― 𝟝 𝕕𝕖́𝕔𝕖𝕞𝕓𝕣𝕖 ―
│
Le quartier général était en effervescence. Le réveillon de Noël était ce soir et la tour était aussi décorée que le désert du Sahara. Du labo, tu entendais Piper organiser d'une main de maître la soirée de ce soir. À travers les grandes baies vitrées, tu voyais par moment passer Tony, la tête baissée, entrain de suivre sa femme, ou alors Bruce et Thor courir d'un endroit à l'autre les bras chargés de guirlandes et d'énormes boules de Noël. Cela te faisait rire de voir tous ces superhéros obéir à une seule femme. Jamais, lorsque tu étais arrivée, il y a quelques années, tu n'aurais imaginé les voir ainsi. Lorsque Tony t'avait engagé pour l'aider sur l'élaboration de ses armures ou gadgets, le millionnaire t'avait prévenu de certaines excentricités qu'il pouvait y avoir au sein du groupe des Avengers.
Tu avais enfin repris ta concentration sur le bras moteur d'une des armures quand la porte du labo s'ouvrit.
- C'est là que tu te caches ! C'est intelligent de ta part de faire semblant de travailler pour ne pas devoir aider !
Tu relevas la tête et souris à Steve qui venait d'entrer. Ce dernier s'adossa contre un plan de travail et croisa les bras sur son torse, te regardant d'un air faussement réprobateur. Steve Rogers et toi étiez amis depuis le premier jour où vous vous êtes rencontrés. Et pourtant, cela n'était pas gagné. Tu avais élaboré l'armure de Tony qu'il avait utilisé à l'époque pour se battre contre lui. Étant dans le « camp » de Stark, votre amitié n'aurait jamais vue le jour s'ils ne s'étaient pas réconciliés. Depuis ce jour, tu avais appris à le connaitre, et à l'apprécier. Son côté « vintage » dans sa manière de parler et de se comporter t'avait séduite. Il était tout le temps prévenant et soucieux de toi. Parfois même plus qu'avec d'autre, si bien que Natasha était sûre et certaine qu'il avait des sentiments pour toi. S'il en avait, il les cachait bien alors. Mais tu ne pouvais le blâmer, tu le faisais également.
- Je ne me cache pas, je dois terminer ça avant ce soir, répondis-tu.
- Tu viens à la soirée, n'est-ce-pas ?
- Bien sûr, il me tarde de vous voir habillé autrement que dans vos uniformes de superhéros, le taquinas-tu d'un geste de tête.
Il baissa la tête pour se regarder. Il grimaça.
- En effet, je ferais mieux d'aller me préparer ! A ce soir !
Sur ce, Steve quitta la pièce après t'avoir adressé un dernier sourire. Comme une idiote, tu le suivis du regard. Combien de fois tu avais rêvé qu'il quitte cette pièce après t'avoir embrassé ou serré dans ses bras. Mais il n'allait jamais plus loin qu'une petite étreinte ou un clin d'œil. C'était comme s'il avait peur de te briser en te touchant. Tu soupiras et repris ton travail.
⁂
La soirée avait commencé depuis une bonne heure. Tu étais tellement concentrée que tu n'avais pas vu le temps passer. Tu étais vite monté dans ta chambre et avait vêtu la sublime robe que tu avais acheté pour l'occasion.
Lorsque tu entras dans la pièce, tu ne pus t'empêcher d'arborer un sourire émerveillé face à toutes ces décorations de Noël. Un énorme sapin trônait au centre de la pièce. Perchée en haut des escaliers, tu vis au fond du salon, Steve et quelques autre Avengers discuter. Tu vis à l'air de ton ami qu'on venait de lui raviver une victoire. À coup sûr, il parlait du combat à main nus d'hier où Clint avait affirmé gagner. Visiblement, Steve pensait le contraire.
