Deuxième jour : L'île de la désolation

163 15 7
                                    

«Hgnn...»

Ma tête tourne, mes yeux restent fermés. Les cris d'effrois résonnent encore dans mes tympans. Je suis coincé dans un vacarmes assourdissant de terreur et d'horreur. L'eau coincée dans ma gorge me brûle atrocement, j'ai la tête qui tourne, les jambes crispées mais alors que je suffoque, un souffle chaud ouvre soudain mes voies respiratoires. Mes yeux s'ouvrent brusquement et je crache, cherchant désespérément à remplir mes poumons d'air. Je n'ai jamais autant apprécié la sensation de respirer.

J'arrive à discerner sans détail un jeune garçon à côté de moi qui s'essuie la bouche, visiblement soulagé.

«Est-ce que tu vas bien ? T'arrives à respirer ?»

Je tousse encore, ma tête me faisant atrocement souffrir. J'ai dû prendre un coup durant le tsunami.

«Ne réponds pas. Fais-moi juste un signe si tu arrives à respirer correctement.» Il signe un petit OK avec ses doigts.

Je prends une grande inspiration, ou du moins, j'essaie, et lui fais un signe de la main. L'homme se redresse et me frappe le dos sans ménagement.

«Super. Maintenant viens nous aider à trouver les autres, allez bouge-toi.»

Surprise par tant d'informations, je le regarde s'éloigner. Je tousse encore légèrement, sondant les environs. Une longue plage s'étend devant moi, se jetant dans une mer bleu-verte à l'horizon. Une île partiellement couverte d'une épaisse forêt se dessine derrière et l'angoisse monte en moi. Quelques bâtiments en ruines se tiennent encore debout. La terre couverte de branches et de grandes feuilles de palmier se transforme en sable avant de finir dans l'océan.

Les événements récents me reviennent brusquement. Le bateau, la vague énorme, le vacarme, Jieun hurlant mon nom. Jieun...

«JIEUN ! JIEUN !»

Je crie le prénom de ma meilleure amie, peinant à me lever. Une douleur lancinante me transperce la jambe droite et je m'effondre. Un filet de sang dilué par l'eau salée coule sur le sable pour rejoindre l'océan, brûlant la plaie au passage. Ma cuisse est ouverte sur presque toute la longueur extérieure.

«Merde.»

J'essaie d'enlever le sable incrusté mais l'eau salée me pique trop pour continuer et j'empire plus la situation que je ne l'améliore réellement.

Autour de moi, d'autres survivants cherchent des rescapés. Un petit groupe de jeunes s'acharne à réanimer une femme. Une autre s'approche et remarque mon état. Elle hurle quelque chose à un autre groupe qui porte un garçon vers un tronc d'arbre.

«Les gars ! Ici aussi !»

Je me redresse du mieux que je peux.

«Non, non, c'est bon, je peux marcher. Il faut absolument que je retrouve Jieun...» Je regarde autour de moi, mais ma tête tourne de plus en plus. «Il faut. Jieun.»

«Hé ! Tu ne tiens même pas debout. Quelqu'un doit s'occuper de ta jambe, tu perds beaucoup de sang, peut-être déjà trop.» La jeune femme m'oblige a rester là. «Quelqu'un ira la chercher pour toi.»

Je souris faiblement à l'ironie de la situation et tombe littéralement sur la fille en face de moi.

«Merci...»

Et je perds connaissance.

Quand je reprends conscience, ma jambe est enveloppée dans un bandage blanc, déjà teinté de rouge. Je suis couchée sur un lit de fortune. Je me redresse brusquement en cherchant un signe que je n'ai pas rêvé, mais la femme qui passe la tête par-dessus une couverture accrochée au plafond me ramène à la réalité.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Island of the Missing [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant