[Les possibles trigger du chapitre : Nourriture, Accident, Blessure, mention de drogue et d'alcool]
Tout juste arrivé au café du coin de la rue, un jeune homme au teint halé, aux traits fins et à la chevelure noire ébène fit part de sa commande au serveur. Un frappucino crème chocolat blanc pour lui, un caramel macchiato pour l'autre, en retard, comme à chacun de leur rendez-vous. Jimin attendit une douzaine de minutes, l'estomac serré, la gorge nouée. Il savait que la discussion qui suivrait n'allait pas être une simple conversation de politesse entre amis. Non. Namjoon lui avait proposé ce rendez-vous afin de lui demander quelque chose.
" Bonjour Jimin, je suis désolé pour le retard ".
Une voix surgissant de derrière fit légèrement sursauter la jeune personne. Cette frayeur fut brève, il reconnut assez hâtivement la tonalité de la voix de son ami, Kim Namjoon. Un grand homme, beaucoup plus grand que Jimin, aux yeux graves et sérieux, mystérieux et la chevelure noir profond.
Quelques échanges de politesses sans grande importance apparurent, débutant la conversation. La pluie et le beau temps, la famille, les amis... Toutes les banalités du quotidien y passaient afin d'instaurer un climat de confiance avant la grande question qui trottait dans la tête de Namjoon.
" Bon Jimin... Comme tu t'en doutes déjà j'ai une proposition très importante pour toi. Je veux que tu sois le nouveau professeur de danse contemporaine de mon école, proposa Namjoon entre deux gorgées de son caramel macchiato devenu tiède. "
Jimin s'étouffa de surprise. Il ne s'attendait pas à ce genre de proposition. Une proposition de travail ? Il n'en avait jamais eu, il n'avait jamais réellement travaillé de sa vie ou touché le moindre salaire.
" Moi ? Professeur de danse ? Tu es sûr Namjoon...? Je ne vais jamais être à la hauteur, pourquoi moi ?
- Pourquoi pas Jimin ?, demanda Namjoon, Taemin doit partir au service militaire à la fin de l'année civile. On a absolument besoin d'un nouveau professeur pour le remplacer. Notre école d'arts de la scène ne peut fonctionner sans son cours principal, tu le sais très bien. On a besoin de toi mon petit. Tu es un danseur exceptionnel.
- J'étais. Je ne danse plus.
- Je sais... Je suis désolé..., s'excusa le directeur de l'école, mais tu dois te reprendre en main. Tu as une technique impeccable, tu es l'un des plus grands danseurs contemporains du pays. Tout le monde connaît le grand Park Jimin. Tu as toujours eu cette passion pour l'art du corps et de ses mouvements, pourquoi abandonner cette passion alors que tu peux la pratiquer autrement ? Tu pourrais apprendre aux autres. Transmettre sa passion permet de la faire vivre à nouveau.
- Je ne suis pas fait pour l'enseignement Namjoon. Jamais je ne saurais apprendre aux autres. Comment enseigner la danse si toi même tu ne peux plus la pratiquer ?
- Tu vas faire quoi alors Jimin ?
- Rester seul chez moi comme ces 3 dernières années, il répondit en tournant son frappuccino avec sa cuillère d'argent.
- C'est à dire en continuant de te lamenter sur ton sort jusqu'à ton dernier souffle ?, il soupira.
- Je vis très bien comme ça, seul, sans emploi.
- Ce n'est pas ça la vie mon petit. Je refuse que mon ami reste dans ses pensées noires sans au moins essayer d'aller mieux. Tu vas continuer à passer tes journées dans les bars à emmener un voir plusieurs mecs bizarres chez toi pour te faire sauter et te défoncer avec jusqu'à oublier ton prénom ?"
VOUS LISEZ
L'académie de l'oiseau noir [Yoonmin]
Fanfiction"Un danseur meurt deux fois. La première quand il s'arrête de danser. Et cette première mort est la plus douloureuse." - Martha Graham Tout recommencer à zéro était le quotidien de Park Jimin jusqu'à ce qu'une rencontre marque la dernière réinitiali...