Chapitre 1 : Un geste maladroit...

69 8 10
                                    

C'était un doux après-midi de printemps, tous les membres les plus actifs de Morioh (et les plus $wag) avaient décidé de se réunir dans la fameuse salle des fêtes de Condé-sur-l'Escaut (59163), Nord pour célébrer les 1 an de ce magnifique serveur.

Toutes les personnes qui avaient été invitées étaient désormais présentes et discutaient ensemble, c'était une drôle de sensation pour eux, de se parler face à face. Ils échangèrent quelques délicieuses coupes de Wati-Bulle en plaisantant, remerciant de tout cœur le génie qui avait eu l'idée de louer cette salle des fêtes, cette personne n'était autre que ValChauv', le détenteur de la Sainte Calvasse  que beaucoup jalousait. (Sérieusement, elle était bien trop brillante et douce pour ne pas être divine, ValChauv' passait sûrement des nuits, voire des journées entières à la lustrer..)

Parmi les gens qui le remerciaient de tout cœur, il y avait bien tous les actifs de Morioh Cho: tels que Popol et Hyde (le meilleur couple hihi), Godoc (ptdr), Jojoke aux Gros Mollets deuxième du nom, EstebLeJeanGentil et bien-sûr Hawkito, Vallyum, Doppio (le + $sWAg), Koichinois et sans oublier le célèbre Narancia's Radio.

Malheureusement Kilia n'avait pas pu faire le déplacement *sweats nervously*.

Tous étaient donc dans la pièce principale, on vit rapidement des petits groupes se former :

Hyde et Popol se tenaient à l'écart (enfin.. surtout pour pouvoir monopoliser le buffet..),

Koichinois, Godoc, Yato et Narancia's Radio vibaient dans un coin calme de la salle en jouant sur la switch de ce dernier.

Hawkito discutait avec ValChauv' pendant que celui-ci se lustrait le crâne, ils étaient eux même observés par Vallyum qui lustrait sa basse soigneusement dans un coin de la pièce. Quant à Jojoke aux Gros Mollets deuxième du nom, il se tenait avec EstebJean, Doppio, il vantait les mérites de son pâté de Ragondin frais de la veille.

«Séb... on s'en fout de ton pâté putain... répliqua EstebJean, visiblement lassé.

- Alors déza tu m'appelles pas Fèb. Et ch't'assure y jambon c'pôté !»

EstebJean leva les yeux au ciel, Koichinois ricana, tandis que Doppio lui, n'avait rien écouté. Le rouge lui était doucement monté aux joues depuis un moment, après de nombreux échanges de regards discrets avec Hawkito la célèbre tête de chien. Ce dernier jeta un dernier coup d'œil au crâne luisant de ValChauv' avant de s'éloigner et de se diriger vers Doppio la Fanzouze.

C'est en arrivant devant lui qu'Hawkito se rendit compte d'une chose.. il n'avait rien pour débuter la conversation. Le trou noir, le néant.

Fichtre de Flûte... comment l'aborder...? Songea-t-il.

« Eh Seb tu me fais goûter ton pâté ? Il lança sans réfléchir, il esquiva le regard de Doppio timidement, n'osant pas s'adresser à lui directement.

- Carrément mec, fa me fait plaivir qu'tu veuilles y goûter, tiens j'te fais une belle tartine. » Il lui répondit en étalant grossièrement une immonde masse de rillettes de... euh.. c'était sensé être quoi déjà ??

Hawkito prit la tartine en appréhendant le goût qu'elle allait avoir, foutu pour foutu... pensa-t-il en approchant cette monstruosité de sa bouche, pour finalement en prendre un morceau. Au moment où le goût du pâté se fit sentir, la voix de Valentin Raffault résonna dans l'esprit d'Hawkito.. MAIS C'EST IMMONDE, MAIS QUI FAIT CE GENRE DE CHOSES.

Il ne put se retenir d'afficher une expression de dégoût, EstebJeanLeGentil pouffa de rire.

«POUhahahahaha, Tu vois, en plus d'être moches elles sont dégueulasses tes tartines !!

-Alors fa... F'est vraiment pô nice... » déclara Jojoke aux gros mollets deuxième du nom en rangeant sa marchandise avec un air dépité.

Pendant que EstebJean s'esclaffait de rire à côté d'un Jojoke aux gros mollets deuxième du nom visiblement vexé, Hawkito lui, se débarassa discrètement de la tartine infâme, son regard croisa celui de Doppio pour la première fois depuis un moment, son cœur tressaillit et il baissa les yeux rapidement. Les yeux toujours rivés vers le sols, il sentit soudainement un doigt se poser au coin de ses lèvres, il le dégagea d'un vif revers de la main.

« Eh mais il te prend quoi à toi sale n... Il releva les yeux et réalisa qu'il s'agissait de Doppio. Oh pardon.. hum.. il poursuivit en regrettant immédiatement son dernier geste.

- T'avais.. Hum.. du pâté.. de ragondin... aux coins des lèvres alors je me suis dis que.. Il se racla la gorge, gêné. Je.. go jouer à Smash avec les autres là-bas.. il dit en pointant Godoc, Koichinois,  Narancia's Radio et Yato.

À plus tard ! »

Doppio s'éloigna donc rapidement après ce moment incroyablement gênant, laissant Hawkito complètement en plan, tout seul comme un wati-bouffon. Cependant, malgré la situation ridicule dans laquelle notre tête de chien se trouvait, il gardait quand même le sourire, car avant que Doppio s'en aille, il avait cru voir une teinte rose sur les joues de ce dernier...

À suivre...  ;) 

HawkitoppioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant