chapitre 1

230 14 0
                                    

Moustique n'aime pas amusement où on applaudit !

Comprendras qui pourra

__________________

Samedi 7h

Je suis au bord de la mer turquoise avec Brad Pitt main dans la main, on descend de notre jet privé et nous nous baladons sur le sable fin et chaud de Hawaï. D'un geste sensuel il se tourne vers moi d'une manière romantique, me regarde droit dans les yeux et me dit.

_Eh toi, maman a dit je cite :《 réveil cette dormeuse sinon si je monte ça va chauffer.》fin de citation.

Je me réveille en sursaut suprise par les paroles de Brad Pitt, quand je constate avec désolation le visage de ma sœur roki tchrrrrrrr, elle a gâché mon rêve. Après ça m'aurait étonnée que ma mère connaisse Brad Pitt.

Moi : orrrrrrr Rokia tu as gâché mon beau rêve là Brad Pitt allait me demander en mariage, en plus la bague elle était mortelle. On ne peut plus rêver en paix dans cette maison dans la réalité tu me fatigue même dans mon rêve encore tu me poursuit. Va dire à ta maman que je me lève pas.

Elle : OK ta commission sera faite. MAMAN.

Moi : ehhh pardon je rigolais.

Elle se mit à rire je lui lance mon oreiller .

Elle : c'est pas Brad Pitt qui va te demander en mariage hein c'est Diallo qui va t'épouser.

Moi : tchrrrrrrrrrrrrrrrr sort de ma chambre .

Elle : mdr on dirait les petits blancs là ko (elle a dit ) sort de ma chambre reste là maman va venir te trouver ici maloko (dormeuse )

Elle sort de ma chambre .

Je n'ai plus le choix je me lève et part prendre ma douche quand je reçois une notification WhatsApp. je regarde et je vois que c'est Mohamed (mon chéri) qui m'invite à manger cet après midi. On dit jamais non à la nourriture oh donc j'accepte son invitation et je vais me doucher.

J'attache mon pagne met un débardeur et un filet sur mon tissage . Aujourd'hui c'est journée ménage à la maison raison pour laquelle on se lève tôt. Je descend je salue tout le monde, comme chaque week-end il y a ma tante qui est venu déposer notre petit cousin maury vu qu'elle est beaucoup occupée. On l'a vu grandir ce petit, c'est le petit frère qu'on a jamais eu, le troisième homme de la maison comme j'aime le surnommé

je commence à faire mes tâches ménagères avec mes soeurs, on écoute de la musique et on rigole il y a une bonne ambiance quand tout à coup on entend un grand bruit provenant du salon. Tous on court en direction du salon où on vois Amy et Maury étendus sur le sol ils ont glissés à cause du liquide sur le sol.

La scène est hilarante pardon comment roki et moi on s'étouffe pour ne pas rigoler.

Maman : mais qu'est ce que vous fabriquer par terre ?

Rokia : *chuchote* elle ne voit pas qu'ils sont tombés ou quoi ?

Moi : chuchote ah je ne sais pas deh peut-être elle pense qu'ils sont entrain de compter les carreaux !

Amy : maman tu vois Maury ? Je suis entrain de préparer le poulet dans la cuisine il vole un morceau je lui dit de le remettre à sa place il me fait bailailou (montrer sa langue ) epuis il fuit à cause de lui regarde je suis par terre maintenant .

Binta : ah Amy toi aussi à ton grand âge à cause d'un petit poulet tu poursuis l'enfant comme ça .

Amy : tchrrrr on ta demandé quelque chose ?

Et la on voit Amy qui tape la main de Maury.

Amy : laisse poulet là !

Ils sont presque entrain de se battre c'est trop inédit Maury essaie d'attrapper le poulet, Amy le tire pour l'en empêcher et quand ils essaient de se lever tout les 2 ils retombent. On est pliés en origami de rire vous me croyez maintenant quand je vous dit qu'amy est folle ?!

A L'IVOIRIENNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant