[ 1878 (an 11 de l'ère Meiji) jeudi 20 Juin ]
Le voyageur anglais, était allongé sur les tatamis, penché sur sa carte.
Il grommelait, tentant de faire tenir son crayon entre ses lèvres et son nez.
~{ Eren Jaeger, aventurier }~
À côté de lui, O-Haru passa une sorte de plumeau japonais sur le mur, le débarrassant de sa poussière. Et sa gauche, son employé coupait énergiquement les concombres pelés, mettant le tout dans sa petit marmite.
~{ Livai Ackerman, guide-interprète }~
Mikasa, ma chère petite sœur, à l'heure où je t'écris, je voyage à travers cet étrange pays que l'on appelle "le Japon" avec pour unique compagnon, un interprète embauché à Yokohama.
Épisode 6: Nikko (3)
La jeune fille se tourna vers Eren, intriguée:
- "Vous étudiez les cartes?"
- Oui... On ne peut rien te cacher O-Haru! Je cherche des informations sur l'itinéraire qu'on a prévu de suivre! À Edo, je n'ai rien trouvé du tout!
La jeune fille remarqua tout de suite que l'explorateur était dans une impasse. Elle retira son chiffon et le fit tourner en appelant les habitants de la maison. Ils apportèrent une table basse avec une théière et des tasses.
- "J'ai demandé à la maisonnée de se rassembler, posez-nous toutes les questions que vous voudrez!"
- Ça c'est une riche idée, merci O-Haru, se réjouit Eren.
La fillette se sentit aussitôt fière.
- "C'est quoi votre destination finale? Le sanctuaire d'Ise? Dans ce cas, le mieux, c'est de suivre le Tokaido depuis Tokyo!"
- J'aime quand elle s'enflamme, elle est si mignonne, pensa Eren en la regardant montrer vivement des points sur la carte.
Il fit tourner son crayon dans sa main avant de le bloquer entre son pouce et son index, prenant un air déterminé:
- Bien, laissez-moi vous expliquer! Mon projet se divise en trois grandes parties! La première est mon voyage entre Edo et Nigata! Ici, à Nikko, nous sommes donc à mis chemin! La deuxième parties sera le périple qui nous mènera à Aomori, tout au nord de Honshu! À mon avis, ce segment sera le plus éprouvant du parcours! Et enfin, pour finir... la troisième partie du voyage consistera à longer l'île d'Ezo! Nous partirons de Hakodate pour traverser les plaines à dos de cheval jusqu'au village Aïnou de Biratori!! Finit-il en plantant son crayon sur sa destination finale.
Il y eu un petit silence pù l'on entendait juste la cuisson du plat de Livai.
- Là, j'ai fait mon petit effet... pensa-t-il.
Les japonais regardait Eren ébahis. O-Haru commença à parler, hésitante.
- Vas-y parle O-Haru, je t'écoute!
- "Mr Jaeger, surtout il faudra bien vous méfier des "onyudo"!"
- Qu'est-ce que c'est que ces bêtes-là?
- "Ce sont des monstres fantomatiques, ils sont grands comme des montagnes, et la maladie frappe quiconque les aperçoit!"
- Hein?
VOUS LISEZ
Eren Jaeger •Explorateur•
FanfictionÀ la fin du XIXe siècle, le Japon s'ouvre au monde et s'occidentalise à marche forcée. Mais le pays du soleil levant reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour le célèbre explorateur Eren Jaeger...