Dire qu'il avait courut toute la journée aurait été un vulgaire euphémisme. Installé sous l'ombre protectrice de l'origine de Mondstadt, comme aimait le nommer Venti, Aether se massait la nuque tout en grimaçant.
Paimon avait disparue, le laissant profiter de son début de soirée dans un calme profond.
Un calme bienveillant, qui permettait au blond de profiter un peu, après une telle journée. Jean étant tombée de fatigue et Kaeya ayant chargé le voyageur de s'occuper des requêtes en cours à la place de la Grande Maîtresse, l'homme aux yeux d'or n'avait eu de cesse que de courir dans tous les sens, enchaînant les allers-retours pour presque rien.
Quand bien même, il avait usé de son planeur de sorte à se faciliter la tâche, cela n'avait fait que le fatiguer encore plus. Après tout, le fait de planer l'obligeait à adopter une position précise, désagréable pour son dos, sans parler des quelques atterrissages qu'il avait raté et des Brutocollinus qui étaient venus se mettre en travers de son chemin. En bref, il s'agissait d'une journée outrageusement plus chargée que celles qu'avait l'habitude de mener Aether. Dire qu'il était épuisé aurait été un mensonge tant il était éreinté, harassé, totalement lessivé...
N'importe qui aurait terminé le chemin à sa place, de sorte à rentrer chez lui, au chaud, profiter d'un bon repas, d'un bain revigorant et du confort d'un lit... Mais la différence entre les autres et le blond se trouvait là. Là où tous le décrivaient comme quelqu'un étant libre comme l'air, lui gardait à l'esprit qu'il vivait au jour le jour et que, certaines fois, le fait d'avoir des coéquipiers le privait d'un lieu ou dormir le soir. Qu'importait le temps d'ailleurs. Son titre de chevalier honoraire ne valait pas grand chose dans l'ensemble. Ce n'était rien de plus qu'un titre, quelque chose de décoratif. Dans tous les cas, cela ne payait pas une chambre à l'auberge. Tandis qu'Aether se tournait, dans l'espoir de soulager son dos, il se couvrit d'un des pans de sa cape, fuyant la fraîcheur du soir tout en gardant les yeux fermés.
Le calme qui émanait de lui avait attiré quelques créatures. Des lucioles, des papillons, normaux et cristallins, sans parler des écureuils et des cigognes qui se trouvaient non loin de lui. Au-dessus de lui, bruissaient les feuilles de l'arbre géant, lui offrant l'illusion du calme qu'il recherchait.
Malheureusement, certaines choses, comme une solitude régulière, amenaient certaines conséquences, ainsi que certaines rencontres. De mauvaises rencontres.
Non loin de là, une ombre se tenait droite. Le visage dissimulé par l'ombre que projetaient les larges bords arrondis de son chapeau. Les voiles de celui-ci se balançaient lentement dans le vent et, bien malgré sa tenue et ses origines, celui aux cheveux violets admettait bien volontiers qu'il faisait froid. Ce n'était pourtant pas quelque chose qui allait l'empêcher d'atteindre son but. Après tout, depuis combien de temps essayait-il de mettre la main sur ce voyageur ? Depuis combien de temps essayait-il de le confronter en face à face, seul à seul, sans personne autour pour intervenir ?
Trop longtemps. Cela faisait trop longtemps que l'homme au chapeau attendait dans l'ombre. Alors, pourquoi hésiterait-il, maintenant qu'il pouvait le faire ? Il ferait bientôt nuit noire. Personne n'entendrait rien. Personne ne verrait rien. Il pourrait agir à loisir... Bien trop perdu dans ses pensées, le brun s'était lentement avancé sans même en prendre conscience. Si bien qu'une branche craqua sous l'une de ses bottes, poussant les animaux présents aux alentours à s'enfuir.
Alerté par le bruit, Aether se redressa sur un coude tout en observant les alentours, les yeux plissés. Il s'assit lentement tout en tendant la main vers son épée, les lèvres pincées. Maintenant qu'il avait perçut quelque chose, il ne se sentait plus en sécurité, ainsi qu'observé. Lourdement observé.
Un mouvement vif attira son attention. Trop tard cependant, puisque l'auteur de celui-ci vint écraser sa main de son talon, bloquant celle-ci au sol, tout comme l'arme dont il venait de se saisir. Laissant entendre un grognement de douleur, le blond essaya de se dégager... Jusqu'à se figer, à la sensation désagréable d'une arme contre sa gorge. Relevant la tête, dans l'espoir d'écarter celle-ci, il siffla faiblement quand elle s'appuya un peu plus contre sa peau et surtout, sa carotide.
- Bonsoir, susurra doucement son adversaire tout en esquissant un sourire sarcastique. Quel plaisir de te croiser seul... Si tu savais à quel point j'en ai rêvé...
Oh. Ce fut la seule chose que pensa l'homme aux yeux d'or tandis que sa tête s'appuyait un peu plus contre le tronc de l'arbre. Ses épaules retombèrent. Non pas en un mouvement défaitiste, mais bien parce qu'il semblait soulagé de quelque chose. Fermant les yeux de moitié, Aether soupira faiblement.
- Scaramuccia, murmura-t-il faiblement. Childe m'avait averti de tes manières...
Fronçant les sourcils à l'entente de son nom, mais en prime, de celui de l'un de ses coéquipiers, l'homme aux yeux bleus-gris émit un grognement tandis que sa prise faiblissait autour de son arme. D'une part, sous la surprise, d'une autre, parce que son regard venait de percevoir quelque chose d'appuyé dans celui de son vis-à-vis. Une fatigue incommensurable, noyée dans une lassitude presque létale.
- Childe, vraiment ? grogna-t-il néanmoins, refusant de se laisser déstabiliser de la sorte. Peu importe, il n'est pas là actuellement.
C'était un fait effectivement. Il n'y avait qu'eux. Personne pour les voir, pour les entendre ou encore pour les séparer. Il tenait enfin sa proie et celle-ci ne semblait pas même essayer de se débattre... Tout du moins, le pensait-il. En réponse, Aether haussa simplement un sourcil avant de rouler des yeux.
- Je ne suis pas aveugle, rit-il doucement. Mais tu n'obtiendras rien ce soir.
Fronçant les sourcils à cette phrase, Scaramuccia entrouvrit la bouche avant d'être coupé.
- Parce que tu es trop fier pour t'en prendre à quelqu'un qui ne serait pas en mesure de te résister, n'est-ce pas ? ponctua distraitement le blond tout en esquissant un infime sourire. Cela ne t'amuses pas. Tu aimes les défis. Tu aimes le fait d'être un prédateur... Jouer avec tes proies, les travailler au corps, les épuiser toi-même, sans relâche, jusqu'à les faire implorer, hum ?
Au fur et à mesure, l'homme au chapeau avait écarquillé les yeux, se crispant peu à peu. Ainsi percé à jour, il bouillonnait intérieurement. Parce que l'homme aux yeux d'or semblait bien le connaître. Un peu trop bien à son goût d'ailleurs. Celui aux yeux bleus-gris s'était permis de penser que sa cible extrapolait en parlant de son coéquipier... Mais de manière manifeste, Childe ressemblait d'avantage à un traître qu'à un véritable exécuteur Fatui...
S'écartant d'un mouvement rageur, Scaramuccia laissa entendre un grondement sourd tout en se redressant et se reculant. À travers son geste, il s'était accordé la douce vengeance que de laisser une estafilade le long de la gorge de sa proie. Rien de bien profond. Cela ne le tuerait pas, n'était-ce pas le plus important après tout ? Pour autant, dès qu'il fut en mesure de bouger, le blond se redressa lentement...
Attirant le regard du plus petit sur sa manière de se déplacer. La main libre du jeune homme aux yeux d'or avait disparue dans son dos, de sorte à ce que celui-ci prenne appui contre l'écorce solide de l'arbre. Devait-il vraiment faire affaire avec l'un des Fatuis cherchant à avoir sa peau, après une telle journée, de nuit en prime ? De manière soudaine, Aether pensa vaguement à son monde d'origine. Ses épaules se crispèrent et il grimaça sous couvert de l'ombre. Ses voyages lui manquaient, tout comme sa jumelle. Leur puissance, leur liberté... Serrant les dents tout en resserrant sa prise sur son épée, le blond grinça des dents.
- Ce n'est pas toi qui dicte les règles, feula dangereusement Scaramuccia tout en roulant des yeux. Pas avec moi, en tout cas.
Ponctuant sa phrase d'un pas, l'homme au chapeau tenta une première attaque. Les lames se heurtèrent sans la moindre douceur, produisant quelques étincelles par la même occasion. Une lumière infime qui pourtant éclaira les lieux. Quelques fractions de secondes. Ce fut si peu que l'homme aux yeux d'or ne s'attarda sur rien d'autre que la position de son adversaire tandis que celui-ci l'observait en détail. Chacun de ses coups était calculé. L'homme aux yeux bleus-gris avait observé sa cible. Longtemps, avec attention. Il connaissait ses techniques de combat, savait aussi qu'il usait de deux éléments distincts, peut-être même plus encore sans avoir le soutien, ni d'un œil divin, ni d'un œil maléfique.
C'était ces connaissances qui le poussèrent à comprendre. Aether n'attaquait pas, il se contentait de parer les coups. En réalité, il bougeait très peu de lui-même et gardait une partie de son corps vers l'arrière. C'était la position typique d'une personne sur le point de s'enfuir... Mais Scaramuccia menait la danse et bien malgré la position de sa proie, celle-ci ne fuyait pas. En totale contradiction avec sa position, ses parades se faisaient de plus en plus rudes. Certaines forçaient même l'homme au chapeau à reculer de quelques pas, sous l'impact. Tandis que l'autre restait droit, sans bouger.
La seule chose qui le forçait à se déplacer, n'étaient autre que ses esquives minimes. Le plus petit fini par comprendre, sans doute trop tard. Après de longues minutes à se faire face, à faire parler les armes et l'art du combat, Scaramuccia perçu un détail important, très important. Sa proie peinait à exécuter ses gestes, mais pas seulement. Il tremblait aussi, titubait quand il marchait. En face de lui, Aether était mal en point, très mal en point. Était-ce pourtant une raison de s'arrêter ? Peut-être aurait-il dû arrêter, effectivement.
Cependant, l'homme au chapeau n'était pas connu pour être tendre. Il n'était pas connu pour éprouver de la compassion. C'était ce qui transparaissait dans chacune de ses attaques. Cette froideur que les gens avaient bien voulu lui prêter. Ce masque qu'on lui avait accroché autour du visage, dès son plus jeune âge.
Alors, serrant les dents, oubliant tout ce qu'il pouvait réellement percevoir, l'homme aux yeux bleus-gris laissa entendre un son de rage tout en se jetant réellement dans son combat. Furieux. Il était furieux. Contre le blond qui lui faisait face et ne faisait pas même l'effort de réellement se battre, mais surtout contre lui-même, qui, en tant que Sixième membre des Exécuteurs Fatuis, se permettait encore de penser comme un humain et d'avoir un cœur. Un cœur atrophié, de glace, mais un cœur quand même. Ce n'était ni dans ses droits, ni dans son rôle et toute chose lui rappelant ce fait ne méritait qu'une seule sentence.
La mort. Ni plus, ni moins.
Malheureusement pour Scaramuccia, il ne faisait pas face à n'importe qui. Non pas qu'Aether était plus puissant que lui. Ici, celui-ci apprenait encore à la dure, se débrouillant comme il le pouvait. Preuve en était la situation actuelle tandis qu'il se voyait obligé de reculer et de réellement se mouvoir, forçant sur son corps endolori de sorte à esquiver quelques blessures en plus. En vain, dans certains cas.
La différence entre les deux étaient bien la connaissance du terrain. Là où l'homme au chapeau fonçait tête baissée, déterminé à atteindre son but, le blond essayait de faire attention, s'écartant des racines les plus imposantes. Autant pour son propre bien que pour celui de son adversaire. Parce que lui ne souhaitait ni se battre, ni blesser l'autre. Ce n'était pas un Brutocollinus. Ce n'était pas un Mage de l'Abîme. L'homme aux yeux bleus-gris avait très certainement commis des crimes. Ses mains étaient sans doute aucun tâchées de sang, mais cela ne faisait pas de lui quelqu'un à éliminer pour autant.
Pas s'il y avait une chance d'éviter cette possibilité... Mais à trop reculer ainsi qu'à trop se déplacer, les deux hommes finirent par s'approcher du ravin, à proximité de l'arbre. Il n'était pas bien haut, peut-être cinq ou six mètres, et possédait un fond d'eau au fond, juste assez pour y nager.
Aether gardait à l'esprit qu'il faisait nuit. Que le bord du ravin était glissant, et qu'une chute serait dangereuse. Il le gardait tant à l'esprit qu'il faisait de son mieux pour s'éloigner de cet endroit. Quelque chose que son adversaire déjouait, encore et encore, sans relâche, amenuisant peu à peu sa patience.
- Scaramuccia, finit-il par siffler, tandis que leurs armes se bloquaient l'une l'autre. Pas ici, c'est risqué !
Le susnommé laissa entendre un rire sombre tout en se reculant e quelques pas. Il chargea encore, revenant au corps à corps, avant de pencher la tête sur le côté, l'air presque enfantin et taquin.
- Risqué ? réitéra-t-il d'un ton presque calme. Mais tu es le seul à courir un quelconque risque...
Les lames ripèrent l'une contre l'autre tandis que les deux adversaires pivotaient légèrement. Ce fut à l'instant même où il recula de quelques pas rapides, que Scaramuccia prit conscience de son erreur.
Son dernier pas rencontra une surface moins solide, meuble et humide. Un détail infime qui le déséquilibra pourtant, laissant la graviter l'attirer en arrière. Sous la surprise, l'homme au chapeau en laissa tomber son arme tandis que ses yeux s'écarquillaient. Il chuta en arrière, avisant à peine la forme vive qui s'élança à sa suite sans l'atteindre. Malgré le peu de temps qui s'écoula, l'impact avec le sol, dur et rocailleux, lui coupa le souffle. Associé à l'eau qui l'environnait soudainement de toutes parts, l'homme aux yeux bleus-gris se tétanisa sur place.
Le corps endolori et en manque d'air, sa vision vacilla dangereusement jusqu'à totalement se noircir, le laissant là, inerte... Quelques secondes après, Aether se laissait tomber dans l'eau à ses côtés, ignorant la plainte douloureuse qu'émit son épaule. Forçant sur ses membres, le blond sortit son adversaire de l'eau. De par ses pouvoirs, il le poussa à rejeter l'eau qu'il avait ingurgité et s'attela ensuite au fait de le réveiller... Tout du moins, d'essayer. Quand enfin, l'homme aux yeux d'or comprit que cela ne servait à rien, il se laissa tomber en position assise, gardant simplement le corps de l'autre contre le sien, s'assurant qu'il respire encore sans le bouger de trop pour autant.
En même temps, Aether réfléchissait à toute vitesse. Il ne pouvait pas rejoindre Mondstadt. Pas en étant blessé, ni en emmenant un Fatui inconscient avec lui. Ce serait faire enfermer Scaramuccia et le priver des soins dont il nécessitait manifestement... Non, la seule solution qu'il avait, et le blond en avait cruellement conscience, était de rejoindre Deauclaire tout en faisant au mieux pour éviter les camps de Brutocollinus. Inspirant longuement tout en serrant les dents, l'homme aux yeux d'or fini par se relever. Lentement, difficilement, de manière tremblante, mais il se releva, entraînant son adversaire dans son mouvement tout en grimaçant sous le poids de celui-ci. L'eau avait alourdie leurs vêtements par la même occasion, cela n'aiderait pas... Mais il n'avait pas le choix.
D'une brise, Aether ramena à lui le chapeau de son adversaire, ainsi que leurs armes et ses propres affaires. Il les laissa flotter à proximité, incapable de les attraper directement et s'attela lentement à la tâche de les sortir de là où ils étaient tout en prenant garde au fait de ne pas glisser. Parce que le blond le savait, si jamais il venait à avoir le malheur de lâcher l'autre homme, il n'aurait pas la force de le soulever une seconde fois et celui-ci se noierait sous ses yeux, dans le pire des cas, ou mourait d'hypothermie, dans le meilleur... Lui avec, d'ailleurs. Ce fut cette pensée qui poussa l'homme aux yeux d'or à redoubler d'efforts. Tant dans le fait de sortir du ravin que dans celui d'atteindre, lentement mais sûrement, Deauclaire. Ce, tout en s'assurant de ne pas aggraver l'état de Scaramuccia par la même occasion.
Le chemin fut long, complexe aussi, de part les détours que s'imposa Aether de sorte à ne prendre aucun risque, mais au bout du compte, il s'appuya contre le mur de l'auberge et ferma les yeux. En cours de route, il s'était arrêté de sorte à installer son adversaire sur son dos afin de le porter plus aisément. Encore une fois, en ignorant son propre état. Mais le résultat était là.
Son propre corps ne tiendrait pas plus longtemps. En réalité, il ne tenait plus depuis un petit moment déjà... Mais dans cette situation, ce n'était clairement pas lui qui allait le plus mal. Alors, levant un poing, il vint cogner fortement à la porte de l'auberge, jusqu'à ce que la lumière d'une chandelle ne perce par l'une des fenêtres de celle-ci. La porte s'ouvrit finalement, sur un gaillard de mauvaise humeur.
- C'est pas bientôt fini oui ? aboya celui-ci avant de se figer.
Entrouvrant les lèvres, le blond inspira longuement tout en fermant les yeux. Il se redressa, resserrant sa prise sur l'inconscient qu'il transportait et fit un pas en avant, poussant l'aubergiste à reculer et à le laisser entrer.
- Toutes mes excuses, laissa finalement entendre l'homme aux yeux d'or. Auriez-vous une chambre ? Une seule suffira... Ainsi que des produits de soin, s'il-vous-plaît ?
Peut-être fusse son allure pitoyable. Peut-être fusse son regard assombri par l'inquiétude, ou peut-être fusse le tremblement dans sa voix qui joua, mais l'homme lui faisant face hocha la tête avant d'attraper Scaramuccia et de faire signe à Aether de le suivre. Ils montèrent à l'étage supérieur et marchèrent jusqu'à une porte, que le gérant des lieux ouvrit d'un tour de clé. Poussant la porte, celui-ci entra dans la pièce et s'approcha du lit de sorte à y déposer l'inconscient avant de se tourner vers le blond en fronçant les sourcils.
- J'espère que vous avez de quoi payer, maugréa-t-il. Nous ne faisons pas la charité, ici.
Compréhensif, l'homme aux yeux d'or hocha simplement la tête tout en portant la main à sa bourse. Lui qui avait espéré conserver ses économies faisait une croix sur celles-ci.
- Dites-moi combien je vous dois, rétorqua-t-il simplement avant de se mordre la lèvre.
- Ça, contra l'aubergiste en haussant un sourcil. Ça dépendra de ce dont vous avez besoin. Des quantités et de la durée de votre séjour.
Dissimulant une grimace, Aether ferma les yeux quelques secondes. Il n'en savait rien. Pour autant, les quelques notions qu'il avait lui permettaient de dresser une liste mentale ainsi qu'approximative de ce qui pourrait lui être utile. Entrouvrant les yeux, le blond observa la chambre en détail. Celle-ci était simple. Occupée d'un lit, d'une commode, d'une table accompagnée de deux chaises et d'une cheminée. Dans un coin se trouvait un grand paravent, délimitant l'espace de lavage.
Soupirant faiblement, l'homme aux yeux d'or fini par énoncer sa liste et estima à l'aveugle qu'ils resteraient au moins cinq à six jours. Ayant écouté de manière attentive, l'aubergiste resta silencieux un instant, prenant le temps de faire ses calculs. Quand enfin, il énonça le coût total, Aether chancela de manière infime... Pour autant, il hocha la tête et déboursa le prix demandé tout en pestant mentalement. Ce n'était pas le moment d'assumer une dépense aussi importante... Mais que pouvait bien représenter quelques poignées de Moras contre la vie d'un homme ? Rien, aux yeux du blond.
Ayant obtenu son paiement, l'aubergiste se détourna, laissant savoir qu'il revenait au plus vite. Le remerciant, l'homme aux yeux d'or referma simplement la porte derrière lui et se rattrapa au mur en chancelant. La vue trouble, il se mordit de nouveau la lèvre tout en secouant vivement la tête, espérant se remettre les idées en place. Ce fut une erreur. Le simple fait de bouger de la sorte lui valut le début d'un mal de crâne effroyable. Un paramètre en plus qu'il choisit d'ignorer en s'approchant du lit, de sorte à s'asseoir au bord de celui-ci.
Avec précautions, ainsi que tout en murmurant un chapelet d'excuses à voix basse, Aether entama la tâche délicate que de dévêtir Scaramuccia, ne lui laissant que son caleçon long et le t-shirt fin qu'il portait sous le reste de sa tenue. Une fois ceci fait, le blond se releva, chancelant encore de sorte à déposer les vêtements mouillés sur le rebord de la cheminée. Il fut précis, attentif à la manière dont il les déposait, de sorte à ce que ceux-ci puissent sécher et ne s'enflamme pas, quand la cheminée flamberait.
Revenant vers le corps inerte après avoir abandonné le chapeau à voiles sur la table, l'homme aux yeux d'or s'assit de nouveau, venant ausculter son adversaire. Ses gestes étaient lents ainsi qu'éthérés. Il le touchait oui, mais pas réellement, s'attardant simplement à noter les plaies, les contusions et autres. Plongé dans ses pensées ainsi que dans son activité, il ne prit pas conscience du fait que quelqu'un venait de toquer à la porte. Ce ne fut qu'à l'instant où celle-ci s'ouvrit qu'Aether reprit contact à la réalité. Sursautant, il se tourna de moitié, observant l'aubergiste qui se trouvait là, les bras chargés.
Une vague d'adrénaline parcouru le corps du blond. Il se leva et combla la distance de sorte à se saisir d'une partie de ce que portait l'autre homme. Parcourant la chambre, l'homme aux yeux d'or déposa quelques bûches et branchettes dans l'âtre avant de déposer le reste dans une caisse prévue à cette effet.
- Merci, laissa-t-il entendre en même temps à l'attention de l'aubergiste, qui déposait les produits de soins sur la table et déplaçait celle-ci de sorte à la rapprocher du lit. Vous nous êtes d'un grand secours...
L'autre homme émit un simple grommellement. Jugeant avoir fait ce qu'il devait faire, il s'éclipsa, refermant la porte derrière lui de sorte à laisser son nouveau client se débrouiller.
De son côté, ledit client s'était attardé au fait d'allumer le feu, s'assurant que celui-ci prenne bien avant de se redresser. Reprenant plusieurs fois son souffle, Aether se mordit l'intérieur d'une joue avant de se redresser, les yeux fermés sous la vague de douleur qui le parcouru de haut en bas. Cependant, il hésitait ne pas avoir le droit d'arrêter maintenant. Alors, avec des gestes lents, il ôta sa cape, l'étendant comme il put. Son haut connu le même sort, tout comme ses gants et ses chaussures. Désormais pieds nus, le blond contourna une nouvelle fois le lit de sorte à se réinstaller. Là, l'homme aux yeux d'or sélectionna soigneusement ses ingrédients de sorte à préparer quelques baumes ainsi que des onguents.
Des produits qu'il appliqua avec minutie sur les plaies apparentes de son adversaire, s'excusant encore du fait de manipuler son corps sans son accord ainsi que durant son inconscience. Pourtant, cette gêne mentale et personnelle ne l'empêcha en rien de mener la mission qu'il s'était fixé à son terme. Le bras gauche fut bandé avec soins après avoir été désinfecté. La plaie à la joue de même, tout comme celle à l'épaule et celle à la jambe. Celle à l'arrière de la tête fut un peu plus difficile à soigner, mais, quand bien même Aether y passa plus de temps, il s'assura de faire son maximum, tout en grimaçant au moment d'appliquer le bandage.
S'il voulait être sûr que celui-ci tienne, il allait devoir priver Scaramuccia d'une partie de sa vision. Ce ne serait affaire que de quelques jours, mais le blond pressentait que le principal concerné risquait de ne pas apprécier. Esquissant un sourire ironique à cette pensée, l'homme aux yeux d'or roula des yeux tout en continuant son bandage, jusqu'à terminer celui-ci. Vint ensuite la tâche fastidieuse de déplacer le corps inconscient, de sorte à l'installer entre les draps et les couvertures de sorte à le tenir au chaud.
Quand bien même la pièce se réchauffait rapidement, Aether gardait à l'esprit qu'il l'avait porté dans le froid durant trois heures, peut-être même un peu plus. Un temps assez conséquent pour quelqu'un d'inconscient et surtout, transit de froid à la suite d'une baignade involontaire.
Ce ne fut qu'une fois ceci fait que le blond se laissa tomber sur une chaise, se crispant naturellement à la douleur irradiante de son épaule. Un instant, son regard s'attarda sur les produits de soins avant de s'en détourner. Il avait fait des calculs précis. Ce qu'il avait acheté en urgence à l'aubergiste ne lui permettrait pas de les soigner tous les deux et dans l'immédiat, c'était bel et bien Scaramuccia qui nécessitait de soins.
Lui-même pouvait attendre. Sa composition physique était un peu plus solide que celle des habitants de Teyvat. Cela ne faisait pas de lui un surhomme... Mais cela lui permettait de mieux gérer la douleur.
Preuve en était qu'avec une épaule démise, une partie du dos et du côté brûlé, dû à sa dernière rencontre avec un Mage de l'Abîme, une cheville foulée et plusieurs plaies à vif, il avait été apte à avancer quand même. À chaque fois que son corps lui avait fait savoir qu'il ne tiendrait plus longtemps, l'homme aux yeux d'or avait été apte à repousser ses limites. Jusqu'à maintenant, cet instant précis.
Se laissant aller contre le dossier de sa chaise, Aether inspira longuement tandis qu'un tremblement le parcourait. Son pantalon, encore humide et imbibé d'eau lui collait à la peau, lui donnant l'impression d'avoir les jambes congelées. Pourtant, ce n'était que cela. Une simple impression qui passerait au fur et à mesure que le tissu sécherait. De nouveau, sa vue se troubla, le poussant à légèrement secouer la tête.
Son envie de dormir s'était envolée depuis longtemps, le laissant là, épuisé, sur une chaise, dans une chambre d'auberge, à laisser le temps s'écouler sans en prendre conscience.
Durant ce temps, les seuls mouvements qu'il eut réellement furent ceux nécessaire au fait de prendre soin de l'autre personne présente dans la pièce quand celle-ci commençait à s'animer, aux prises avec quelque chose qui semblait l'empêcher de profiter pleinement de son sommeil. C'était de cette manière que le blond avait découvert qu'un rien pouvait suffire à l'apaiser. Le fait de l'appeler, de prononcer son nom d'une voix plus douce que celle qu'il utilisait à l'accoutumée, ou le fait de s'installer à ses côtés, toujours en restant sur sa chaise, mais juste assez proche pour venir passer une main dans ses cheveux... C'étaient ces choses-là, ces gestes et ces attentions secrètes, mirages éphémères d'une nuit malencontreuse, qui avaient finalement poussées l'homme aux yeux d'or à lutter contre le sommeil, de sorte à veiller sur lui, au détriment de sa propre santé et de son propre bien-être.
L'aube s'annonça finalement, peu à peu tandis que l'astre solaire entamait son ascension dans le ciel. Aether avait à peine changé de position. De manière plus précise, bien malgré le fait que sa chaise soit très proche du lit, il s'était laissé aller sur la table, décalant distraitement ce qui s'y trouvait déjà de sorte à s'y faire une petite place. Durant ses heures d'attente ainsi qu'entre ses moments de douceur muette et dissimulée, sa vue n'avait cessée de se troubler et de s'éclaircir. Quelques quintes de toux l'avaient saisit en traître, le faisant s'étouffer en silence et le feu qui brûlait encore dans la cheminée ne semblait plus suffire à le réchauffer. Une liste de détails qui lui permettaient de savoir qu'il était tombé malade. Indubitablement. Une désagréable conséquence de sa journée, de sa nuit et de ses pérégrinations. Ce n'était pas la première fois bien sûr et cela finirait forcément par passer, tout comme le reste d'ailleurs.
Ayant fermé les yeux quelques minutes de sorte à essayer de s'apaiser ainsi que dans l'espoir de retrouver son souffle après une énième quinte de toux, le blond redressa vivement la tête à l'entente d'un léger bruit à proximité. Son regard pivota sur le côté, dérivant sur le lit dans lequel Scaramuccia s'animait encore. Grimaçant tout en se redressant, il alla pour tendre la main.
Alla seulement, puisque les paupières de son adversaire de la veille et de son patient de la nuit tressautèrent, laissant comprendre qu'il s'éveillait. L'esprit engourdit et le corps douloureux, le plus petit laissa entendre une faible plainte en se redressant sur un coude. Il n'avait ouvert qu'un œil pour l'instant, celui par lequel il pouvait encore voir. De son regard ensommeillé, il observait ce qui l'entourait, un éclat d'incompréhension s'allumant dans son iris. Pourtant, ce qui attira réellement son attention fut le manque de vision quand il ouvrit le deuxième œil.
Le voile noir, solide et omniprésent qui l'accueil le fit se crisper et cligner des yeux à plusieurs reprises... Jusqu'à ce qu'il ne hoquette finalement en se redressant vivement. Mouvement trop vif au demeurant, puisque la douleur de ses côtes émergea avec violence, lui coupant efficacement le souffle tandis qu'il portait une main à son côté gauche. En manque d'air, complètement perdu ainsi qu'en proie à une panique grandissante. Un sentiment qu'il avait en horreur, plus encore en position de faiblesse.
Quelque chose qui empira à l'instant même où quelque chose racla à sa droite, lui faisant tourner la tête sur le côté. Le bleu grisé de son regard s'écrasa durement contre l'or liquide de l'autre homme tandis que celui-ci délaissait sa chaise et s'asseyait sur le bord du lit. Au mouvement de recul de Scaramuccia, Aether tendit rapidement la main de sorte à lui attraper le coude. Le maintenant fermement sans pour autant le blesser, le blond força le plus petit à se rallonger et ce, malgré la nouvelle vague de douleur qui parcouru celui-ci. Cependant, cette douleur-ci s'accompagna de quelque chose de précieux, d'inespéré. Ayant retrouvé une position favorable, l'homme aux yeux bleus-gris pu enfin inspirer. Longuement, douloureusement aussi, mais son souffle lui revenait...
Et son regard ne se détachait pas de celui du blond, restant ancré en lui alors qu'il cherchait à comprendre. La main à son coude se défit lentement, le faisant frissonner tandis que les doigts fins, dépourvus de gants effleuraient son bras en s'en écartant. L'autre main du jeune homme aux yeux d'or quant à elle, se leva et s'approcha de son visage, poussant Scaramuccia à reculer sa tête au possible... Avant de fermer les yeux vivement, transit d'une peur qu'il ne maîtrisait pas... Une émotion qu'il fuyait depuis tant d'années et qui aujourd'hui l'étouffait et le déchirait de l'intérieur...
Ce fut pourtant cette émotion qui vola en éclats à l'instant où quelque chose d'infime vint effleurer le coin de son œil. En un contact léger, infime, éphémère aussi. Un contact qui lui fit prendre conscience de l'humidité présente à cet endroit. Déjà clair de peau, l'Exécuteur sembla pâlir tout en serrant les dents. Aether comprit, se contenta de prolonger son geste, lentement, avec précautions, de sorte à remettre en place une mèche qui rebiquait. Là, il s'écarta, reculant légèrement sans pour autant quitter le bord du lit, le regard toujours posé sur l'homme lui faisant face. Qui aurait pu rester de marbre, face à un tel spectacle ? Qui pouvait imaginer que l'un des Exécuteurs Fatuis pouvait réagir ainsi ?
- Tu as glissé, entama lentement le blond, poussant le concerné à entrouvrir l'œil.
Secouant distraitement la tête, l'homme aux yeux d'or esquissa une grimace tout en venant passer une main dans ses cheveux, décoiffant ceux-ci tout en faisant s'animer la tresse dans son dos.
- J'ai mal calculé mes esquives, compléta-t-il d'une note ironique en roulant des yeux. Et tu as glissé. Ton crâne a frappé le sol et tu t'es cassé plusieurs côtes.
Secondes de silence, tandis que Scaramuccia encaissait les informations. Sa mémoire était floue. Il se souvenait effectivement avoir basculé en arrière de manière soudaine, mais après ça... Rien ne lui venait. C'était ce "rien" qui l'inquiétait réellement d'ailleurs. Parce que... Parce que cette fois, il n'avait rien du prédateur. C'était fois, c'était lui la proie, et encore une fois... Il n'y aurait personne pour intervenir.
- Tu avais perdu connaissance quand je t'ai rejoins, rajouta Aether en soupirant. J'aurai pu faire en sorte que tu sois entièrement pris en charge et soigné, mais...
Plissant l'œil à l'entente de cette coupure, le plus petit esquissa un sourire tordu avant de ricaner faiblement. Là. Le piège était là. Allait-il devoir payer ? Faire quelque chose ?
- Mais tu n'aurais pas fait ça gratuitement, persifla-t-il de son ton habituel, toutefois entaché de douleur.
Haussant un sourcil, le blond inspira longuement avant de se masser la nuque. Il s'en était douté, mais avait espéré, sincèrement que l'homme aux yeux bleus-gris ne laisse pas entendre ce genre de mots...
En vain à première vue.
- Les seules mages que je connais, tança-t-il en plissant les yeux. Se nomment Barbara, Prêtresse de l'Église Mondstadtienne, et Mona, Astromancienne... Enfin, tu connais déjà Mona, de vue seulement, nous étions ensemble à notre deuxième rencontre. Elle fait partie de la Guilde des Aventuriers Mondstadtienne, en étroite collaboration avec l'Ordre de Favonius...
Les faits ainsi exposés arrachèrent un faible reniflement à Scaramuccia tandis qu'il détournait le regard. Une fraction de seconde seulement avant qu'il ne plisse l'œil, bercé par sa méfiance et son malaise.
- Tu... entama-t-il.
- Je t'ai emmené ici, compléta doucement l'homme aux yeux d'or. Nous sommes à l'auberge de Deauclaire. Personne ne te reconnaîtra et l'ordre n'aura pas connaissance de notre...
Il y eu une sorte de flottement dans la chambre alors que les lèvres d'Aether s'étiraient légèrement, en l'esquisse d'un sourire un peu ambigu, ainsi qu'un peu particulier... Voir même, légèrement tordu.
- Petit tête à tête échaudé, hum ? finalisa le blond, d'un ton caressant ayant don de faire écarquiller les yeux tandis que l'autre s'indiquait d'un vague mouvement de la main. Après tout, bien que je ne porte pas l'uniforme, je suis le Chevalier Honoraire de l'Ordre et l'un des Protecteurs de Mondstadt... Tu saisis ?
Entrouvrant les lèvres, d'avis à contester ses dires ainsi que l'importance mensongère que semblait se donner le blond, le plus petit se retrouva à court de mots. Parce qu'il ne pouvait pas le contredire. Parce qu'actuellement, l'homme aux yeux bleus-gris comprenait à demi-mot l'effet que pouvait faire son propre titre face aux étrangers quand ceux-ci foulaient les neiges éternelles de Snezhnaya et le croisaient. Lui, ou n'importe quel autre Exécuteur Fatui...
Détournant le regard tout en se mordant l'intérieur d'une joue, Scaramuccia se perdit dans la contemplation du paysage par la fenêtre. Il s'aperçut alors que sa proie n'avait pas menti. Que Mondstadt apparaissait là-bas au loin. La cité de la liberté et ses hautes remparts, ce mensonge enveloppé des restes d'une tyrannie passée... Un son léger attira l'attention du plus petit, tandis que l'homme aux yeux d'or s'écartait de lui, se levant avec précautions tout en luttant contre son propre mal-être.
Faisant le tour de la chambre, Aether s'approcha de la cheminée, de sorte à y attraper ses affaires. Ce fut à ce moment précis que le regard de l'homme aux yeux bleus-gris s'attarda sur son apparence. Ce voyageur qui paraissait si jeune, avait la corpulence d'un être ayant mené mille guerres. Celles-ci encore gravées ci et là, sous la forme de cicatrices. Certaines, si sinueuses qu'elles évoquaient la douleur en un regard. Pourtant, toutes disparurent à l'instant même où le blond enfila son haut, avec des gestes lents et précautionneux. Ne restaient plus que celles présentes à l'avant de ses bras ainsi que sur ses mains... Scaramuccia avait-il déjà vu des mains aussi déchirées, avant aujourd'hui ? La petite voix narquoise présente dans son esprit lui soufflait que non. Cette même voix qu'il ignorait toujours, faisant de son mieux pour rester lui-même...
Ce connard sans foi, ni loi, sans cœur ni moral que les gens voyaient en le regardent. Après tout, n'était-il pas censé être exactement comme ça ?
Pourtant, malgré le fait que l'autre s'habillait, certaines traces restèrent parfaitement visible. Comme si les vêtements et la cape, les gants, n'étaient pas prévus, pas adaptés à leur présence. Comme l'impressionnante brûlure qui s'étendait là, telle une fleur mortelle envenimant la peau nacrée, étendant les racines d'une douleur insoutenable jusqu'à empoisonner les terminaisons nerveuses nichées là, entre les muscles... Depuis quand possédait-il une telle blessure ? Comment le plus petit avait-il fait pour ne pas la voir plus tôt ? Avant même qu'il ne puisse perdre la face et défaillir, l'homme aux yeux d'or termina d'enfiler sa cape. Par des gestes experts et mécaniques, il attacha celle-ci à l'avant de sa gorge tout en se faisant craquer la nuque distraitement. Passant ses gants autour de ses mains, montent ceux-ci au possible. Les dernières blessures du passé disparurent derrière quelques morceaux de tissus fatigués.
Soudain, les yeux, d'or liquide, presque en fusion, étrangement luisants, vinrent se heurter à ceux orageux de Scaramuccia, lui coupant le souffle aussi efficacement qu'un coup dans la gorge.
- Je vais sortir, entama Aether d'une voix basse, presque sombre. De sorte à faire préparer le repas. Je ne saurai te conseiller de rester ici en attendant, hum ?
Se saisissant des affaires encore présentes sur le dessus de la cheminée, il s'approcha à nouveau du lit et les déposa dessus avec des mouvements habiles, sans le lâcher du regard.
- Tes affaires sont sèches, et ton arme est à côté de la porte, signala-t-il.
Sur ses mots et, profitant du silence stupéfait de son adversaire de la veille, le blond s'écarta et quitta rapidement la pièce. Sitôt sortit, celui-ci se força à remettre un masque, de sorte à faire semblant au mieux possible. Il s'enroula des pans de sa cape, de sorte à dissimuler les plaies insoignées qu'il portait encore et se hasarda dans les escaliers de sorte à mener ses objectifs à bien.
Dans le lit, le plus petit avait fait de son mieux, sitôt seul. Manipulant son propre corps comme si celui-ci pouvait l'anéantir au moindre faux mouvement, il s'était redressé, luttant contre la douleur induite par se fait et observait les lieux plus en détails. La chambre était si simple, si banale... De son point de vue, lui qui connaissait l'opulence et l'extravagance de par son titre et sa position à Snezhnaya, cette chambre d'auberge était une véritable insulte. C'était une pièce pitoyable, tant dans son apparence que dans son manque de commodité. Cependant... Cependant, les oreillers qui soutenaient actuellement son dos étaient parfaitement rembourrés et moelleux. Les draps qu'il sentait sous ses jambes dénudés étaient encore chauds de la nuit qu'il y avait passé. Cela n'enlevait rien à leur douceur. Les couvertures étaient nombreuses, chaleureuses, grandes aussi, mais légères aussi. Elle ne le faisaient pas souffrir outre-mesure...
Tendant la main vers ses vêtements, l'homme aux yeux bleus-gris attrapa sa tunique et l'enfila lentement, avec précaution avant de s'arrêter en plein geste, les pupilles légèrement étrécies. Involontairement, il rapprocha le tissu de son nez et l'y enfouit, humant avec attention l'odeur acre et rassurante du feu de bois, de la fumée et de la cendre. Bien que l'odeur lui donna rapidement mal à la tête, il en abusa, se lovant dedans sans même en prendre conscience, s'accordant une part de faiblesse avant de se reprendre et de s'habiller. Ceci fait, Scaramuccia reporta son attention sur ce qui l'entourait. Proche de la porte, il avisa son arme et esquissa un sourire tordu. Qui emmenait l'arme de son ennemi en ramenant ledit ennemi à l'auberge ? Un vide se fit dans l'esprit du plus petit tandis qu'il pâlissait et fixait ce qui se trouvait sur la table, non loin de lui. Rectification. Qui emmenait avec lui quelqu'un ayant fomenté un assassinat envers sa personne ? Qui s'en occupait ensuite ? La sensation familière des bandages autour de ses membres, le contact rêche des bandes ainsi que les dires d'Aether lui revinrent en tête. Ils étaient à l'auberge de Deauclaire. C'était, à pieds, assez éloigné de Ventlevé, l'endroit où il l'avait attaqué... Alors, en étant blessé ainsi qu'en supportant le poids d'une personne inconsciente...
Un violent tremblement parcouru le corps de l'homme aux yeux bleus-gris tandis qu'il portait une main à ses lèvres, pris d'une nausée féroce. Quelque chose au fond de lui se débattait, s'animait. Hurlait d'un sentiment qu'il s'efforçait d'oublier et de ne plus comprendre ni reconnaître. Mais c'était là. Elle était là. Cette culpabilité maladive et dévastatrice. Tout comme l'incompréhension, la peur, l'incertitude et l'insécurité aliénante qui le poussaient à toujours, toujours être ce que les autres attendaient de lui. Pourtant, malgré tout, malgré son mantra qu'il ne cessait de répéter mentalement, ce fut bel et bien une plainte de détresse qui glissa entre ses lèvres asséchées tandis qu'un voile passait sur sa vision, la floutant efficacement...
Quand le blond revint enfin dans la chambre, de longues, très longues minutes après son départ, son adversaire de la veille avait à peine réussit à reprendre le dessus sur ses émotions débordantes. Celui-ci s'était aussi recroquevillé sur lui-même, fixant ses mains avec insistance, fébrile et muet.
Haussant un sourcil en s'approchant, l'homme aux yeux d'or analysa rapidement sa posture ainsi que le tremblement presque illusoire de ses épaules. Se mordant la lèvre, il fini par esquisser un sourire malhabile, désabusé.
- À vrai dire, je pensais que tu serais parti, annonça-t-il d'un ton détaché tout en déposant le plateau sur le lit avant de s'installer sur la chaise qu'il utilisait depuis leur arrivée. Je suis agréablement surpris.
Tournant à peine le regard, Scaramuccia se mordit une nouvelle fois l'intérieur de la joue. Si fort qu'il l'entailla. Le goût métallique t si spécifique du sang envahit son palais, le faisant haleter silencieusement tandis qu'une vague d'adrénaline le faisait frissonner. Lentement, très lentement, il se lécha les lèvres, priant les Archons de ne pas être vu... Mais le regard d'Aether pesait comme une météorite de glace sur son corps affaibli. Il sentait celui-ci sans ne serait-ce qu'avoir besoin de vérifier. C'était une certitude, il le fixait.
Comme on fixe un animal de foire enfermé dans sa cage, ou, comme lui-même avait fixé ses proies avant de leur prendre la vie.
C'était une sensation déplaisante, malaisante, effrayante. Quelque chose qu'il détestait découvrir. Plus encore, quelque chose qu'il découvrait craindre. Après tout, en temps normal, c'était lui le prédateur. Non pas la proie qui se devait de se cacher, de trembler au moindre regard trop appuyée. Ce n'était pas lui qui, normalement faisait l'objet de regards aussi perçants.
Mais pourtant il était là. Installé dans un lit, le corps douloureux, les membres tremblants. Une situation si anormale dans son ensemble qu'elle le rendait malade au simple fait d'y penser. De nouveau, le plus petit se mordit l'intérieur de la joue tout en tendant la main vers le plateau reposant à ses côtés. Se forçant à l'amener vers lui de sort à l'installer sur ses genoux et observait ce qui le garnissait. S'il vint à froncer les sourcils au fait de ne rien reconnaître, l'homme aux yeux bleus-gris ne se hasarda à aucune question. Après tout, ce n'était pas son but. Non, Scaramuccia ne se sentait pas d'entamer une conversation. Il préférait rester silencieux, sans oser se sustenter pour autant.
- Tu sais, je suis presque certain que ce n'est pas empoisonné. De prime ce n'est pas ça qui va te manger, mais plutôt l'inverse. Tu ne penses pas ? ricana faiblement l'homme aux yeux d'or, avant de soupirer. Donc, tu peux manger. Tu ne crains rien.
La gorge asséchée par ce rappel, le plus petit hocha lentement la tête sans répondre. Il en était sûr maintenant. Le simple fait d'ouvrir la bouche et d'émettre un son ne ferait que relancer un conflit et il savait ne pas être capable de l'assumer, il savait ne pas en avoir les épaules.
Alors, avec des gestes lents et minutieux, il se hasarda à attraper la fourchette qui trônait là, juste sous son nez, le narguant clairement. Lentement, il remua ce qui se trouvait dans son assiette et porta une première bouchée à ses lèvres, peu confiant.
Les saveurs envahirent sa bouche à l'instant même où les aliments entrèrent en contact avec sa langue... La faim tenace qui l'animait sans même qu'il ne s'en soit rendu compte se décupla soudainement, le poussant à manger. En silence, en faisant le moins de bruit possible tout en savourant la banalité chaleureuse de ce plat qu'il aurait dédaigné en temps normal.
Pourtant, encore une fois, quelque chose en lui le força cruellement à se souvenir. Du plaisir feutré et duveteux que pouvait offrir la simplicité. De la sécurité délicate qu'accordait le moindre et le peu...
Aether resta silencieux tout du long de son repas, somnolant en réalité, l'observant du coin de l'œil tout en restant difficilement éveillé. Scaramuccia semblait allait mieux, tout du moins, autant que faire se pouvait. En conséquence, son propre corps réclamait son dû, ne serait-ce qu'une pause, aussi infime soit-elle. Quelque chose que le blond se refusait encore. Quel genre de Chevalier se permettait de dormir alors que la journée était déjà entamée ? Aucun. Pas même un Chevalier Honoraire. Il n'y avait pas d'autres réponse possible et l'homme aux yeux d'or le savait. Aussi savait-il qu'il n'avait pas le droit et surtout, qu'il se devait de faire plus, bien plus que ce qu'il avait déjà fait.
Après tout, veiller sur la convalescence de quelqu'un ne se résumait pas à lui apporter un repas et panser ses plaies. Veiller sur la convalescence de quelqu'un, c'était répéter ces tâches, autant de fois qu'il le faudrait. S'assurer que les plaies cicatrisent, qu'il n'y ai pas d'infections, d'aggravations, qu'au contraire, l'état général se stabilisait et s'améliorait... De même manière, Aether savait qu'il allait devoir ressortir, autant dans la journée que les jours suivants. De sorte à faire des allers-retours entre Mondstadt et Deauclaire de sorte à pouvoir faire mieux que ce qu'il avait déjà fait. À ce point-là, c'était presque une hantise. Une réminiscence du passé qui le poussait à toujours, toujours, toujours faire au mieux... Quitte à s'oublier lui-même dans la manœuvre. N'était-ce pas lui le fautif, dans le fond ? N'avait-il pas dit que s'il avait mieux esquivé les attaques de l'autre, s'il avait mieux calculé, le plus petit ne se serait pas retrouvé là où il s'était retrouvé ? S'il l'avait fait, s'il avait eu l'esprit plus clair, celui-ci ne serait pas tombé. Par la même occasion, il ne se serait pas fait aussi mal. Il ne se serait pas cassé les côtes, il ne serait pas dans l'état dans lequel il était actuellement. Le blond se sentait responsable. Mais qui pouvait l'en blâmer ? N'aurait-il dû pas être celui qui des deux, connaissait le terrain ? C'était lui qui avait choisit cet endroit pour passer la nuit au tout début de l'histoire. Bien qu'il n'ait pu prévoir que l'autre se tenterait à l'attaquer.
Peut-être que s'il avait été moins arrogant, moins provocateur, l'homme aux yeux bleus-gris aurait fait plus attention à ce qui les entourait. L'homme aux yeux d'or en avait l'intime conviction.
Alors, tout à ses pensées et l'aura sombre qui émanait lentement de lui et, quand il prit conscience du fait que le plateau était enfin vide de toute denrée alimentaire, Aether se leva prestement, le dos raidit par l'effort et la fatigue crucifiante qui le condamnait encore et encore. Laissant à Scaramuccia le temps de finir son verre d'eau, le blond fini par reprendre le plateau avant de quitter la chambre, sans un mot, sans un regard en arrière.
Seul à nouveau, le plus petit pouvait sentir son cœur battre à tout rompre et le bord de ses yeux le brûler cruellement. Il ne comprenait pas. Que pouvait-il comprendre aux travers des agissements insensés de sa proie ? Celui-ci ne cherchait pas même à le fuir. Pourtant, il n'essayait pas de trop l'approcher.
Fermant les yeux tout en ravalant un sanglot étranglé, l'homme aux yeux bleus-gris eu l'impression de manquer de souffle, douloureusement. Il n'avait pas le droit de succomber. Il n'était pas en sécurité, il était à découvert. Scaramuccia savait ne pas avoir le droit de prendre ce risque. Laisser entrevoir l'éclat d'une parcelle de son humanité serait prendre le pari d'anéantir l'image si solide et glaciale des Exécuteurs Fatuis. Se rallongeant avec précautions, il serra les dents, cherchant un peu de paix au travers du capharnaüm assourdissant qui ravageait son esprit. En désespoir de cause, ce fut le sommeil qui vint le trouver, étendant ses ailes duveteuses au-tour de son corps meurtri, l'enveloppant de sa douceur compatissante.
Le crépuscule l'accueilli à son réveil suivant. Par la fenêtre, le territoire de l'Archon Anémo finissait de plonger dans une noirceur parsemée de lumières blanches. Pour autant, la pièce dans laquelle il se trouvait elle, baignait d'une lueur tamisée, très agréable pour son œil solitaire. De manière confuse, l'homme aux yeux bleus-gris pouvait sentir reposer sur lui le point discret des couvertures. Celles-là même qui le gardaient dans un cocon de chaleur. Au travers de la brume dû à son réveil, Scaramuccia percevait le craquement lointain et agréable des bûches en train de flamber. Associé à ce son-ci, un autre autre, plus discret et tenu. Régulier, presque chronométrique...
Encore à moitié endormi, l'Extécuteur se laissa emmener par un énième souvenir. Quelques images qui le poussèrent à se tourner dans le lit tout en entrouvrant les yeux. Le flou de son regard vint effleurer une forme physique recroquevillée sur elle-même. Il y avait là quelqu(un, qui semblait tenir quelque chose dans ses mains. Après quelques secondes de contemplation, un nom s'immisça dans son esprit, lui arrachant un faible son. Un son léger, qu'il pensa illusoire, mais qui était bel et bien existant. « Aether », six lettres, trois syllabes. Une sonorité exotique et velouté qu'il découvrait lentement tout en observant le concerné.
Bien sûr, celui-ci avait arrêté son occupation à l'entente du son que l'homme aux yeux bleus-gris avait émit. Le blond s'était redressé, avait tourné la tête en sa direction tout en lui rendant son regard...
Peut-être plus flou ceci dit, mais la lueur du feu n'éclairait pas suffisante pour permettre à Scaramuccia de définir. Par ailleurs, cette même lumière éclairait les perles aqueuses présentes à sa gorge et à son front, faisant plisser l'œil au plus petit.
- La baignoire est chauffée, laissa entendre l'homme aux yeux d'or, coupant court aux divagations de son homologue. J'en ai fait changer l'eau, si tu désires te baigner...
La bouche pâteuse, Scaramuccia émit un faible "Hmm" tout en se mordant légèrement la langue. Encore comateux, il hocha finalement la tête avant de sursauter en voyant Aether se lever, abandonnant clairement ce qu'il faisait. Celui-ci combla la distance illusoire entre eux, revenant s'asseoir à ses côtés. D'une main distraite, il sembla même remettre quelque chose en place au-dessus de sa tête.
- À tes désirs, fredonna doucement le blond. Mais en premier lieu, laisse-moi défaire tes bandages. Il me sera plus aisé de les renouveler si les bandes sont sèches...
Confus une fois de plus, le plus petit se laissa docilement faire après avoir donné son aval d'un hochement de tête. Peu à peu, il put sentir la bande autour de son crâne se défaire et devenir lâche, jusqu'à totalement être ôtée. Gardant l'œil fermé en premier lieu, il pencha la tête à la demande de sa proie et le laissa passer ses doigts fins dans ses cheveux, fermant l'autre œil de sorte à ignorer la sensation.
Par la suite, après cette première inspection, l'homme aux yeux bleus-gris coopéra de moitié, grognant un accord réticent ainsi qu'à peine audible à l'instant où sa proie eu l'audace de lui demander la permission de le dévêtir de moitié... Sous prétexte de tenir au fait de défaire ses bandages lui-même.
En toute honnêteté, Scaramuccia s'était attendu à de la rudesse ainsi qu'une forme de violence contenue. C'était quelque chose de coutumier à Snezhnaya. Là-bas, il n'y avait aucune place pour la douceur et la patience, passé un certain âge. Le froid perpétuel, violent et meurtrier poussait au fait d'être rude. Froid. Distant. L'amour était une denrée si rare, qu'elle était généralement presque toute aussi froide que les neiges éternelles dans lesquelles ils vivaient tous.
Alors... Alors quand l'homme aux yeux d'or saisit son poignet du bout des doigts, venant en caresser les parcelles les plus tendres avant de l'enserrer en un étau de lin et de velours, le plus petit fut bien incapable d'ignorer le frisson qui vint parcourir son corps. Ce frisson, cette vague mi-froide, mi-chaude qui caracola jusqu'à son épaule avant d'exploser dans ses omoplates lui donnant l'impression de sentir son dos s'enflammer. Cette sensation de picotement qui serpenta le long de sa colonne vertébrale pour envahir son ventre, impunément. Descendant juste un peu plus bas d'ailleurs, venant réchauffer le creux de ses reins tout en le rendant fourmillant. Les yeux écarquillés par le choc, l'homme aux yeux bleus-gris suivit le moindre geste de sa proie du regard. Il observa celui-ci défaire le bandage sans que son bras blessé n'ai à bouger, enroulant la bande sur elle-même tout en la délogeant...
Et chaque contact, éphémère, infime, entre les doigts fins et sa peau rendue sensible par le tissu médical lui valait un nouveau frisson. Tant et si bien que, sous l'attention acérée d'Aether, Scaramuccia ferma lentement les yeux alors que ses épaules retombaient. Le corps du plus petit s'était laisser engourdir d'une délicieuse manière par le biais de ses contacts. Celui-ci ne somnolait pas, le blond le savait. Pourtant, il voyait à quel point son adversaire de la veille semble fébrile, fragile... Si malléable... Comme en transe, à cet instant. L'homme aux yeux d'or le savait. S'il n'avait pas eu d'honneur, s'il n'avait eu aucun principe, nul doute aucun qu'il aurait profité de cette occasion... Mais il n'était pas comme ça. Ce n'était pas ses manières de faire, ni sa façon de penser.
Abandonnant le rouleau de bande sur le lit, il débarrassa le bras qu'il tenait soigneusement des compresses qui le couvraient et, du bout d'un pouce, vint parcourir estafilade qui se trouvait là, analysant son état en esquissant une moue satisfait... En même temps, il ignorait difficilement le court halètement ayant glissé entre les lèvres de son adversaire de la veille à son geste.
- Ce n'est pas infecté, finit par souligner Aether, le soulagement entachant sa voix. C'est une bonne chose. Une très bonne chose... Maintenant... Me permettais-tu ..?
Ainsi sollicité, l'homme aux yeux bleus-gris entrouvrit l 'œil sans comprendre la question avant que ses pupilles ne s'étrécisse à la main qui se posa dans son dos. Étant dans l'obligation de déglutit plusieurs fois, cherchant son calme, il s'accorda à hocher la tête, incapable d'aligner deux mots. Pourtant, une part de lui souhaitait faire entendre à voix haute que oui. Oui, sa proie pouvait faire tout ce qu'elle voulait. Tant que cela impliquait de le toucher, de lui permettre de ressentir quelque chose. Quelque chose de moins froid, moins tordus et moins mensongers que tout ce à quoi il avait fait face jusqu'à ce jour.
Malheureusement, l'autre part disait tout l'inverse. Cette part qui lui faisait savoir qu'il pouvait parfaitement s'en sortir tout seul dans cette situation et que traiter avec l'objectif de la mission n'était clairement pas une bonne idée.
Déjà docile, Scaramuccia le devint plus encore quand la main présente à son côté épargné de sorte à le faire se mouvoir avec précautions sous la prise écrasante de la paume chaleureuse seulement appuyée dans son dos. Pourtant, Aether n'usait d'aucune force, ni d'aucune violence. Il se contenter de guider le corps meurtri de sa main, le faisant bouger tout en s'assurant de lui éviter quelques douleurs en plus.
Ce fut de même quand le blond obligea le corps du plus petit à se redresser légèrement, imposant une cambrure imperceptible à son dos pendant qu'il attrapait le bord de l'immense bande dans le but de la défaire. L'homme aux yeux d'or œuvrait d'une main, maintenant le corps de l'homme aux yeux bleus-gris de l'autre avec une habilité déconcertant, presque vertigineuse. Ce, jusqu'à ce que le tissu médical ne soit totalement retiré. Ôtant par la même occasion, l'impression d'étau malaisant qui pesait sur les épaules de Scaramuccia.
Pourtant, ce fut Aether le plus vif. Sitôt le haut du corps du plus petit entièrement mit à nu, le blond pressa son pouce eu centre de la colonne de celui-ci. La décharge que déclencha ce contact soudain coupa sobrement le souffle à son adversaire de la veille, le faisant tressaillir par la même occasion.
- Respire doucement.
La voix était aussi proche que lointaine. Juste là, à proximité de son oreille tout en semblant provenir de la chambre toute entière en même temps.
- La bande maintenait ta cage thoracique en place, cela t'empêchait de trop inspirer, souligna lentement le blond d'une voix profonde. Par conséquent, si tu respires normalement, tu risques d'avoir mal.
Déglutissant difficilement, le plus petit hocha fébrilement la tête avant de glapir à une sensation effroyable. Il la connaissait par cœur pourtant, mais ne s'était clairement pas attendu à la retrouver aussi vite après autant de présence... Ce fut un froid soudain qui vint mordre l'homme aux yeux bleus-gris, s'enroulant autour de son corps et de sa gorge de sorte à l'enserrer dangereusement. L'homme aux yeux d'or venait de s'écarter, aussi simplement que cela. Comme s'ils n'avaient pas été proche, comme s'il ne l'avait pas touché, encore et encore au cours des dernières minutes, comme si...
Sous son regard tremblant, Scaramuccia pu voir apparaître une main gantée de cuir. Celle-ci s'enroula de nouveau autour de son poignet, sans se départir de sa douceur précédente. La seconde quant à elle, vint se saisir du coude de son autre bras, l'attirant vers l'avant. Jusqu'à le faire se lever et surtout, le rattraper solidement quand ses côtes cassées firent savoir leur mécontentement face à tant de mouvements. Le plus petit se laissait faire tout en essayant de se convaincre. Se répétant inlassablement qu'il acceptait l'aide pittoresque de sa proie. Que cela faisait aussi parti de son rôle de créature inférieure... Il essayait de se convaincre qu'Aether ne faisait pas ça par pitié, parce qu'il en avait réellement besoin ou dans l'espoir de le prendre à la gorge plus tard en le rendant redevable d'une quelconque manière.
L'homme aux yeux bleus-gris essayait aussi de se convaincre que l'étrangeté dont faisait preuve l'homme aux yeux d'or ne l'atteignait pas. Pas une seule seconde...
Prisonnier de ses pensées, Scaramuccia réussit à se convaincre de moitié jusqu'à atteindre la baignoire. Là, le blond le délaissa une nouvelle fois. Quelques secondes à peine de sorte à lui amener une chaise et une serviette. Un linge qui, rien que d'un regard semblait doux à souhait... Ce n'était pas le genre de choses que l'ont trouvait dans une auberge de village. Clairement pas.
- Je vais descendre, de sorte à ce que le repas soit préparé, annonça-t-il par la même occasion. Cela te permettra de faire ta toilette à ton rythme, sans que ma présence ne t'offusques ou te gênes.
À peine capable de hocher la tête, le plus petit resta planté là, immobile. Quand la porte claqua enfin, il fronça les sourcils tout en inspirant longuement. Quelque chose clochait dans ce que l'autre lui racontait. Si d'une part, il n'y avait aucune flagrance significative autour de lui, il manquait quelque chose dans le décor. Grinçant des dents tout en terminant de se dévêtir, l'homme aux yeux bleus-gris se laissa finalement glisser dans la baignoire. Immédiatement, il frissonna au contact brûlant de l'eau, fermant les yeux de sorte à pousser un soupir de complaisance. L'eau était largement assez chaude pour lui permettre d'y rester aussi longtemps que désiré. Pour autant, Scaramuccia n'était pas là pour se détendre et il le savait. Bien qu'il s'abandonna à la caresse de l'eau quelques longues poignées de minutes encore, il finit par s'en écarter, attrapant le savon qui traînait là. Plissant les yeux en l'observant, il finit par esquisser un sourire sarcastique tout en serrant l'objet dans sa main. Quelque chose en lui faisait remettre en question tout ce qu'avait pu lui dire l'autre, sans qu'il ne sache pourquoi.
Au fond... Au fond il estimait pouvoir être sûr d'une chose. Aether lui mentait sur quelque chose de précis, sans qu'il ne sache encore quoi avec certitude.
Cette certitude se grava en lui peu à peu au fur et à mesure du temps qui s'écoula lentement. Après son bain, le plus petit s'était extirpé de la baignoire comme faire se pouvait et s'était séché avant de remettre ses bas. Comme de juste, le blond était entré dans la chambre au moment où lui-même contournait le paravent, laissant une impression étrange à l'homme aux yeux bleus-gris. Comme si l'homme aux yeux d'or avait attendu derrière la porte, de sorte à ne pas le déranger.
Sans un mot, celui-ci avait déposé le plateau de nourriture sur la table, faisant signe à son homologue de le rejoindre. Pendant que celui-ci mangeait, Aether avait refait ses bandages, sans pour autant le déranger, ou l'obliger à bouger d'une quelconque manière. Par la suite, le blond lui avait finalement tendu ses différents hauts de sorte à ce que Scaramuccia puisse se rhabiller et finir son repas.
C'était cette routine insensée qui s'était peu à peu installée, enfonçant le plus petit dans une incompréhension grandissante ainsi que dans sa conviction que l'autre lui mentait. Principalement parce qu'ils ne partageaient jamais le moindre repas. Ou encore, parce qu'au fil des jours, l'homme aux yeux bleus-gris avait noté certaines choses. Des détails qui mis bout à bout commençaient à sérieusement lui sauter aux yeux. Une question lui torturait l'esprit... Est-ce que l'homme aux yeux d'or dormait ? Celui-ci semblait toujours être éveillé en premier le matin et ne fermait pas l'œil de la journée. Plus encore, les quelques fois où lui-même était venu à s'éveiller en sursaut la nuit, suite à quelques songes dont jamais il n'avait accepté de parler, l'autre était à ses côtés, s'attardait à le faire se rendormir en un temps record... Sans jamais en parler ensuite. Comme s'il ne s'agissait que d'un rêve.
Cela durait depuis quatre jours, déjà. Quatre jours durant lesquels Scaramuccia avait gardé le silence, se laissant faire quand il devait se laisser faire ou se renfermant dans son mutisme quand Aether parlait. Quelque chose qui n'avait pas empêché le blond de converser, lui ramenant quelques informations de l'extérieur sans trop en dire pour autant. Il n'avait pas ramené que des informations de ses sorties, d'ailleurs. Preuve en était le livre qui reposait entre les mains du plus petit et ceux qui se trouvaient ci et là dans la pièce. Inspirant longuement, l'homme aux yeux bleus-gris fini par se mordre l'intérieur d'une joue tout en le refermant, attirant l'attention du jeune homme aux yeux d'or.
- Quelque chose te préoccupes ? laissa entendre celui-ci tout en haussant un sourcil, déposant sa plume.
De cette voix spécifique. Celle qu'il avait depuis deux ou trois jours. Plus faible et profonde que celle qu'il avait habituellement. Légèrement enrouée aussi. C'était curieux comme changement... Si bien que Scaramuccia ne savait pas quoi en penser. Tournant la tête sur le côté, celui-ci observa Aether d'un regard glacial tout en essayant de choisir la bonne tournure de phrase...
- Qu'est-ce qui te permets de penser que quelque chose me préoccupes ? rétorqua-t-il avant de se mordre la langue.
Devait-il sérieusement se demander s'il était capable de communiquer autrement qu'en montrant les crocs ? Pour toute réponse, le blond haussa simplement les épaules tout en fixant distraitement ses notes.
- Le mouvement de tes yeux.
Écarquillant les yeux à l'entente de ses mots, le plus petit perdit le fil de ses pensées. Comment... Comment pouvait-il savoir ça ? Childe n'était décemment pas assez proche de lui pour pouvoir transmettre ce genre d'informations, alors...
- Tu ne lis plus depuis quelques minutes, souligna flegmatiquement l'homme aux yeux d'or tout en se mettant à pianoter sur le bord de la table. Pourtant, tes yeux bougeaient encore alors que tu fermais ton livre. Alors je me demande... Qu'est-ce qui te préoccupes ?
Entrouvrant les lèvres de sorte à répondre, Scaramuccia se retrouva sans voix. Finalement, il détourna le regard de sorte à observer par la fenêtre en une tentative vaine de fuir la gêne qui l'animait actuellement.
- Je ne te comprend pas, finit-il par marmonner, faisant hausser un sourcil à Aether. Qu'est-ce que tu espères gagner en t'occupant de moi ?
Le concerné laissa entendre un faible rire tout en croisant les bras. Venant appuyer l'une de ses chevilles contre le genou de son autre jambe, il haussa simplement les épaules tout en rejetant la tête en arrière.
- La question qui se pose réellement, contra distraitement le blond. Ne serait-elle pas « Est-ce que j'ai quelque chose à y gagner ? » ?
Riant de nouveau, l'homme aux yeux d'or ferma les yeux, refoulant le mal de crâne féroce qui rechignait, tant au fait qu'il parle autant, qu'au fait qu'il bouge en même temps. Sans parler de son propre rire qui résonnait encore dans son esprit, empirant son mal-être.
- Le fait est que, je n'y gagne rien et je ne cherches pas à gagner quoi que ce soit. Tu avais besoin d'aide, tança-t-il en un soupir avant de claquer de la langue, coupant le plus petit avant même qu'il ne parle. N'essaye même pas de le nier. Si je t'avais laissé là-bas, tu serais mort.
Le fait que cette vérité soit énoncée de telle manière, sans filtre, sans efforts pour en dissimuler la brutalité envoya une longue vague de froid dans le corps de l'homme aux yeux bleus-gris. Celui-ci baissa les yeux tout en serrant les poings, mal à l'aise, ayant encore une fois l'impression d'être trop faible... D'être devenu une proie. Ce fut la cause de sa réplique suivante.
- Qui prend réellement le temps de sauver son ennemi ? cracha sobrement l'Exécuteur, les mais serrées sur la couverture qui reposait actuellement sur ses jambes. Tu aurais été gagnant à me laisser mourir.
Entrouvrant un œil tout en haussant un sourcil, Aether pencha la tête sur le côté de sorte à observer son compagnon de chambre. Il esquissa un sourire désabusé.
- Oh mais la différence est là entre toi et moi, ronronna-t-il d'un ton léger. Tu n'es pas mon ennemi. Peut-être suis-je le tien, mais l'inverse n'est pas vraie. Certes, le fait que tu m'aies attaqué me reste en travers de la gorge...
Mais cela ne changeait rien. Après tout, il lui arrivait encore d'échanger quelques lettres avec Childe. Malgré les agissements de celui-ci. Malgré le fait que le rouquin lui, ai accessoirement essayé de le tuer... Et de détruire Liyue. Disons que la comparaison était faisable et que des deux, ce n'était clairement pas Scaramuccia le plus dangereux. Tout du moins, ce n'était pas lui qui avait fait le pire, jusqu'à maintenant.
- Je ne sais pas si tu as fait le lien, cru bon de nuancer le blond. Mais j'ai gardé contact avec Childe. Malgré les derniers événements à Liyue. Je sais faire la différence entre votre profession et vous.
Quelque chose se fissura, quelque part chez le plus petit. Quelque chose de figé loin en profondeur. Comment pouvait-il dire cela aussi facilement ? Comment pouvait-il affirmer faire la différence entre leur profession et eux-même avec autant d'aisance ? Y avait-il même une différence à faire ?
Après tout, dès lors qu'un Snezhnayien s'enrôlait chez les Fatuis, il en devenait un. Il en allait de même pour les Exécuteurs qui encadraient ceux-ci... Ils avaient un rôle et un titre. Leur vie entière ne se résumait plus qu'à cela. C'était ainsi que les choses fonctionnaient.
Sursautant en sentant le lit ployer à ses côtés, l'homme aux yeux bleus-gris tourna vivement la tête sur le côté. Son regard s'écrasa contre l'or de celui de sa proie sans la moindre douceur, si bien qu'il recula brusquement à la proximité soudaine. Ses côtes protestèrent sur l'instant le faisant s'immobiliser.
- Ce ne sont pas nos titres qui nous définissent, laissa lentement entendre Aether tout en levant une main.
Fermant les yeux, Scaramuccia sentit son souffle le fuir à l'instant même où quelque chose entra en contact avec l'une de ses joues. C'était chaud, il le savait. Le contact en lui-même était légèrement appuyé, englobant la totalité de sa pommette tandis qu'il s'étendait au bas de son œil, semblant chasser quelque chose, avec lenteur.
- Tu es un Fatui. Le Sixième Exécuteur Fatui, effectivement, c'est un fait indéniable, appuya lourdement Aether avant de soupirer. Mais tu n'es pas que ça. Tu possèdes un nom, un corps, un cœur... La capacité de ressentir aussi. Suis-je en tort que de considérer cela comme étant le plus important ?
Figé, incapable de se dégager, le plus petit se surprit à émettre un léger reniflement tandis que l'autre continuait de chasser quelques choses de ses joues. Quelque chose qu'il refusait de nommer. Finissant par obtenir un regain de force, il s'écarta finalement laissant la main du blond retomber tout en serrant les dents et les poings. Tournant de nouveau la tête, il inspira brusquement.
- Il n'y a rien de plus important, gronda-t-il finalement, d'une voix enrouée. Nos titres, ce que nous représentons. L'avis des gens s'arrête à partir de là. Le reste n'a pas la moindre importance.
Un silence lui servit de réponse, à peine trahit par le soupir que laissa longuement entendre l'homme aux yeux d'or. Celui-ci s'installa un peu plus à son aise sur le lit et attrapa le menton de l'homme aux yeux bleus-gris de sorte à lui faire tourner la tête. De même manière, il l'empêcha de s'échapper, le forçant à le regarder, droit dans les yeux.
- Alors dis-moi Scaramuccia, entama-t-il d'un ton lourd et sombre. Pourquoi pleures-tu ?
L'air devint glacial dans la pièce tandis que le susnommé se crispait en réponse. Ses iris s'étrécirent sous le choc... Pourtant, il savait que l'autre ne mentait pas. Il n'avait émit aucun sanglot, son corps ne tremblait pas... Peut-être le faisait-il en réalité ? Mais les larmes étaient bel et bien là. C'était ça que sa proie chassait de ses joues quelques secondes plus tôt. Ça, qu'il avait refusé de nommer, en vain puisque Aether l'avait fait à sa place. Le mettant face à tout ce qu'il reniait en boucle depuis des années...
Incapable de répondre, Scaramuccia entrouvrit pourtant les lèvres, dans l'espoir d'avoir la force d'exprimer son refus ou le déni qui rugissait en lui... La seule chose qui lui échappa ne fut qu'un son intangible.
Un son qui s'accompagna d'un tremblement appuyé de ses épaules alors qu'il fermait les yeux et serrait les dents. La seconde suivante, quelque chose s'appuyait au centre de son dos, le faisant basculer en avant. Le plus petit se crispa à ce fait et, s'il essaya de se débattre, la chaleur qui l'environna soudainement fit voler sa tentative en éclats. Sans doute moins que les bras qui l'enlacèrent, l'emprisonnant là, au creux même d'une étreinte qu'il serait incapable de comprendre. Cette fois-ci, ce fut le masque de l'homme aux yeux bleus-gris qui se désagrégea alors que ses mains se déplaçaient contre son gré. Celles-ci vinrent s'accrocher aux pans de la cape que portait le blond, se resserrant autour de ceux-ci tandis qu'il se laissait misérablement aller aux larmes. Sans bruit tout d'abord, puis peu à peu, laissant ses sanglots résonner dans la pièce.
L'homme aux yeux d'or resta là, silencieux, resserrant à peine son étreinte autour de son homologue tout en s'allongeant lentement, attentif aux côtes blessées de l'autre.
Aether n'émit aucune protestation quand Scaramuccia s'accrocha un peu plus à lui, lui donnant l'impression de se faire broyer l'épaule malgré le peu de force qui mettait l'autre. Après tout, depuis quatre jours, le blond n'était que peu regardant de son propre état. Par ailleurs, la position lui rappela cruellement son manque de sommeil et, luttant autant qu'il le pouvait, il fit en sorte de garder les yeux ouverts, se focalisant entièrement sur le plus petit. Celui-ci restait pelotonné là, contre lui, le visage caché contre l'une de ses épaules et les ongles plantés dans l'autre. L'homme aux yeux d'or se hasardait à peine au fait de lui caresser lentement le dos en un réconfort compatissant.
Ses gestes étaient doux, aussi doux que possible, emmenant avec eux les restes d'une carapace ayant explosée en morceaux. Cela dura, dura encore, jusqu'à ce que l'homme aux yeux bleus-gris ne s'endorme finalement, niché dans ses bras. Remarquant ce fait, Aether laissa entendre un faible soupir tout en s'écartant à peine. Du bout des doigts, il chassa les larmes encore présente avant de remettre un peu d'ordre dans les cheveux emmêlés... Finalement, ses lèvres s'étirèrent à peine. En un infime sourire.
- Qu'est-ce que je suis censé faire, maintenant, hum ?
Soupirant faiblement tout en fixant le vide, le blond se mordit la langue. Il ne pouvait pas bouger, très peu d'avis à prendre le risque de laisser Scaramuccia seul. Pourtant, d'un autre côté, il savait... Il savait qu'il ne devait pas rester allongé, que cela serait prendre le risque de...
Peu importa le temps qu'il passa à lutter, peu importa tout ce qu'il essaya de se dire, l'homme aux yeux d'or fini par s'endormir bien contre son gré. Sa fatigue gagnant finalement la lutte acharnée qu'il menait depuis plusieurs jours. Manque de chance pour lui d'ailleurs, puisque ce fut le plus petit qui s'éveilla en premier de longues heures après. Encore ensommeillé, celui-ci s'agita légèrement, enfouissant son nez contre ce qu'il présumait être un oreiller... La fermeté de ce sur quoi il avait la tête, la texture ainsi que l'odeur musquée qui en émanait lui fit rapidement oublier l'idée du coussin.
Tout comme ce qui enserrait sa taille, par la même occasion. Entrouvrant un œil, l'homme aux yeux bleus-gris se crispa en découvrant Aether, si proche de lui. Si proche que celui-ci le serrait dans ses bras, sans gêne aucune. La pièce était plongée dans le noir et il commençait à y faire froid. Ils s'étaient endormis tôt, bien avant la tombée de la nuit. Le blond ayant l'habitude d'allumer le feu le soir... Prenant le temps de pleinement se réveiller, Scaramuccia fini par s'arracher à l'étreinte, ignorant cette partie de lui qui souhaitait ardemment si blottir et y disparaître. Avec précaution, il se leva et se dirigea vers la cheminée...
N'eut-il pas même le temps d'atteindre celle-ci que le bruit de draps se froissent le faisait s'arrêter et tourner la tête en direction du lit. Par le biais des rayons de la lune, il observa sa proie s'animer dans le lit, étendre une main au travers de celui-ci de sorte à vérifier quelque chose... Avant que ses yeux ne s'ouvrent et qu'il ne se redresse de moitié, balayant la chambre du regard.
- Qu'est-ce que tu fais ? laissa entendre Aether sitôt son regard ayant croisé celui du plus petit.
Perdant un peu plus la face, le blond camoufla un bâillement en tournant la tête sur le côté. Haussant un sourcil, l'homme aux yeux bleus-gris claqua distraitement de la langue avant de se retourner.
- J'allais allumer le feu, il fait froid.
Une seconde plus tard et l'homme aux yeux d'or passait à sa droite d'un mouvement rapide, le poussant à écarquiller les yeux sous le choc. Celui-ci s'arrêta devant la cheminée et s'accroupit tout en tendant d'ors et déjà la main vers le tas de bûches.
- Je m'en occupes, souligna-t-il. Rallonges-toi. Tes côtes restent fragiles.
Fronçant les sourcils à cette phrase, Scaramuccia pinça les lèvres avant de détourner le regard. Peut-être qu'elles étaient encore fragiles, mais les soins que s'évertuait à lui apporter Aether avait déjà fait le plus gros du travail. Il était loin d'être totalement guéri... Mais se sentait suffisamment en forme pour exécuter une tâche aussi simple. Grognant faiblement, il fit néanmoins volte-face.
- Soit. Si tu tiens tant que cela à le faire, je vais descendre, chercher le...
Le crépitement soudain des flammes fit sursauter le plus petit... Peut-être moins que les mains qui se posèrent sur ses épaules de manière vive, l'immobilisant aussi efficacement d'une prison de glace.
- J'ai dit, entama sourdement le blond d'une voix profonde, presque caverneuse au creux de son oreille. Rallonges-toi. Ne m'oblige pas à t'y forcer.
Frissonnant longuement, l'homme aux yeux bleus-gris émit un reniflement dédaigneux tout en se dégageant. Faisant volte-face par la même occasion, il plissa les yeux, défiant clairement sa proie du regard.
- M'y forcer, vraiment ? souligna-t-il avant d'esquisser un sourire désabuser. J'adorerai voir ça...
Face à lui, l'homme aux yeux d'or laissa entendre un infime grognement tout en faisant un pas en avant.
- À tes désirs, feula-t-il tout bas.
D'un ton si profond que Scaramuccia en recula involontairement. Cependant, pour chaque pas qu'il faisait en arrière, Aether en faisait un en avant, menant clairement la danse. Une danse qui s'arrêta à l'instant même où les jambes du plus petit heurtèrent quelque chose, le laissant partir en arrière... Le bras qui passa autour de sa taille n'interrompit pas sa chute. Non, celui-ci l'accompagna, la ralentissant peut-être un minimum alors qu'il s'étendait finalement sur le lit.
Le bras qu'avait lancé l'homme aux yeux bleus-gris dans l'espoir de se rattraper au blond avait été saisit en plein mouvement et la main coupable de ce fait s'était enroulée autour de son poignet, l'enfermant dans une prise solide et légère de manière à le plaquer, là, quelque part au-dessus de sa tête. L'homme aux yeux d'or le surplombe sans mal, le forçant à l'immobilité d'un regard, un seul.
Scaramuccia déglutit difficilement en sentant sa gorge s'assécher brusquement. Ses lèvres s'entrouvrent, mais rien ne vient. Parce que celui-ci ne trouve rien à redire. Pas quand Aether plane ainsi au-dessus de lui, de telle manière que le plus petit sait sans avoir besoin de vérifier qu'il s'est appuyé sur le lit d'un genoux, accroissant leur proximité maladivement étouffante. Sans parler du regard que le blond lui offre. Des yeux sombres à l'éclat brasillant. Tant et si bien que l'homme aux yeux bleus-gris peut sentir ses joues s'enflammer tandis qu'il se mord l'intérieur d'une joue, cherchant à reprendre contenance. Retirant lentement son bras de sous son dos, l'homme aux yeux d'or se penche légèrement au même moment. Traître que celui-ci pouvait être, deux de ses doigts vinrent effleurer les côtes sensibles au travers des vêtements avant d'exercer une infime pression dessus. Juste à peine, une poignée de secondes. De manière suffisante au fait d'envoyer une pulsation douloureuse au travers du corps de Scaramuccia pourtant. Si bien que celui-ci s'en crispe, persécuté par un frisson titanesque ravageant son être et le son qui glisse entre ses lèvres écartées ponctue la cambrure délicate de son dos.
Une réaction qui ne fait que s'aggraver alors qu'Aether comble la distance, englobant une partie de sa gorge d'un souffle effroyablement chaud comme il se penche à son oreille.
- Dis-moi Scaramuccia, entame-t-il en un soupir bas et profond, détachant chaque syllabe de son nom.
Quatre sonorités qui explosent en le susnommé, traçant leur chemin de son oreille au creux de ses reins sans qu'il ne puisse en avoir le contrôle. Involontairement, le plus petit rapproche ses jambes l'une de l'autre, venant emprisonner celle du blond... Et celui-ci sourit, à la manière d'un prédateur, laissant entendre un rire rauque tandis que son genou remonte cruellement, s'arrêtant toutefois, à la limite de l'acceptable. Donnant ainsi lieu à un contact fantomatique. Rien ne se touche, mais tout et si proche qu'on pourrait l'imaginer, les yeux fermés...
- Est-ce que tu adores ça ?
La question approfondie la fissure déjà largement présente en la carapace anéantie de l'homme aux yeux bleus-gris. Son contrôle vacille une fois encore... La seule réponse qu'il est capable de donner, n'est autre qu'un gémissement enroué. Une plainte sans forme ni mot qui pourtant garde toute sa saveur et l'homme aux yeux d'or ferme les yeux. Aether lutte tout en inspirant longuement, bloquant le grondement sauvage qui soulève son torse. Sa main libre s'accroche aux couvertures présentes juste là. Bordel... Le blond n'était pas dupe. Il n'était pas en état. Sans parler de lui en premier lieu, le plus petit qu'il dominait ainsi ne l'était pas non plus. Mais à cet instant, plus qu'à n'importe quel autre, il manquait de contrôle et se devait de faire son possible... Ce fut un échec manifeste, quand bien même il réussit à s'écarter.
Relâchant lentement le poignet de l'homme aux yeux bleus-gris, il se redressa, laissant sa main glisser jusqu'à l'épaule de son homologue tout en le couvant toujours d'un regard de feu. L'homme aux yeux d'or sentit quelque chose rugir en lui tout en laissant les chaînes de fer et d'étain claquer autour, quelque part dans son esprit. Il ne nierait pas profiter de la vue cependant. L'image désastreuse d'un corps à l'abandon souligné par les vagues lumineuses que produisaient les flammes derrière lui. Le bout de sa langue vint à nouveau s'égarer sur ses lèvres de sorte à les humecter tandis qu'Aether se forçait à totalement s'éloigner, d'un mouvement ample et souple. Esquissant un sourire purement satisfait tout en ramenant les pans de sa cape à leur place habituelle, le blond contourna distraitement le lit afin de rejoindre la porte de la chambre. Il déverrouilla celle-ci et l'entrouvrit avant de lancer un regard vers l'arrière.
- Peut-être y aura-t-il des conséquences, ricana-t-il faiblement, juste assez fort pour être entendu. Si je ne te retrouves pas dans ce lit à mon retour.
Quittant la chambre, l'homme aux yeux d'or laissa Scaramuccia reprendre son souffle tandis que celui-ci se mordait la lèvre. Si fort qu'il l'entailla, sans la moindre douceur ni la moindre réaction. Se redressant sur un coude, le plus petit cligna des yeux. Incapable de tenir en place, malgré l'ordre apparent qu'il venait de recevoir, l'homme aux yeux bleus-gris ramena ses jambes vers lui, les repliant sous ses cuisses et ses hanches. L'une de ses mains se hasarda à remonter vers son torse. Elle se posa à l'emplacement de l'organe qu'il cherchait tant à oublier... Et Scaramuccia cru mourir sur place à l'instant même où il pu percevoir les battements affolés de ce qui se devait d'être son cœur. Celui-là même qui ne connaissait que la glace et l'indifférence depuis tant d'années. Fermant les yeux alors que sa main remontait à sa gorge de sorte à l'enserrer, le plus petit grimaça avant d'émettre un geignement de frustration. Comment pouvait-il l'atteindre de la sorte ? Comment Aether était-il capable de manipuler les réactions de son propre corps de cette manière, si bien qu'il était incapable de les recréer lui-même en usant de techniques qu'il jugeait similaires ? Incapable de comprendre ainsi que sentant poindre un sévère mal de crâne, l'homme aux yeux bleus-gris vint finalement emmêler ses mains dans ses cheveux, s'accrochant à ceux-ci avec forces. Assez pour que son cuir chevelu ne proteste et qu'il ne soupire de quelque chose qu'il ne connaissait pas. D'une frustration naissante et grandissante qui s'ajoutait à la longue liste de ce que le blond pouvait faire éclater en lui avec presque rien...
Plus effrayant encore, la promesse de faire face à des conséquences s'il osait quitter sa couche s'était gravée en lettres de feu à même son esprit, le forçant à rester installé là, à la manière d'un enfant s'étant fait réprimandé. Scaramuccia resta ainsi jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre à nouveau. Sursautant, il se tourna de moitié et étouffa une exclamation de douleur naissante à son mouvement trop vif. À peine eut-il le temps de se mordre la langue et de reprendre son souffle que le regard brûlant d'Aether venait s'écraser contre le sien, s'y mêler et le sonder en quelques secondes.
- Tu devrais attendre quelques jours de plus avant de t'essayer à ce genre de mouvements, tança le blond tout en refermant derrière lui.
D'une torsion de poignet, il verrouilla de nouveau la porte. Non pas pour tenir le plus petit enfermé ou en cage, mais bien par méfiance de ce qui pourrait au contraire essayer de franchir la porte alors que leur attention se portait sur autre chose. Depuis le début de leur cohabitation forcée, c'était sans doute ce détail-là qui poussait l'homme aux yeux d'or à s'éclipser à des moments précis. À ces moments où celui aux yeux bleus-gris ne pouvait pas prendre conscience du fait d'avoir été enfermé de l'extérieur. Douce ironie. Le Chevalier Honoraire Mondstadtien, le Vainqueur de Dieu Liyuien s'assurait de garder un Exécuteur Fatui en sécurité, au mieux qu'il pouvait, toujours au détriment de sa propre santé.
De nouveau enfermé dans la profondeur de ses pensées, Aether s'approche du lit et s'y installe, amenant le plateau sur les genoux de son compagnon de chambre tout en se mordant la lèvre distraitement. Sa tête retombe contre le cadran du lit et il soupire en fermant un œil. Son repos n'a pas été suffisant, de nouveau, son propre corps proteste et sa vue se trouble. La faim lui tord le ventre aussi, mais il est tard et il ne se sent pas assez en forme pour sortir chasser. Son sens de l'honneur l'empêche de redescendre cuisiner un second plat. Celui-ci n'entrerait pas dans le cadre de ses dépenses et il ne souhaite pas avoir de dette. La moindre dette laisserait sous-entendre qu'il n'a pas les moyens... C'est son être tout entier qui refuse d'être redevable envers quiconque. Après tout, le blond avait pris l'habitude de se débrouiller seul en voyageant au travers des mondes. De n'importe quel monde. La seule chose dont il avait toujours eu cruellement besoin... Actuellement lui manquait à s'en arracher le cœur. Trop faible pour accorder une quelconque attention à ce qui l'entoure, ainsi que trop mal en point pour garder un contrôle parfait sur lui-même, l'homme aux yeux d'or sent son corps se mettre à trembler tandis qu'il serre les dents. Il ne pleure pas, c'est une certitude. Depuis la disparition de sa jumelle, Aether n'a pas versé une larme. Il n'a jamais apprit à pleurer et ne souhaite pas devenir plus faible que ce que connaissait Lumine. Pourtant, à ses côtés, Scaramuccia avait froncé les sourcils après lui avoir parlé. L'autre n'était pas du genre à l'ignorer ou à ne pas lui répondre. Ayant tourné la tête pour l'observer après avoir reposé ses couverts, le plus petit pinça les lèvres en apercevant les tremblements qui l'animaient. Ce qui le poussa finalement à le ramener à la réalité furent les légères émanations aériennes qui émanèrent peu à peu des mains du blond.
Au contact de ses doigts, celui-ci sursauta vivement, tournant un regard brumeux et perdu en sa direction. L'homme aux yeux d'or battit des cils à plusieurs reprises, luttant pour sortir la tête de l'eau. Dès que sa vue fut approximativement nette, il ferma les yeux et se laisser glisser sur le côté, prenant le droit de venir poser sa tête contre l'épaule de l'homme aux yeux bleus-gris. Entrouvrant les lèvres, celui-ci manqua de voix.
L'aura qui émanait de son homologue avait changée. Si soudainement que celle-ci l'étouffait presque. Elle était semblable à celle qui l'entourait, le soir de leur face à face. Cette profonde lassitude teintée d'agonie lente et mesurée. Grognant faiblement, Scaramuccia se laissa lentement aller en arrière jusqu'à être contre le cadran du lit à son tour. Il n'émit aucun autre son, picorant dans le plateau sans réellement avoir faim. Cela ne l'empêcha pas de finir l'assiette et de savourer le dessert qui l'accompagnait. Ceci fait, il se mordit la langue et se tortilla légèrement, poussant Aether à ouvrir un œil. Le geste de recul que celui-ci initia fut stoppé à la vitesse de l'éclair. D'une main posée sur le bras du blond, le plus petit détourna simplement le regard tout en toussotant... Il ne pouvait pas rester silencieux, à ce moment. Il le savait.
- Contente-toi de poser le plateau sur la table, finit-il par marmonner, d'un ton cassant.
Fronçant légèrement les sourcils, l'homme aux yeux d'or entrouvrit les lèvres. Le fait qu'il cherche à contredire la demande passa bien vite et, de son calme retrouvé, il attrapa simplement le plateau avant d'amener celui-ci sur la table d'un mouvement Aérien. Une torsion légère des doigts tandis que ceux-ci s'éclairaient d'un bleu-vert aussi éphémère qu'à couper le souffle. Ce, sous le regard attentif et maladivement curieux de l'homme aux yeux bleus-gris.
- Comment peux-tu seulement manipuler l'élément Anémo sans posséder d'Œil Divin ? marmonna Scaramuccia tout en plissant les yeux, penchant la tête sur le côté.
Perdu dans ses pensées, celui-ci tendit une main, venant attraper celle d'Aether de sorte à la palper. Le bout de ses doigts s'appuya légèrement contre la paume ainsi exposée, la retraçant lentement jusqu'à venir parcourir les propres doigts du blond, analysant ceux-ci comme s'il s'agissait de créatures indépendantes prêtes à lui sauter à la gorge. Confus par la réaction du plus petit, l'homme aux yeux d'or se laissa pourtant faire tout en avalant difficilement sa salive.
- S'il fallait s'arrêter à la moindre incohérence de mon inexistence, finit-il pourtant par laisser entendre en détournant le regard, fixant le vide. Le simple fait que je respire aurait dû figé Teyvat depuis quelques mois déjà.
Sa réplique elle, ne figea pas le temps. Par ailleurs, celle-ci jeta un froid glacial dans la pièce. Un froid digne des montagnes abruptes de Snezhnaya... Tant et si bien que l'homme aux yeux bleus-gris releva un regard incrédule vers son homologue tout en plissant légèrement les yeux.
- Figer Teyvat seulement en respirant ? réitéra-t-il d'une note dubitative. Ne serait-ce pas exagérer les capacités que tu ne possèdes guère ?
À sa grande surprise, Aether laissa entendre un rire rauque tout en venant refermer sa main autour de la sienne, l'emprisonnant peau contre peau. De nouveau, celle-ci se mit à briller du bleu-vert significatif de l'élément Anémo tandis qu'il levait distraitement l'autre, attirant dessus le regard de Scaramuccia...
De sa deuxième main, le blond laissa jaillir une lueur jaune-orangé tandis qu'un cristal se formait lentement.
- Que penses-tu d'une association Anémo à Géo dans le même corps, sans Œil Divin ? contra flegmatiquement celui-ci tandis que le plus petit se crispait à la question. S'il n'y avait que cela... Défaire Stormterror, canaliser la puissance des Adeptes pour repousser Ortell à sa prison sous-marine...
Un faible rire glissa de nouveau entre les lèvres de l'homme aux yeux d'or tandis que les deux éléments quittaient finalement ses paumes, lui rendant le mensonge de son humanité falsifiée.
- Cela a un prix bien sûr, grogna-t-il faiblement faisant hausser un sourcil à l'homme aux yeux bleus-gris. Et je suppose qu'il augmentera au fur et à mesure de mon temps passé ici...
N'était-ce pas pour cette raison précise qu'il errait encore entre Mondstadt et Liyue. C'était aussi à cause des faits énoncés plus haut ainsi que de sa difficulté à pouvoir aider les gens sans que ceux-ci ne laissent entendre qu'il en avait déjà assez fait, qu'Aether se retranchait dans les petites campagnes, s'éloignant des grandes cités. Celles-là même qu'il aimait parcourir la nuit, de sorte à profiter... Mais à force de repousser, la situation d'Inazuma se faisait plus difficile de jour en jour, les frontières se refermaient de plus en plus. L'Archon qui régissait là-bas se murait derrière ses décisions et poussait son peuple à une vie parfaitement normale. Comment serait-il vu là-bas ? Lui qui ne nécessitait que d'un contact avec une Statue des Sept pour en développer l'élément et le contrôler à sa guise et ses désirs ? Qu'est-ce qui l'attendait réellement à Inazuma ? Un Dragon et un Dieu ... N'était-ce pas suffisant en échange du peu qu'il demandait.. ?
À ses côtés Scaramuccia observa une nouvelle fois l'or de ses yeux s'assombrir jusqu'à n'être qu'un jaune terne et sale. À nouveau, l'aura qui émanait du blond se fit écrasante... Et une part de la réalité sauta au visage de l'homme aux yeux bleus-gris. Celui qui s'acharnait à l'épauler depuis sa sortie d'inconscience semblait avoir le teint cireux à la lumière des flammes. Son regard était hagard et pas seulement parce qu'il semblait divaguer... Ses divagations aussi avaient quelque chose d'effrayant sans que le plus petit ne soit réellement apte à définir pourquoi elles l'étaient. À cela s'ajoutaient les cernes...
Celles-là même que l'homme aux yeux d'or semblait dissimuler à merveille mais qui, alors que sa tête reposait ainsi, que son regard s'accrochait à quelque chose d'inexistant dans la chambre et que les flammes de l'âtre l'éclairaient par intermittence, se faisaient cruellement visible.
La gorge soudainement sèche, l'homme aux yeux bleus-gris peina à avaler sa salive, devant si reprendre quelques fois avant d'y arriver concrètement, Scaramuccia laissa entendre un long soupir.
Cette nuit-là marqua un nouveau tournant au cœur même du manque de sens de leur relation. Se débattant quelques secondes contre lui-même, le plus petit fini par réussir à faire bouger son corps réticent. Profitant du fait de toujours tenir la main d'Aether, il fit passer le bras de celui-ci par-dessus ses propres épaules, se laissant ainsi tomber contre le torse du blond. Ce fut immédiat, celui-ci sursauta et l'observa faire tandis qu'il se blottissait contre lui, passant son propre bras autour de sa taille... Avant d'être arrêté.
Ayant attrapé sa main vagabonde à toute vitesse, l'homme aux yeux d'or ramena celle-ci un peu plus haut, estimant être celui qui décidait. Las de combattre pour un rien, l'homme aux yeux bleus-gris accepta sa décision, notant pourtant de se rattraper au lendemain dès que cela serait possible. Pourtant, profitant des muscles sous ses doigts, Scaramuccia pianota légèrement dessus, du bout des griffes, esquissant un fin sourire secret aux frissons qui parcoururent le torse d'Aether.
- Allonges-toi réellement, tança-t-il, clôturant concrètement le sujet précédent. Je ne suis pas d'humeur à me déboîter le cou ce soir. Je ne suis jamais d'humeur à me déboîter le cou.
Roulant des yeux, le blond s'exécuta pourtant, offrant victoire contre victoire. Peut-être était-ce le moins qu'il pouvait faire en échange de ce que le plus petit lui offrait. Le simple fait d'être venu de lui-même... Se laissant aller dans les draps, l'homme aux yeux d'or ramena les couvertures sur eux de son bras libre, tiquant de douleur au fait de surmener son épaule. S'il pria, ses prières furent vaines. L'homme aux yeux bleus-gris les plissa, cherchant à définir ce tic soudain...
Aether ne lui offrit pas le temps de s'attarder sur ce détail puisqu'il l'attira un peu plus contre lui, maniant son corps en douceur de sorte à épargner ses côtes fragilisées. Aussi proche, Scaramuccia réussit à se retenir, quelques secondes à peine avant de venir enfouir son nez entre les plis de la cape. Il ferma les yeux et inspira longuement avant de grogner faiblement. Ni l'un, ni l'autre ne s'était déshabillé. Non pas qu'ils le faisaient chaque soir, à vrai dire, ils avaient déjà oublié la veille ainsi que plus tôt dans la journée. Mais ce n'était pas une raison, ils seraient plus à l'aise si...
- Comment as-tu trouvé ton repas ? hasarda soudainement le blond, d'une voix basse et douce.
Papillonnant distraitement des yeux, le plus petit fronça imperceptiblement les sourcils avant de hausser les épaules. Il ne pouvait pas se permettre de répondre honnêtement. Son rôle et son titre ne le permettaient pas, après tout. Aucun Exécuteur Fatui ne se permettait de dire ce qu'il pensait vraiment. Sauf peut-être Childe... Mais Childe était un cas à part, qui désobéissait aux codes et n'en faisait qu'à sa tête. Par conséquent, l'homme aux yeux bleus-gris lui, se devait d'oublier que, malgré son manque de faim, l'assiette qui lui avait été présentée ainsi que de manière générale, le plateau en lui-même était désormais vide. Contrairement aux autres fois où, même s'il avait accepté de se nourrir, il avait fait l'impasse sur certaines choses n'ayant pas été à son goût... Oui, Scaramuccia se devait d'oublier que cette fois-ci, le repas en lui-même avait été délicieux. Purement délicieux.
- Passable, marmonna-t-il finalement en roulant des yeux. Si j'avais eu le choix, je n'y aurai pas touché...
Contre lui, Aether laissa entendre un faible soupir tout en portant son regard vers le plafond. Il pesta mentalement en fermant un œil.
- J'ai fait au mieux, finit-il par laisser entendre. La prochaine fois ne te force pas. Si tu as des préférences, je peux peut-être...
Perdant ses mots en voyant le plus petit se redresser de sorte à le surplomber, le blond détourna simplement le regard en se mordant la lèvre. Peut-être aurait-il été préférable qu'il ne tienne sa langue, ou alors...
- Tu as cuisiné ? balbutia faiblement l'homme aux yeux bleus-gris. Mais...
Ce fut le seul mot qu'il réussit à prononcer, sous le regard attentif de l'homme aux yeux d'or. Comment pouvait-il sérieusement lui annoncer qu'il avait cuisiné pour lui, au beau milieu de la nuit ?
Quelque part au creux de l'esprit de Scaramuccia, une voix moqueuse lui signala que justement, la nuit était bien installée, depuis des heures sans doute. Qu'en toute logique...
- Bien sûr, souffla doucement Aether. Il est trop tard pour faire appel au personnel de l'auberge...
La fin de son explication mourut sur ses lèvres tandis que ses yeux s'écarquillaient. Au-dessus de lui, le plus petit venait de détourner le regard, menant une main à sa bouche tout en esquissant une moue somme toute adorable, de part son côté rarissime. Finalement, celui-ci geignit tout en se laissant retomber sur le blond, se mordant sévèrement la lèvre en se cachant contre lui. L'homme aux yeux bleus-gris laissa entendre un infime grognement en roulant des yeux, pris piège.
- J'aurai dû te tuer, finit-il par feuler à voix basse faisant hausser un sourcil à l'homme aux yeux d'or. T'éventrer, t'arracher les tripes, te rayer de ce monde... Dès que j'en avais la possibilité...
Entrouvrant les lèvres, Aether manqua de voix quelques secondes avant de ricaner faiblement. Dangereux pour sa propre santé, il fit apparaître son arme d'un tour de poignet tout en poussant son homologue, passant au-dessus de lui. Le pommeau de l'arme vint se loger dans la main de Scaramuccia avant même que celui-ci n'ai le temps de comprendre quoi que ce soit. La lame elle, s'appuya dangereusement contre la gorge du blond tandis qu'il se penchait plus proche, ancrant son regard à même celui du plus petit.
L'une de ses mains planait à la taille de l'homme aux yeux bleus-gris, en un contact illusoire et factice. Elle était là sans l'être, juste assez présente pour diffuser sa chaleur contre les vêtements, mais pas assez appuyée pour donner lieu à un réel contact. Les lèvres de l'homme aux yeux d'or s'étirèrent en un sourire sombre. Sombre et sanguin. Si profond et violent que la gorge de Scaramuccia s'assécha brusquement tandis qu'un frisson se propageait jusqu'au creux de ses reins, lui faisant cruellement prendre conscience de leur position, une fois encore. Comme s'il était logique ou probable qu'il soit en-dessous...
- Tu aurais dû ou tu aimerais ? ricana faiblement Aether.
D'une voix si profonde, rauque et suave que le plus petit eu l'impression d'en voir quelques étoiles durant une poignée de secondes. À la provocation, sa poigne se referma un peu plus solidement autour du pommeau de l'arme alors qu'il montrait les dents à la manière d'un animal prêt à mordre.
- Mais tu en as la possibilité depuis des jours Scara, alors qu'attends-tu ? Me feras-tu ce plaisir ?
La gorge déjà sèche, le plus petit peina à avaler sa salive tandis qu'il inclinait l'arme un peu plus. Juste assez pour voir la peau se fendre ou presque. Il avait vu le blond se battre. Il l'avait vu manier cette arme, encore et encore, connaissait son tranchant et sa mortalité, pour avoir vu les Brutocollinus y perdre la vie encore et encore. Là était le réel jeu... Savoir que d'un seul mouvement, il pouvait, il pouvait... Inconsciemment, l'homme aux yeux bleus-gris laissa entendre un gémissement bas et tenu tandis que l'arme dans sa main prolongeait le spasme qui anima son être entier. Sans qu'il ne le remarque, ses hanches se soulevèrent à peine. Le geste arracha un grondement guttural à l'homme aux yeux d'or tandis que sa main s'apposait finalement sur la taille gracile et l'enserrait, la maintenant en place tandis que sa main libre venait se refermant sur le cadran du lit, lui offrant le privilège de s'incliner un peu plus. En un mouvement presque révérencieux alors que la peau surtendue de son cou abandonnait la lutte. L'estafilade fut parfaite. Nette et bien droite sur quelques centimètres. Le métal froid mordit la chair sans le moindre remord et la déchiqueta, laissant le sang s'écouler en fin filet directement. Plus encore, l'arme semblait vibrer à chaque battement de cœur, à chaque pulsation de sa carotide, envoyant de violents frissons à celui qui la maniait.
Le regard vif, Scaramuccia observait l'écoulement graduel du liquide carmin, rendu noir par le manque de luminosité ambiante. Ses iris s'étrécissaient là où ses pupilles s'écarquillaient lentement. Il lui offrait tout ce qu'il demandait, si simplement, comme si cela n'avait pas la moindre importance, comme si la mort n'avait aucune saveur à ses yeux. Haletant sourdement sous le regard indéfinissable d'Aether, le plus petit appuya un peu plus l'arme contre la gorge exposée, la faisant remonter un peu plus de sorte à prolonger l'entaille. Mais il était sadique. S'il devait l'égorger, réellement ou non, il ne le ferait pas d'un coup sec non. Non, il préférait prendre son temps, malmener le cou du blond lentement de sorte à exposer les points les plus fragiles, ceux auxquels il porterait le coup fatal un peu plus tard, d'une manière différente...
Cependant, qui disait blessure plus longue et profonde, disait vitalité noircie plus présente. Le sang qui maculait la lame vint s'écouler jusqu'à sa main, tombant en goutte fine sur ses vêtements. L'odeur envahit la pièce à une vitesse déconcertante, étourdissant l'homme aux yeux bleus-gris comme s'il venait de prendre un coup dans l'estomac. Son corps trembla encore quand sa proie laissa entrevoir un signe infime. Était-ce de la douleur ou autre chose ? Comment devait-il interpréter la crispation de ses épaules, la manière dont il penchait la tête sur le côté, tout en le noyant toujours de l'or en fusion de ses yeux.
Le souffle rauque que laissa entendre Aether ainsi que la manière dont il l'appela électrifia Scaramuccia. Plus efficacement qu'un trop fort contact avec l'élément Electro. Il haleta, retirant sèchement l'arme après l'avoir involontairement écartée de la gorge ainsi exposée et l'envoya à distance sans plus s'en préoccuper. Quand l'épée frappa le sol et teinta en ricochant dessus, le plus petit ignora la plainte émise par ses côtes alors qu'il se redressait sur un coude. Prenant appui sur son autre main, celle de son bras crispé vint s'accrocher à l'épaule présente juste là. Il planta les ongles, savourant à sa juste le valeur le hoquet douloureux que le blond laissa entendre tandis que lui se soulevait.
Immédiatement, sans qu'il ne cherche ni à se contenir ou se bloquer, l'homme aux yeux bleus-gris vint enfouir son nez sous le menton relevé de celui aux yeux d'or, tendant une langue avide vers la plaie sanguinolente. Celle-ci s'égara contre la chair déchirée, recueillant le carmin qui s'en écoulait avec ferveur. Au-dessus de lui, Aether sembla se tendre comme un arc, sa main refermée autour du cadran de bois se serra avec violence, le faisant craquer tandis que lui-même ignorait la complainte maladive de son épaule démise. Ses muscles se contractèrent comme il abandonnait l'idée de se maintenir à la force de ses deux mains, venant passer son second bras dans le dos de Scaramuccia de sorte à le piéger là. Sa main s'accrocha à la nuque de celui-ci comme, vengeur, il plantait les ongles à son tour, grondant sourdement au gémissement humide qui atteint ses oreilles sifflantes. Le tenant ainsi, le blond pouvait sentir le plus petit déglutir dès que sa bouche se faisait incapable de contenir ce qu'il lui volait avec sa permission... Et dieu, dieu que cela l'enivrait, l'enflammait de haut en bas sans que l'homme aux yeux d'or ne soit apte de faire plus que se laisser séduire. La main à son épaule douloureuse glissa, venant d'abord s'accrocher à sa cape et la tirer vers le bas, en une volonté muette de l'empêcher de s'écarter...
Jusqu'à ce que l'homme aux yeux bleus-gris ne le repousse, d'un mouvement où la violence n'était qu'à peine contrôlée. Le gémissement étouffé qu'il laissa entendre en même temps frappa Aether sans la moindre douceur. À genoux dans le lit, celui-ci laissa son regard dérivé sur la forme abandonnée de Scaramuccia. Il l'observa quand celui-ci se lécha lentement les lèvres. Le blond suivit maladivement le mouvement de sa langue, quand le plus petit amena à l'intérieur de sa bouche la moindre goutte de sang présente sur ses doigts et la paume de sa main. Le corps parcouru d'une brûlure insoutenable, l'homme aux yeux d'or bougea. Si vite, que celui aux yeux bleus-gris n'eut que le temps de battre des cils avant d'être privé d'air. La main enserrant sa gorge l'empêchant de ne serait-ce qu'inspirer. Avec la sensation d'étouffer vint un cataclysme qui le fracassa de l'intérieur. Celui-ci, provoqué par les lèvres avides qui vinrent ravir les siennes, Scaramuccia l'encaissa tout en se brisant. Il courba l'échine tandis que la langue d'Aether réclamait l'intérieur de sa bouche comme étant son territoire, quelque chose qui lui revenait de droit sans que lui-même, le propriétaire de cette fameuse bouche, n'ai son mot à dire.
Mais que pouvait-il chercher à dire alors qu'il venait enserrer la nuque de sa proie... De son prédateur de ses bras, s'accrochant à lui tout en lui offrant sa langue ? Quel refus pourrait inventer le plus petit là où son corps s'arquait et frissonnait en entrant en contact avec celui du blond, s'y pressant, s'y lovant de manière désespéré ? Les dents qui marquèrent sa lèvre inférieure n'étaient pas douces, ni tendres. Le corps qui dominait et asservissait le sien n'était ni patient, ni clément. La main qui piégeait sa gorge et les ongles qui s'enfonçaient à même la peau de son cou n'étaient ni délicat, ni cajolent.
Leur baiser n'était qu'un condensé de violence et d'instinct. Quelque chose qui les poussait à user de leurs corps plutôt que de leurs armes et de leurs éléments. S'entre-tuer sans laisser de corps. Se briser de l'intérieur sans laisser de cicatrices, outre celles qui seraient permises et encouragées. Alors que son champ de vision se troublait, l'homme aux yeux bleus-gris laissa entendre une plainte, fin filet de voix, similaire à une illusion. Pourtant, quand il inspira le nom de l'homme aux yeux d'or, celui-ci l'entendit et s'écarta de ses lèvres. La vue tâchée de lumières blanches, Scaramuccia tenta d'inspirer, en vain tout d'abord avant que l'air n'afflue dangereusement dans sa trachée, traçant un sillon brûlant jusqu'à ses poumons. Si bien qu'il s'étouffa avec, portant une main à sa gorge sous le regard étrécit d'Aether qui se léchait lentement les lèvres. Purement satisfait de la situation. Des informations que son corps lui permettaient de recueillir alors que, sadique qu'il se dévoilait être, il roulait des hanches tout en resserrant sa prise sur la taille du plus petit. Le contact amplifié de leurs bassins arracha une plainte enrouée à l'homme aux yeux bleus-gris tandis que le blond fermait les yeux, inspirait brusquement de sorte à se retenir, se contenir. Il serra les dents, si fort que sa mâchoire en devint douloureuse à souhait. Ce fut un contact léger à sa joue qui ramena l'homme aux yeux d'or à lui. Le poussant en entrouvrir les yeux, de sorte à revenir se noyer dans la couleur indéfinissable de ceux que possédait Scaramuccia. De manière soudaine, Aether eu l'envie macabre de les lui arracher et de les garder, cachés quelque part, dans une petite boîte faite sur mesure... Mais où serait le plaisir à le regarder ensuite ? Et ou serait celui à le travailler au corps, de toutes les manières possibles, sans pouvoir lire la vérité à travers son regard ?
Alors, redevenant docile, le blond pencha légèrement la tête sur le côté, appuyant sa joue contre la paume du plus petit, fermant les yeux de moitié tout en l'observant en silence. Et maintenant ? Que devaient-ils faire ? Que pouvaient-ils faire ? Allaient-ils reprendre les armes et se déchirer ici même, dans ce lit ou allaient-ils au contraire se chercher encore et encore jusqu'au plus profond l'un de l'autre ? Qui ferait main basse sur ce privilège d'ailleurs ? Qui aurait le plaisir malsain de maintenir l'autre à genoux du début à la fin ? La réponse était bien trop vague entre eux. Ils ne se connaissaient pas assez et ne prenaient pas encore le temps de se découvrir. Papillonnant des cils au moment où il fut repousser, l'homme aux yeux d'or dû à ses réflexes le fait de s'asseoir sur ses talons en observant celui aux yeux bleus-gris se relever.
Sa main toujours contre sa joue, celui-ci se pencha vers la table, grimaçant à la position tout en tendant le bras vers quelque chose. Après quelques essais infructueux, il sembla obtenir gain de cause et essaya de revenir à sa position initiale. Ce ne fut possible qu'avec l'aide d'Aether, dont l'une des mains glissa jusqu'à sa taille encore une fois avant de doucement le repousser dans l'autre sens. Serrant les dents tout comme il serrait précieusement son rouleau de bande dans la main, Scaramuccia inspira longuement à plusieurs reprises avant de se mordiller la lèvre.
Il tanguait, semblait hésiter sans réussir à se décider. Finalement, le plus petit s'écarta, sans mettre fin à leur contact. Il s'agita de sorte à s'installer un peu plus à son aise, passant ses jambes sous ses cuisses et ses hanches de sorte à ne pas se faire mal durant l'instant suivant. Enfin, jugeant avoir adopté une position plus appréciable ainsi que plus confortable, il se pencha en avant, venant effleurer les lèvres du blond des siennes. En un contact chaste et illusoire, digne de la caresse des ailes d'un papillon de cristal. C'était doux, presque tendre. Empreint de tant de choses qu'un Exécuteur Fatui n'était ni en droit de ressentir, ni en droit de manifester. Envers personne, pas même lui-même ou les membres de sa famille... Si famille il avait.
Alors que ses pupilles s'écarquillaient, l'homme aux yeux d'or laissa son homologue mener la danse. Il répondait bien sûr, tant au premier baiser qu'au suivant et à celui d'après, accordant ce qu'il recevait sans la moindre pudeur ou contrainte. Payant la délicatesse par la délicatesse. La tête toujours inclinée, il ferma finalement les yeux, s'accordant l'exubérance que de venir effleurer les hanches de l'homme aux yeux bleus-gris du bout des doigts, en un contact lent et tendre, buvant avidement le frisson qui anima le corps de celui-ci sans laisser les réactions de leurs corps influencer leur étreinte.
- Ne bouge pas, souffla lentement Scaramuccia contre ses lèvres alors que sa main dérivait.
De la joue, elle passa au cou abîmé, venant retracer la plaie en une cajolerie éthérée. Aether frissonna longuement au contact, incapable de retenir le son tenu et rauque qui passa le barrage de ses lèvres. Le plus petit inspira longuement tout en venant appliquer le début de la bande contre la plaie. Dès lors, il la déroula avec précaution, enserrant le cou du blond de par celle-ci, s'assurant de serrer comme il fallait, sans l'étouffer pour autant. Peut-être, cela le gênerait-il s'il se hasardait à lever la tête vers le ciel, mais ce serait suffisant à ce qu'il ne se vide pas de son sang et que la blessure ne s'infecte pas. Arrivant au bout de son bandage, l'homme aux yeux bleus-gris l'ajusta distraitement, l'accrochant de sorte à ce qu'il tienne sans risque de se défaire. Là seulement, il esquissa un sourire léger, satisfait tout en posant ses mains sur les épaules de l'homme aux yeux d'or.
La nuit lui avait apportée beaucoup. Peut-être même plus que ce qu'il pouvait réellement gérer. Non pas que Scaramuccia manquait de savoir faire ou de courage, mais bien parce que cette fois-ci, son maudit cœur était de la partie, contre son gré. Son cœur qui lui, ne connaissait que la glace et l'oubli, l'indifférence et le mensonge. Cet organe maudit qui encore actuellement, battait la chamade à l'abri derrière ses côtes. Cependant, quand bien même il savait commettre une erreur cruciale, il se redressa légèrement, revenant chercher les lèvres d'Aether tout en écartant les jambes de sorte à se rapprocher et se glisser sur les genoux de celui-ci. Alors que son corps se pressait à celui du blond, le plus petit savoura le spasme qui anima celui-ci tandis que les bras de son prédateur venaient se refermer autour de sa taille.
Non pas comme une cage de laquelle il ne sortirait pas. Plutôt comme une présence qui le poussait à rester ainsi, volontairement et en son âme et conscience. Quelque chose de léger et de chaleureux, d'illusoire et de prometteur. Le mensonge de la douceur qui cachait la violence rugissante, patiente. Ce genre de violence qui aimait à languir avant d'éclater et de faire des ravages, au plus possible, de sorte à ce que la douleur n'en soit que plus grande. Ronronnant doucement contre ses lèvres, l'homme aux yeux d'or sembla s'inviter dans la danse. Il l'attira un peu plus contre lui, venant taquiner l'une de ses lèvres du bout de sa langue, réclamant pieusement la permission de séduire sa consœur. Une permission que l'homme aux yeux bleus-gris donna alors que ses mains venaient s'emmêler à même les cheveux tressés de sa proie.
Le geignement qui échappa à Scaramuccia fut doux, incommensurablement plus doux que le moindre des sons qu'il avait sans doute produit d'aussi loin qu'il essayait de se souvenir. Naturellement, ses cuisses se resserrèrent autour des hanches d'Aether tandis qu'il ondulait involontairement du bassin. Un mouvement léger et ample arrachant un grondement au blond. Mesquin, le plus petit vint s'appuyer contre son torse de sorte à le faire basculer en arrière, le poussant à s'allonger tout en restant au-dessus de lui.
L'homme aux yeux bleus-gris ne se voyait pas mener cette danse. Tout comme il n'accepterait jamais d'être physiquement en-dessous. Alors... Alors, son être s'adaptait de lui-même, faisant l'impasse et trouvant les compromis à découvrir. Les positions se trouvaient d'elles-mêmes sans qu'ils ne fasse plus que s'embrasser, encore et encore. S'arrêtent quelques secondes, de sorte à respirer avant de replonger ensemble de sorte à se goûter, se savourer. S'apprendre intimement sans prendre le temps de chercher à comprendre ou connaître quoi que ce soit d'autres. Leurs mains ne restaient pas immobiles non plus. Mais elles étaient flegmatiques, se contentent de voyager sans réel but, de parcourir le corps de l'autre sans objectif tangible. Chacun notait ce qui faisait réagir l'autre, ce qui lui coupait le souffle, le faisait hoqueter ou se crisper.
L'homme aux yeux d'or finit par gronder langoureusement, las de leur petit jeu, ses bras revinrent s'enrouler autour de la taille de son homologue, le serrant contre lui sans le priver de mouvement.
Bientôt, leurs baisers se tarirent lentement tandis qu'autant l'un que l'autre se considérait comme repu. Cela ne ferait pas tout, de toute évidence. Ils finiraient par réclamer plus, sans doute aucun. Cependant, autant l'un que l'autre estimaient avoir assez donné et reçu pour un premier acte. Alors, ainsi lové l'un contre l'autre, Scaramuccia et Aether finirent par somnoler... Puis s'endormir. Enfin, encore une fois, ce fut le cas du premier. Le second quant à lui, s'attarda à défier les besoins de son propre corps, une conscience aiguisée du corps pelotonné contre le sien. L'une de ses mains s'égarait doucement au travers des mèches sombres, les caressant lentement en gestes réguliers. Cette nuit-ci, le plus petit ne sembla connaître aucune gêne. Son sommeil resta vierge de toute trace sombre, le poussant seulement à se presser un peu plus au corps lui servant de matelas. À ce fait, le blond n'avait fait que sourire au travers de ses yeux fermés tandis que son attention s'accrochait à tout ce qui pouvait exister de sorte à ce qu'il résiste.
L'aube les avait finalement trouvé alors que l'homme aux yeux d'or finissait de se déplacer dans le lit. Il avait bougé avec précautions de sorte à pouvoir se remettre dans le bon sens. De sorte à profiter des oreillers et des couvertures. L'homme aux yeux bleus-gris s'était mit à frissonner dans ses bras. Après tout, le fait qu'il s'endorme sur lui avait empêché Aether de renouveler le feu. Celui-ci était mort depuis bien des heures aux premiers rayons de soleil et, par conséquent, la chambre se rafraîchissait, en toute logique.
Perdu dans ses pensées ainsi que soupirant doucement, le blond vint enfouir son nez au creux du cou de Scaramuccia, son bras reposant autour de la taille du plus petit se resserra légèrement de sorte à assurer le confort de sa position... Et si celui-ci n'avait pas semblé si bien dormir, l'homme aux yeux d'or aurait sans doute rit à l'entente du son de contentement qu'il laissa entendre dans son sommeil.
Une mélodie légère et duveteuse. Tendre et apaisante qui amena un fin sourire aux lèvres de l'éveillé. Dans ses bras, l'homme aux yeux bleus-gris s'agita à peine, s'enfouissant un peu plus contre lui tout en venant serrer l'une de ses mains sur son épaule. Instantanément, la somnolence déserta le corps éreinté d'Aether tandis qu'il perdait son souffle et jurait entre ses dents serrées. Son épaule lui faisait cruellement mal. Tout comme ses propres côtes et sa cheville. Beaucoup trop focalisé sur le rétablissement de Scaramuccia, le blond faisait l'impasse sur ses propres besoins depuis plusieurs jours. Cinq, s'il ne se trompait pas dans ses comptes. Cinq jours qu'il avait mis les pieds dans l'antre de ce Mage de l'Abîme et essuyé les explosions de ses pièges avant de devoir ramper et bondir comme il avait pu de sorte à esquiver les Blobs et les Brutocollinus avant d'atteindre sa réelle cible. Cinq jours qu'il n'avait eu de cesse de parcourir Mondstadt dans sa totalité de sorte à chasser les ingrédients nécessaires aux baumes et onguents qu'il préparait lui-même à l'attention de son dernier adversaire.
Tout autant de jours qu'il ne dormait pas, ou très peu. Le fait d'avoir dormi la veille n'avait fait que le fatiguer encore plus. Trop peu de sommeil pour trop de nuits blanches. Il mangeait peu aussi, n'ayant ni les Moras nécessaire au fait de commander à l'auberge, ni les forces nécessaires au fait de réellement chasser. Chance pour lui que d'avoir croisé la route de quelques camps éphémères et de quelques ingrédients durant ses errances médicinales. Sinon, l'homme aux yeux d'or savait qu'il se serait effondré depuis quelques jours déjà. Les seules choses qui le satisfaisaient dans cet ensemble, étaient le fait qu'il réussissait à gérer le plus petit sans aggraver l'état de celui-ci.
La deuxième et pas des moindres, cela faisait aussi cinq jours qu'Aether réussissait avec brio à esquiver Paimon. Dire qu'il considérait cela comme un exploit, voire même un miracle relevait du véritable euphémisme tant la petite demoiselle volante pouvait se montrer surprenante. Si d'une part, le blond espérait grandement qu'il ne lui soit rien arrivée, d'une autre, il remerciait aussi les Archons et autres divinités qu'il avait eu à rencontrer durant ses précédents voyages du fait qu'elle ne l'ai pas encore retrouvé. Il ne fallait pas si tromper, l'homme aux yeux d'or adorait sa petite compagne de route et savait rendre à César ce qui appartenait à César. Sans elle, Teyvat n'aurait fait qu'une bouchée de lui. Il n'aurait jamais su où aller ni par quoi commencer. Peut-être n'aurait-il pas eu à affronter ce qu'il avait affronté depuis, mais cela semblait aller de paire.
Se laissant aller à ses pensées, Aether ignora avec superbe la montée de fièvre qui assaillit et broya peu à peu son corps affaiblit. Pourtant, soucieux du fait de ne pas alerter l'homme aux yeux bleus-gris de son propre état d'une quelconque manière, il finit par se résoudre au fait de se tourner dans le lit, relâchant Scaramuccia à contrecœur. Au travers de son sommeil, le concerné lutta, rechignant au fait de faire de même. Il s'accrocha faiblement au blond, jusqu'à ce que celui-ci ne le fasse lâcher prise par ses propres moyens. Malheureusement, à peine l'homme aux yeux d'or eut-il le temps de s'écarter et de se lever, titubant violemment sous la force d'un vertige qui le poussa à prendre appui sur la table, que le froissement des draps dans son dos le rappela vicieusement à l'ordre. Alors, Aether se redressa après quelques inspirations précipitées et fit volte-face à l'instant même où le plus petit se redressait, entrouvrant les yeux tout en le cherchant du regard. Sitôt ayant aperçu le blond, l'homme aux yeux bleus-gris émit un son léger tout en tendant la main vers lui. Ensommeillé et perplexe, les traits de son visage laissaient parfaitement voir sa confusion et le refus naturel qui émanaient de lui.
- Où est-ce que tu vas ? geignit-il faiblement, d'une note plaintive qui balaya les pensées de l'homme aux yeux d'or.
Parce que sa voix était si tendre, si chaleureuse, que son cœur en loupa douloureusement un battement. Le laissant planter là, à couver Scaramuccia d'un regard aussi féroce que délicat. Qui pouvait accepter de s'éloigner quand celui-ci semblait si fragile, si doux.. ? Si facile à briser... Se mordant la lèvre tout en se sentant faiblir, Aether combla la distance contre son gré, venant appuyer l'un de ses genou sur le lit tout en se penchant vers l'avant. L'une de ses mains trouva celle qui quémandait sa présence de manière enfantine et s'enroula doucement autour. Les lèvres du blond elles, vinrent s'égarer sur le dessus de celle-ci avant d'effleurer le centre nerveux du poignet. Pour finalement quérir les lèvres boudeuses du plus petit. En un contact doux et duveteux, léger comme une plume. Fébrile et réceptif, l'homme aux yeux bleus-gris répondit, sans avidité, laissant filtrer au travers de leur baiser un contentement somme tout honnête et magnifique.
- Rendors-toi 'muccia, souffla doucement Aether entre deux baisers. Je ne serai pas long.
Ses lèvres revinrent effleurer celles du susnommé, lui arrachant un faible ronronnement.
- Je serai de retour avant même que tu ne t'en rendes compte et à ton prochain réveil, le petit-déjeuner sera prêt. Tout comme ton bain.
Peu convaincu, Scaramuccia émit un faible son dubitatif tout en se rallongeant pourtant. Le blond accompagna son mouvement, ravissant sa bouche encore et encore, de manière à le détendre, de sorte à ce satisfaire lui-même aussi. Après tout, qui pouvait se vanter d'être capable de ce qu'il faisait actuellement ? Cajolant la lèvre inférieur du plus petit du bout de sa langue, l'homme aux yeux d'or captura la consœur de celle-ci et la malmena doucement, de manière distraite, apaisant efficacement l'homme aux yeux bleus-gris avec si peu. S'arrachant à contrecœur une nouvelle fois, Aether dû se résoudre à offrir un dernier baiser au plus petit avant de pouvoir réellement quitter le lit. Son masque soigneusement en place, il se détourna et s'approcha de la porte après avoir attrapé le plateau délaissé sur la table. Déverrouillant celle-ci d'un tour de poignet, le blond s'en échappa, refermant soigneusement derrière lui. Dix pas. Ce fut tout ce dont il fut réellement capable une fois à l'abri du regard perçant de son adversaire et partenaire avant de devoir s'appuyer contre un mur. Malade à en frôler l'inconscience, l'homme aux yeux d'or se laissa glisser contre le mur tout en retenant une plainte. Qu'importait à quel point il se voilait la face, qu'importait à quel point il faisait croire aux autres qu'il allait bien... Peu importait qu'il soit particulièrement doué quant au fait de cacher les brûlures de ses côtes et la dislocation de son épaule... Non. Rien n'allait bien.
Luttant contre le besoin impérieux que son corps manifestait quant à l'idée de perdre conscience, Aether fini par se forcer. Ce fut assassin et douloureux au possible, mais il se releva, réalisant l'exploit de ne pas s'écrouler tout comme celui de ne pas renverser le plateau qu'il tenait encore. Cependant, ses pas restèrent tremblants. Aussi bien alors qu'il traversait les couloirs de l'auberge qu'en descendant les escaliers.
Arrivant dans la salle commune de celle-ci, le blond occulta les bruits assourdissent qui l'environnèrent soudainement tout en se dirigeant vers le comptoir. Forçant son corps à faire mieux qu'il ne le faisait déjà, à faire plus qu'il n'était apte à réellement le faire. Ses épaules et son dos se redressèrent tandis qu'il s'arrêtait face à l'immense séparation boisée et il y déposa le plateau.
Derrière le comptoir, l'aubergiste suivit ses gestes du regard et fronça les sourcils.
- Qu'est-ce ? marmonna-t-il d'un ton bourru. Vous avez redescendu votre plateau hier midi mais n'êtes pas redescendu avant maintenant. Expliquez-vous.
Grimaçant légèrement, l'homme aux yeux d'or se massa les tempes et inspira longuement. Mécaniquement, il porta la main à l'une de ses poches de sorte à attraper sa bourse de Moras, pestant mentalement à la légèreté alarmante de celle-ci.
- L'éveil m'a prit tard dans la nuit, entama-t-il d'un ton plat tout en tirant sa bourse. Trop tard pour que la décence me permettre d'éveiller votre dame ou de quitter votre établissement...
Le gérant de l'établissement fronçait peu à peu les sourcils à le laissant parler. Remarquant son arrêt, il se détourna, observant distraitement la cuisine. Sa femme n'avait rien signalée. Le fait qu'un client soit entré dans leur cuisine était entièrement passé inaperçu... Cela ne lui plaisait clairement pas.
- Qu'avez-vous utilisé ? grogna-t-il, peu amène et de moins bonne humeur.
Clignant des yeux, Aether entrouvrit les lèvres avant de froncer légèrement les sourcils. Ce qu'il avait utilisé... Son esprit nagea un peu sans qu'il ne trouve ses mots. Entre sa confusion et son état, il n'arrivait pas à dresser la liste concrète...
- Peut-être... Dans l'ensemble... Des têtes de lotus, du riz, des crevettes... Des carottes, du chou, du piment... entama-t-il tout en fermant les yeux, cherchant à se souvenir des recettes. Du lait... Des amandes et du sucre... Des œufs aussi et du jambon, je crois...
Le son que produit le poing de l'aubergiste en heurtant le comptoir valut au blond un sursaut violent. Resserrant la prise sur sa bourse, il déglutit difficilement tout en reculant d'un pas, par automatisme. L'auberge était connue pour son animation coutumière. Les clients s'attardèrent quelques secondes sur l'effusion avant de revenir à leur propre animation, sans en faire grand cas. Sauf un.
Parmi les matinaux qui se trouvaient attablé ci et là, l'un d'eux fixa la scène sans la moindre gêne, portant sa tasse à ses lèvres tout en fronçant lentement les sourcils. Quelque chose n'allait pas... Il le voyait avec la plus grande aisance, sans même avoir à s'approcher.
- Vous vous présentez à nos portes au plus tardivement possible, gronda l'aubergiste d'une voix sourde. Vous n'assumez le coût de votre hébergement que pour une seule personne et maintenant, vous pillez nos réserves ?!
Bégayant difficilement, l'homme aux yeux d'or senti ses épaules s'affaisser tandis qu'il détournait le regard. Avant même qu'il ne puisse se défendre d'une quelconque manière, un son violent se fit entendre en provenance de la cuisine. Quelques secondes après, la dame de l'aubergiste apparut, le regard colérique et l'air prête à en découdre, un rouleau à pâte dans les mains.
- Assez ! vociféra-t-elle, d'une voix tonitruante, faisant sursauter son mari. Es-tu donc bigleux ma parole ? Ce petit ne dort pas ! Il est ici mais vois ! Regarde ses cernes !
Balbutiant sans réussir à trouver ses mots, le grand homme sembla se ratatiner sur lui-même quand sa femme s'approcha d'une démarche menaçante, venant frapper le comptoir de son rouleau en une menace claire et précise. Chance pour le pauvre fautif, les habitués des lieux faisaient comme si de rien était... Tout le monde écoutait, mais chacun menait sa petite vie. Sauf celui qui glanait la moindre petite information en profitant de son petit-déjeuner.
- Malotru ! cingla la dame en roulant des yeux. Il n'est pas dans notre auberge pour lui-même, mais pour son compagnon de voyage ! Chaque Mora qu'il a dépensé depuis leur première nuit ici, qu'il s'agisse des vivres, de l'eau chaude, du bois, des draps, des livres, n'importe lequel de ses Moras n'étaient pas dépensé pour lui-même ! Toi, bougre de Brutorocheux, tu n'en vois rien, bien sûr !
Entrouvrant la bouche, l'aubergiste fronça les sourcils. Sans chercher à répondre, il détourna le regard, venant observer Aether des pieds à la tête. Celui-ci se tenait en retrait, sa bourse entre ses mains et le regard bas au possible. Il suffisait de l'observer attentivement pour se rendre compte de la véracité des dires de sa femme. Les cernes allaient de paire avec le teint pâle, maladif. Les traces sur les vêtements allaient de paire avec le bandage à sa gorge, tâché de sang. Quelque chose qui n'était pas là la veille. Le manque de lueur dans le regard allait avec le tremblement infime, impossible à cacher. Tout dans l'allure du blond criait la négligence et la privation. De manière soudaine, le gérant des lieux se sentit bien bête, tout en estimant toujours être dans son bon droit. Après tout, certains des produits cités ne venaient pas même de leur région. Il leur avait fallut des semaines pour être livrés, cela n'entrait certainement pas dans ce que l'homme aux yeux d'or avait déjà payé !
- Toi mon garçon, reprit la dame de l'auberge, d'une voix plus douce. As-tu mangé ?
Secouant lentement la tête, Aether grimaça légèrement, pris sur le fait. Toussotant, il balaya distraitement l'air de la main tout en plissant les yeux avant de battre des cils à plusieurs reprises. Sa vue se troublait encore, par intermittence. Ce n'était pas le moment... Premièrement il y avait trop de monde, deuxièmement, il n'avait pas le droit de délaisser Scaramuccia après lui avoir assuré un petit-déjeuner et un bain... le blond aimait tenir ses promesses, même quand celles-ci n'en étaient pas. Surtout quand celles-ci n'en étaient pas. Le fait de tenir parole sans serment avait beaucoup plus de valeur à ses yeux.
- Non madame, accorda-t-il finalement. Je souhaitait attendre ma collecte du jour de sorte à ne pas dépasser mon budget et rapporter ce que je pouvais face à mon emprunt de cette nuit...
Claquant de la langue, la femme de l'aubergiste fit les gros yeux à celui-ci tout en reprenant son rouleau dans ses mains. Peut-être était-ce un geste simple et sans signification, mais le grand homme sembla se redresser imperceptiblement tout en marmonnant dans sa barbe.
- C'est généreux de ta part, énonça la femme en souriant. Cela doit te prendre beaucoup de temps, n'est-ce pas ? Un temps que tu aimerais sans doute passer avec ton compagnon...
De manière à souligner ses mots, elle fusilla son mari d'un regard polaire tout en rangeant son rouleau dans la poche de son tablier. S'essuyant les mains sur celui-ci, elle s'accouda au comptoir, reportant son attention sur leur faux-client. Lui qui haussait les épaules tout en esquissant une légère grimace.
- Le temps n'est pas vraiment un souci, contra-t-il doucement. Nos... routines s'adaptent l'une à l'autre donc, cela ne nous dérange pas vraiment...
Tout en parlant, il s'était mis à piocher dans sa bourse, comptant les Moras tout en les déposant sur le comptoir. Les piles s'associèrent peu à peu en petit tas distinct les uns des autres. Pour le regard expert de la madone, l'homme aux yeux d'or déboursait le surplus dû à la nuit étant passée. Elle pu définir exactement les quantités qu'il avait utilisé à l'argent qu'il déposait sur le comptoir. Ceci dit, elle eut du mal à comprendre le rajout. Celui-là même qui coûta ses dernières Moras à Aether.
- Ceci, entama-t-il en soupirant faiblement. Devrait couvrir le repas de cette nuit.
Indiquant de la main la pile de Moras en trop, la Dame de l'auberge haussa un sourcil.
- Et ça, qu'est-ce ? rétorqua-t-elle simplement tandis que son mari se hâtait d'attraper l'argent qu'il estimait leur être dû.
- Mon compagnon m'a joué un vilain tour, accorda le blond d'un ton maussade. Je me suis endormi avec lui, un peu contre mon gré dans la chambre. Ayant dormi la valeur d'une nuit, je paie ce que je dois.
Le débat qui s'ensuivit alors fut excessivement court. L'homme aux yeux d'or refusa catégoriquement de reprendre son argent et la dame des lieux dû abdiquer face à sa ténacité. Elle maugréa à ce sujet tout en faisant demi-tour de sorte à rejoindre sa cuisine avant de s'arrêter et de regarder vers l'arrière.
- Que souhaites notre Brutorocheux en herbe pour ce matin ? arqua-t-elle tout en haussant un sourcil.
Immédiatement, Aether entrouvrit les lèvres avant de froncer les sourcils et d'observer les alentours à la dérobée. Pesant le pour et le contre, il hésita une poignée de secondes. La gérante elle, comprit qu'il ne parlerait clairement pas à voix haute et s'approcha de nouveau, baissant elle-même le ton.
- Je t'écoute, entama-t-elle, surveillant son mari d'un œil. De quoi a besoin ton compagnon ?
Clignant des yeux, le blond se mordit la lèvre avant de tenter le tout pour le tout. Il n'avait plus la moindre Mora à débourser... Et l'effondrement financier que supportait actuellement Teyvat ne l'aiderait pas à en obtenir avant un bon moment. Aussi, s'attendait-il catégoriquement à voir sa demande échouer... Mais il essaya tout de même, désireux de ramener une part de ses origines à Scaramuccia.
- S'il vous est possible... entama-t-il à voix basse tout en surveillant les environs. Connaîtriez-vous quelques recettes... Snezhnayiennes à tout hasard ? Ou quelque chose qui s'en rapproche suffisamment...
Entrouvrant les lèvres sur une exclamation silencieuse, la femme de l'aubergiste fronça les sourcils quelques secondes avant de hocher la tête, l'air décidée. Par la suite, voyant la confusion étirer les traits de son faux-client, elle lui adressa un sourire doux, presque maternelle.
- Je dois avoir cela, assura-t-elle avant de claquer des doigts. Dort-il encore ? Je peux aussi faire chauffer l'eau du bain.
Reconnaissant, Aether hocha vivement la tête. La femme sembla calculer distraitement et lui fit savoir qu'elle ne tarderait pas à monter avec l'eau chaude tandis que le petit-déjeuner d'ordre... Spécial mijoterait. Sur ces mots, le blond se détourna rapidement et se faufila au travers de la salle commune. Il gravit les escaliers au plus rapidement possible et encore une fois, arrivée à l'abri du couloir et du calme qui y régnait de manière illusoire et mensongère... L'homme aux yeux d'or s'écroula. Purement et simplement. Cette fois-ci, il n'y eu aucun mur pour empêcher sa chute. Nauséeux et transit de froid, il se recroquevilla sur lui-même tout en s'enveloppant de ses bras. Mentalement, il se força à compter, inspirant aussi doucement que possible tout en expirant au plus longuement permis par son corps beaucoup trop affaibli.
Il était resté debout trop longtemps et le savait parfaitement.
Mais de lui-même ou de son corps, ce n'était pas son corps qui décidait. Bien que, compatissant envers lui-même, Aether s'accorda une forme de pause. Il se força à se redresser, ne serait-ce que de manière à se traîner contre un mur pour y prendre appui. Là seulement, le blond accepta de fermer les yeux, plongeant son esprit malmené et épuisé au cœur d'une noirceur illusoire et éphémère. Peut-être resta-t-il ainsi une dizaine de minutes avant d'avoir enfin la force de se remettre debout.
Pour autant, il ne reprit pas une marche normale ou habituelle. Au contraire, il garda appui avec le mur, comptant difficilement les portes jusqu'à atteindre celle de la chambre qu'il partageait avec Scaramuccia. Apposant la main sur la poignée de celle-ci, il l'abaissa doucement, imposant à son équilibre de ne pas l'abandonner quant le battant de bois s'ouvrit sans un bruit. Ce fut à pas feutrés qu'il se faufila dans la chambre, balayant celle-ci d'un regard rapide. Son arme toujours au sol revint à lui d'un tour de main avant de venir flotter dans son dos quelques secondes. Elle s'évapora comme si jamais elle n'avait existé finalement. Refermant la porte derrière lui, l'homme aux yeux d'or se déplaça dans la pièce, venant tirer les rideaux de la fenêtre sans le moindre bruit de sorte à atténuer la lumière que celle-ci déversait. Par la suite, il se dirigea vers sa chaise habituelle et se laissa tomber dessus. Par des mouvements lents, précautionneux et distrait, il arrangea ses baumes et ses onguents, les replaçant soigneusement tout en rangeant les ingrédients nécessaire aux concoctions de manière précise. Le chapeau qui prenait une grande partie de la table quelques jours plus tôt, trônait désormais sur le porte-manteau discret installé à proximité de la porte.
Dans le lit, le plus petit dormait à nouveau, depuis un petit moment déjà puisque celui-ci s'était rendormi sitôt Aether ayant quitté la chambre. Il n'émergea pas quand la femme de l'aubergiste toqua doucement à la porte comme chaque matin, amenant l'eau chaude avec elle.
Le rituel matinal se mit doucement en place. Les deux éveillés discutaient entre eux par signes et indications des mains ou de la tête, parlent très peu de sorte à préserver le sommeil de l'homme aux yeux bleus-gris. Quand la baignoire fut pleine, la dame des lieux s'attarda à finir sa préparation avant de s'éclipser de nouveau, signalant à son faux-client que le petit-déjeuner serait bientôt prêt.
Compréhensif, le blond se redressa sur sa chaise, faisant un peu plus de place sur la table avant de grimacer en se massant la nuque. Il était épuisé, son état n'allait clairement pas en s'arrangeant... Il devait revoir ses plans. Sortir chasser aujourd'hui serait la pire des idées qu'il pouvait avoir. D'un autre côté, bien malgré le fait qu'il ai payé son emprunt, il se devait de rembourser la nuit en elle-même. Par là s'entendait les produits qu'il avait subtilisé et pour cela, il devrait chasser, fouiller, cueillir, nager...
Il ne pouvait décemment pas se permettre de rester là à ne rien faire. Pas quand il accumulait des dettes par mégarde et besoin de mieux faire. Ses réflexions furent balayées d'un courant d'air quand quelqu'un frappa de nouveau à la porte. À peine eut-il réellement le temps de se redresser que la madone entrait à nouveau. Pourtant quelque chose attira l'attention de l'homme aux yeux d'or, le poussant à froncer les sourcils.
Celui-ci se savait malade, de même, il gardait à l'esprit d'avoir demandé quelque chose de spécifique, quelques instants plus tôt... Mais il n'était pas malade au point de voir double.
Ou dans le cas contraire, Aether considérait le fait que sa vision se dédoublait de manière un peu trop précise à son goût. Après tout, où était la logique au fait de voir deux assiettes garnies de mets différents, des boissons différentes dans les verres et deux paires de couverts... Sur un seul et même plateau, tenu par une seule femme ? Celle-ci profita de la confusion apparente du blond pour déposer ledit plateau sous son nez et lui tapoter gentiment l'épaule.
- Je ne permettrait aucun refus, laissa-t-elle entendre à voix basse, par respect pour le dormeur. Il est important que tu te restaures aussi.
Entrouvrant les lèvres de sorte à exprimer le refus qui justement, lui engourdissait les membres et l'esprit, l'homme aux yeux d'or fut couper par la femme de l'aubergiste d'un signe de main. Sa main qui vint indiquer la forme endormie, pelotonnée entre les couvertures, comme témoin inconscient et involontaire.
- Depuis votre arrivée. Tu n'assures que sa présence. L'altruisme et la générosité dont tu fais preuve sans ne serait-ce que te prendre en considération frôle la bêtise, asséna la madone sans la moindre douceur, ponctuant sa remontrance d'un froncement de sourcils. Ce plateau redescendra vide et je n'hésiterai pas à m'enquérir auprès de ton compagnon quant à m'assurer du fait que tu ais toi-même mangé ta portion.
