1

34 1 0
                                    

*CHRONIQUES DE KIKESA RACH-K*

LA MÈRE DE MA COPINE...

                            Partie 1/2.

🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯

         J'avais 15 ans et elle 13 ans quand on s'est rencontrés. Elle était ma voisine donc, on se voyait quasiment tous les jours, soit chez elle, soit chez moi.
J'aimais bien aller chez elle car ses parents m'aimaient beaucoup : surtout sa mère. Chaque fois que j'y allais,  elle me serrait fort et me disait "Fais comme chez toi mon fils" et j'étais heureux qu'elle m'aime à ce point. Je me sentais vraiment chez moi et ça me rapprochait de plus en plus de mon amie.

On jouait souvent comme des frères et sœurs ; et à l'école,  les gens nous enviaient et nous jalousaient.
J'avoue que j'étais un homme beau à l'époque. J'avais 15 ans mais on me donnait 17 ou 18 ans à cause de ma corpulence d'athlète et ma carrure de mannequin.  J'étais grand de taille et clair. Mes cheveux étaient toujours frisés et d'ailleurs,  tout le monde aimait les toucher. Cette situation rendait souvent Rose jalouse et je sentais que c'est parce qu'elle était amoureuse de moi et moi aussi.

🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯

     Plus le temps passait, plus on devenait de bons complices et c'est comme ça qu'avec le temps, on a franchis Le Cap de l'amitié et c'était un soir, chez elle. J'étais allé la voir car ses parents m'avaient invité comme d'habitude pour que je vienne manger avec eux.  Après le repas,  quand ses parents ont quitté le salon, je lui ai avoué mes sentiments.

MOI : Oui Rose, je t'aime énormément même et ne doute jamais de cet amour.  Tu vois? Nous sommes grands maintenant. Aujourd'hui, j'ai 20 ans et toi 18 et je pense qu'il est temps qu'on franchisse l'étape amicale.

Rose : Oh Yves, j'aime quand tu me parles comme ça tu sais; Je t'aime aussi et énormément même. Je suis prête pour cette nouvelle relation qui commence.

C'est comme ça qu'on a eu notre premier baiser et subitement,  quelqu'un a touxé. Je me suis retourné et c'était sa mère.

Mère de Rose : Hum j'ai tout vu. Donc vous sortez ensemble ?

--MOI : Euh oui maa. On vient tout juste de se mettre en couple.

--Mère de Rose : Hum okey. C'est bien les enfants. (d'un ton déçu) puis,  elle a rajouté: Yves, j'aimerais bien te parler à propose de cette situation.

--ROSE : Euh maman ne t'inquiète pas, tout ira bien. Parce que la façon dont tu plies ton visage montre que tu n'es pas heureuse.

--Mère de Rose : Haha ça va ma fille.  Mais j'aimerais lui parler demain.  Alors Yves, rejoins moi demain à 17h au beignetariat qui est près du rond point.

🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯

    Après cela,  je suis retourné chez moi tout content.
ROSE était la première fille que j'aimais vraiment et c'était réciproque.  Enfin, on avait franchis Le Cap de l'amitié.
Je pensais déjà à comment on allait se balader, plus comme des amis, mais des amoureux.
Je voulais l'inviter à la plage, dans les plus grands et  beaux restaurants,  au cinéma etc.
Je pensais à tout ça quand subitement,  je me suis souvenu de ce qu'avait dit sa mère : qu'elle voulait me voir. Mais que voulait-elle me dire? Je ne comprenais pas mais bon je trouvais ça aussi normal car je me disais qu'elle voulait me conseiller et me mettre en garde au cas où je ne gérerais pas bien sa fille. Alors,  je me suis couché pour dormir,  en attendant le lendemain à 17h.

    Le lendemain à 16h, j'ai commencé à m'apprêter pour le rendez-vous.  Je stressais beaucoup; j'avoue que je stressais beaucoup à l'idée de parler seul à seul avec la mère de ma copine à propos de la relation que j'entretenais avec sa fille. Je croyais qu'on parlerait de ça à la maison,  avec tout le monde mais elle avait exigé que nous soyons seuls mais bon...
Alors je suis allé au beignetariat 15 min avant et elle était déjà là.

--MOI : Bonsoir maa. Tu es venue avant l'heure quoi!!

--Mère de Rose : Oui Yves. J'avais hâte de te voir.

--MOI : Euilll! Bon okey.

--Mère de Rose : Je propose qu'on aille ailleurs.  Il faut vraiment qu'on parle. Il y a trop de bruits ici.

--MOI : Où alors ?

--Mère de Rose : À l'auberge qui est en ville là. 

--MOI : Hein maa? Tu veux seulement qu'on parle de quoi à l'auberge? On peut aussi parler à la maison n'est-ce pas ?

--Mère de Rose : Ne m'appelle plus "maa" s'il te plaît.  J'ai toujours voulu te dire ça mais …

--MOI : Mais quoi?

--Mère de Rose : J'avais peur que tu le prennes mal.

--MOI : La mère hum tu me caches beaucoup de choses.

--Mami Makala : S'il vous plaît libérez le passage. Vous empêchez les clients de passer. Allez ailleurs.

--Mère de Rose : Tu vois alors ? Viens monter dans la voiture on part.

      J'étais un peu mal à l'aise mais je suis parti à cause du respect que j'avais pour elle.
Arrivés à l'auberge,  nous nous sommes présentés à l'accueil :

--Accueil : Bonjour Mr et Mme, je vous écoute…

--Mère de Rose : Une chambre pour mon époux et moi s'il vous plaît.

--Accueil : Pour combien de temps ?

--Mère de Rose : Pour 2 jours.

     J'avoue que je me suis senti mal mais j'ai gardé mon calme.
       Une fois dans la chambre,  j'ai questionné la mère de Rose sur son comportement.

--MOI : Une chambre pour ton époux et toi? Pourquoi tu as dit ça ? Et c'est quoi cette histoire de 2 jours ?

--Mère de Rose(en s'approchant tout doucement de moi): Je suis désolée Yves. J'allais pas quand même dire 'mon beau fils...'

--MOI : Ça aurait été mieux je pense; Ou bien mieux tu ne disais rien. Et pour les 24h?

--Mère se Rose : Bon calmons nous d'abord. Je vais me doucher,  j'ai chaud et je suis fatiguée. 

🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯
   
       Pendant ce temps,  j'ai profité pour appeler Rose mais elle décrochait pas. Alors je me suis servi un bon verre de jus et j'ai bu en attendant la mère de cette dernière. Elle tardait à revenir alors, je suis sorti pour faire un tour.
Je suis allé acheter le soya (viande en brochette) pour manger car j'avais un peu faim. 
Subitement,  j'ai vu Rose passer sur la moto avec sa meilleure amie. Elles avaient des sacs 'H&M' alors, j'ai supposé qu'elles étaient allées faire du shopping.
J'ai eu peur quand je l'ai vue. Qu'allais - je lui dire si elle m'avait aussi vu ? J'ai emporté mon soya et je suis retourné à l'auberge.
Quand je suis arrivé,  la mère de Rose était toujours sous la douche et ça commençait vraiment à me gonfler. Alors j'ai frappé la porte en disant 'Euh maa fais vite s'il te plaît,  je suis pressé de rentrer.

--Mère de Rose : Je suis là oh, t'inquiète.

     Elle est sortie avec un petit haut et son pagne sur elle.
J'avoue qu'elle était sexy, jeune et très belle. Elle avait eu Rose à 16 ans on croyait même souvent qu'elles étaient des sœurs. Mais bon bref, ce n'était pas ça ma préoccupation.

--MOI : Je t'écoute alors maa.

           #À_suivre...

La mère de ma copine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant