Chapitre 1

352 36 10
                                    

- " Baisse la tête rase les murs"

-" Avance vite et regarde personne"

-" Je te vois regardé un mec je te pète en deux"

Je me repasse en boucle les phrases de mes frères comme chaque midi en rentrant du lycée. Je dois passer par devant tous les halls pour rentrer chez moi. Oui chez moi aussi y a des galériens plus communément appeler "teneur de mur". Un quartier sans eux n'est pas un quartier. Donc j'execute les ordres de mes frères et accélère les pas une fois devant eux. Je rentre chez  moi manger, Anis est réveillé prêt à aller tenir les murs.

Anis: Fais à manger

Moi: Pardon ?

Anis: Je reformule. Fais à manger ou je te mets un crochet.

Moi: J'ai bien entendu la première fois.

Anis: Et la 2ème fois t'execute me fais pas parler.

Je souffle discrètement et cuisine un truc rapide. Purée cordon bleu. Je mange devant les infos puis je retourne au lycée. Mon frère fait la moitié du chemin avec moi. Une fois vers ses amis il me fait signe de dire bonjour. Je serre la main à tous en gardant la tête baissée puis je pars le plus rapidement possible.

*19h chez moi*

" Tu habites l'immeuble d'en face. Ta fenetre est face à la mienne. Ta mère fait des allers retours mais toi tu reste en bas des tours. Qu'est ce qu'il y a dans ton crane ? Je ne te connais pas mais tu m'exaspère ! Plus je te vois plus je te déteste."

Petite routine je range ce cahier soigneusement puis je me connecte un petit peu sur Facebook. Aucun de mes frères n'est là. Vers 21h je vais faire à manger, je mange devant là télé puis je vais me coucher. On me secoue en plein sommeil du coup je me réveille.

Mehdi: Iss' elle est où mon assiette stp ?

Moi: Frigo

Mehdi: Non y en a pas

Moi: Ils l'ont mangé alors, Mehdi laisse moi je me lève tot demain moi.

Mehdi: Non Iss stp viens me faire manger vite fait j'ai trop faim en plus faut que je te raconte un truc.

De force je me lève à 3 heures du matin pour faire à manger à mon gros. Pendant que je fais de la purée il me raconte qu'il était avec une fille en ville puis il a vu un mec du quartier se faire frapper par trois mecs. Il y est allé pour le défendre. Moi ? Je m'en fou sérieux je suis dans le gaz à 3h du sbah et il fait le héros. Il mange puis viens dormir avec moi. Ouais quand il fait sa je sais qu'il est triste et que je lui rappel ma mère. A ce moment là je fais mon role de femme de la maison encore plus que d'habitude donc je le caline. Faut dire que je suis le portrait craché de ma mère aussi. Tout de chez tout. Soit disant même ma voix. Je m'endors avec mon frère dans les bras comme un petit enfant. Ah thug à l'extérieur nounours à l'intérieur. C'est une carapace avant il était pas comme sa.

Salem aleikoum,

Voici ma nouvelle chronique réelle cette fois  qu'une de mes proches  m'a raconté et quelques faits fictifs mais rare. J'espère que cela va vous plaire et que vous allez aimer.

Faites moi le savoir en votant et  commentant.

Je poste la suite à 10 lis et 2 votes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 27, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique D'isleym : Amour À  Coeur OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant