Lundi matin, Regina préparait la prochaine Réunion dans son bureau quand quelqu'un se matérialisa devant elle.
Nullement étonnée ,et sans lever les yeux de ses papiers, elle s'adressa à son invité :- J'ai une porte tu sais.
- Oui, mais c'est moins théâtral.
Rumplestiltskin s'installa sur le fauteuil en face d'elle et attendit tranquillement que la jeune femme reprenne la parole.
Au bout de quelque minute, Regina finit par délaisser sa paperasse.- Bien, que puis-je faire pour toi ?
- Ma boutique a été cambriolée cette nuit. Il semblait amusé par cette mésaventure.
- Tu m'en vois désolée mais c'est au Shérif que tu devrais t'adresser. Il était clair au ton sec qu'elle utilisait qu'elle n'était pas désolée et qu'elle ne portait pas grand intérêt au problème.
- Ce ne sera pas nécessaire. Il arbora un sourire énigmatique devant son regard interrogatif. Je sais ce qui a été volé et qui l'a volé.
- Et je suppose que tu souhaite partager cette information avec moi. Elle leva les yeux au ciel, sentant que Le Ténébreux allait encore l'embarquer dans un plan compliqué qui allait sans doute mal tourner.
Rumple ne lui répondit rien et se contenta de sourire davantage.
- Bien. Elle soupira. Je t'écoute.
- Bae m'a dérobé une Sleeping Curse. Il semblerait qu'il ai dans l'idée d'endormir Emma afin de la réveiller..
- ... Et prouver à tous qu'il est son True Love. Regina termina sa phrase, les yeux noir de colère. Quel idiot.
- Je ne peux que t'approuver. Il semblait néanmoins de plus en plus amusé. Je pense cependant que nous devrions le laisser aller au bout de son idée.
- Je te demande pardon ?!
- Réfléchis, tu as tout à y gagner. Bae ne laissera pas tomber tant qu'il ne sera pas face à la réalité. Laisse-le lancer le sort... Il n'arrivera pas à la réveiller, tu le fera et tous le monde sera content. Il semblait sincèrement convaincu que le marché était acceptable.
- Hors de question. Son ton était sans appel.
- Pourquoi donc ?
- Je ne réveille pas de Princesse en les embrassant. Elle ajouta avec évidence. J'ai une réputation. Et, je ne vais pas laisser Emma se faire ensorceler. C'est dangereux et ridicule.
- Dans ce cas... Il fronçait les sourcils légèrement intrigué. Que propose-tu ?
- Je vais m'entretenir avec ton fils et nous allons régler ça comme des adultes.
- Regina , je te préviens si jamais... Il était maintenant menaçant.
- Ne t'inquiète pas. Elle sourit en coin, moqueuse. Ton abruti de fils s'en sortira sain et sauf.
La brune se présenta au domicile du jeune homme à la fin de sa journée.
- Regina. Neal était surpris et légèrement inquiet. La visite de la Reine juste après qu'il ai volé la Sleeping Curse ne pouvait pas être une coïncidence. Il se tenait devant l'entrée, bloquant le passage avec son corps. Henry va bien ?
- Mr Cassidy. Elle souriait largement. Oui, il va très bien. Puis-je entrer ?
- Pourquoi ? Il était clairement sur la défensive.
- Oh je vous en prie. Elle rit. Vous savez très bien pourquoi. D'un geste de la main, elle disparut dans une fumée violette puis apparut dans la pièce derrière lui.