🔔 𝟓 𝐝é𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 🔔

53 11 2
                                    

Ohayo !
Aujourd'hui c'est un Os sur SNK intitulé
Toute ta vie
Il est écrit par Flashbang-
Bonne lecture !
◖◗

Toute ta vie, tu as lutté.

Toute ta vie, tu as crié.

Toute ta vie, tu t'es battu.

Mais à quoi sert-il de se battre si de toute manière tu vas mourir ?

|| 24 décembre 1938 ||

Des flocons de neige tombaient depuis des heures sur le marché lumineux où resplendissaient la joie des retrouvailles de Noël.
A l'écart, Livai regardait les passants excités par cette magie qui n'apparaissait qu'une fois par année.
Sortir était censé lui être bénéfique,c'était ce qu'avait dit le médecin, mais voir toute cette naïve gaieté ne lui inspirait que dégout et mélancolie.

Tous ces gens qui se pensaient heureux sans se soucier des autres, du reste, des personnes comme lui qui, bloqués par la maladie, ne pouvaient parler à leurs proches.
Tous ces gens qui avaient été choisis par la vie, laissant sur le banc de touche les personnes comme lui qui, emplis de jalousie, ne pouvaient que les regarder s'enjailler.

Livai aurait aimé vivre la même journée que ces gens, en achetant le bonheur avec des tickets de patin à glace ou du vin chaud.
Livai aurait aimé vivre les mêmes sensations que ces gens, en rêvant devant des objets artisanaux et rigolant devant de potentiels cadeaux.
Mais Livai, lui, ne pouvait rien de tout cela, scellé par sa maladie qui l'empêchait de se déplacer de manière autonome.

"- On rentre ? Proposa Erwin.

Livai secoua négativement la tête. Bien que la jalousie avait empli une partie de ses yeux, il restait une touche de positivité qui le poussait à vouloir continuer cette activité constituée uniquement à regarder les passants s'amuser.
Et puis, il était toujours mieux de profiter de l'air frais que de retourner dans cette chambre hospitalière respirant la mauvaise odeur de déprime et de morbidité.
Non, décidément, il voulait rester.

- Je déteste l'hôpital, répondit Livai.

Erwin poussa un long soupir qui se transforma en buée blanche sous l'effet du froid et de la neige.

- Je comprends."
Livai promit, s'empara du briquet et se mit à fumer.
Ce n'était pas pour rien qu'Erwin était son assistant préféré.

Il s'affaissa dans son siège roulant et reprit une bouffée.
Pourquoi n'avait-il le droit de rien faire alors que de toute manière, il allait mourir ?
Pourquoi le privait-on de ses désirs alors que tous les efforts du monde n'arriveraient pas à le sauver ?
Pourquoi les gens continuaient de voir un espoir dans sa vie alors qu'elle n'était que ténèbres et obscurités ?
Pourquoi les gens s'y mêlaient ?
Ne pouvait-il pas mourir en paix ?

Erwin comprenait son désespoir, comprenait, comprenait tout, savait que rien ne servait de lutter. Et il était bien le seul.

"- Gamin, souffla-t-il.

- Oui ?

- C'est bientôt fini ?

𝐂𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐎𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant