chapitre 1

325 19 0
                                    


PDV de Myriam :
Flash-back : Il y a deux ans lors de leur rencontre.

Je pleurais, ma vie n'était qu'un désastre. Mon vœu le plus cher était de fermer les yeux et de ne jamais me réveiller. Je n'aurais plus à supporter les regards de sympathie que les gens me font lorsqu'ils me croisent moi, l'orpheline qui a perdu ses parents il y a quelques jours. J'étais avec eux ce jours-là dans l'auto, mais pourtant je suis toujours en vie, un miracle dont j'aurais pu très bien me passer est survenu. Je donnerais tout ce que j'ai pour que cet accident ne se soit pas produit. Le plus dur dans tout ça, c'est que ma vie était parfaite avant, j'avais les meilleures amies du monde, le petit ami formidable et une famille aimable tout ce dont tous les adolescents de mon âge rêvent, mais tout a changé en une fraction de seconde. C'est fou ce qu'il peut arriver en si peu de temps. Je regrette tellement ce que j'ai pu dire de vraiment odieux à mes parents avant l'accident, qui sait cela est peut-être de ma faute et si j'avais été une ado sage comme une image... Cela ce serait-il produit? J'ai l'impression que tout est de ma faute et mes sœurs sont du même avis que moi et c'est pour cela qu'après la mort de nos parents elles ne m'ont plus adressé un mot. J'étais seule confrontée à mes remords. Mes amies et mon petit copain avaient décidés de ne plus me parler à cause de ces évènements.
Ce soir-là, j'étais déprimée, je partis courir pour me changer les idées. Après quelques heures je tombai sur cette ruelle là où j'ai retrouvé un sens à ma vie. Deux filles de mon âge étaient assises au milieu de la rue. Je m'approchai d'eux peu à peu lorsque l'une d'elle me posa une question : « Qui es-tu?»

« Je m'appelle Myriam. Répondis-je.

-Tu ne serais pas la fille qui aurait perdu ses parents? Me dit l'autre fille aux cheveux bruns bouclés.

- Oui, comment l'as-tu appris? Lui demandai-je un peu surprise par sa question.

-On a vu une photo de toi à la télévision. Me dit-elle.

-Dites-moi que je rêve! Leur demandai-je.

-Non, tu ne rêves pas! S'exclament-elles en chœur.

-J'oubliais, on ne s'est pas présentée, je m'appelle Jessica, me dit la fille aux cheveux bouclés.

-Et moi c'est Sabrina, je suis ravie de faire ta connaissance! S'exclama la fille aux cheveux longs et roux foncés presque bruns.

Cela faisait plus de deux heures que nous étions dans cette ruelle à parler de nos vies qui n'étaient pas si différentes que ça. Ce soir-là, j'avais oublié tous mes problèmes et j'avais fait la connaissance de deux filles formidables. Je les connaissais à peine, mais j'avais l'impression de les connaître depuis toujours. C'est ainsi que notre amitié est née et je n'ai pas de mot pour décrire à quelle point j'ai été heureuse. À partir de cette soirée-là j'ai commencé à arrêter de m'apitoyer sur mon sort et à vivre ma vie d'adolescente de la manière dont mes parents l'auraient voulu. Je finis quand même par rentrer chez moi.
Les jours qui suivirent notre rencontre, nous allions nous rejoindre toujours à la même heure dans cette ruelle qui était devenue un endroit significatif pour nous. Je crois que ce qui me plaisais de cette place était l'ambiance calme et paisible qui y planait. Nous continuâmes à parler de ce qui nous préoccupait dans nos vies.

«-Jessica et moi avons une proposition à te faire, mais si tu refuses, on ne t'en voudra pas saches-le. Mais cela pourrait...

-Peux-tu en venir au fait Sab? Lui demandai-je en l'interrompant.

-Nous voulions savoir si tu voulais habiter avec nous dans notre appartement?

-Je ne sais pas quoi dire, je n'en reviens juste pas! C'est sûr que je veux vivre avec vous deux!!! M'exclamai-je en leur sautant au cou.

-Tu pourras t'installer quand tu veux, me dit Sabrina.

-Demain si ça te tente, me proposa Jessica.

-Ça serait parfait, leur dis-je.»

Ce soir-là, je partis tôt de la ruelle ce qui était très rare, mais je devais préparer mes boites pour le déménagement. Après avoir passé des heures interminables à tout préparer, je finis par m'endormir sur le plancher tellement j'étais épuisée. Le lendemain matin, Sabrina et Jessica arrivèrent tôt chez moi pour m'aider à tout transporter.

«-Est-ce que tout cela est à toi? Me demanda Jessica un peu découragée.

-Oui, pourquoi?

-Parce que je ne sais pas comment nous allons faire pour tout apporter en une journée, dit-elle.

-Au moins notre appartement n'est qu'à 20 minutes de routes! S'exclama Sabrina d'un ton qui trahissait son désespoir.

-Vous savez, je peux rester ici si vous avez changé d'avis, leur dis-je.

-À bien y penser, tu as raison, il serait peut-être préférable que tu restes ici, sans te vexer, je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un ayant autant d'effets personnels que toi, me dit Jessica en rigolant.

-Tu ne me vexes pas, je me doutais bien que lorsque vous auriez aperçu toute ces boîtes cela vous auraient découragés.

-Tu as raison, mais cela ne nous empêchera pas de les apporter, dit Sab en souriant.

-Je suis d'accord avec Sab rien ne nous empêchera de t'aider! S'exclama Jessica.

-Merci les filles vous êtes tellement gentilles.

-On le sait, s'écrièrent-elles en chœur.

-Mais vous êtes tout autant prétentieuse.

- On n'est pas prétentieuse et tu le sais Myriam! S'exclame Sab pour se défendre.

-Je n'étais pas sérieuse, leur dis-je. »

Cette journée fut très longue à cause des millions de boites que nous avions dû transporter jusqu'à notre appartement, mais elle fut tout autant inoubliable.

Quelques semaines plus tard, j'avais suivi les conseils de mes deux nouvelles amies et j'étais allée parler à mes sœurs. Malheureusement, une tension s'était déjà créée entre elles et moi et cela allait être difficile à changer, mais j'allais faire mon possible afin qu'elles m'accordent de nouveaux leurs confiances. Je ne voulais vraiment pas les perdent après tout elles étaient la seule famille qui me restait. Cependant, elles en étaient incapables. Aussi, ces temps-ci, j'avais oublié ma vie d'étudiante, cela faisait presqu'un mois maintenant que je n'étais pas retournée à l'école. Je devais bien finir mes études si je voulais avoir un bel avenir comme celui dont je rêvais un an auparavant. J'avais décidé de changer d'école et de m'inscrire à celle où étudiaient Sabrina et Jessica. Ma vie commençait enfin à reprendre forme.

*fin du flash-back*

J'espère que ce chapitre vous a plu, voter et commenter si vous avez aimé svp. Notre prochain chapitre est prévu au plus tard jeudi.

-Myriam

PsychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant