Chapitre 3

7 2 0
                                    

Je toque à la porte et celle ci s'ouvre presque quelque secondes plus tard. Albert se tient face à nous, visiblement surpris de nous voir. Mais en même temps c'est comme si il s'y attendait.

— Chris, Ethan...

— Maman est morte. Elle a été tué et papa a disparu, tu dois nous aider.

Sans répondre il ouvre en grand la porte de sa maison pour nous laisser entrer. Sa maison n'a pas changé. Nous nous dirigeons naturellement vers le salon et Albert s'en va vers la cuisine sûrement pour nous préparer quelque chose à boire. Pendant ce temps j'admire la pièce principale qui est resté la même que dans mes souvenirs. Une télé orne la pièce et plusieurs cactus y sont posé à chaque meubles. Sa passion pour cette plante n'a pas changé à ce que je vois. Le propriétaire de la maison revient avec deux tasses brûlantes de chocolat chaud. Il nous en faisait souvent quand on venait chez lui avec nos parents, seulement aujourd'hui, nous sommes seuls...

— Racontez moi ce qui s'est passé ? J'ai appris pour votre mère, la police vous cherche partout, tout le monde pensent que vous avez été capturé par le meurtrier de votre mère.

Chris raconte tout, dans les moindres détails jusqu'à notre arrivé chez lui. Il aborde le sujet de cette mystérieuse clef et la disparition de notre père. A sa tête, on croirait qu'il en sait beaucoup plus que nous. En voyant le bracelet autour du poignet de mon voisin, Albert soupire. J'avais raison. Il est bien au courant de tout.

— Tu sais où est papa ? Et maman qui l'a tué ? Tu le sais ? Demandai-je inquiet.

— Il y a des choses que vous ne savez pas sur vos parents, ou plus précisément sur votre père. Avant de se marier avec votre mère il a fait plusieurs chose qu'il regrette aujourd'hui. Patrick a travaillé dans du trafic d'armes pendant deux ans grâce à ça il a accumulé énormément d'argent, une somme assez impressionnante. Par la suite il a rencontré Alma, votre mère et ils se sont mariés sauf que ces anciennes affaires illicites n'étaient pas totalement terminés. Beaucoup en ont voulu à Patrick d'être partie comme ça en les lâchant. Je le connaissais déjà à cette époque et je venais d'être promus avocat je l'ai aidé à s'en sortir lui et Alma. Sauf qu'aujourd'hui ils sont revenus pour prendre tout l'argent que Patrick avaient accumulé.

— Mais... où est cet argent maintenant ? Demande mon frère choqué.

Albert montre du doigt le bracelet accroché au poignet de mon voisin. Je me suis souvenus alors du fonctionnement de celui ci.

— Je suppose que vous l'avez déjà ouvert. Il y a les coordonnées du cadenas fermé à double tour de votre père. C'est là qu'il a caché sa richesse.

— Ou est papa en ce moment ?

— Malheureusement je n'en sais rien. J'ai peu qu'il est été capturé par son ancien gang. Je vais mener mes recherches de mon côté, en attendant je vais vous préparer à manger et allez vous reposer. Vous en avez bien besoin.

Albert nous offre un sourire compatissant et se lève. Je reste figé par toute ces découverte. Qu'est-ce qu'on est supposé faire si l'on père a été kidnappé ? Est-ce qu'on doit aller récupérer son argent et le mettre à l'abri ? Je soupire. Dans un silence presque religieux nous mangeons rapidement. J'ai l'impression de ne pas avoir mangé depuis un siècle. Je pense qu'après une bonne nuit de sommeils j'y verrais plus clair sur les révélations que je venais de recevoir. Même si l'image de ma mère risque de me hanter durant très longtemps...

L'avocat nous indique une chambre seulement pour moi et mon frère. C'est la chambre que j'occupe toujours quand nous venions ici. L'autre chambre, habite par celle de mon frère est en travaux. J'entends ce dernier soupirer et s'allonger dans un coin du lit. En le regardant, mes paupières se ferment d'elle même. Il est déjà plus d'une heure du matin. Je m'allonge au côté de mon frère. C'est très désagréable comme sensation, nous n'avons jamais partager une chambre sauf quand nous étions petit. J'aime avoir ma solitude dans ma chambre mais après tout ce qui s'est passé, ma vie ne sera plus comme avant. Je me tourne sur le côté et tombe sur le visage de mon frère de profil. Il est concentré à regarder le plafond. Sans savoir pourquoi, je l'imite.

L'argent ne fait pas le bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant