Salam Waleykoum
AÏDA
____________
Moi: ah putain de travail ! *soupire* j'suis morte.J'ai pris le bus direction la maison. Une fois arrivée, je prend mes clés et ouvre l'appartement. Ma mère regardait la télé.
Moi: bonsoir Ma' *bisous sur la joue*
Maman: ça va toi ?
Moi: pas mal et toi ? Ta journée ?
Maman: je vais bien. Je suis sortie me promener un peu et j'ai fait les courses en même temps.
Moi: *sourire* ah c'est bien. J'arrive.
J'suis allée dans ma chambre. Je me débarrasse, me douche et va manger. Il y avait du poulet et des bananes plantains yeeessss !!
C'est pas tout les jours qu'on en mange hein *rire*
Bref je me sert et mange en savourant chaque bouchée, trop bon ! Je me suis bien rempli le ventre. J'ai me suis servie un peu de jus et je suis allée rejoindre ma mère.
Maman: t'es satisfaite du dîner n'est-ce pas ?
Moi: *rire* à mort ! Ça change un peu de tes soupes.
Maman: *rire* imbécile tchip, den tchaidjougou (enfant moche).
Alors là, croyez moi j'ai jamais vu quelqu'un qui aime les soupes plus que ma mère. Tout les jours soupes, matin soupe, midi soupe, soir soupe. Que ce soir n'importe quelle soupe. Bref une grande histoire d'amour.
Mais je la comprends un peu.. quand on vieillit on a dû mal à mâcher certains aliments.
Mdrr ! Si elle m'entendait dire ça.
C'est pour ça j'étais contente quand j'ai vu notre dîner. Faut vraiment que quelqu'un lui explique qu'il n'y a pas que la soupe comme nourriture sur terre.
Je vous jure ça c'est pour me faire plaisir sinon si elle ne m'aimait pas un tout-petit peu elle aurait fait de la soupe de poulet.
Moi: mais maman t'en a pas marre des soupes?
Maman: jamais ! Tu as de la chance d'avoir de bonnes choses à manger. Nous à notre époque il y avait même pas de p....
Moi: pain oui je sais tu me l'a dis pleins de fois.
Maman: *me jette un coussin* c'est à moi que tu coupes la parole ? Assis toi au lieu de dire n'importe quoi.
Moi: *rire* ça rempli même pas le ventre.
Maman: ...
Moi: *rire* j'arrête c'est bon.
J'aime bien la taquiner ma petite maman.