~03~

198 17 8
                                    

Cela fait une semaine que je suis enfermée dans ma chambre. Je fais plus rien de mes journées, à part rester sur mon lit et pleurer. Je n'arrive même plus à manger. Je suis en totale dépression.

Awa et Sarah sont restées avec moi pendant tout ce temps et ont essayé par tous les moyens de me faire changer les idées mais c'est dur.

Ma maman me manque et ses soupes aussi je crois *sourire*

Awa et Sarah venaient d'arriver dans ma chambre et moi comme toujours, j'étais là à fixer le plafond.

Awa: cette fois ça suffit !

Elle a levé mes rideaux et a ouvert la fenêtre. La lumière m'aveuglait mais l'air frais me faisait du bien.

Elle m'a levé du lit et m'a donné à Sarah qui est allée me jeter dans la salle de bain.

Sarah: tema comment ton visage est devenu creux, et ces cernes ? Tout simplement horrible. Et ton corps on dirait un raisin sec. Maintenant tu vas me faire le plaisir d'aller te doucher, de prendre bien soin de toi et de redevenir la Aïda que je connais. Allez oust ! Tu pues.

Moi: c'est gentil ça.

Elle: *rire* je sais.

Moi: *soupire*

J'ai fait comme elle me l'a dit et je suis finalement restée un peu plus longtemps dans la salle de bain.

Après avoir fini, je suis sortie trouver ma chambre et mon lit dans un très bon état. Je m'habille vite fait puis me regarde dans le miroir.

Mes cernes prendront du temps à repartir et il faudrait que je me force à manger au moins un peu.

Moi: *tout bas* que ton âme repose en paix maman. Je continuerai toujours de te rendre fière... tu peux compter sur moi.

Après je suis allée rejoindre Awa et Sarah au salon.

Sarah: ça fait du bien de te voir sortir. Par contre tu nous refais plus jamais ça ! Regarde comment t'as maigri.

Awa: viens t'asseoir, on a commandé des pizzas.

Je m'assois et elle me tend un carton entier.

Moi: *écarquille les yeux* mais...

Awa: eh la ferme ! Prends et mange. Si tu termines pas tout, je te fais bouffer de force.

Sarah: *rire* vasy mange.

Je secoue ma tête en souriant puis commence à manger.

Sarah: tu veux qu'on aille faire un tour après ?

Moi: non c'est pas nécessaire. Je veux rester ici avec vous.

Sarah: *sourire* comme tu voudras.

Je termine difficilement ma pizza puis Awa me donne un verre d'eau.

C'est tellement mignon la manière dont elle s'occupe de moi.

Moi: tu sais Awa... pour la dernière fois, je...

Awa: *me coupe* c'est rien. Oublie ça

Moi: non, vraiment je suis désolée d'avoir réagi comme ça. Je sais que tu ne veux que mon bien et je t'en remercie. Toi aussi tu dois souffrir du manque de tes parents.

Awa: ...

Je la prend dans mes bras et chuchote à son oreille.

Moi: je t'aime ma soeur. Maman aussi t'aimait beaucoup.

Elle me sert à son tour et me chuchote un merci. Je tends mon bras à Sarah et elle vient se joindre à notre câlin.

Moi: merci pour tout ce que vous avez fait pour moi les filles. Vous êtes restées et vous m'avez soutenu pendant cette triste période. Vous avez réussi à me faire relever même si je n'ai pas totalement fait mon deuil. Mais je sais que grâce à vous j'y parviendrai. Je.. je perd mes mots... *larmes aux yeux* j'espère qu'on se quittera jamais et que notre amitié durera pendant très très longtemps. Je vous aime de tout mon coeur et je vous promet aussi d'être toujours là pour vous. Je n'ai rien à vous donnez pour vous remer...

Samira Aïda [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant