Néhémie venait d'arriver sur Terre. Elle avait été envoyée à Toulouse avec un prénom et un nom et un lieu, rien de plus. Elle n'avait pas imaginé que sa mission d'ange serait aussi compliquée. Elle allait devoir se débrouiller seule, trouver la personne par ses propres moyens et l'aider sans se faire démasquer. Elle rigola en y pensant, sans pouvoir, il allait être difficile pour les humains de découvrir ce qu'elle était.
Néhémie avait tout d'une humaine, physiquement. Elle était une ancienne humaine et en avait l'apparence. Sur Terre, elle était un ange sans pouvoir, cela la rendait presque comme les autres habitants de la planète. Presque, parce que Néhémie ne pouvait pas mourir, elle pourra entrer en contact avec Ezéchiel qui sera son référent pendant son séjour. Hormis cela, elle sera comme la personne dont elle devra prendre soin.
Dès son arrivée, Néhémie avait décidé d'aller se faire coiffer. Elle avait l'habitude de changer de coiffures par la pensée grâce à ses pouvoirs mais elle rêvait de se faire coiffer dans un salon de coiffure. Joanna n'avait jamais compris pourquoi Néhémie était autant attachée à ce que pouvaient faire les humains. Les anges devenaient anges et ne se posaient généralement pas ou que très peu de questions. Néhémie, elle, questionnait sans arrêt cette nouvelle vie, elle n'arrivait pas à se défaire de qui elle avait pu être lorsqu'elle était encore sur Terre. Elle ne comprenait pas pourquoi est-ce que les anges n'avaient aucune information sur leur ancienne vie, sur la façon dont ils étaient morts, sur ce nouveau départ en tant qu'ange. Sa meilleure amie lui répétait souvent que sa curiosité finirait par lui attirer des ennuis.
Le jeune ange, tout juste arrivé sur Terre avait décidé de s'habiller simplement. Elle voulait bien commencer sa première journée et paraître ordinaire. Elle portait un jean simple, un pull noir et un manteau qu'elle avait laissé ouvert. Elle sortait d'un salon de coiffure et enfila un bonnet sur ses longues tresses. Elle pouvait, à présent, se rendre dans le lieu qu'on lui avait indiqué. Heureusement pour elle, il n'y avait pas d'horaire à respecter, elle n'avait donc pas à se soucier d'être à l'heure. Elle allait pouvoir se gérer toute seule et en profiter pour un petit visiter la ville. Rien ne pressait, se disait-elle.
Il lui restait une quinzaine de jour pour comprendre et régler le problème de Flora Ratelo. Il fallait que cette dernière puisse commencer l'année 2021 sans ce problème ou alors Néhémie n'aura pas rempli sa mission.
Arrivée rue Montardy, Néhémie chercha le nom de l'établissement qu'on lui avait donné. Elle tomba alors sur un magasin de vêtement et elle y entra, impatiente de tomber sur Flora. Plusieurs personnes se trouvaient dans le magasin et elle n'était pas sûre que Flora y travaillait. On lui avait donné un nom, un prénom et un lieu et elle y était. Il fallait maintenant qu'elle se débrouille pour découvrir qui était cette Flora et ensuite elle devrait trouver un moyen de l'aborder.
Alors qu'elle faisait semblant de faire le tour du magasin en regardant quelques vêtements tout en se rapprochant des différentes personnes présentes, des enfants entrèrent en courant. Ils se dirigèrent vers une femme qui était en train de plier des vêtements. Elle semblait fatiguée et avoir à peine eu le temps de se préparer. Néhémie le remarqua car elle avait vu que le haut que la femme portait, n'était pas à l'endroit. Lorsqu'elle l'avait aperçue en entrant dans le magasin, elle ne l'avait pas compter parmi le personnel, elle s'était dit, qu'elle ne pouvait pas travailler dans le prêt à porter et ne pas faire attention à sa tenue. Sa déduction était finalement mauvaise, elle travaillait bien ici.
Flora déposa les vêtements qu'elle était en train de plier à leur place et s'abaissa pour se mettre au niveau de ses enfants. Elle regarda derrière elle pour vérifier que son responsable n'était pas là.
- Je finis dans deux heures, vous ne pouvez pas venir jouer ici. Où est Tiphaine ?
L'aîné qui avait huit ans se retourna et pointa du doigt une jeune fille en souriant.
VOUS LISEZ
Un Ange Gardien pour Noël
General FictionPour sa première mission sur Terre, Néhémie va devoir faire ses preuves. Elle sait que réussir à aider un humain pour Noël, ne pourra que l'aider à enfin faire ce dont elle a toujours rêvé ; être un ange gardien permanent. Ce ne sera pas facile, Né...