~07~

152 12 6
                                    

Moi: *sourire* c'est rien t'inquiète. Je contente que tu aies compris.

Fatima: merci. Mais genre t'as 18 ans ?

Moi: oui c'est exact.

Fatima: tu fais plus que ça je trouve.

Moi: *rire* t'es la première personne qui me dit cela. Et toi t'as quel âge ?

Fatima: 21ans, française marocaine, Fatima ****

Moi: 18ans, Samira Aïda ****, Algérienne malienne.

Fatima: ah tu t'appelles Samira aussi ?

Moi: oui oui

Fatima: ça te va bien.

Moi: *sourire* merci. Parle moi un peu des autres.

Fatima: bah y a mon mari Eliyah, marocain comorien, 23ans, futur architecte, nous sommes mariés depuis deux mois exactement.

Moi: *surprise* vous êtes encore jeune tous les deux.

Il se sont mariés récemment... je comprends mieux sa crise de jalousie.

Fatima: *sourire* oui. Cathy ma belle-mère, elle a 43ans, c'est une comorienne et elle...

Moi: attend Cathy est plus âgée que tonton !?

Fatima: t'es choquée ? *rire*

Moi: oui ! Elle paraît plus jeune à côté de lui. Je pensais que c'était sa petite sœur.

Fatima: *rire* mais non. Le mari de Cathy, qui est le père des garçons, c'est le grand frère de tonton Quassim. Donc Cathy c'est sa belle-sœur.

Moi: ah je vois. Et où est ce monsieur ?

Fatima: Cathy est veuve.

Moi: ...

Fatima: elle veut pas se remarier alors qu'elle a tout pour plaire. Mais c'est sa vie hein.

Moi: ouais.

Fatima: du coup t'as Quassim, marocain, 40 ans et qui croit qu'il respire la jeunesse alors que les cheveux blancs poussent déjà. Le plus gamin de la famille.

Moi: *rire*

Fatima: toi même tu verras comment nous sommes. Sérieux une vraie famille de fou *rire*

Moi: *rire* je confirme.

On a discuté normal. Elle a pas parlé d'Ismaël, tant mieux alors. Je vais pas demander des choses sur lui hein.

Fatima: viens je vais te faire visiter la maison.

Moi: depuis le temps que j'attends ça.

Fatima: *rire*

On est sorti de ma chambre et là on se trouve dans le couloir.

Fatima: en face de ta chambre c'est la chambre à moi et Eliyah, c'est pas méchant hein.

Moi: *rire* t'inquiète je sais. Mais vous voulez pas avoir votre propre chez vous ?

Fatima: si bien sûr. Nous envisageons de déménager mais pas maintenant.

Moi: ah d'accord.

Fatima: ouais. La porte au fond c'est la chambre de tonton Quassim. À gauche t'as la chambre de Cathy et en face de celle-ci, ya celle d'Ismaël. Genre ta chambre elle est à côté de celle d'Ismaël et la nôtre à côté de celle de Cathy. T'as compris.

Moi: oui j'ai bien compris et le reste ?

Fatima: on a le bureau de tonton Quassim et les 2 autres pièces sont pas trop importantes. Cette porte différente des autres, c'est l'entrée du mini salon de l'étage. Y a pas de salle de bain dans le couloir, chacun a la sienne.

Samira Aïda [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant