Ce matin était tout particulier pour Emmanuel. Un matin différent de tous les matins qu'il avait eu ces dernières années. Ce matin là, quand Emmanuel s'était réveillé c'était en sentant un corps chaud contre lui. Une jambe par dessus lui, et une tête posée sur son torse.
Emmanuel ne put s'empêcher de sourire en voyant Mathieu encore endormis sur lui, mais surtout en se rappelant la nuit derrière. Les deux hommes avaient passé une véritable nuit d'amour. Emmanuel se sentait comme apaisé, il avait l'impression d'être exactement là où il devait être. Il se mit alors à lui caresser le dos du bout de ses doigts. Le voir dormir ainsi, le visage détendu, lui donnait des agréables sensations dans son ventre et au coeur.
Les deux hommes n'avaient pas pris le temps de fermer les volets la nuit dernière, alors la pièce était abondamment éclairée. Les rayons du soleil chatouillaient le visage de Mathieu qui doucement sortait de ses rêves. Il remarqua qu'Emmanuel était entrain de l'observer entrain de dormir. Pris en flagrant délit, les deux hommes se mirent à rire doucement.
Mathieu se redressa sur ses coudes pour se rapprocher d'Emmanuel afin de presser ses lèvres contre les siennes. C'était un baiser doux, un baiser tendre, un baiser remplit de sentiments. Emmanuel le pressa un peu plus contre lui.
L'espace temps s'était arrêté. Il n'y avait plus qu'eux deux.
« Il est quelle heure ? Va falloir que je te rende à ton équipe de campagne... Ils doivent être en panique... » dit Mathieu sur un ton amusé mais qui laissait transparaitre aussi un peu de contrariété.
« Argh » Emmanuel grimaça. « Ne me parle pas d'eux. Ou de la campagne. Je veux pas parler de ça quand je suis avec toi. C'est des sujets tabous, c'est interdit d'en parler, ok ?».
« D'accord, d'accord, je ne parlerais plus du C-word » dit il rigolant doucement.
« Et du B-word. » ajouta Emmanuel en faisant référence à Brigitte dont il n'avait pas davantage envie de songer.
« Et du B-word.» répéta Mathieu comme un marché conclu.
Puis soudainement, pris d'un élan de vitalité, Mathieu se redressa pour regarder pleinement Emmanuel. « Et si on laissait de côté nos obligations ? Juste le temps d'une journée, on peut se l'accorder non ? »
« Attends... Comment ça ? » demanda Emmanuel confus, ne voyant pas où il voulait en venir.
« Imagine ! Que toi et moi, toute la journée. On pourrait faire tout ce qu'on veut de notre journée».
« Mais je n'peux pas, j'ai des rendez vous importants. Et demain matin aussi ! Je ne peux pas, ne pas venir à ma propre conférence ».
« Mais demain tu y seras ! Le chrono a commencé hier soir, allez Emmanuel, juste jusqu'à ce soir ».
« Brigitte va me tuer, mon équipe va - ». Il fut interrompu par la main qui s'était collée sur sa bouche.
« Chut, ils vont t'entendre ! » se mit à chuchoter Mathieu alors que Emmanuel fronçait les sourcils. « T'as dit le mot interdit, le B-word. Faut qu'on en profite avant qu'ils ne te trouvent ! ».
Emmanuel secouait la tête, incrédule mais surtout l'air amusé. Finalement il lâcha un petit : « T'es fou ».
« Fou de toi, oui » répondit Mathieu en riant doucement alors qu'il sortait du lit.
Il était anormalement excité. En fait c'est la simple idée de savoir qu'il allait peut être passer la journée avec le mec qu'il aimait qui le rendait si enthousiaste. « Je reviens » dit Mathieu alors qu'il sortait de la pièce. Quelques secondes s'écoulèrent pendant lesquels Emmanuel se demandait ce qu'il pouvait bien faire. Il s'impatientait car il le voulait proche de lui.
VOUS LISEZ
Macron x Gallet // Imagine une tempête
RomanceEmmanuel n'aurait jamais cru qu'à son grand âge, un homme pourrait autant le déstabiliser. Une tempête est passée. .... Un soir alors qu'il était 2h du matin, je cherchais à lire une fiction sur Macron et Gallet. Quel fut mon désarroi quand je me su...