P r o l o g u e

14 1 2
                                    

_ « Cinnamon ! J'ai commandé des pizzas, descends ! »

En sentant la douce odeur d'un de mes plats préférés je me mis à courir et à descendre les escaliers à toute vitesse et manquai de tomber.

_ « Tu es vraiment la meilleure Berry. » dis-je à ma sœur en lui adressant un sourire.

Berry et moi sommes quelque peu différentes, bien que nous soyons sœurs. Nous sommes toutes les deux brunes, mais elle a les cheveux longs et lisses, tandis que les miens sont plus courts et frisés.(voir photo) Ma soeur a un don pour le maquillage, moi c'est à peine si je sais mettre du mascara sans en mettre partout autour de l'œil, donc je me maquille rarement ou peu. Berry est un peu plus grande que moi, elle mesure environ 1,70m, et moi, 1,65m. Elle a tendance à avoir un tempérament assez calme et réfléchi alors que je suis plutôt impulsive et pétulante.

Nous mangeons en babillant comme à notre habitude. La mort de nos parents nous a beaucoup affectées mais nous avons réussi à la surmonter, leur décès remonte à 1 an. Ma sœur et moi avons toujours été très fusionnelles. Elle a 19 ans et moi 16 ans, heureusement qu'elle est majeure, sinon nous aurions très sûrement été obligées d'aller dans un orphelinat ou dans une famille d'accueil. Honnêtement, je n'en ai pas très envie après cet événement tragique qui a bouleversé ma vie. Surtout, je n'aurai pas supporté l'absence de ma sœur qui est l'être auquel j'accorde le plus d'importance. On se dit tout, enfin presque. C'est grâce à nôtre complicité que nous arrivons à surmonter les divers obstacles de la vie.

_ « Alors, pas trop stressée pour ta rentrée de demain ? » me demande Berry de sa voix maternelle.

_ « Comment ne pas l'être ? J'appréhende... Imagine si je n'arrive pas à m'intégrer ?»

_ « Ne t'inquiète pas pour ça Cinnamon tu vas très bien réussir à t'intégrer. Sois toi-même et tu verras que les gens t'apprécieront. Et au moins, ils aimeront la formidable personne que tu es. »

Berry a le don pour me rassurer.

_ « Je l'espère... Merci sœurette ! Et toi alors, tu commences quand ton nouveau job dans la boutique ? »

_ « Demain aussi ! J'ai déjà rencontré un de mes collègues hier en allant à la boulangerie, je me sens moins perdue du coup. »

_ « C'est génial, tu en as de la chance. »

Il se fait déjà tard et je tiens à ne pas être en retard demain. Faire mauvaise impression dès le premier jour n'est pas dans mes projets !

_ « Je commence à être fatiguée et demain une grande journée m'attend, je vais monter. Bonne nuit ! »

_ « Bonne nuit à toi aussi, et ne sois pas trop anxieuse. »

Arrivée dans ma chambre je m'allonge dans mon lit, en étoile, puisque je le peux, j'ai un lit 2 places seulement pour moi. Je me mets à penser à ma journée de demain. J'attrape mon téléphone posé sur mon chevet et je manque de faire tomber ma lampe, une nouvelle fois. Cela ferait la 4ème fois depuis que l'on habite dans notre nouvelle maison. Ma sœur et moi avons préféré changer de lieu de vie pour passer à autre chose.

Je commence à tapoter sur mon téléphone sans but précis, c'est un de mes signes de stress.

Peut-être que j'en fais beaucoup pour peu ? Ce n'est qu'une rentrée après tout, je suis sûre que tout va bien se passer. Mais la vie n'est pas un film, aucun garçon d'une beauté majestueuse ne va me foncer dedans, m'aider à ramasser mes livres, me regarder et puis le coup de foudre... Je me mets à rire doucement face à ce scénario très scénarisé. Désolée pour le pléonasme.

Sur ces pensées qui se bousculent abondamment, je repose mon téléphone, attrape mon doudou, et ferme les yeux en tentant tant bien que mal de faire le vide dans ma tête. Je finis par m'endormir.




Et voilà le prologue est terminé ! J'espère qu'il vous a plu, il n'y a pas grand-chose qui se passe mais je voulais juste vous mettre dans le contexte de l'histoire.

Je poste très bientôt le chapitre 1 !

Bisous

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Not the one I think I amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant