Chapitre 1 - L'attente

23 4 13
                                    

Ezéchiel continuait de lire le dossier de Néhémie sans se prononcer. 

Il fallait savoir que lorsqu'un ancien humain devenait ange, il avait l'apparence qu'il avait préféré avoir sur Terre. Evidemment, il ne s'agissait pas d'un choix que ces êtres faisaient consciemment, cela se faisait automatiquement. Ils n'avaient, à vrai dire, aucun souvenir de leur vie humaine. Ils arrivaient dans un endroit où ils devaient suivre une formation et trouver leur voie. 
Ils pouvaient être des anges techniciens et s'occuper des différents problèmes logistiques, anges conseil et aider les leurs ou bien encore anges formateurs pour les nouveaux arrivants. Néhémie n'avait qu'un travail en tête et elle comptait bien y arriver ; elle serait ange gardien permanent. Depuis qu'elle avait entendu parler de ce poste, elle savait que c'était ce qu'elle devait devenir. 

- Merci beaucoup Néhémie. Je vous rappellerai, une fois que j'aurai pris ma décision.

Néhémie regarda autour d'elle et posa de nouveau ses yeux sur Ezéchiel. Elle n'appréciait pas le "Je vous rappellerai". Elle n'y croyait pas. Pour elle, il s'agissait d'une façon polie de lui dire qu'elle n'aurait pas ce travail. Elle ne pouvait pas s'emporter, elle devait se faire bien voir par l'homme qui était assis face à elle. 

- Si c'est non, je préfère le savoir maintenant.
- Je vous rappellerai, une fois que j'aurai pris ma décision. 

Sur ces dernières paroles, Ezéchiel se leva et tendit sa main à Néhémie. La jeune femme le dévisagea discrètement, toujours incapable de déchiffrer quoi que ce soit sur son visage. Il n'avait pas le visage fermé mais il n'était pas non plus très expressif. Elle se leva à son tour et serra sa main, avant de quitter son bureau. 

Elle rentrait déçue. Elle avait envie d'être positive et de croire qu'elle serait prise pour cette mission de Noël mais cela lui paraissait trop difficile. Une réponse négative lui aurait permis de trouver un autre ange gérant. Néhémie avait déjà rencontré beaucoup de ces anges qui lui avaient tous refusé un travail d'ange gardien. Les plus gentils lui avaient conseillé de rencontrer des anges gérants qui s'occupaient d'autres domaines. Elle avait toujours refusé, n'ayant qu'un seul objectif en tête. 

Elle arriva dans ce qui ressemblait à un simple appartement. En réalité, la pièce était vide mais s'adaptait aux envies de chaque personne qui y pénétrait. L'appartement imaginaire de Néhémie était assez grand, avec beaucoup d'espace et peu de meubles. On pouvait y voir de très grandes fenêtres qui donnaient sur de très beaux paysages. Des paysages qu'elle changeait dès qu'elle en avait l'envie. Lorsque des anges entrent dans la pièce attitrée d'un autre ange, ils voient ce que ce dernier imagine. 

Cela faisait plusieurs minutes que Néhémie tournait en rond. Elle attendait impatiemment que Ezéchiel l'appelle. Elle ne tenait pas en place et sursauta en voyant sa meilleure amie entrer chez elle. Elle se précipita alors vers elle et espérait qu'elle pourrait lui apporter une réponse. 

- Alors ? Ezéchiel t'a dit quelque chose ? 
- Bonjour à toi aussi Néhémie. Oui merci, je vais bien et toi ? Longue journée oui. 

Répondit la jeune femme qui venait d'arriver en se dirigeant vers la fenêtre imaginaire qui se trouvait dans l'appartement de Néhémie. 
Néhémie la suivit en levant les yeux au ciel. 

- Bonjour Joanna... Est-ce qu'Ezéchiel t'a dit quelque chose ?
- Des vaches ? 
- Quoi ?
- Je préférais avoir une vie sur la mer. Voir des vaches, c'est moins... 

Elle ne continua pas sa phrase en voyant l'expression sur le visage de sa meilleure amie. Elle rigola doucement et posa une main sur son épaule.

- Il ne m'a rien dit mais c'est bon signe. 
- Bon signe ? 
- Il n'a pas dit non directement comme les autres, c'est déjà pas mal. 

Néhémie regarda à son tour par sa fenêtre et soupira. Elle se préparait déjà à devoir regarder les nouvelles annonces de missions de Noël quand son téléphone sonna. Elle écarquilla les yeux et se tourna vers Joanna, la bouche grande ouverte. 

- Mais réponds !!!

Lui répondit son amie en criant. Néhémie hocha la tête et essaya de se calmer avant de répondre. 

- Oui allo ? 

Joanne n'entendait que les réponses de Néhémie et elle comprit rapidement que la réponse était négative. Elle avait un énorme sourire et n'arrêtait pas de promettre qu'elle ne décevrait personne. 

Lorsqu'elle raccrocha, elle se tourna vers sa meilleure amie et lui expliqua qu'elle allait enfin avoir sa première mission. Elle enchaînait les mots et se perdait dans ce qu'elle disait. Elle n'y croyait presque plus mais elle avait enfin réussi, elle pourrait enfin prouver que personne n'aurait dû douter d'elle. Elle serait le meilleur ange gardien qui existait, elle ferait tout pour. 

- Il va falloir que tu prépares ta valise maintenant. 

Néhémie se tourna vers son amie et rit. 

- Pourquoi est-ce que tu rigoles ? Je suis sérieuse. C'est le moment de faire le plein de vêtements. 
- Je pourrai prendre ce dont j'aurai envie, une fois sur Terre. 
- Tu n'as vraiment rien suivi en cours toi. Tu n'as aucun pouvoir sur Terre. Tu vas devoir vivre comme une humaine. 

La jeune fille fronça les sourcils après l'information que son amie lui donna. Elle ne se rappelait, en effet pas avoir appris cela en cours. Elle n'avait pas suivi grand chose en cours et n'avait pas compris à quoi est-ce qu'ils servaient. Elle ne voyait pas l'utilité de suivre des cours alors qu'elle était un ange. Elle pensait que tout était trop structuré. Elle se renseignait souvent sur ce que les humains faisaient et elle ne voyait pas énormément de différences entre eux.
Joanna n'était pas du même avis. Elle trouvait que l'ordre était important pour le bien de tous les anges. Elle était contente de savoir qu'il y avait un régulateur de pouvoirs qui les empêchaient d'en abuser. S'ils arrivaient à vivre en harmonie, c'était en partie grâce à cela. 

- Donc je vais être un ange gardien sans pouvoir ? Quel est l'intérêt ?
- Tu t'imagines si on envoyait pleins d'anges avec des pouvoirs sur Terre ? Ce serait le chaos. 
- Tous les problèmes seraient réglés très vite. 
- Le but n'est pas de tout régler d'un claquement de doigt mais d'aider une personne, de l'accompagner et de faire en sorte qu'elle puisse s'en sortir seule. Un ange gardien ne doit pas se substituer à la personne sur qui il veille. Les gens fréquentent leurs anges gardiens sans savoir ce qu'ils sont pour cette raison. 

Néhémie comprenait ce que son amie lui disait mais elle trouvait que cela faisait moins rêver. Elle était tout de même toujours aussi contente d'avoir la chance d'avoir cette mission de Noël. Elle aurait le nom de la personne dont elle devrait s'occuper dans peu de temps. 
Elle ne serait qu'une rencontre pour cette personne mais cette dernière marquera le restant de sa vie d'ange. 

Un Ange Gardien pour NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant