Neville x Luna

126 7 6
                                    

J'ai rien a ajouter, alors bonne lecture !

.............................................

Neville passa trois fois rapidement devant la porte de la Salle sur Demande, puis entra. Tous les membres de l'Armée de Dumbledore étaient déjà là et attendaient qu'il arrive.

-Désolé, s'excusa Neville, Dean et Seamus m'ont abandonné alors que la Grosse Dame me faisait la conversation.

Il foudroya ses camarades de dortoir du regard, puis rejoignit le groupe qui écoutait presque religieusement Harry. Neville adressa un petit sourire à Luna, qu'il n'avait pas vu de la journée. Elle lui rendit ce sourire. 

-C'est pas grave, Nev. Bon, je disais que vous devez en avoir marre de travailler les « Expelliarmus » et les « Stupefix ».

Un murmure d'assentiment s'éleva dans le groupe. 

-On va voir aujourd'hui d'encore plus important et plus compliqué. Ça vous servira contre les Détraqueurs, on va apprendre un faire un Patronus.

Des exclamations ravies traversèrent la salle. Le Patronus de Harry était légendaire parmi les élèves, et tous avaient hâte de pouvoir en faire un eux même. Mais Neville savait que c'était très compliqué, et il était déjà découragé.

-Bon, je vois que le programme d'aujourd'hui vous plaît ! Écoutez bien, parce que c'est très technique. Il ne suffit pas de lancer un sort, il faut aussi se concentrer sur un souvenir heureux. Les Patronus, servent en général à repousser les Détraqueurs, mais vous pouvez aussi les utiliser pour envoyer des messages. Pour repousser des ténèbres, il fait absolument penser à quelque chose d'heureux. Regardez.

Harry attrapa sa baguette et cria :

-Expecto Patronum !

Aussitôt, une brume argentée jaillit au bout de sa baguette magique et prit la forme d'un cerf majestueux. L'animal se mit à décrire des cercles dans la pièce, sous le regard fasciné de tout les membres de l'A.D. Il finit par s'évanouir en une délicate fumée lumineuse.

-Wow, souffla Cho Chang.

Harry lui lança un sourire resplendissant. 

-Bon, on va essayer. Répartissez vous dans la salle, concentrez vous sur un souvenir et dites la formule. Ce ne sera pas simple, je vous préviens.

Il avait raison, car Neville avait beau se concentrer et crier de toutes ses forces, il n'y arrivait pas. Ginny était rouge et en sueur, focalisée sur son objectif, et Luna arrivait déjà à faire jaillir de sa baguette une brume lumineuse. Soudain, la meilleure amie de Neville poussa un cri de ravissement, et un lièvre argenté apparut brièvement, avant de disparaître. 

-Bravo, Luna ! s'écria Harry.

Ce soir là, Cho, Ginny et un Poufsouffle dont Neville ne connaissait pas le nom réussirent aussi à faire leur Patronus. Les autres étaient déçus de ne pas y arriver, mais ils avaient encore espoir de voir l'animal qui les représentait évoluer dans la Salle sur Demande. Harry tapa dans ses mains pour avoir leur attention, puis dit d'un ton pressé :

-Il faut y aller, Rusard passe bientôt devant la salle pour sa ronde de nuit !

L'Armée de Dumbledore avait repéré les allers et venues des adultes dans le château depuis le début de leurs réunions, et ils savaient qu'il fallait partir tout de suite sous peine de se faire attraper. Ils se dispersèrent rapidement, laissant Harry, Ron, Hermione, Ginny Dean, Seamus, Neville et Luna seul.

Cho et Harry échangèrent un regard lourd de sous-entendus en se quittant, et le jeune homme reçut un coup de coude de sa meilleure amie, Hermione. Le groupe de Gryffondor et la Serdaigle discutèrent joyeusement en chuchotant, puis le Trio d'or se glissa sous la cape d'invisibilité et disparurent dans les couloirs. Neville réalisa alors qu'il ne connaissait pas le mot de passe du dortoir, et appela Harry.

Recueil d'OS Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant