3: Attaque (partie 1)

156 5 5
                                    

Ils entendirent la sonnerie au loin.

Celle qui marquait le début du jeu.

Le début de la bataille.

À l'entente de ce son lointain, Mme. Pouf se retourna pour faire face à son collègue souriant.

- Vous pensez vraiment que tout va bien se passer ?

- Cessez de vous inquiéter Irina. Les enfants s'en sortiront à merveille.

- D'ailleurs, tu comptes nous expliquer leur plan d'attaque? intervint Karasuma.

Les trois professeurs s'étaient réunis dans leur salle attitrée avec l'artillerie mobile Ristu, afin d'éviter que les potentiels élèves s'aventurant dans le bâtiment ne tombent sur l'un des secrets de la classe des épaves. Koro-sensei rigola doucement sous la question du brun avant de lui répondre:

- Avec plaisir! Après tout, ça ne sert plus à rien de vous le cacher.

Le poulpe jaune se retourna vers son élève virtuelle, qui lui adressa un sourire avant que son image ne se désintègre de l'écran, et que sa voix ne commence les explications tant attendues.

- Nous avons jugé préférable de diviser la classe de la manière suivante: 4 groupes chargés de la récupération des drapeaux, 1 qui empêchera la majorité des attaquants d'avancer trop loin sur notre terrain, 1 plus grand chargé de protéger notre bâtiment et enfin, quelques élèves qui eux protègent uniquement notre drapeau. Mais ce sera plus clair si on l'explique d'un autre point de vue.

L'image afficha alors la vue de quelques caméras du collège...

* * *

La 3D n'avait pas été chercher son plan d'attaque très loin: les élèves les plus fort resteraient en défense, et les plus habiles iraient chercher les drapeaux. Simple, mais qui avait eu le mérite de leur laisser du temps à la préparation.

Les défenseurs se tenaient aux aguets, protégeant le drapeau placé au milieu de la salle, quand un brouhaha se fit entendre depuis les couloirs.

- Ils sont près à défendre et seront sur les crans au moindre avertissement. Les combattre ne servirait à rien. Il vaut mieux faire fort et rapide, comme un coup de poignard. Ou un vol à la tire...

Alors que tous s'étaient retourné, et que quelques élèves se précipitaient dans les couloirs pour en savoir plus, ils purent tous admirer Masayoshi Kimura qui se précipitait dans leur direction au milieu des autres élèves d'autres classes. Mais personne n'avait remarqué la fenêtre ouverte derrière eux.

- Kimura est le plus rapide, et Yoshida est particulièrement habile. Comme voleurs, vous admettrez qu'il n'y a pas mieux! conclue Ristu avec un petit sourire.

Lorsque les élèves de la 3D se rendirent compte que l'un des étudiants de la classe rejetée se tenait derrière eux, ils se précipitèrent tous sur lui. Yoshida serra les dents: ça allait faire mal, et, au vue des mains couvertes de peinture de quelques uns, il serait sans doute éliminé, mais il fallait que sa classe réussisse.

Le drapeau blanc, symbole éphémère de la 3D, s'envola alors au dessus des élèves, qui en furent sidérés. Après le magnifique lancé, et quelques élèves qui étaient rentré dans ledit lanceur à cause de leur élan, Kimura rattrapa l'objet tant convoité avec aisance. Avant que chacun n'ai pu comprendre ce qu'il s'était passé, l'élèves de 3E était hors de leur vue. Yoshida, en revanche, était étallé par terre, couvert de peinture blanche, mais affichant un visage fier: ils avaient déjà un objectif.

-En somme, un vol réussie. conclut l'élève virtuelle.

Les deux professeurs humains restèrent silencieux tandis que le poulpe jaune rigolais dans son coin.

-Mais ça ne représente qu'un seul drapeau. Or, notre but est bien de récupérer les quatre. continua Ristu, insensible à l'état de ses interlocuteur. L'image changea à nouveau...

* * *

La 3C avait décidé de parier sur l'inaccessibilité. En effet, leur drapeau, d'un jaune assez voyant, avait été posé dans l'une des salle du deuxième étage, sur le rebord d'une fenêtre. Le socle lui permettait de rester droit malgré le vent, et la hauteur le rendait impossible à atteindre sans passer par la salle, dûement gardée par un groupe de jeunes élèves prêt à la moindre attaque, du moins de leur point de vue.

-Pour atteindre les hauteurs, il faut quelqu'un d'assez agile pour grimper sans se faire remarquer l'arbre de la cour, puis atteindre le bon rebord de fenêtre.

Doucement, sans que personne ne s'en rendent compte, une jeune fille se tenait en équilibre sur les murs du batiments, tandis qu'une autre attendait patiemment sa camarade dans l'arbre qui permettait d'atteindre le deuxième étage.

-Heureusement, Okano est une excellente acrobate, et Kurahashi est très énergique en plus d'être agile. Quoi de mieux que deux petites fées ailées pour atteindre quelque chose placé aussi haut?

Okano était arrivé à la fenêtre ciblée. C'était maintenant que tout se jouait: elle devait se faire discrète pour ne pas attirer l'attention des autres élèves. Un coup d'œil dans la classe lui permis de voir que tous les adolescents que la 3C avait laissé en défense étaient tournés vers la porte, prêt à attraper le premier élève qui entrerait. On entendait des bruits de "combat" à l'extérieur, signe que certaines ligne de front des autres classes étaient aussi présentes.

La jeune gymnaste inspira un grand coup, puis se pencha sur le bord de fenêtre, attrapa le drapeau, et se plaqua contre le mur. Sa prise glissa, et elle se ratrapa in extremis avant de tomber. Malheureusement, elle n'avait plus qu'une main et ne pouvait pas remonter.

-Kurahashi-chan? chuchota-t-elle.

La rousse, devant la difficulté de son ami, s'accrocha à la branche du mieux qu'elle pût et tandis les bras pour réceptionner le fanion. Le tissu jaune vola un moment avant que le jeune élève le ratrape, et failli à son tour tomber, mais se racrocha aux branches. Ainsi libérée de leur objectif, Okano rejoignit l'arbre en quelques bonds bien placés puis redescendit sur la terre ferme avec son amie, avant de s'enfuir en courant vers la forêt.

Quelques minutes plus tard, après avoir repoussé quelques vagues. Un élève de la 3C, épuisé, se retourna pour vérifier que le drapeau était toujours en place et, après quelques secondes de choc, lança l'alerte à sa classe: on leur avait dérobé l'objectif.

* * *

Hello, hello.
Comment trouvez vous l'histoire jusqu'ici ?

Comme annoncé, le jeu vient juste de commencer, et les autres classes en prennent déjà cher.

Pour ce qui est des 3A et B, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre un peu.

Je vous remercie de suivre mon histoire, et j'espère vraiment qu'elle vous plaît.

Sur ceux, on se retrouve dimanche 🙋

Un drôle de jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant