C'était un soir, j'étais à la maison, il se faisait assez tard et le temps était pluvieux. Je regardais la télé avec ma sœur mais le film, qui passait à ce moment là, manquait de nous endormir toutes les deux.
En ayant assez du programme pourri, je me levais et parcourus le salon à la recherche d'une occupation vu que je m'ennuyais.
Ma sœur ne tarda pas à me rejoindre dans ma fouille et on passa une bonne dizaine de minutes à trouver quelque chose à faire, en vain.
Soupirant d'exaspération, je m'adossais finalement à la fenêtre la plus proche et contempla la pluie qui frappait la vitre à un rythme régulier.
Plus tard
Un mouvement subtile, à travers le verre épais, attira mon attention. Je plissais les yeux pour tenter de déterminer de ce qu'il pouvait s'agir puis me rendis compte que c'était des faisceaux lumineux.
J'appelais ma cadette, à la hâte, pour lui faire signe de me suivre et de se dépêcher. J'enfilais une veste et des chaussures par dessus mon pyjama en quelques secondes. L'autre fille voulut faire de même mais ne trouva rien de mieux que d'enfiler une vieille robe de chambre violette ternie. J'en fis abstraction et me précipitais aussitôt dehors.
Qu'elle ne fut notre surprise en découvrant ce qui s'apparentait à une grosse voiture rouge, garée en plein milieu de l'allée et à même pas 5 mètres du porche de la maison.
Je remarqua que les feux du véhicule étaient allumés mais aucun son de moteur ne se faisait entendre. J'approcha alors prudemment de l'objet non identifié.
J'arrivais vers le côté conducteur et jetais un coup d'œil à l'habitacle. Je soupira de soulagement en ne voyant personne à l'intérieur mais une soudaine montée de panique me submergea pendant les trente secondes qui suivirent:
"Que fait ce truc ici et où a ben pu passer son propriétaire?"
La blonde qui m'accompagnait me lança un regard confus tandis que je regardais aux alentours, espérant distinguer une silhouette dans l'obscurité qui nous entourait et, en même temps, espérant ne voir personne.
Après un bon moment à fouiller les moindres recoins, je me rendis à l'évidence: La personne, à qui appartenait la voiture, était loin depuis longtemps. Je revins alors à la hauteur du monstre de métal rouge.
C'était en lançant, de nouveau, un regard en coin vers le vitrage, à l'avant, qu'un scintillement se fit voir. Je m'avançais encore un peu et vis que ce, qui brillait, n'étaient autre que des clés encore sur le contact. Par une mystérieuse attirance, je m'étais surprise à tendre le bras vers la portière. Celle ci s'ouvrit par le bas dès que mes doigts furent à moins d'un centimètre.
Mon choc fut toutefois de courte durée quand je vis ma frangine enjamber le rebord et s'asseoir confortablement dans le siège, face à ce qui semblait être le volant. Elle tapota ensuite la place passagère, m'invitant à faire de même.
Je ne pus résister à la tentation et fis le tour afin de la rejoindre après quelques secondes d'hésitation.
Je m'asseyais et pris le temps de contempler la multitude de boutons colorés qui garnissaient le tableaux de bord. Je regarda dans le rétroviseur interne et aperçus plusieurs piles de cartons à l'arrière.
"On ne devrait pas faire ça" me martelait ma conscience.
Un bruit sourd me fit soudainement sortir de mes pensées. La blonde avait fermé la porte et avait une main empoignant les clés.
Elle les tourna d'un petit mouvement sec avant que je ne puisse protester donc je ferma les yeux par réflexe.
Je l'entendis marmonner et ouvris un œil. Je la vis s'acharner sur le petit objet métallique, le tournant maintes fois dans les deux sens mais rien ne se passa comme lors de la première fois.
On refit quelques tentatives vaines puis on descendit de l'automobile, un peu déçues.
On décida alors de rentrer en laissant la machine où elle était et on partit se coucher sans trop se poser de questions.
Je me surpris à penser que tout cela n'était qu'un rêve car le lendemain matin, comme on pouvait se douter, il n'y avait aucunes traces du fameux véhicule rouge...
VOUS LISEZ
Mes rêves étranges
De TodoJe vous fais part des rêves très bizarres que je fais au cours des nuits et les remet en forme d'histoires, ceux présentés sont ceux qui m'ont le plus marqué. Sombrez avec moi dans le pays de mes rêves.