2. Mercure

5 1 0
                                    

La journée passa et le nouvel enseignant proposa le même type d'exercice à ses quatre autres classes qui se prêtaient tous au jeu pour son plus grand bonheur, peut-être allait-il finir par se plaire là-bas finalement. Les voir s'exprimer était si intéressant pour lui, chacun avait son propre style. Du classique, du hip-hop, du contemporain, du rock... Tous les genres y passaient. On pouvait y constater une grande diversité. Jimin avait hâte d'apprendre à mieux les connaître grâce aux vidéos qu'ils rapporteront au prochain cours.

Une fois le dernier cours terminé, il se dirigea vers le bureau de Namjoon pour faire son compte rendu de la première journée qui, à son grand étonnement, s'était merveilleusement bien passée. Il pensait le job ennuyeux avec des élèves non passionnés mais c'était tout l'inverse : les élèves n'étaient pas venus là par hasard, tous avaient leur place entre ces murs.

Jimin ouvrit la porte et découvrit une salle assez lumineuse malgré ses murs de bois bruns, ses meubles noirs assortis aux fauteuils de cuir, un paquet assez sombre, la décoration était à l'image du directeur : sobre et sérieuse. Derrière lui, se tenait une vitrine composée de différents trophées et médailles venant des élèves.

" Oh Jimin, entre je t'en prie, annonça Namjoon, un grand sourire aux lèvres.

- Je viens de terminer mon tout dernier cours de la journée, répondit-il en s'asseyant en face de son interlocuteur.

- Alors ? Raconte moi tout, ça s'est bien passé ? Tu te plais ici ? Tu ne t'es pas perdu ? Que penses-tu des élèves ?

- Tu poses beaucoup trop de questions Namjoon... Cela s'est très bien passé, ma première journée m'a donné une bonne impression de l'établissement et de son fonctionnement, je me suis perdu 5 fois mais j'ai réussi à être à l'heure malgré tout et les élèves ont l'air motivé et attentifs.

- Je suis désolé, je suis seulement curieux mais je suis vraiment content que tu sois heureux ici. Tu vas pouvoir rester ici jusqu'au retour de Taemin voir même, si tu le souhaites, devenir professeur ici avec lui, on a 2 salles de danse donc pourquoi pas 2 professeurs ? Cela ne peut apporter que du positif d'avoir 2 méthodes différentes. je suis tellement heureux de travailler à nouveau avec toi Jimin.

- C'est beaucoup trop tôt pour te répondre Namjoon... C'est mon premier jour, je dois encore prendre mes repères.

- Nous verrons avec le temps comment cela va se dérouler alors. Tu sais, certains élèves pourront peut-être intégrer de grandes agences. Tu vas former les plus grands Jimin.

- Je ne sais pas si j'en suis réellement capable Namjoon.

- Tu l'es, répondit franchement Namjoon, je le sais. Sinon... as-tu des questions ?

- Euh.. c'est peut-être un peu intrusif.

- Essaye toujours.

- L'élève Min Yoongi en première année ne parle pas... Ce n'est pas trop compliqué dans les cours de rap et de chant ? Même de théâtre ?

- Min Yoongi..., réfléchit le directeur en sortant une fiche élève, ah oui, dans ces matières il arrive à parler et à chanter, il n'y a pas de problème. C'est le dialogue qui est plus compliqué. Il faut savoir le prendre, il ne s'exprime à l'oral qu'avec sa copine Jennie et pendant les cours obligatoires.

- D'accord... Merci. Il est très intrigant.

- C'est un élève traumatisé. Très gentil mais il a vu des choses... qui font qu'il a un blocage. Je ne peux pas en dire plus. Secret professionnel tu sais.

- Il n'y a aucun problème, c'est moi qui suis trop curieux. Merci Namjoon. Pour tout, répondit Jimin en quittant la salle ainsi que l'établissement."

_

" Bon alors, que pensez-vous du petit nouveau pour l'instant ?

- Je lui ai fait une visite, il a l'air sympathique. Tu l'as connu où ?, demanda Seokjin, professeur de chant.

