Je ne sais où nous allons. J'ai un milliard de questions qui se bousculent dans ma tête. Mais la seule image qui me vient est celle de mère étendue sur le sol, inerte. Je revois son sang écouler de sa plaie dans l'abdomen et de sa main qui lâche celle de Chris. Ma vision se brouille une nouvelle fois alors que je continue à courir avec Chris. Pourquoi ? C'était une journée normal, je rentrais des cours et voilà que je retrouve ma mère morte et mon père a disparu sans laisser de trace.
Qu'est-ce que c'est cette clefs au juste ? Par qui maman a t-elle été assassiné ? Oú est passé papa ? Pourquoi doit-on fuir ? Je m'arrête un instant pour reprendre mon souffle. Mon cœur bat à tout rompre, mes larmes sont mélangé à la sueur d'avoir autant courue. J'ai envie de hurler. En une seconde ma vie est devenue un véritable désastre. Comment j'en suis venu là au juste ? J'aurais du aller chez Léo directement, mais ça n'aurais rien changé à la situation. Ma mère serait morte et seul mon frère l'aurais découvert. Chris s'arrête et le rejoins. Ses yeux sont aussi rouges que les miens. Il reprend son souffle en respirant bruyamment.
Je ne sais pas ce que je fous avec lui mais je n'ai pas le choix nous devons trouver une solution et trouver notre père. Chris propose de se reposer un moment. Nous sommes dans une rue déserte, ce quartier est connue pour les personnes âgés. Il s'éloigne de quelques mètres. J'avais aussi besoin d'être seul. Je m'assois par terre sans me préoccuper de quoi que ce soit et plonge ma tête dans mes mains. Les larmes coulent toutes seules sans que je ne puisse les arrêter. Ma mère vient de mourir. Jamais je n'oublierai cet horrible moment. Comment a-t-elle finit assassinée ? Je sors mon téléphone tremblant et rappelle mon père pour la énième fois mais je tombe directement sur sa messagerie. Mon père n'éteint jamais son portable, c'est le genre personne a toujours répondre quoi qu'il arrive. Est-ce qu'il lui ai arrivé quelque chose à lui aussi ? Mon visage se retourne inonde de larmes, je frappe le sol avec mon poing de rage. Sans me préoccuper de la douleur je continue de frapper en hurlant de tout mon être. Je me sens tellement seul, comment je vais vivre sans mes parents ? Et si l'assassin veut aussi notre peau ? Tellement de questions se bousculent que je sais plus où donner de la tête. Une fois m'être défoulé, je regarde l'état de ma main, mes doigts sont couvert de sang et je sens la douleur pointer le bout de son nez. Mais je n'ai pas la force de bouger, je laisse mes larmes perler sur mes joues en me laissant aller à ma peine.
Des pas s'arrêtèrent devant moi. Je n'ai pas le temps de relever la tête qu'une casquette se pose sur mon crâne. Chris s'accroupît pour me regarder dans les yeux, il a acheter plusieurs chose à ce que je vois.
— Allez lève toi on y va.
— Où est-ce qu'on doit aller exactement ?
— On va voir une fois qu'on sera à la gare, là on doit bouger avant qu'on nous retrouve.
J'essuie mes larmes d'un revers de la main et me relève. Je réajuste ma casquette pour continuer la route. Mon frère a les yeux gonflés et bouffis, il a du pleurer aussi énormément. Je n'ai jamais supporter voir une personne de ma famille pleurer, qui que ce soit ça me fait pleurer à mon tour. Même pour Chris. Surtout avec ce qu'on vient de vivre. Les larmes que j'avais essuyé ressurgissent et je me laisse tomber à genoux, la casquette que j'avais sur la tête chute à son tour. J'entends un soupire léger de Chris. Il s'abaisse et plonge son regard dans le mien.
— Je sais que t'es déboussolé, moi aussi Ethan mais on doit vite s'en aller. Si la police nous retrouve on ne pourra rien faire...
— Mais... Je n'y comprends rien, pourquoi ça nous arrive ? Pourquoi elle est morte...? Dis-je les yeux embués de larmes.
Chris s'avance et m'enlace en caressant mes cheveux. Je relève la tête, surpris. Il a une tendresse que je ne lui connaissais pas. Sans attendre je répond à son étreinte et le serre contre moi.
VOUS LISEZ
L'argent ne fait pas le bonheur
AcciónChris et Ethan Miller sont deux frères que tout oppose. L'un est plutôt solitaire et l'autre aime le danger, mais quand une tragédie leur tombe sous le nez, ils devront mettre leur querelles de côtés pour survivre ensemble. Mais arriveront-ils à tr...