💙 Weasley notre Roi 💙

622 20 21
                                    

Coucou j'espère que vous allez bien ❤ Aujourd'hui c'est un chapitre spéciale a un personnage qui me tient a cœur ❤ Je vous fait de gros bisous et vous laisse découvrir ce chapitre important pour moi 😘❤ Solène 😜 

Aujourd'hui ce n'est pas un chapitre comme les autres. Aujourd'hui je viens défendre notre Roi, j'ai nommé Ron Weasley. Car oui beaucoup de fan d'Harry Potter n'aime pas ou déteste se héro. Dans certaine fanfictions il font passer ce personnage pour un sans cœur qui joue avec les sentiments de notre Hermione ou le victimise alors qu'il est tout le contraire et qu'il ne mérite pas se genre de chose. Alors aujourd'hui je suis venue faire comprendre à ces personne que Ron est un homme bien, un fidèle ami et un amant au grand cœur. 

Pour commencer, Ron est l'un des personnages les plus sous-estimés de la saga avec les nombreuses erreurs qu'il à commise et le fait qu'il soit dans l'ombre d'Harry Potter. Et pourtant c'est un personnage qui a beaucoup de qualité malgré ses erreurs et qui est l'un des plus fidèles amis d'Harry. 

C'est grâce à lui qu'Harry a réussi à sauver la pierre philosophale en gagnant une parti d'échec. S'il n'avait pas été là Harry aurait surement perdu cette parti et Harry et Hermione serait surement mort a l'heure qu'il est assommer par l'un des pions du jeu. En plus de cela, c'est l'une des plus belles partis d'échec qu'est vue Dumbledore ce qui n'est pas rien. 

N'oublions pas se moment ou il a vaincu sa peur des araignées pour accompagné Harry alors que c'est l'une de ces plus grande peur et que peu de gens serais capable de faire cela. Le pire c'est qu'il a du rester avec Harry alors qu'il savait très bien qu'il allait y rester. Ce n'est peut être pas grand chose pour vous mais imaginez vous, juste une fois, à sa place pour voir comment vous réagiriez. Et je suis sur que peu de personne serait capable de rester au coté d'Harry et moi la première. Et ce simplement fait dont Ron a été capable prouve qu'il est un véritable Gryffondor courageux. 

Et quand il a voulu défendre Hermione lorsque Drago l'a insulté, certes il n'a pas réussi son sort mais c'est la seule personne a l'avoir défendue. Car oui personne n'a défendue Hermione quand Malefoy l'a traité de sang de bourbe a part des " oh " d'indignation personne n'a rien fait sauf Ron. Ce qui prouve que malgré le fait qu'il est toujours eux des différents avec Hermione, il l'aime et le prouvera a la bataille de Pourdlard.

Et en cinquième année, il a bataillé avec courage et détermination au ministère au côté de ses amis. Il a réussi à se sauver d'Ombrage et a récupérer les baguettes d'Harry et d'Hermione. Et il a eu la bonne idée de prévenir le professeur McGonagall quand Harry a fait se terrifiant cauchemars. C'est peut être peu pour vous comparez a Harry mais ne comparez pas deux être qui ont certe des points commun mais qui ont un passé et une détermination différentes.

Lors de la chasse au horcruxe, Ron a peut être fuit à cause de sa jalousie mais il a tout de même détruit deux horcruxe et ça c'est pas rien. Il s'est battue pour la paix et pour tout ceux qui l'aime à la bataille de Poudlard.

Tout le monde parle du chagrin d'amour qu'à vécu Hermione à cause de Ron mais personne ne parle du chagrin d'amour qu'à vécu Ron a cause d'Hermione. Car oui, souvenez vous du bal de Noël lors de la coupe des trois sorciers ( en l'occurrence quatre ), Hermione est allé au bal avec Viktor Krum. Imaginez pendant quelque seconde ce que vous ressentiriez quand vous voyez la fille que vous aimez et votre idole dancer ensemble. On ressentirais de la jalousie, de la tristesse et de la colère. Et bien c'est ce qu'a ressentis Ron lors de ce bal. Certe on peut se demander "mais pourquoi ne l'a t-il pas invité " et bien je pense que Ron avais peur de se réaction car Fleur Delacour a refusé sa demande alors je pense qu'il a peur qu'elle aussi refuse et qu'il est aussi un peut timide pour demander. Mais ce qui m'énerve dans cette histoire c'est que Ron a tout de même continuer à parler a Hermione alors qu'elle non. Je m'explique, lorsque que Ron est sorti avec Lavande, Hermione ne lui a plus adresser la parole jusqu'à ce qu'il l'a quitte alors que Ron a toujours parler a Hermione même quand elle sortis avec Viktor et je vous rappelle qu'il y fait lui même allusion dans le tome 6 d'Harry Potter. Ce qui montre qu'Hermione n'est pas une si bonne amie que ça car si ça avait été le cas elle aurait accepté sa relation même si cela lui ferait mal.

Je ne vous oblige pas à aimer Ron seulement à comprendre que ce personnage est bien plus que le rigolos de service qui est là pour faire jolie, il est bien plus que cela. J'espère que la prochaine fois que vous lirez ou regarderez Harry Potter, vous verrez que Ron n'est pas le boulet d'Harry.
Je tiens à préciser que je ne déteste pas Hermione, Harry et les autres au contraire je les adores mais aujourd'hui je suis au côté de Ron ! ( Je vous conseillé de regarder la vidéos, elle est très explicative )

❤️💛 Préférence Harry Potter 💙💚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant