Ohayo !
Aujourd'hui c'est un Os sur TPN intitulé
Un précieux dessin
Il est écrit par Cass-et-Leo
Bonne lecture !
◖◗24 décembre
Tout est si calme... si paisible... J'ouvre les yeux. Personne n'est encore réveillé, voilà la raison de ce silence. Je suis la première à me tirer de mon sommeil, comme toujours. Ray et Norman ne sont plus étonnés de me voir debout quand ils me rejoignent dans la salle à manger.
Un sourire étire mes lèvres et j'ai vraiment envie d'exprimer ma joie auprès de quelqu'un. Malheureusement, il n'y absolument personne qui ne soit pas endormi. Ce n'est pas grave, je me réjouirai du réveillon de Noël toute seule.
Je profite du fait que personne ne soit là pour terminer mes cartes de Noël. Moi, Ray et Norman, on faisait des dessins pour tout le monde quand on était petits. On trouvait ça amusant, sauf Ray, que Norman obligeait un peu à participer. Désormais, je suis la seule à le faire, car Ray s'en fiche et Norman prétend ne pas être doué. Je ne suis pas très bonne non plus mais tant pis. Ça me fait énormément plaisir de voir mes petits frères et sœurs serrer mon dessin contre leur cœur et de les rendre heureux.
Je dessine un chat pour Anna. Depuis qu'elle en a vu un dans un livre à la bibliothèque, elle en est complètement dingue. Elle a dû lire tous les bouquins à ce sujet et en parle tout le temps. Elle rêverait d'en avoir un. Il n'est pas très beau, mon chat. Au moins, il a un petit côté mignon. J'espère que ça lui plaira quand même.
- Qu'est-ce que tu fais, Emma ?
Je sursaute et me retourne ; ce n'est que Ray, l'air un peu endormi. Il est penché sur mon dessin et n'a pas l'air de le trouver magnifique. J'avoue que ce n'est pas un chef d'œuvre et qu'il est un peu simplet.
- Oh... je fais mes dessins de Noël.
- Tu en fais encore ?
- Oui, comme chaque année. J'aime avoir quelque chose à offrir pour tout le monde.
Ray hausse les épaules et s'assoit.
- Tu veux dessiner ? demandé-je en faisant glisser une feuille de papier jusqu'à lui et en lui tendant un crayon.
- T'es malade ? Je sais pas dessiner, t'façon, refuse-t-il.
- C'est pas grave. Vas-y, dessine quelque chose, n'importe quoi.
Il hésite un moment et finit par céder en soupirant. Il prend le crayon et la feuille, jette un coup d'œil vers moi plusieurs fois.
- Regarde pas.
Je réprime un rire et je hoche la tête. Je poursuis mon dessin tandis que lui le commence. Il efface plusieurs fois et recommence sans cesse. Je commence à colorier le mien avec du brun en observant Ray de temps en temps. Ça me fait rire, il a l'air de galérer un peu. Au bout de quelques minutes, il m'annonce ;
- J'ai fini.
Je tourne la tête et regarde son dessin. C'est un personnage, une fille. Elle a les cheveux roux et les yeux verts, ça doit me représenter.
- C'est... commencé-je.
- Moche, je sais. Normal, c'est toi.
- Hé ! protesté-je.
Il rit, ce qu'il fait rarement. Je me dis que si ça le fait marrer, je ne dois pas le prendre mal. Je souris et répond ;
- C'est pas mal, pour un débutant.
VOUS LISEZ
𝐂𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐎𝐒
FanfictionBonjour, Bonjour ! Décembre approche et avec lui le fameux calendrier de l'avant ;) Je vous propose ici un calendrier de l'avant composé de OS sur: • SNK • TPN Vous serez les auteurs de ces OS et tous les jours du 1er décembre au 25 un OS sera pub...