13h48. Néhémie regarda sa montre et accéléra le pas. Elle avait envie de courir mais préférait ne pas arriver essoufflée. Elle avait dit qu'elle se montrerait sérieuse et qu'on pourrait compter sur elle. Elle avait tout fait pour arriver à l'heure mais il fallait croire que le retard et elle ne faisaient qu'un.
13h52. Elle y était. Elle regarda de nouveau sa montre puis se dirigea vers l'accueil. Elle fit un grand sourire avant de saluer la femme qui était assise face à elle.
- Bonjour. J'ai rendez-vous avec Ezéchiel.
Son interlocutrice la regarda sans rien dire. Néhémie ne perdit pas son sourire et sortit une feuille de son sac qu'elle lui tendit.
- C'est pour la mission 37B85. Regardez.
La femme répondit sans regarder la feuille tendue par Néhémie.
- Avec quel Ezéchiel est-ce que vous avez rendez-vous ?
- Ah oui c'est vrai. Désolée. Ezéchiel du secteur D.La femme tapa quelques mots sur son ordinateur et regarda l'heure.
- Rendez-vous à 14h. Parfait. Ezéchiel va vous recevoir dans un instant. Veuillez patienter.
Néhémie était confuse, elle pensait que son rendez vous était à 13h45. Elle sortit son téléphone afin de vérifier ses mails et vit qu'un nouveau message de sa meilleure amie était affiché.
"J'ai dû mentir sur l'heure du rendez-vous. C'était le seul moyen pour que tu n'arrives pas en retard. La mission est pour toi !!!!".
Elle sourit et rangea son téléphone. L'homme qu'elle avait appelé "Ezéchiel du secteur D", se présenta rapidement à elle et lui demanda de le suivre. Arrivés dans son bureau, ils s'installèrent et l'homme prit un dossier qu'il ouvrit.
- Néhémie 1704. 306 candidatures pour des missions d'ange gardien. Ne garde jamais un travail plus de deux mois.
L'homme fit une pause et regarda Néhémie.
- Vous savez ce que représente les missions de Noël ?
La femme hocha la tête.
- Ce n'est pas un jeu, vous le savez ?
- Je le sais. Je veux vraiment devenir Ange Gardien permanent, je sais que j'en suis capable. Les autres jobs que j'ai pu faire n'étaient tout simplement pas fait pour moi. Je suis née... Enfin j'existe pour devenir Ange Gardien permanent.
- Je vois aussi que vous n'avez pas eu de très bonnes notes... Accepter que vous preniez en charge la vie d'un humain, me fait un peu peur.Néhémie avait enfin décroché un entretien pour une mission d'Ange Gardien. Il s'agissait d'une mission ponctuelle, mais c'était le seul moyen pour elle de montrer aux gens de quoi elle était capable. Elle se savait maladroite et elle était au courant qu'elle se lassait très vite de tout mais elle n'avait jamais abandonné l'idée de devenir AGP, Ange Gardien Permanent. Sa meilleure amie était l'apprentie de cet Ezéchiel, elle avait été pistonnée et elle se devait de saisir cette chance. Elle ne savait pas comment est-ce qu'on devenait un ange, mais elle l'était. Elle était persuadée, qu'aucun ange ne pouvait être inutile même si jusqu'ici, elle semblait prouver le contraire. Ce qu'elle avait retenue de ses cours, c'était que tous les anges avaient un jour été humains, elle n'avait aucun souvenir de sa vie sur Terre mais elle était passionnée par cette planète et ses habitants. Elle était fascinée par les anges gardiens et leur objectif. Elle aussi voulait avoir la chance d'aider des gens à mieux affronter la vie.
- Laissez-moi vous prouver le contraire. Laissez-moi tout mettre en oeuvre pour aider la personne que vous me confierez pour ces périodes de fêtes. Je ne vous décevrai pas. Je vous ferai un rapport tous les soirs s'il le faut.
Ezéchiel soupira. Néhémie essaya d'anticiper sa réponse en lisant les expressions sur son visage mais elle n'arrivait pas à savoir s'il allait accepter ou refuser. Elle avait envie de continuer à se vendre mais ne voulait pas trop en faire.
VOUS LISEZ
Un Ange Gardien pour Noël
General FictionPour sa première mission sur Terre, Néhémie va devoir faire ses preuves. Elle sait que réussir à aider un humain pour Noël, ne pourra que l'aider à enfin faire ce dont elle a toujours rêvé ; être un ange gardien permanent. Ce ne sera pas facile, Né...