Il y a vingt ans, le monde de Thauna vivait en paix. Les domaines du Nord de la nation de la Terre étaient fertiles et nourrissants. Des fermes majestueuses et des marchés fermiers nourrissaient le pays entier. Les champs étaient rempli de vaches et de chevaux galopants dans les brises légères. Les mines étaient pleines de pierres précieuses faisant la richesse de Thauna.
A l'Est se trouvait les grandes montagnes, les plaines battues par le vent et les hautes tours de la nation de l'Air. Les rues étaient animées d'une douce musique qui rendait les habitants heureux et souriants.
Dans les terres du Sud de la nation du Feu, les sources chaudes et les saunas attiraient beaucoup les touristes des terres du Nord. Les grands déserts et les volcans faisaient le bonheur des scientifiques, toujours à la recherche d'une nouvelle forme de vie, humaine, animale ou végétale.
Tandis que dans les domaines de la nation de l'Eau, à l'Ouest, les plages, les lacs et les océans nourrissaient le pays et égayaient les habitants. De plus, les stations thermales et les hammams attiraient les touristes. Chacune de ces nations arrivait à vivre en harmonie avec les autres, tout en apportant ressources et argent au pays de Thauna.Le peuple de chaque nation était lié à cette dernière. Les habitants de la nation de la Terre étaient des mages liés à ce même élément. Leur magie était notamment basée sur la prospérité, la fertilité, la stabilité et l'encrage. Les nurseries ainsi que les champs et les pépinières étaient donc plus nombreuses sur leurs domaines. Ils maniaient très bien la lithothérapie, la magie des images, la magie des liens ainsi que le contrôle de la nature.
Les habitants de la nation de l'Air pratiquaient la magie de la liberté, du voyage, de la connaissance et de l'intelligence. Ils étaient maîtres en divination et visualisation. Sans oublier la magie du vent qui leur permettait de voler mais aussi faire de la musique. Ils développèrent alors la magie du son. Les aéroports, les écoles et les bibliothèques étaient donc sur leurs terres ainsi que de nombreux bureaux et agences de voyages.
Les habitants de la nation du Feu pratiquaient la magie de protection, de purification et aussi la magie sexuelle qui était propre à celle ci. Perçue comme vulgaire et mauvaise par les autres nations, elle n'était que très peu pratiquée, du moins pas à la vu des autres. La magie du feu donnait force, courage et bannissait la négativité. Ils avaient développé leur magie dans le contrôle des flammes, du temps, des étoiles mais aussi des tempêtes.
La nation de l'eau pratiquait la magie de l'amour, de l'amitié, de la purification, du sommeil, de la paix et des rêves. Ils contrôlaient parfaitement leur élément créant du brouillard, des ouragans et des tsunamis. Ils étaient aussi très doués dans la magie de glace, des miroirs et de la neige.Mais le 21 décembre, au solstice d'hiver, lors de la célébration de Yule, fête religieuse célébrée par tous les habitants, rappelant la renaissance du Dieu Soleil et de la Déesse Mère. Un enfant né de deux nations, Air et Eau, déclara la guerre au peuple de Thauna. Se proclamant supérieur, il transforma ce jour de joie et de réjouissance en un jour de malheur et de désespoir.
Il créa des ouragans, des tsunami, des tornades et des bourrasques de vent détruisant les champs et les fermes de la Nation de la Terre. Il fut arrêté et emprisonné par la Nation du Feu. Un an plus tard, il s'enfuit et se volatilisa dans la nature.
Le monde changea du tout au tout. Les nations se divisèrent en deux. Au Nord-Est, les nations de la Terre et de l'Eau et au Sud-Ouest, les nations de l'Air et du Feu.
Chaque nation développa sa magie et ses rituels pour devenir plus forte et pouvoir se défendre contre toutes éventualités.
Ils interdirent ainsi les métissages. Les habitants de chaque nation devaient continuer de procréer avec des personnes ayant le même élément, évitant donc mélange de magie et leurs dérivés. Ainsi, le pays de Thauna évolua en deux puissances magiques et créa un conseil formé de quatre mages, un pour chaque nation, pour gérer les affaires les plus importantes sans inquiéter le pays entier.
VOUS LISEZ
Akasha: Le cinquième élément
Fantasía"Alors que le pays de Thauna, vivait en harmonie avec ses quatre nations élémentaires, l'enfant de deux nations déclara la guerre aux habitants. Se déclarant supérieur aux autres, il fut arrêté et emprisonné. 19 ans plus tard, la jeune Véla, réveil...