chapitre 2

127 15 3
                                    

Yeux connait bagages qui est lourd, c’est bêlard qui fait exprès

Comprendra qui pourra

______________________

Il est 8h Ibrahim vient de me réveiller pour me donner les clés de son appartement j'ai le seu, on a plus droit à une grasse matinée dans cette baraque ?
Je prend une douche vite fait j'enfile un ensemble Nike noir et mes air force blanches ensuite je vais réveiller Roki. Etrangement je suis d'humeur blagueuse ce matin.

Moi : ROKIA RÊVEILLE TOI VITE ON DOIT SORTIR DE LA MAISON DÉPÊCHE TOI !!!

Elle se réveille en sursaut, elle essaie de se lever mais  ses pieds sont enroulés dans sa couverture donc elle tombe comme une merguez au sol.

Roki : Quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ?

Elle prend son sac met son ordinateur et quelques affaires à l'intérieur et reviens vers moi.

Roki : magne toi, faut qu'on sauve notre vie Bouggeeee.

Elle me serre super fort et commence à courir en direction de la porte. Je l'arrête dans son élan.

Moi : aucun danger en vue va te doucher, on doit aller chez ib (Ibrahim).

Elle me fixe surprise, elle vient de comprendre que c'était une blague .

Elle : Kadi tu as de la chance que tu sois ma grande sœur sinon ce qui allait sortir de ma bouche là hummmmm .

Moi : *rire* tu es tombé comme du n'importe quoi.

Elle me lance un regard ténébreux, pose ses affaires et va prendre sa douche. On rigole bien mais a un instinct de survie incroyable ma petite sœur.

je descend faire le petit déjeuner comme je suis de bonne humeur je fais des pancakes pour tout le monde, mes soeurs descendent et on manges ensemble.
Maury est à son cours de natation, mon père et Ibrahim sont sortis régler leurs business.

Après avoir mangés roki et moi allons chez Ibrahim pour faire le ménage. Le mec a une maison mais il est toujours fourré chez nous, on dirait qu'il a acheté la maison pour faire jolie. Je suis sûr qu'il l'a prise juste pour gérer des meufs il aime trop les femmes. Il habite dans un immeuble dans un quartier résidentiel trop beau.

Tout le trajet Roki m'a fait un peu la gueule à cause de ma blague de ce matin, j'avoue c'était un peu limite donc avant de rentrer je lui ai donné de l'argent pour qu'elle achète la nourriture de son choix et après elle me retrouve directement là-bas. Arrivée chez lui je me change et je commence le ménage quelques temps après j'entends un bruit de clé sur la porte et une jeune fille entre dans la maison. Je me demande bien qui ça peut-être.

La fille : t'es qui toi ? Et tu fous quoi ici ?

Moi : bonjour c'est pour les chiens ? Et c'est moi qui dois te poser ces questions, comment tu entres chez les gens comme ça ? Tu as un comportement de cambrioleuse hein.

L'inconnue : moi ? Une cambrioleuse ? Je vois qu'ibrahim n'a toujours pas arrêté les p*tes il les prend de plus en plus jeunes *me toise* .

Attend attend je rêve ou la meuf vient de me traiter ?

Moi : c'est l'hôpital qui se fou de la charité c'est toi qui est habillé comme une p*te qui ressemble à une p*te, qui respire comme une p*te et tu oses parler de moi ? Mais la blague.

Roki entre à ce moment.

Roki : qu'est-ce qui se passe ici ?

Elle me regarde

A L'IVOIRIENNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant