part 2 le numéro

48 3 4
                                    

Guillaume marchait en regardant autour de lui les stands de la brocante.
Il s'arrêta et regarda un stand de livre un instant puis un stand de vinyles.

Quand il reprit sa marche il percuta quelqu'un, et quand il se retourna pour voir qui était-ce il reconnu la silhouette.

- oh merde ! Orel !

Il rattrapa l'homme et posa une main sur son épaule avant de lui passer devant.

- hey Orel..

Ce dernier regarda Guillaume, le plus jeune avait bien grandi. En effet cinq ans après il avait pris encore plus de barbe et était devenu bel homme. Quand il le reconnu Aurélien haussa les sourcils avant de le regarder de travers puis de le contourner.

- Aurélien ! S'il te plaît !

Guillaume le rattrapa une seconde fois et le maintenait par le bras pour ne pas que Aurélien ne s'échappe de nouveau.

- écoutes moi, j'te rappelle que t'es pas en position de force avec moi, lança Aurélien, alors lâche moi vite fais si tu veux pas que ça tourne mal compris ? J'en ai rien à foutre du monde autour.

- non toi écoute moi. Je suis désolé ok ? Je.. je sais pas pourquoi j'ai fais ça. J'etais con et j'avais peur à l'époque.. pardonne moi. J'ten prie. J'en ai des remords depuis.. j'te demande pas de vouloir me parler. Même si j'avoue que j'aimerai bien qu'on passe au-dessus de ça.. mais simplement que tu me pardonne..

- pas question ! Tu m'as shooté espèce d'enfoiré !

- je sais ce que j'ai fais ! J'étais paniqué, comprends moi ! J'était menacé et ma seule chance de m'en sortir me filait entre les doigts ! J'avais peur de mourir. Et tu voulais pas m'aider ! Je connaissais rien de ton entourage. Rien ne me disait que tu ne me mentait pas.. excuse moi je t'en prie Orel.

- ne m'appelle pas comme ça ! Seuls mes proches le peuvent ! Je ne sais pas si j'ai envie de t'excuser, ça ne me fait peut-être rien mais ça me touche. J'en ai rien à foutre que t'avais peur ou autre. T'aurai pu tuer un innocent si j'étais pas comme ça ! T'es au courant connard ? S'énerva Aurélien.

Guillaume fit les gros yeux avant de faire signe de baisser avec sa main

- calmes toi.. on est pas seuls.

- rien à foutre, les gens peuvent entendre que t'es qu'un connard, un traitre ! J'avais aucun putain de garde ! T'as vu quelqu'un quand t'as passé la porte de l'immeuble ? Dans ma maison ? T'as vu une arme ou quelque chose pour me défendre ? Non ! J'en ai rien à battre que je sois pas infecté car j'ai ma putain d'immunité. T'es qu'un connard de traître et je parle pas avec les gens comme toi !

Aurélien se défit de la prise du plus jeune d'un coup avant de se calmer.

- on avait bien débuté notre conversation au calme. Pourquoi t'as tout foiré ? Demanda Aurélien fesant écho à ses anciennes paroles

Guillaume soupira et se mordit la lèvre en repensant à ces mots.

- j'peux rien dire ni rien faire d'autre que de m'excuser Aurélien.. qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. Je t'ai tout dit. Et t'en a rien à faire.. comment tu me pardonnes ? C'est tout ce que je veux.. on va dire..

- t'es pardonné alors. Lança Aurélien.

- non. Je veux que ce soit sincère. Pas juste que tu te débarrasse de moi. Répondit Guillaume en posant sa main sur son torse pour ne pas que le plus jeune parte.

Aurélien le regarda en serrant la mâchoire.

- Donne ta main. Lança Aurélien.

Guillaume fronça les sourcils en la tendant un peu soupçonneux.

- oh fais pas ta peureuse !

Aurelien attrappa la main du plus jeune et plongea son autre dans sa poche avant d'en sortir un stylo et de noter quelque chose sur sa main.

- voilà. Demain j'te file un point de rendez vous. Tâche d'être présent ok ?

- c'est ton numéro ?

- bien sûr idiot. C'est bon cette fois ? J'peux partir ?

Guillaume souria en regardant sa main.

- ouais.. excuse moi encore.

Aurelien pinça les lèvres en lui fesant un signe de tête et enfonça ses mains dans ses poches avant de repartir.

~~~~

En effet comme prévu le lendemain guillaume recevait un message lui indiquant une position

" salut, viens au parc vers 17h
Aurélien "

Guillaume souria enfin content de ne pas s'être fait berner

" super, à toute alors ! " Répondit-il

Il reposa son téléphone et continua son film, regardant l'heure toute les cinq minutes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'homme spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant