camarades soupirer de contentement en l'admirant. Les garçons eux étaient extatiques, heureux de rencontrer un sportif célèbre de haut niveau.

— Allez on s'approche, nous interpella-t-il impatient, attendant que nous nous portions à sa hauteur. Alors je ne vais pas me présenter, je présume que tout le monde sait déjà qui je suis, et ceux qui ne le savent pas, je vous demanderai de sortir un peu de la grotte dans laquelle vous vous êtes enterrés.

D'accord..., ça commençait bien... Je sentais que j'allais grandement l'apprécier celui-là...

— Vous devez certainement vous demander ce que moi, une des plus grandes célébrités du monde du Azar, vient faire ici, continua-t-il dans la même veine. Et bien, sachez que je vous fais l'insigne honneur d'avoir accepté le poste de professeur d'aptitude dans cette école !

Les garçons crièrent de joie, tandis que quelques filles applaudissaient ravies. Pour ma part j'étais dépitée, j'aurais mille fois mieux préféré continuer à travailler avec Erin, plutôt qu'avec cette espèce de paon imbu de lui-même. Je tournai la tête vers Lexa, qui affichait un air de dégout profond. Ceejay elle avait l'air de ne pas trop savoir quoi en penser.

— Mais..., et votre équipe ? s'enquit Travis surpris.

— Je prends une année sabbatique, éluda-t-il d'un geste de la main. Très bien, à présent que les choses sont clarifiées, on va se mettre au travail. Votre ancienne prof m'a donné toutes les infos vous concernant, on va pouvoir s'y mettre efficacement.

Il alla récupérer un petit écran numérique posé sur une table à ses côtés, et commença à pianoter dessus. Keith s'était rapproché de Travis. Je l'entendis lui parler d'une rumeur concernant une blessure qu'aurait reçue notre nouveau professeur, qui mettrait peut-être fin à sa carrière.

Le grand écran au plafond s'alluma, faisant apparaître un tableau.

— Je me suis permis de faire un classement. Ça prend en compte vos aptitudes, la maitrise que vous en avez, votre puissance et ce que vous valez en combat réel. Et voici donc vos rangs provisoires. J'appelle Miss numéro un, Lexa Manua.

Il releva la tête pour chercher Lexa des yeux. Celle-ci fit un pas en avant en voyant le professeur chercher son visage dans le groupe.

— Ok, la Maori, dit-il en hochant la tête, écrivant rapidement sur sa tablette.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Faedre - Tome 2 : Le nouvel ordreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant