Chapitre 9 : Rien ne justifie des actions contre les paysans

61 4 2
                                    




Le stresse était à son comble. Emmanuel avait rarement été aussi nerveux de toute sa vie. Pour la première fois de sa vie, il avait presque envie de faire demi-tour. Pourtant il y était, à l'apogée. Il avait réussit à passer toutes les étapes, et maintenant il faisait partie des deux derniers candidats. Il avait toujours un peu de mal à y croire à vrai dire.

Il avait les mains moites, et une boule particulièrement désagréable lui triturait le ventre. Plusieurs millions de français allaient allumer leur poste de télé pour regarder ce débat, alors peu importe les mots qu'on pouvait lui dire pour le rassurer, le stresse ne descendait pas. Tout allait se jouer sur ce plateau, il ne pouvait pas se planter.

Alors qu'Emmanuel faisait les cents pas dans sa loge, son assistante l'interpella avec son portable qu'il lui avait confié plus tôt. « Monsieur, le PDG de France Inter en facetime ».

Emmanuel ne put s'empêcher de sourire, en attrapant son portable. Il baissa un peu le son et se cala dans un coin. Mais de toute façon, tout le monde était beaucoup trop agiter pour capter quoique ce soit.

« Hey ! Ça va ? » lança Mathieu tout sourire à travers son écran.

« C'est horrible, j'ai une boule au ventre, t'imagines même pas ».

« Eh, tu vas tout déchirer, j'ai confiance en toi. ».

Emmanuel fut couper par la maquilleuse qui l'interpellait pour une dernière retouche maquillage avant d'aller sur le plateau.

« Argh, je dois y aller ». Il aurait espérer parler un peu plus.

« Ça va aller. Je t'aime ok ? Go ! »

Son attention est attirée par une Brigitte en furie au loin qui s'écrie « Je rêve ! T'es au téléphone avec lui ? Tu trouves que c'est le moment ?! ». Surement déjà agacée par le retard de X Y ou Z.

Il ne lui donna pas plus d'attention et reposa son attention sur son écran.

Emmanuel reposa son regard sur son portable et il réalisa... Attends quoi ?

« Attends, t'as dit quoi ? » s'interloqua Emmanuel.

Il n'avait même pas eu le temps de réaliser les mots qui venaient d'être dit à l'agitation et de son stresse.

« Go ! » s'écria à nouveau Mathieu en rigolant doucement bien conscient de l'agitation.

Il n'y croyait pas à ce qu'il venait d'entendre, mais à peine le temps de vraiment à y penser, puisque sa maquilleuse qui s'était impatientée était venue le chercher en l'attrapant par la main. Et en même temps que ça, la colère de Brigitte était entrain d'exploser.

La maquillage lui re-poudrait le nez, pendant que sa directrice de campagne tentait timidement de lui relire ses fiches. Mais Brigitte et Emmanuel commencèrent à se disputer, alors doucement elle se tut se rendant compte qu'il l'écoutait pas de tout façon.

« Tu veux jouer à ça ? Vraiment là maintenant ? ».

« Arrêtes de croire que tout tourne autour de toi Brigitte, il m'a appelé parce qu'il avait envie de me soutenir, c'est tout. »

« Tu m'humilies ouvertement devant tout le monde en faisant ton petit FaceTime avec ton petit copain ».

Cette remarque arracha un rire à Emmanuel « Non, là c'est toi qui t'humilies toute seule. Visiblement tu n'as pas besoin de moi. ». Et c'était vrai. Si leur équipe s'était plus ou moins habituée aux tensions du couple, ce n'était pas le cas du staff sur le plateau. Certains les jugeaient discrètement pendant que d'autres les regardaient sans même tenter la discrétion.

Macron x Gallet // Imagine une tempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant