Présentation

449 22 0
                                    

"Chaque jour je passe devant ces halls, devant ces mecs perdus à tenir le mur. J'observe les enfants jouaient, les mamas discutaient entre elles à la sortie du marché ( à vrai dire c'est seulement le vendredi et le dimanche le marché). Les jeunes en bas des tours observer le décor, chacun regarde sa bien aimée du coin de l'oeil. Chacun surveille son commerce. Toi. Qui surveilles-tu ? Qui regardes-tu du coin de l'oeil ? Serais-ce ta mère ? Tes frères et soeurs ? Ta bien aimée ? Je ne cesse de me poser ces questions. Dès que je te vois mon regard rencontre le sol. Tu m'intimides tellement, tout chez toi m'intimide. Que ce soit ton physique impressionnant, ton regard menaçant ou encore ton sourire ravageur. Tu me fais peur. Je pense que tu l'as senti pas vrai ? Oui tu l'as senti, la petite Isleym a peur de toi mais ne te trompe pas jamais ô grand jamais la petite Isleym t'aimera."

Je referme ce petit cahier puis le range dans son fond de tiroir de commode. Les filles vous connaissez toutes ça pas vrai ? Ce truc que vous cachez de tous les regards pour que personne ne le voit. Oui, ne mentez pas. Passons.

Je m'assois sur ma coiffeuse puis tout simplement je brosse mes longs cheveux miels. "Une femme n'est rien sans ses cheveux benthi". Je souris devant la phrase que me disait ma mère. D'une douceur infinie je les brosse pour qu'ils soient lisses et soyeux. Ensuite j'applique un masque sur mon visage pour enlever toutes les impuretés. Je prends beaucoup soin de moi.

Une fois toute ma séance estéthique finit je plie mes affaires ensuite je m'allonge sur mon lit, réfléchissant à ma vie. Il y a certaines choses qui m'échappent mais "Isleym cesse de te poser des questions tu vas devenir mehboula (folle)". C'est ce qu'il me disait souvent. De nature très pensive je suis souvent ailleurs, comme perdue sur une autre galaxy. Souvent les gens quand on leur parle de moi ils disent:

-" Isleym c'est qui ? Ah la soeur à Anis, Sofiane et Mehdi"

ou encore

-" Isleym ah oui j'ai eu du mal à trouver. C'est une fille discrète on l'a voit presque jamais celle là."

Oui oui car je suis très discrète. Mes parents m'ont appris la discrétion. J'aime passée inaperçue, que les gens ne me remarque pas.

Bon eh bien comme vous l'avez sans doute remarquer je me nomme Isleym. Je suis une demoiselle calme, discrétif et chétif pour beaucoup mais ... mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'en compagnie de mes proches je suis folle. Je suis marocaine tahia magrib, RCM boss ( clin d'oeil à une petite marseillaise par là ). J'ai 17 ans et toutes mes dents :D. Bon je suis simple.. Une fille banale en fin de compte. De taille moyenne 1m67, pas très grosse 59 kilos tout rond. J'ai des cheveux couleurs miels en dessous des épaules, des yeux marrons simple et deux petites fossettes ce qui me donne encore plus un air enfantin. Je suis en terminale, dans le lycée du quartier bien évidemment --'.

Je vais vous présenter mes proches. Ceux qu'ont appellent mes frères tout d'abord.

Anis: 22 ans. Grand musclé, yeux marrons simple avec un petit dégradé. De caractère comment dire... C'est un grand frère... rebeu ... Donc ... Possessif, surveillant, paro. Tout les caractéristique d'un grand frère de base (selon moi). Il aime me faire peur, il entretient la crainte !

Sofiane: 20 ans. Grand musclé, yeux verts. Il est comme Anis à vrai dire en plus marrant des fois.

Mehdi: 19 ans. Grand musclé, yeux verts aussi. Lui c'est un tombeur zeh --' il aime faire rire, on parle souvent ensemble mais dans la limite légal de nos caractères. Il est comme les deux autres, protecteur itout itout.

Ensuite .... C'est tout à vrai dire... On a perdu nos parents y a deux ans du coup c'est Anis qui nous fait vivre. Comme vous vous en doutez "il bicrave" oui oui mais faut pas le juger. Il s'est retrouvé à 20 ans chef de famille avec deux mineurs. Il avait pas d'autres choix que de le faire. Au début il travaillait c'est pour sa que la juge a accepté qu'il ait notre garde puis il a perdu son travail. Heureusement qu'il était là pour nous puisque nos familles sont aux quatre coins du monde.

Ensuite y a mes soeurs de coeur.

Yasmine: Une marocaine/ algérienne gentille, belle et folle.

Anissa: Une marocaine extravagante mdddrr si vous saviez. Super belle aussi et folle.

Puis puis...

Amalya: Une pure beauté ! Mauritanienne, Comorienne et algérienne. Tellement ... SAUVAGE ! Mdddrr mais tellement gentille et de bon conseil.

À défaut d'avoir de vrais soeurs j'ai mes amies, elles sont là pour moi je suis là pour elles c'est la vie quoi.

Voilà entrer dans mon monde pour voir ce qu'il se cache là dessous. En faite vous y êtes déjà entrer puisque le titre vous a surement attirée ainsi que la couverture ^^.

Chronique D'isleym : Amour À  Coeur OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant