Chapitre 9

11 0 0
                                    

                Lundi matin, il est 8h quand Maëlle aperçoit Justin rentrer dans la salle de classe, plutôt surprise. La journée se passe comme tout les autres jours depuis 2 semaines, mais le soir en option, Marco décide de s'asseoir a coté de Maëlle:

Salut, je peu me mettre a coté de toi?

Oui oui, avec plaisir même

Je t'avoue que sa me manquer de plus me mettre vers toi pour l'option...

Moi aussi

Bon sinon juste pout te dire, Justin m'as envoyer un message et m'as dit ce qu'il c'était passer ce week-end. Je suis content qu'il arrête de chercher  une copine pour se cacher... On a parler et il pense qu'il ne va pas le dire au lycée mais par contre j'ai un date avec lui samedi soir.

Ha, c'est génial ça mais tu penses que tu est capable de le voire tout les jours et faire comme si de rien n'était alors que tu es potentiellement avec lui. 

Bah j'avoue que je ne sais pas, je voudrais vivre normalement avec lui mais bon on verra bien.


A la fin du cours Maëlle et Marco partent au café comme avant, ils discutent pendant un long moment de ce qu'il c'est passer dans leur vie pendant tout le temps ou ils ne se parlent plus. A un moment Marco demande a Maëlle si Basile lui as parler:

Non, il n'est pas venu me parler pourquoi? 

Moi non plus, mais l'autre jour je suis passer devant chez lui et je l'ai vu avec Christène entrain de se disputer, je n'est pas entendu mais apparemment c'est pour une histoire avec une autre fille... Et je me suis dit que vous étiez plutôt proche et que peut-être c'était toi...

Bah non c'est pas moi, en tout cas je pense pas car il ne c'est jamais rien passer... enfin il c'est endormie chez moi un soir mais il ne c'est rien passer...

Ha bah je pense que tu devrais parler avec lui car Christéne avait vraiment l'air en énerver. 


Après cette discussion Maëlle décida de se rendre chez Basile, en espérant comprendre ce qu'il se passe. Arrivé devant l'appartement de Basile, Maëlle hésite avant de toquer et décide d'attendre un court instant pour etre sur que Christène n'est pas là, assise dans la cage d'escalier depuis 15 minutes, une voix masculines retentit. C'est celle de Basile, il est au téléphone, aucune autre voix, il est donc surement seul. En montant les marches il tombe sur Maëlle, il raccroche:

Salut....

Désoler de venir ici mais je voulais te parler, ca fait presque un mois qu'on ne sais pas parler.

Depuis chez Justin... Tu veux quoi?

Bah écoute c'est un peu long, tu veux pas qu'on se pause?

Bon oui, viens on va aller chez moi. 


Une fois chez Basile Maëlle explique tou ce qu'il c'est passer entre Emma, Justin, ce qu'elle a appris sur Marco ... Basile a du mal a croire tout ce qu'il entend, puis a la fin Maëlle viens a parler de Christéne et ce que  Marco a entendu... A ce moment là Basile expliqua que tout était fini avec elle car elle penser que qu'elle que chose se passais entre lui et Maëlle. Après un long moment de silence Basile se rapproche de Maëlle:

Je pense qu'elle avait compris avant moi...

Compris quoi? 

Que je ne l'aimais plus, que j'en aimais une autre. 

Ha bon est c'est quoi...?

A ton avis... TOI

Maëlle n'en revient pas.... Basile veut sortir avec elle...

Elle nu pas le temps de répondre qu'ils s'embrassaient. Maëlle passa ka soirée chez Basile mais a 19h30 son téléphone sonne, son père la chercher, elle n'est pas chez elle, alors elle demanda a Basile de la ramener chez elle. Une fois devant chez elle, Maëlle décide d'inventer une histoire de révision qui a durer trop longtemps et de sa montre qui ne marchais plus. Son père décida de la privée de sortie. Entre la soirée où elle est aller sans son autorisation les pause au café qui s'éternisent et cette fois, une révisions trop longue et une montre qui ne marche plus, il compris que tout était un tissus de mensonges. Alors pendant deux semaines elle n'as le droit que d'aller au lycée et de rentrer tout de suite après, plus de pause café, plus de révisions a la bibliothéque. 

Dés le lendemain, Maëlle va en cours et rentre tout de suite après, elle doit donc voir Basile pendant les cours et se débrouiller pour manger avec lui. Pendant 2 semaines c'est ce qu'il se passe puis une fois la punitions lever Maëlle appelle Basile et Marco pour se retrouver a café. Alors le samedi après-midi, les 3 amis se retrouvent comme avant, et décide d'aller ensemble au match de foot de l'équipe du lycée qui a lieu le week-end prochain. 

Une année particulièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant