Eveil d'une âme

15 1 0
                                    


Ciel de mon âme parsemé de brume, cherche l'horizon par delà l'eau pure régente de mon coeur. Fort de mon corps, je vogue parmis les esprits vagabonds. La lave qui coule dans mes veines réchauffe mes peines et forge mon ambition.

Je ne suis ni ne vis que par la force de mon esprit. Avançant à la force de mon coeur. Reculant face à la faiblesse de mon désir. Toujours cherchant, jamais fuyant, je sonde les profondeurs de mon futur, poursuivant le souffle qui m'ouvrira la porte de mon dessein. Éternel errant, éternel vivant, je souffre de n'être qu'un lorsque tous ne font qu'un.

Je m'accroche, je me raccroche, je faiblis mais je bondis, pour atteindre la clarté infinie.

J'observe le poisson navigant parmis les eaux troubles des profondeurs. Miniature de l'homme cherchant sa voie, ne cessant d'avancer en suivant l'avenir. Jamais tremblant devant l'immensité de l'océan. Avançant inlassablement vers d'une fin certaine et universelle. Il ne faiblira point.

Parfois je pleure, parfois je ris mais toujours je vis. Une brise souffle sur mon coeur. L'espoir m'habite et m'améliore malgré les épreuves imposées par mon agonie. Mon ardeur résoudra mon labeur, illuminant mon envie pour l'accomplissement d'une vie. Le destin n'est qu'un mot mais aussi une ambition, il guide ceux qui le suivent vers une idylle symphonique.

Alors que mes rêves sont flamboyants, une insomnie guide mes pas sur un chemin changeant. Tortueuse est la route, parsemée d'obstacles abondants. Néanmoins je la suis. Car ma destination s'y trouve tracée.

Un éclair discret frôle ma peau illuminée. Le contact n'est qu'un souffle sur ma chair, brûlant d'une vitesse folle. Sa beauté immuable rayonne en mon coeur tandis que sa puissance fait frissonner mon âme. Époustouflante clarté qui brille de mille feux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Récit d'une âme vagabondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant