Chapitre 2

186 29 3
                                    


   Dmitri leva la tête vers le ciel étoilé, seul témoin de ses péchés. Il rigola avant de se relever pour contempler la femme à ses pieds.

    La scène était belle malgré ce qu'on pouvait penser. Ses cheveux blond encadraient son visage au trait enfin détendu, tel un ange prêt à rejoindre les cieux qui l'avait vu naître. Le manteau neigeux autour d'elle était parsemé d'une multitude d'étoiles carmines. La trentaine de tombes finirent le tableau en donnant cette petite touche morbide qu'aimait tant le jeune homme.

   Sans plus de cérémonie, il se détourna du cadavre et partit déambuler entre les sépultures, le temps que l'adrénaline de la chasse redescende. Les noms défilaient sous son regard vermeil.

   Владимир  Малаков (Vladimir Malakov)

   Юлия Иликиев ( Youlia Ilikiev )

   Дмитрий Сулак ( Dmitri Soulak )

   Le jeune homme esquissa un sourire à la vue de son prénom sur une une tombe. En y réfléchissant bien lui aussi il aurait dû être près d'eux, six pieds sous terre, libéré de ce monde pourri. Sa propre tombe ne devait pas être bien différente des leurs. Les épitaphes se ressemblaient toutes. 

   За нашего любимого ребенка, который ушел слишком рано.

   (Pour notre enfant bien-aimé qui est parti trop tôt.)

   Plus Dmitri s’enfonçait dans le cimetière et plus les noms lui paraissaient étrangement familier jusqu'à ce qu'il tombe sur une sépulture bien particulière. Ses yeux, à la teinte si particulière à cause de sa sclérotique noire couplée à l'albinisme dont il était atteint, s'embuèrent de larme avant qu'il ne se laisse tomber à genoux devant la pierre tombale. La neige amortit sa chute mais la douleur qu'il ressentait n'en fût pas amoindrie. 

   Алексей Корсаков ( Alekseï Korsakov)

   « Quelle ironie ? Revenir ici après tant d'années passées à fuir cette épisode de ma vie... » pensa le jeune homme en dégageant les fines mèches blanches qui lui tombaient devant le visage. 

   Il partit dans un fou rire incontrôlable entre la nervosité de devoir refaire face à ses démons et la folie pure toujours présente dans son esprit. Ses pensées glissaient vers de vagues souvenirs des bons moments passés dans son enfance. Quand il releva les yeux vers la sépulture, il le vit.

   Il était là, assis sur sa propre tombe, un sourire doux et naïf sur les lèvres. Alekseï sauta sur ses pieds et atterrit juste aux côtés de son ancien ami. 

   - Enfin de retour Mitia'ka ! Hurla l'enfant au cheveux brun.


   Dmitri regarda le fantôme de son passé tournoyer joyeusement autour de lui comme si tout allait pour le mieux, comme si tout son vécu antérieur n'avait été qu'un sombre cauchemar, comme s'il était encore en vie. 

   L'albinos se redressa et chassa la neige de son pantalon noir avant de réajuster sa cravate et finir par remonter la capuche rouge et noire de sa veste. Il accompagna le garçonnet fictif jusqu'au ruines d'un bâtiment religieux. Les flammes avaient laissées des traces noirâtre sur toute les façades encore debout.

    - Le couvent de St Severs... Marmonna le jeune soviétique entre ses dents.

   Le souvenir du crépitement des langues de feu léchant le mur le fit sourire. Ce fût l'un des ses plus grands exploits compté à ce jour et il en était fier. Les cris, les pleurs, l'horreur du souvenir réveilla l'euphorie chez le jeune homme. Son sourire se fit plus sadique quand il pénétra dans les ruines de la bâtisse. La blancheur de la lune se reflétant sur la neige disséminée par petits monticules adoucissait l'ambiance peu avenante du lieu.

   Dmitri poursuivait son ami à travers les anciens couloirs qu'ils connaissaient par cœur. Leurs rires brisaient le silence quasi religieux de la nuit. Chaque reste de pièce, chaque éléments épargnés par les flammes ravivèrent les souvenirs des deux compagnons. 

   Le jeune russe avait eût l'espoir qu'en détruisant tout ce qui le raccrochait à ce lieu, sa douleur disparaîtrait elle aussi. Il avait tenté d'oublier tout ce qu'il s'était passé, tout ce qu'on lui avait infligé. Le souvenir de toutes les humiliations et violences essuyées tari quelque peu son enthousiasme.

   Le petit être fantomatique reprit sa danse de la joie autour du chasseur. 

     -Regarde Mitia ! C'était notre chambre.

   Dmitri releva la tête, sortant enfin de ses propres souvenirs. Il se rappelait très bien de cet endroit. Cette pièce avait vu tout ses états d'âme, ses crises de larmes, ses excès de colère mais aussi toute cette enfance de souffrance et de peur.

   - Et dire que tout avait si bien commencé … comment en est-on arrivé là ?

   L'ectoplasme souffla sur la neige près de l'entrée de la pièce pour attirer l'attention du plus vieux avant de repartir danser à l'approche de celui ci. 

  - Comment est tu devenu ce démon que tu déteste tant Dmitri ? 


   Le jeune homme dégagea lentement un petit bout de papier bloqué sous la neige, frissonnant sous la morsure du froid presque autant qu'au paroles de son ami. Alekseï se glissa dans son dos, venant entourer ses épaules de ses bras pour lui murmurer presque tendrement à l'oreille. 

  - Tout est de ta faute… 


   Toute joie quitta instantanément le cœur du jeune homme. Il se remémora petit à petit les éléments menant au drame. Sa voix intérieure essaya de le sortir de la pente glissante vers laquelle il se dirigeait lentement. Les sensations remontèrent à la surface laissant le jeune albinos plonger lentement dans ses vieux souvenirs. Il regardait le morceau de photo entre ses doigts quand un violent mal de crâne le saisit. Les éclats de rire du fantôme de son ami lui parviennent juste avant que les ténèbres ne le happent entièrement. 

  - TOUT EST DE TA FAUTE DMITRI ! 

Creepers Origins : The shadow of the angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant