Chapitre 04 : Animagi, comment ça ?

38 2 0
                                    

Point de vue, Camelia

Je suis arrivée en Sortilège la première et je me suis installée. J'ai sortis mon manuel et j'ai attendu que les autres arrivent. Un jeune homme brun aux yeux bleus vêtu d'un uniforme aux couleurs de Slytherin me dit : 

"C'est vraiment honteux ce que t'as fais Rogue en potions. Il ne t'avais pas interrogé certes mais tu donnais les bonnes réponses... Et lui, au lieu de te remercier ou de te féliciter, il t'a grondé et même retiré des points de Maisons, c'est complètement illogique et injuste. Au fait je m'appelle Matthew Hasting,  élève de Première Année de Serpentard, enchanté.

- Je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds comme cela. Enchantée, Matthew, moi c'est Camelia, Camelia Bl...Lupin. 

- Je suis sûr qu'ensemble nous ferons du très bon travail, Camelia. Au fait, est-ce que je peux m'asseoir ici où tu attends quelqu'un ?

- Non, la place est libre, Matthew."

Après notre conversation, la Salle c'est petit-à-petit remplie. J'ai vu que Diana est entrée accompagnée d'un jeune homme de ma Maison nommée Edan Wilkes plutôt timide. Nous n'avons pas eût trop le temps de nous égarer car le Professeur Flitwick est entré dans la pièce. Il nous a rappelé rapidement ce que nous avions vu à notre dernier cours. Il nous a présenté le programme d'aujourd'hui. Nous allions étudier le Sortilège de Lévitation : Wingardium Leviosa. Une fois ses explications terminées, le Professeur Flitwick nous a demandé d'essayer chacun de notre côté. Mon camarade galérer alors je lui ai dit : 

"Mais non, ce n'est pas Wingardium Levioza... Mais WinGardium LevioSSa. 

- Si tu es sûre que tu as raison, alors je t'en prie vas-y.

- WinGardium LevioSSa !"

Ma plume s'est envolée tout de suite et le Professeur Flitwick déclara : 

"Miss Lupin a réussis, regardez tous ! Bravo, 10 points pour Griffindor !

- Merci Professeur. Dis-je."

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le cours de Vol. Quand je suis arrivée, je me suis mise à côté d'un balais et Matthew s'est mit à côté de moi. Quand Diana est arrivée, elle s'est également mise à côté de moi et William l'a suivis. Je suis montée sur mon balais et quand elle nous autorisa à voler, je me sentais à l'aise dans les airs. J'avais l'impression que j'avais voler toute ma vie. Je m'entraînait même à faire quelque looping sans avoir peur.  Madame Bibine m'a félicité et m'a donné 10 autres points pour Gryffondor. A la fin du cours de Vol, nous avions métamorphose, la Matière enseignée par ma directrice de Maison. J'ai intérêt à être au top. Quand je suis entrée dans la Salle et que je me suis assise, ma Directrice de maison m'a murmuré :

"Miss Lupin, veuillez venir me voir ce soir dans mon bureau, j'ai quelque chose à vous dire.

- Compris Professeur. Répondis-je."

Nous avons étudiés aujourd'hui comment procéder pour transformer un chat en vase. Avant de nous lancer sur les essaies, elle nous a tout expliquer dans les moindres détails. Nous étions à côté avec Diana et elle nous surveiller un peu quand même.
Au moment des entraînements, elle demanda en premier à Diana de le faire. Cela fût un échec et le Professeur McGonagall semblait dessus. Elle me demanda à moi de le faire. J'ai lancé le sortilège et le chat s'est bel et bien transformé en vase avec des oreilles et une queue qui bougeait. Ma Professeure était fière.

Tout le restant du cours, nous avons reproduit l'exercice pour évaluer si on s'améliorait ou pas. Je m'en sortais très bien mais Diana, elle n'y arrivait vraiment pas. J'ai essayé de l'aider et de l'encourager de tout mon cœur mais c'était en vain. Le Professeur McGonagall voyant qu'elle n'y arrivait pas lui a demandé de rester un peu après le cours.  La sonnerie finis pas retentir alors, nous avons tous rangés nos affaires et avons rejoint nos Salles Communes. En ce arrivant, je suis montée dans mon dortoir et j'ai enfilé une tenue à porter en dehors des cours avant d'aller à la bibliothèque. Je me rendais tout le temps là-bas avant le dîner pour faire mes devoirs. Quand je me suis installée à ma place habituelle, il y avait déjà Hermione. J'en ai profité pour lui demander des choses sur le cours de Botanique car je n'avais pas tout saisis. Elle m'a aidé sans hésiter et après notre travail en commun, c'était beaucoup plus clair pour moi. Nous nous sommes ensuite dirigées vers la grande salle pour le dîner. A la fin, de ce dernier je suis montée dans mon dortoir pour aller me laver les dents avant de me rendre au bureau de ma Directrice de Maison.

Je marchais tranquillement dans les couloirs en sifflotant. En partant de la Salle Commune de Gryffondor, heureusement pour moi, le bureau de ma Directrice de Maison n'est pas très loin. Je suis arrivée devant la porte en moins de cinq minutes. J'ai frappé et McGonagall m'a autorisé à entrer. Elle m'a demandé de m'asseoir en face d'elle et je lui ai demandé :

"Bonsoir, Professeure, qu'est-ce que vous vouliez me dire ?

- Depuis le début de l'année, à chaque cours de méthamorphose, je sens une énergie puissante s'éveiller en vous, Miss Lupin. Ce n'est pas n'importe quel type d'énergie qui sommeil en vous, mais celle d'un Animagus. Vous devez certainement être un Animagus mais vous l'ignorez.

- Attendez, Professeure vous êtes en train de me dire que je suis un Animagus ?

- Oui, vous m'avez très bien entendu Miss Lupin. Vous êtes un Animagus mais vous le cachez au plus profond de votre être. Est-ce que quelqu'un de votre famille en était un ?

- Maintenant que vous l'évoquez, Professeur, d'après mon parrain ma mère était une Animagus.

- Voilà, ce qui explique pourquoi vous l'êtes aussi. Alors écoutez-moi bien, Miss Lupin, j'au une solution pour que vous assimilés pleinement votre statut d'Animagus.  Vous le savez que je suis un Animagus, moi-aussi. Par conséquent, je peux vous donner des cours de méthamorphose avancés pour vous apprendre à vivre en tant qu'Animagus. Est-ce que cela vous tente ?

- Oui, je suis preneuse.

- Dans ce cas, nous commencerons à la rentrée des vacances de Noël. Or, en attendant n'hésitez pas à vous renseigner sur le sujet.

- Merci, je le ferai Professeur.

- Dans ce cas, je vous libère et vous raccompagne, il vaut mieux. A cette heure-ci Mr. Rusard et Miss Teigne rôdent encore plus dans les couloirs que la journée pour attraper des élèves à traîner dans les couloirs du château en pleine nuit.

- Entendu, je comprends."

Le Professeur McGonagall m'a raccompagné jusqu'à mon dortoir. Une fois à destination je me suis changée avant de rejoindre les bras de Morphée très rapidement... Afin de pouvoir affronter la journée de demain : le dernier jour avant les vacances de Noël...

The Secret of The Noble Black's HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant