Ma rentrée se déroulerait dans une école spécialisée, une École internationale prenant exemple sur le modèle Occidental, afin que je me prépare à l'éventualité d'un retour en France ou aux États-Unis, même si la chose était peu probable.
Je pense surtout que le choix de cette école était une excuse pour que Jack n'ait pas à trop s'habituer au mode de vie oriental. Il n'a jamais aimé ça ; quand nous avons vécu en Chine, aux Philippines et même au Japon, alors qu'il est fan de manga, il n'a témoigné que son amour pour l'impérialisme américain et son envie de retourné dans n'importe quel autre pays occidental.
Une culture qu'il préférait plus que celle-ci était là culture maghrébine et avait tout particulièrement aimé vivre six mois en Algérie où il avait découvert un réel attachement pour ces pays du Nord de l'Afrique.
Néanmoins malgré tout il faudra tôt ou tard qu'il s'adapte car mine de rien, je pense que cette école n'est en rien différente des autres écoles coréennes, mise à part peut-être dans son organisation interne.
Mais nous étions actuellement début mai et avion donc un mois de retard sur les cours qui avaient commencé en avril, et je me regardais actuellement dans le miroir me demandant vraiment si l'uniforme coréen n'était pas moins joli que le japonais.
J'attrapai même d'anciennes photos pour vérifier mais à la vue de l'heure je décidai de remettre cette inspection à plus tard et de m'en aller vers ma nouvelle école.
Elle n'était pas loin à pied de chez moi. Soudain je ressentais néanmoins un stress, une boule qui se formait dans mon ventre. Jack me manquait. Ma première rentrée sans lui. J'avoue que dans nos écoles précédentes je n'ai jamais fait l'effort d'aller vers les autres : je n'y voyais pas l'intérêt puisque de toute manière je repartirai vite et en plus j'avais Jack.
Mais là je vais rester. Et je n'ai pas Jack.
Tétanisée par la peur je ne réalisai pas immédiatement ce qu'il m'arrivait quand quelqu'un me cria « attention ».
Soudain un garçon apparut à côté de moi et fit valser un ballon de basket qui, un peu plus, atterrissait sur ma tête avec une violence pas possible.
« Ça va ? » me demanda le garçon. Comme j'acquiesçai en silence il se retourna vers la direction d'où venait le ballon « Putain Suga-Hyung fais gaffe ! La pauvre tu l'as traumatisé ! » Il se retourna alors de nouveau vers moi « T'es nouvelle ? Moi c'est DaeJae ! Capitaine de l'équipe de basket du lycée. Le con qui t'a lancé le ballon c'est un ancien qui vient de temps en temps jouer au basket avec nous les plus jeunes. Je peux te demander d'où tu viens ? »
« D'un peu partout à vrai dire. Mais techniquement je viens d'ici. » Lui dis-je en souriant et il ouvrit les yeux si grands que je crus qu'il essayait de copier mes grands yeux.
« C'est vrai que ton Coréen est excellent tu as même l'accent de la région... »
« Qu'est-ce-que c'est ? » demanda un autre garçon venu à notre niveau.
« Hyung ! » dit DaeJae « Elle est nouvelle. »
« Et bien si elle est nouvelle c'est à moi de m'en occuper ! Merci DaeJae-sshi. »
DaeJae s'inclina alors poliment et prit le ballon à ses pieds avant de repartir.
« Viens avec moi » reprit alors le nouvel arrivant à mon attention cette fois. « Je suis le délégué principal enchanté. Mais assez parlé de moi je vais te faire visiter. Au premier étage tu as les premières années, au deuxième les deuxièmes années, donc ta classe, tu es en 2-2, tu te retrouveras facilement c'est écrit au-dessus des salles, et au troisième les troisièmes années. Dans ce bâtiment-ci il y a les aînées qui dont ici pour travailler un diplôme professionnel, soit ont décidé de trois années supplémentaires afin de se perfectionner avant le supérieur. Je suis là moi ! Et oui je fais partie de ce programme préparatoire. Je suis en troisième année ici. Donc en sixième année techniquement. Bref, assez parlé de moi avais-je dit, je vais t'amener à notre restaurant scolaire. Tu peux ramener ton propre repas, évidemment, et le manger ici ou dans les salles de classe ou encore dans l'une des deux cours de l'établissement, mais si tu n'en as pas tu peux prendre aux services ici mais c'est payant, renseignes-toi sur les prix sur le site du lycée ou sur ce panneau d'affichage numérique. Il y en a un autre situé juste à l'entrée, dans le hall aux chaussons du lycée. Le soir avant de partir il est possible que tu sois de corvée de ménage. Renseignes-toi, chacune de nos classes et pourvu d'un tableau des tâches tenu par le ou la ou les délégués de classe. Là nous sommes arrivés au gymnase. On l'utilise rarement car on préfère jouer à l'extérieur. Justement là, les terrains extérieurs. Notre lycée favorise la pratique sportive, artistique et les activités culturelles. C'est pourquoi nous avons aussi des salles de musique extrêmement bien équipées en instruments et un auditorium magnifique ainsi qu'une salle de danse, mais je ne peux pas te faire visiter ces endroits pour l'instant, ils ne sont pas encore ouverts à cette heure. Reviens vers moi où demande à tes délégués de classe plus tard si tu veux les voir. D'ailleurs nous devrions nous dépêcher, les cours commencent bientôt et je voudrais te montrer au moins le service d'administration, la salle des professeurs, qui est accolé au bureau de la directrice, et la bibliothèque. Ça me semble quand même être des endroits importants ! Suis-moi. A ta droite se trouve les toilettes pour dame, un peu plus loin se trouve celles des hommes, mais tu n'as pas d'utilité à le savoir... »
VOUS LISEZ
Paradise
FanfictionBTS FanFiction Pendant huit ans, j'ai vécu seule avec ma mère en Corée du Sud. Mon père travaille pour une grande entreprise américaine et nous passons notre temps à accompagner mon père dans des déplacements. C'est peu avant que je ne fête mes hui...