Ceci est une retranscription d'une discussion nocturne avec 2 amis.
-----------------------------------------------------
" Dites ?
C : oui ?
J : Oui ?
- Je suis la seule a trouver que le monde va trop vite ? Le temps passe trop vite, il y a trop de choses qu'on nous demande de faire, trop d'informations négative partout, trop d'info tout court.
Je trouve que c'est de pire en pire en 2020.
J'ai l'impression que tout avance trop vite et que je ne suis pas faite pour ce monde.
Je ne suis pas dans les normes. Je suis trop sensible, trop empathique, trop gentille.
Trop tout court... Ou pas assez, que je ne corresponde pas assez.Tout est trop fort, va trop vite, et trop éblouissant. Je remarque et ressens ça de plus en plus récemment.
J'ai l'impression que le monde, les gens, la société me met en apnée et que je ne reprends pas mon souffle. Je dois suivre le rythme de quelque chose d'effréné. Et c'est comme ça, que je dois m'y faire et être heureuse avec.
J'ai l'impression de perdre le contrôle parce que justement, je ne suis pas dans le moule.Tout va trop vite, trop fort, trop lumineux, tout en trop et en même temps pas assez.
C : Le temps passe vite oui et c'est négatif parce que les gens retiennent que ça !
- Oui, mais on a tellement de choses à faire et on doit tellement donner la tête partout. Et même, c'est trop vite !
J : Non c'est juste parce qu'on grandit et qu'on y faisait pas attention avant !
- Bah grandir, c'est de la merde !
J : Parce que tu ne te concentres pas sur l'essentiel.
- Ou que je m'y concentre trop.
Tout va trop vite et trop fort et sois je suis trop, sois pas assez ! Je ne suis pas le rythme et je n'ai pas le contrôle.Ce n'est pas très positif, mais j'ai l'impression d'être un peu la seule à ressentir ça...
C : Le contrôle sur quoi par exemple ?
- Tout ! La vie, ma tête, mes pensées, tout en général, le monde, les gens, les études, tout.
C'est probablement très flou et pas très compréhensible, mais je m'exprime comme je peux...C : Ah oui, mais on est obligé d'avancer, tu sais.
- Certes, mais ça va trop vite ! Je sais qu'on est obligé d'avancer, mais dans quel état ? J'ai l'impression de trop comprendre ce monde, et de pas ou de plus le comprendre, que je ne cherche pas assez et en même temps trop.
C : Les années passent sûrement plus vite car on a plus de choses à s'occuper...
- Oui sûrement, mais ça fait trop, je trouve.
C : Comme je t'ai dit, les gens ont plus de facilité à garder les choses négatives.
Je me rends compte sur les réseaux sociaux à quel point, les gens en font une fixette que je ne comprends pas...- Je pense que sur les réseaux les gens essaye plutôt de s'exprimer et de faire sortir le négatif quelque part plutôt que de le garder.
C : Oui, mais quand tu fais que exprimer que ça, c'est comme une fixette. C'est malheureusement ce qu'on voit le plus. C'est un cercle vicieux.
- Peut-être, mais ne pas l'exprimer peut aussi devenir un cercle vicieux.
Je ne sais pas, j'ai l'impression de plus rien savoir...C : Je sais pas trop, personnellement, voir que ça c'est vraiment soûlant... Il y a quand même des choses positives !
- Je sais bien, mais ce n'est pas facile à voir.
J'aimerais bien avoir 4 ans des fois...C : C'est la vie d'adulte...
Les choses se calmeront quand on sera posé.- Aucune idée. Et si ça s'enchaînais sans fin ?
C : Non cela m'étonnerait ! C'est pour ça, je pense qu'il faut commencer par les choses essentiels puis vers le plus petit.
- C'est quoi ce qui définit les choses essentielles ? La société ? Nous-même ? Les autres ? Le monde ?
C : C'est nous ! Les gens, c'est des cons donc faut les laisser !
J : Vous vous prenez la tête pour rien là...
- Probablement, c'est rien...
- J'ai trop et pas assez de questions à la fois.
J'ai trop et pas assez de pensées à la fois.
J'ai trop d'émotions et en même temps, je suis vide. Je m'inquiète de tout. Je suis anxieuse et en même temps, je peux n'en avoir plus rien à foutre !
Tout est trop et pas assez a la fois !
Je n'y comprends plus rien...
J'ai l'impression que tout est tellement trop que ça donne du vide a la fin.C : Tu vas me perdre !
- Je suis moi-même perdu, sache le !
J'ai l'impression d'être folle. "
VOUS LISEZ
Pensées Lunaire
SpiritualSimplement plusieurs pensées et réflexions que je me fais alors que la lune éclaire un ciel nocturne.