 - J'étais son manager quand sa carrière était encore active. Je venais de terminer mes études, j'étais à la recherche d'un emploi dans le management. Un soir je suis allé au dansoir d'Incheon, la ville où je vivais à l'époque, j'aimais beaucoup y aller à l'époque, je ne regardais pas la programmation, juste je regardais par curiosité et pour m'ouvrir à d'autres arts, à d'autres cultures parfois aussi. Jimin était là, derrière, un peu maladroit mais il brillait, je ne voyais que lui . Pas un coup de foudre amoureux, non, un coup de foudre artistique. Il débutait, cela se sentait mais c'était écrit qu'il accomplirait de grandes choses, j'ai tout de suite cru en lui. Je connaissais bien le patron du dansoir, June, il était ami avec mon père, ils étaient dans la même classe dans leur master de comptabilité. Enfin bref, je lui ai demandé si je pouvais parler à la troupe, il m'a autorisé et j'ai trouvé Jimin par terre, en larmes, sa professeur lui criait dessus, le rabaissait, lui disait qu'il n'arriverait à rien dans la vie. Il a commencé à partir et je lui ai attrapé le bras, je lui ai dit que je croyais en lui, que j'allais l'aider à faire décoller sa carrière. Il a quitté la troupe et m'a fait confiance. Je ne l'ai plus quitté. Je tiens vraiment à lui.

- Tu ne serais pas un peu amoureux Namjoon?, rit le professeur de scénographie, Kim Taehyung.

- Non, non. Je t'avoue qu'un moment j'ai eu un faible mais c'est vite parti. Je ne voulais pas commencer quelque chose qui aurait pu mal se terminer, Jimin est précieux. Il a vécu des choses horribles et je m'en voudrai d'empirer sa situation.

- Il a eu un accident non ? Il avait des béquilles mais pas de plâtre.

- Oui Seokjin, une voiture a foncé dans celle de son père après une représentation. Jimin a perdu l'usage de sa jambe. Il n'a jamais eu la force mentale de faire de la rééducation, il a abandonné. Ce n'est pas quelque chose qu'il fait habituellement mais tu sais, comme on dit, un danseur meurt deux fois. La première est quand il ne peut plus danser et cette mort est la plus douloureuse. Quand on lui a appris qu'il ne pourrait plus jamais danser il était détruit, il criait, il pleurait, j'étais avec lui à l'hôpital. Après son séjour là bas je ne l'ai plus revu, j'essayais tant bien que mal de le retrouver mais j'ai réussi il y a quelques jours seulement. J'ai eu tellement peur pour lui. Il m'a vraiment manqué.

- Cela ne m'étonne pas, il est très réservé. D'ailleurs il m'a parlé de Yoongi en deuxième année, comment cela se passe dans vos cours avec lui ? Il s'améliore à l'oral ? "

Yoongi avait réussi haut la main les examens de première année mais, ce qui lui portait préjudice, était l'oral. Il chantait, il rappait, il jouait pendant les pièces de théâtre mais sinon, il ne parlait pas, à part avec Jennie. Aux réunions, aux visites chez la psychologue scolaire... Rien ne sortait.  Aucun son. 

Seule Jennie savait la raison du voeu de silence du jeune artiste mais une promesse est une promesse, elle ne l'avait jamais raconté à quiconque. Cela faisait 2 ans qu'ils étaient ensemble, ils se sont rencontrés dans leur licence d'arts du spectacle. Tous les deux n'avaient pas apprécié l'expérience par manque de production artistiques, ils ont décidé de prendre une année sabbatique pour s'améliorer en chant, en écriture, en danse dans le but d'entrer dans la célèbre école de la White Swan.

" Non... Cela ne s'améliore pas... Il était très perturbé aujourd'hui par ailleurs, il n'écoutait rien. C'est l'élève le plus attentif en cours habituellement mais aujourd'hui il semblait perdu, dans ses pensées, répondit Taehyung.

- Moi aussi, il ne voulait pas passer alors que la semaine dernière il m'a demandé à passer aujourd'hui. Il n'a peut-être pas été inspiré par le thème finalement mais j'ai trouvé ça assez bizarre, ajouta Seokjin.

- Peut-être perturbé par l'arrivée d'un nouveau visage ?

- Je ne sais pas Namjoon... Ils se connaissent peut-être ?

- Je ne crois pas Taehyung, Jimin me l'aurait dit. Enfin bref, la réunion est terminée, merci d'être venu. N'oubliez pas d'aider Jimin à s'intégrer et à me prévenir si il y a un problème. Venez dans mon bureau en fin de semaine si l'état de Yoongi reste le même, j'essayerai de voir ce qu'il se passe. Passez une bonne soirée, vous avez très bien bossé, soyez fiers de vous."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'académie de l'oiseau noir [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant