Le port 9h00
- Dépêche toi Luis. Nous avons énormément de retard on aurait du partir il y a déjà deux heures.
- Je suis désolé, mais les voisins ont fait la fête hier soir je n'ai pas réussir à dormir il fallait bien que je rattrape mes heures de sommeil perdues.
- Oui oui. Allé, descend dans la cale récupérer les filet et dépêche toi merde !
Luis descendit donc dans la cale à poissons pour récupérer.
- Oh mon dieu, murmura-t-il. Papa, appelle la police !!!
- Hein ?!
-Je te dis d'appeler la police, il y a un corps dans la cale.
Mardi 17 février, Mexico 10H30
- Non madame, nous n'allons pas envoyer quelque chez vous juste parce que votre voisin n'est pas à votre goût.
- ...
- Non ! Bon, écoutez moi bien, vous allez arrêter vos appels ou je vous envoie en prison pour trouble et appel frauduleux ! est ce que vous m'avez bien compris. Bonne journée.
Je raccrochais en déposant le téléphone tellement fort que tout mes collègues se retournèrent. Je n'en pouvais plus de cette dame qui chaque matin appelait pour des raisons toute ridicules les unes que les autres. J'espère cette fois ci m'en être débarrassé pour de bon. Je déteste qu'on m'assigne au standard. Cela a toujours été ma hantise, depuis que je suis devenue policière. Tout ça car Carl est en retard, et qu'il fallait absolument trouver une personne pour le remplacer le temps qu'il arrive.
Le téléphone sonna de nouveau.
- Allo, commissariat de police, sergent Bishop, répondis-je lasse.
- ....
- Comment !? Où ça ?! d'accord ne bougez pas on vous envoie une voiture tout de suite.
Le corps d'une jeune femme vient d'être repêché par le filet d'un pêcheur en pleine mer.
- Tenez sergent, voici les premières informations. Allez au port et prenez la déposition des pêcheurs, je veux tout savoir sur cette jeune femme, son nom, son âge, qui sont ses parents, son métier, me dit mon chef avant de sortir de mon bureau.
- Hé Flo, comment ca va ?
Je levai la tête et aperçu Jun, la nouvelle recrue tout droit arrivé d'Asie. Il est né en Corée, mais sa mère étant mexicaine, ils sont revenus vivre ici, à Mexico. Tout juste sortie de l'école de police, il apporte un peut de rajeunissement au commissariat.
- Oh, salut Jun, tu vas bien .
- Ca va, le sergent m'a chargé de t'accompagner au port. On y va ?
- Oui allons y.
Le chemin pour le port ce fit assez rapidement, il n'était que 11h et la circulation restait fluide. Le Mexique restait quand même une belle ville, si vous gardez son aspect historique et sa culture vous verrez que c'est un pays où il est agréable de vivre. Certes lorsque l'on s'attarde sur les détails, la ville perde son charme, mais comme toute les grandes villes, elles ont une part d'obscurité, ici en l'occurrence les favelas et tout ce qui vient avec, les cartels de drogues, la prostitution mais je crois que le pire c'est la pauvreté. Les gens cherchent par les moyens de sortir de la misère quitte à vendre des membres de leurs familles ou même une partie de leur corps.
A notre arrivée au port, on rencontra une foule de personnes parmi laquelle se mélangeaient pêcheurs et journaliste. Des policiers assuré la sécurité des lieux et empêcher toute personnes d'accéder à la scène crime par des barrière de sécurité et des balises jaunes et noires. Il y avait plusieurs voiture, toute confondu, camionnettes de la police scientifique, et celles des journalistes.
Je sortis de la voiture, accompagnée de Jun, et nous nous faufilâmes à travers la foule afin d'accéder à la scène de crime. Je montrais mon badge à l'agent afin qu'il me laisse passer, et me dirigea vers le médecin légiste déjà sur place. J'envoyais Jun prendre la déposition des pécheur et me dirigeais vers la scientifique. Vêtu de son éternelle ensemble blanc, et de sa casquette bleu au cigle de la police scientifique, il était accroupi près du corps de la victime et prenait des photos.
Après avoir observe le médecin s'attelait à la tache, je me penchais cette fois ci sur le corps. Comme me l'avait le chef, il s'agissait du corps d'une jeune femme, elle portait une robe de nuit, et avait les cheveux détachés. Ses yeux étaient restés ouverts, ils étaient d'un vert intense, à vous transpercer l'esprit. Le médecin interrompit mon observation en m'interpellant :
- A sergent vous êtes la.
- Oui bonjour doc. Alors qu'est ce que vous avez trouvé, des infos sur la cause de la mort ?
- Alors oui, j'ai trouvé plusieurs choses intéressante, cependant la cause de la mort reste encore incertaine. Je dirai qu'elle s'est noyée, mais ce n'est fois que l'autopsie faite que j'en serai certains. Pour le moment, et à première vu elle n'a pas subit de violence car il n'y a aucune trace de lutte ou quoique ce soit sur son corps. Nous allons allé au labo, pour des examens plus approfondis, je vous tiendrai au courant.
- Super, merci doc, j'attendrai votre rapport d'autopsie.
Jun m'attendait devant la voiture, il avait entre les mains un petit calpin qu'il regardait avec intention.
- Alors ? ça donne quoi ? Lui demandais-je.
- Pas grand chose me répondit il l'air dépité. Les deux hommes, un père et son fils, se sont eux qui ont découvert le corps au milieux des filets dans la cale de leur bateau. Comme tous les jours, ils vont à la pêche à 8H, sauf aujourd'hui car Luis, le fils, est arrivé en retard. Et c'est lui même qui a découvert le corps.
- D'accord. Tu leur a donné rendez-vous au commissariat pour leur témoignag ?
- Oui.
- Bien. Allons y alors.
Et c'est sur ces paroles que je retournais au commissariat pour faire un premier au chef. Il fallait aussi préparer la conférence de presse, et donner de quoi manger aux vautours qui nous servaient de journalistes.
Cela risquait d'être une journée intense.
salut, salut et voila mon deuxième chapitre. J'espère que l'histoire vous plaît.
Hésitez pas à me laisser un commentaire surtout hein !!!
kissouw...!
Souki !!
VOUS LISEZ
Le destin d'une vie
AdventureJ'ai toujours rêvé d'entrer dans la police, faire partie de l'élite comme mon père l'a été et son père avant lui. Mes débuts dans l'armée n'était qu'un tremplin pour mon avenir. Mais ma prochaine missions mettra en périple tout ce que j'ai construit...