Étrangement nerveuse, tu descendis les escaliers. Là, tu ne le vis pas de suite, mais Steve s'était levé en t'apercevant. Il était bouche-bée. Tu te sentis rougir. Jamais il ne t'avait regardé ainsi.
- Bonsoir, les saluas-tu.
- Waw, Ludivine, tu es sublime! Te complimenta Natasha.
- Ravissante, affirma Clint.
Tous ces compliments te firent plaisir mais seul un avis comptait réellement. Si tu avais fait tant d'efforts c'était pour lui. Natasha lui donna un coup de coude qui le réveilla.
- Tu...
- ...lui fais perdre les mots, finis par répondre à sa place Tony.
Steve baissa la tête gêné avant de la relever vers toi, un sourire timide. Il n'y avait rien à faire, au fond, Captain America restait le petit soldat timide avec les filles et tout le temps à se remettre en question.
Les gars t'invitèrent à t'assoir et la soirée continua. Si au début, elle se déroula bien, la mention de Peggy Carter finit par te refroidir. Steve parlait si bien d'elle que tu ne pus le supporter. À peine avait-il fini ses compliments que tu te levas et te dirigeas vers le bar. Tu n'étais pas jalouse, juste blessée qu'il ne t'accorde autant d'attentions comme cela. Seulement, il dut le remarquer puisque tu le vis à ta droite.
- Ludivine...commença-t-il.
- Tu n'as rien à me dire, Steve, je sais qu'elle compte pour toi et que moi, je ne suis que la petite technicienne du labo.
Tu avais prononcé ses paroles sans même l'avoir décidé. Tu avais besoin de te libérer. Et même si ça venue était dû au fait qu'il avait dû voir ton air triste, tu tenais à te justifier. Tu le regardais même, ne cherchant pas à fuir. Il sembla tiquer. Il fronça des sourcils. Dans ses yeux, il eut comme de l'incompréhension.
- Celle qui compte le plus à mes yeux...c'est toi...
Steve se rapprocha de toi.
- Je suis navré, Ludivine, que tu ai pu penser ça...
- Tu n'es pas très expressif, non plus, grimaças-tu sans reproches.
- Je te l'accorde, avoua-t-il.
Tu ne répondis plus rien. Vous vous regardâtes en silence. Soudain, sortit de nulle part, vous vîtes Bruce, une branche de gui au-dessus de vous. Steve le regarda de travers tandis que toi, à moitié gênée et amusée, tu te mordis les lèvres.
- Bah quoi ? Tu prends un temps fou à l'embrasser, j'essaie de t'aider moi ! Se justifia le docteur en repartant vers vos amis.
Steve secoua la tête tandis que tu riais.
- Il n'a pas tort.
- Ah parce que tu crois que j'ai envie de t'embrasser ? Le provoquas-tu alors qu'il se rapprochait de toi.
- Repousse-moi si tu n'en as pas envie.
Toi, pas envie ? Tu aurais pu lui lancer un dernier sarcasme à la figure mais là, tu pris sur toi. Votre soudaine proximité et complicité te firent perdre tous tes repaires. Sentir ses lèvres sur les tiennes et son bras t'entourer la taille finirent de t'achever. Derrière vous, les Avengers applaudirent avant que l'horloge ne sonne les douze coups de minuit. Des confettis tombèrent alors du plafond, vous forçant à vous séparer. Vous rîtes. Steve retira un confetti de tes cheveux avant de te regarder tendrement dans les yeux.
- Joyeux Noël, Ludivine.
- Joyeux Noël, Steve
❆
│
❆
Eh voilà!! J'espère qu'il t'aura plu! Merci à toi pour cette commande, j'ai bien aimé chercher des gifs de notre très cher et apprécié Captain America ;)
For: FlemmardePro
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent [Fermé]
RandomChaque jours, du 1er décembre jusqu'au 25 décembre, découvrez un nouvel imagif écris juste pour vous ! Tout est l'intérieur. Venez commander votre histoire dans laquelle vous serez le héros, dans toute cette féérie qu'est Noël. Attention! Risque pl...