Laissant couler quelques secondes de silence, la dame des lieux soupira doucement tout en reculant de quelques pas avant de faire volte-face, considérant la discussion comme étant au mieux à sens unique, au pire comme étant entièrement close. Ceci dit, elle rajouta finalement, arrivée devant la porte.
- Les chevaliers de Favonius sont têtus d'ordinaire, maugréa-t-elle pour elle-même en posant la main sur la poignée de la porte de sorte à l'actionner. J'attendais un peu plus de bon sang venant de la part du Sauver de la Cité... Les jeunes, toujours à vouloir trop en faire.
Ayant désagréablement frissonné au rappel de ses premiers exploits en Teyvat, Aether peina à déglutir tout en détournant le regard. Il n'entendit pas la porte se refermer. Son titre n'était qu'un écran de fumée. Ses exploits, biaisés, basés sur des courants aériens et le soutien d'un Archon. Celui-là même auquel il avait été incapable de porter assistance quand il en avait eu besoin. Réellement besoin. Le souvenir de Venti s'effondrant et essuyant un violent coup dans les côtes à la suite du vol de son Gnosis éclata au creux de son esprit, répandant des fleurs blanches aux racines vénéneuses à même celui-ci, arrachant une quinte de toux étouffée au blond. Chance dans sa détresse, la madone avait profité de son mutisme pour s'échapper et refermer derrière elle. Par conséquent, elle ne fut pas là quand l'homme aux yeux d'or dû se rattraper à la table, manquant glisser de sa chaise, manquant cruellement, dangereusement de forces. Le corps parcouru de spasmes violents et une main fermement appuyée à ses lèvres tandis qu'il s'étouffait, en manque vital d'air. Quand il s'apaisa enfin, la gorge brûlante et horriblement douloureuse, Aether geignit infimement tout en laissant sa tête retomber lourdement contre le bois tiède de la table.
Qu'importait la température réelle du matériau, celle-ci était largement inférieure à la sienne propre. Cela n'empêcha pas le blond de se faire violence une énième fois tout en appelant à lui son pouvoir Anémo. Le chargeant à basse intensité autour de sa main vacante, l'homme aux yeux d'or s'enroula de courants d'air frais dans le but d'imposer une régulation interne et éphémère à son corps. Sans avoir conscience du regard qui pesait sur lui, alors qu'il se remettait lentement et difficilement de sa crise. La main enroulée autour de sa bouche s'en écarta, colorée du rose diluée de résidus sanguins. Quelque chose qui fut rapidement essuyé par une serviette, tout comme ses lèvres. Il était incapable de savoir s'il s'était mordu la langue au point de l'entailler durant sa quinte de toux ou s'il avait toussé au point d'en cracher du sang...
Qu'importait la réponse, dans le lit, Scaramuccia l'observait bouger et agir, les épaules crispées et les yeux écarquillés par l'incrédulité. Le son répétitif et rêche l'avait tiré du sommeil, le retenant captif au voile entre le monde des rêves et le monde réel. Ainsi, très mal réveillé, celui-ci battit des cils à plusieurs reprises avant de se frotter les yeux, refusant de croire à ce qu'il venait de voir.
Par la suite, le plus petit ouvrit lentement les yeux, mal assuré. Mais la vision qui venait de l'effrayer avait disparue en un éclair, laissant simplement Aether, installé sur sa chaise. Fixant le plafond, le blond sentait ses poumons le brûler à chaque inspiration. Cependant, sa petite technique lui accorderait un temps de plus de répit. Ne serait-ce que jusqu'à sa sortie de la journée. Là, dehors, loin de son étrange protégé, il pourrait se permettre de s'effondrer et d'agoniser quelques heures avant de connaître une nouvelle accalmie.
Jusque là, il n'avait pas le droit à l'erreur. Ce qui impliquait le fait de tourner la tête sur le côté, au fait d'entendre les draps se froisser. De tendre la main vers celle qui s'approchait de son épaule et d'en embrasser le dos, comme il l'avait fait une heure plus tôt.
L'homme aux yeux d'or portait son masque à la perfection. Encore mieux que n'importe quel foutu Exécuteur Fatui. Ce n'était pas celui qu'il bernait actuellement qui allait pouvoir exprimer le contraire, se rassurant de ses gestes et de sa douceur apparente. S'accrochant à cette main qui était venue conquérir la sienne, l'homme aux yeux bleus-gris se glissa hors du lit, venant se glisser sur les genoux de son homologue.
Directement, le second bras d'Aether se faufila autour de la taille de Scaramuccia tandis que les lèvres du blond venaient s'égarer sur la nuque du plus petit.
- Le bain est chaud, laissa entendre l'homme aux yeux d'or tout en couvrant la peau dénudée de légers baisers. Et le petit-déjeuner est déjà servit. Par quoi souhaites-tu commencer ?
Les yeux fermés de moitié ainsi que la tête inclinée vers l'avant, l'homme aux yeux bleus-gris s'accordait le droit de profiter encore un peu. De profiter de cette illusion tendrement aimante que l'autre homme semblait tout disposait à lui offrir. Laissant entendre un faible soupir, Scaramuccia se mordit distraitement la langue tout en se pelotonnant un peu plus étroitement contre Aether, pesant le pour et le contre.
- Bain, finit-il par ânonner d'une voix traînante tout en penchant la tête un peu plus sur le côté. Ensuite le petit-déjeuner...
Son regard s'attarda quelques secondes sur le plateau avant qu'il ne s'arque légèrement venant saisir de ses deux mains le bras qui emprisonnait sa taille. Traître, le blond venait de mordre. Juste à peine, entre la nuque et l'épaule. Haletant, cela n'empêcha pas le plus petit de noter la quantité présente sur le plateau. Par ailleurs, la distraction offerte par l'homme aux yeux d'or lui fournit quelques secondes de plus, nécessaire à reconnaître ce qu'il observait sans grand intérêt. Un intérêt qui explosa soudainement à même l'être de l'homme aux yeux bleus-gris dès lors que son esprit reconnu les mets originaires de son pays.
- Qu'est-ce que... entama Scaramuccia en fronçant le nez, confus.
- J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ? ricana faiblement Aether. J'estimai devoir me rattraper...
Du fait de l'avoir laissé seul, un peu plus d'une heure plus tôt malgré le refus manifeste qu'il avait laissé entrevoir et comprendre. Ce refus même qui l'avait poussé à revenir au creux de ses bras sitôt la possibilité à portée de main, d'ailleurs. Restant silencieux quelques secondes, le plus petit fini par rire et s'accorda encore quelques minutes sans son masque d'Exécuteur Fatui. Se tortillant, il se tourna à peine de sorte à venir effleurer les lèvres du blond des siennes, le figeant sur place. Sans lui laisser le temps de réagir, l'homme aux yeux bleus-gris s'échappa de sa cage personnelle. Ce, sous le regard assombri de l'homme aux yeux d'or.
- Ne commence pas sans moi, renifla faiblement Scaramuccia en un avertissement creux.
Pourtant, Aether hocha pieusement la tête, laissant le plus petit décider du programme à venir. Il eu une conscience aiguë du fait que celui-ci ne fasse que se faufiler derrière le paravent servant de séparation entre les deux parties de la pièce.
Tout comme il eu une conscience plus aiguë encore des couches de tissus qui s'ôtaient en un bruissement léger et lâche pour n'être qu'abandonnée au sol sans la moindre forme de remords. Des sons significatifs qui furent suivit par celui plus tortueux d'un corps venant se glisser dans l'eau chaude.
Occultant cette partie de la pièce de son esprit, le blond se mordit douloureusement l'intérieur de la joue tout en se levant de sa chaise. Par des pas hésitant, tandis qu'il ne pouvait finalement pas s'empêcher de prêter attention aux légers bruits qui provenaient de son compagnon, l'homme aux yeux d'or se dirigea vers la fenêtre de sorte à l'ouvrir. Il s'y accouda, cherchant un peu de fraîcheur tout en fermant les yeux. Son attention se portait involontairement sur les carillons présents aux bords des fenêtres, eux qui teintaient de ci, de là, lui rappelant avec amertume le fait que la présence de Venti et que la perte des pouvoirs de celui-ci ne semblait rien changer. Le vent soufflait toujours...
Grognant faiblement au fait de voir ces souvenirs lui revenir une nouvelle fois à l'esprit, Aether entrouvrit un œil de sorte à observer le paysage. Qu'importait qu'il connaisse le relief Mondstadtien sur le bout des doigts, que plus rien ne plus l'étonner. Il avait cruellement besoin de se changer les idées. Tout du moins, actuellement, il le découvrait peu à peu sous un tout nouvel angle. Sa vue se troublait encore, traîtresse, lui faisant savoir que ses efforts précédents seraient finalement vains. Au travers du flou incessant qui lui sautait aux yeux, le blond cru apercevoir quelque chose de familier parmi ce qui se présentait à son regard. Là, quelque part sur la terrasse, des tâches de couleurs s'animaient lentement. Comme si celles-ci se raccrochaient à des corps bien vivants. C'était du noir et du vert en grande quantité, associé à du blanc et de l'or... Ou n'était-ce que du jaune ? L'homme aux yeux d'or ne savait pas réellement ce qu'il voyait. Le fait de battre des cils ne l'aidait pas à mieux voir, mais dans l'ensemble... Dans l'ensemble, cela lui disait cruellement quelque chose et surtout, plus il s'attardait à l'observer, moins il se sentait en sécurité.
Comme si ces tâches de couleurs le mettaient en danger. Plus précisément, mettaient en danger la personne qu'il gardait ici. Aether tourna distraitement le regard vers le paravent qui le séparait de Scaramuccia. Depuis combien de temps n'avait-il pas manifesté un tel instinct envers quelqu'un d'externe à sa famille ? Il ne savait pas... Pensait même n'avoir jamais connu cela, outre qu'avec sa jumelle.
Détournant le regard de sorte à reprendre sa contemplation extérieur de sorte à se détendre, le blond se mordit la lèvre tout en s'accoudant au rebord de la fenêtre, soupirant lentement. Ainsi installé, il ne prit pas conscience du fait d'être observé. Du fait que les tâches de couleurs dont il se méfiait inconsciemment le regardaient désormais que lui avait détourné le regard. Tout du moins, l'une d'elle l'observait sans vergogne tandis que son camarade grimaçait en étant beaucoup plus discret dans sa manière de faire.
- Venti, marmonna celui-ci en roulant des yeux. Arrêtes ça, s'il nous remarque réellement, cela mettra notre recherche en péril. Il sait comment disparaître...
Le susnommé esquissa une légère grimace. De même manière, il roula des yeux en se détournant finalement. Attrapant son verre, le petit Archon le vida d'une traite avant de le reposer sur la table en haussant les épaules.
- Si sérieux, ricana-t-il moqueur. Ne soit pas comme ça avec moi, mon vieil ami.
Un long soupir échappa à l'autre homme tandis que celui-ci observait simplement l'homme aux yeux d'or. Celui-là même qui s'était redressé à la fenêtre en percevant la voix de Venti. Celui-là même qui se reculait vivement et claquait presque les battants de bois et de verre. Aether s'écarta de plusieurs pas tout en étant parcouru d'un frisson désagréable. Essayant de se contrôler, il ne put s'empêcher de s'approcher de la porte et de la verrouiller... C'était trop tard, pourtant, il ne se sentait plus en sécurité.
- 'muccia, appela-t-il d'un ton qu'il voulait calme et détendu. Que dirais-tu de sortir aujourd'hui ?
La proposition en elle-même était anormale. À commencer par le fait que cela allait à l'encontre des précautions que prenait... Sans parler du fait que cela n'avait pas le moindre sens. N'était-ce pas le blond qui semblait manifester un désaccord bien appuyé au fait d'être vu en sa présence ? Quelque part, Scaramuccia détestait ce fait. Le fait qu'il puisse refuser aussi sèchement d'être vu à ses côtés. Après tout, n'avait-il pas parcouru Liyue aux côtés de Childe, sans la moindre gêne aucune ?
- Non, marmonna finalement le plus petit tout en commençant à se rincer les cheveux. Je n'en ai pas envie.
C'était sobre et simple comme réponse. L'homme aux yeux d'or n'aurait pas pu attendre quelque chose de moins direct, venant de la part de celui aux yeux bleus-gris. Pourtant, il espérait grandement réussir à le faire changer d'avis. Oh, pas que Scaramuccia serait du genre à s'en faire, mais lui... Aether savait que son état ne lui permettait aucun face à face. Peut-être que son colocataire le pourrait, s'il faisait attention à ses côtes... Grimaçant en roulant des yeux, le blond se mordit de nouveau l'intérieur d'une joue, profondément mal à l'aise. Parce qu'il était parfaitement conscient du fait que le plus petit ne ferait pas attention. Childe lui avait suffisamment décrit les tendances tête brûlée du Sixième Exécuteur. Aussi, l'homme aux yeux d'or ne s'attendait clairement pas à ce que celui-ci fasse preuve de retenue, dans le cas hypothétique où...
- Qu'est-ce qu'il y a ? hasarda lentement l'homme aux yeux bleus-gris tout en passant la tête sur le côté du paravent. Si j'étais crédule, j'en viendrai à croire que tu as vu un mort.
Reniflant légèrement, Aether roula des yeux tout en reprenant contact avec la réalité. De même manière il remit de l'ordre dans ses pensées. S'il ne pouvait pas convaincre Scaramuccia de s'échapper avec lui, il irait éloigner la menace de par quelques paroles habiles... En offrant suffisamment d'alcool au petit Archon, il était presque sûr de pouvoir s'en débarrasser. Au détail prêt que la seule taverne qui pouvait lui permettre une telle extravagance n'était autre que celle de Diluc... Soit l'homme aux cheveux de feu, soit sa Némésis de glace finirait par l'attraper et découvrir ses petites affaires.
Grimaçant, le blond se massa les tempes en soupirant, dédaignant finalement s'approcher de sa chaise de sorte à s'y laisser tomber, sans grande classe.
- Peut-être n'es-tu pas assez crédule ? Après tout, je suis le genre de personne à côtoyer des chasseurs de démons, des exorcistes, des adeptes... rétorqua-t-il finalement à l'attention du plus petit. Une rumeur laisserait entendre que mes pas m'auraient mener à affronter un Dieu, il y a quelques mois. Alors, un mort ? Vraiment ? S'il me fallait si peu pour m'effrayer, je serait mort. Plusieurs fois, même.
L'humour qu'il avait essayé de glisser dans sa phrase avait rapidement mué en un sarcasme glacial et involontaire. Si bien qu'en prenant conscience de ce fait, l'homme aux yeux d'or détourna simplement le regard. Il s'accouda à la table, inspirant longuement avant d'expirer au plus doucement possible, essayant encore une fois de se convaincre de mensonges et d'illusions. Tout allait bien. Il finirait par se réveiller, Lumine serait proche de lui, elle lui parlerait de son agitation et il lui conterait son cauchemar...
S'installant face à lui, l'homme aux yeux bleus-gris l'observa quelques secondes en silence avant de tendre une main de sorte à effleurer la sienne du bout de ses doigts. L'aura d'Aether avait encore changée, se faisant écrasante et agonique. Si douloureuse, si asphyxiante...
- Je ne sais pas à quoi tu penses, murmura-t-il en obtenant l'attention de son homologue. Mais cesses cela. Si tu veux garder ton air de chiot délaissé, va faire ça dehors, pas à table.
Esquissant une grimace faussement blessée, le blond leva simplement les yeux au plafond. Pourtant, désireux du fait de faire savoir qu'il avait comprit le message, il attrapa simplement la main de Scaramuccia de la sienne et la porte à ses lèvres, venant effleurer le dessus de celle-ci en un contact fantomatique et gentleman. Relevant le regard vers le plus petit, il lui adressa un léger sourire ironique.
- Crains-tu de succomber, si je m'y hasarde trop longtemps devant toi ? ricana l'homme aux yeux d'or, volontairement moqueur.
Attirant le plateau un peu plus proche de lui, il repoussa encore un peu plus les ustensiles de soin qui traînaient sur la table, de sorte à déposer le petit-déjeuner de chacun devant son futur consommateur. Le regard de l'homme aux yeux bleus-gris s'accrochait distraitement aux détails de son propre plat, lui arrachant un demi-sourire, une demi-grimace tandis qu'il inspirait longuement. Son cœur chancela à l'odeur. Simplement parce que cela lui rappelait sa nation, son pays. Mais aussi parce que cela lui murmurait mesquinement que, bientôt, quand il y retournerait, il serait seul. Scaramuccia fronça lentement les sourcils. Bien sûr qu'il serait seul... Autant à son réveil qu'à son couché. Il n'y aurait personne à moins de vingt mètres. Ni personne pour le servir et graviter autour de lui. Ni...
- Bon appétit, laissa entendre Aether en relâchant sa main après une dernière pression sur celle-ci. N'hésite pas à le dire, si ce n'est pas assez... Snezhnayien à ton goût ?
Clignant des yeux à l'entente de cette phrase, Scaramuccia releva un regard incrédule vers son vis-à-vis, laissant durant quelques secondes voir toute l'étendu de son trouble.
- Pourquoi l'est-ce seulement en premier lieu ? souligna-t-il tout en venant jouer avec le contenu de son assiette, avant de préparer une première bouchée. De souvenir, je me trouve actuellement à Mondstadt...
Bon jour, le blond laissa le silence planer entre eux, observant le plus petit goûter son petit-déjeuner tout en croisant discrètement les doigts. Même s'en y voir parfaitement, le fait de l'entendre émettre un léger son suivit d'une injure l'inquiéta... Puis le rassura, quand le blond le vit réellement se mettre à manger. Souriant, lui-même porta un regard peu envieux vers sa propre assiette. Non pas qu'il n'avait pas faim, il ne fallait pas si tromper. L'homme aux yeux d'or n'avait rien contre l'idée de manger... Cependant, la nourriture ou tout du moins, l'odeur de celle-ci le prenait à la gorge et lui soulevait l'estomac, le poussant à jouer distraitement avec le contenu de son assiette. Encore une fois pourtant, il dû se forcer. De sorte à ne rien laisser transparaître. Il ne pouvait pas faire croire à Scaramuccia qu'il avait déjà déjeuner, puisque celui-ci s'était réveillé au moment de son levé et savait par conséquent qu'il ne s'était pas échappé assez longtemps.
Alors, de manière lente et attentive, Aether entama son propre petit-déjeuner, réfléchissant en même temps au fait de devoir quitter les lieux avant de recevoir la visite de Venti. Une partie de lui souffrait du fait de fuir l'Archon Anémo. Parce que c'était une réaction injuste ainsi qu'indigne de leur amitié. Une autre était soulagée de pouvoir l'esquiver, ne serait-ce qu'encore un peu.
Perdu dans ses pensées, le blond sursauta au son sec qui se fit entendre à la porte. Son regard balaya la pièce rapidement avant de se poser sur le plus petit, dont la fourchette planait à quelques centimètres de son assiette, en suspens. Celui-ci plissa les yeux tout en jetant un regard glacial vers la porte... Puis vers l'homme aux yeux d'or.
- Tu attendais quelqu'un ? siffla-t-il faiblement tout en haussant lentement un sourcil.
Reposant ses couverts tout en se levant, Aether secoua la tête. Répondant négativement. Quelque chose qui fit tiquer l'homme aux yeux bleus-gris tout en reposant sa fourchette.
- Personne ne sait que nous sommes ici, réitéra lentement le Voyageur à l'attention de son homologue. J'esquive les gens que je fréquente habituellement depuis que nous sommes ici.
Tout en parlant, il s'était approché de la porte à pas feutrés tout en invoquant son épée. Non pas qu'il comptait entamer un quelconque combat. Mais bien parce que le fait que quelqu'un cherche à entrer dans cette chambre à une heure semblable à celle-ci ne faisait pas partie des habitudes qu'il avait établi depuis leur installation clandestine dans cette auberge. Il n'aimait pas cela. Le fait de voir ses habitudes être troublées par quelque chose d'extérieur ou quelqu'un...
Scaramuccia de son côté roula des yeux tout en claquant légèrement de la langue. Ce n'était pas le moment d'être vexé, il le savait... Mais une part de lui ne pouvait s'en empêcher.
- Peur de voir ton titre souillé par ma présence ? grommela-t-il tout en se remettant à manger, de mauvais poil. Trop bon pour être vu avec un Fatui ?
S'arrêtant face à la porte, le blond serra les dents avant de rouler des yeux. Lentement, il tendit la main vers la poignée, glissant en-dessous, de sorte à attraper la clé et se stopper dans son geste.
- 'muccia, tança-t-il au plus bas, dans l'espoir que l'intrus n'entende rien. Est-ce que nous pouvons nous disputer après s'il-te-plaît ?
Sans accorder un temps de réponse suffisant au plus petit, il déverrouilla la porte et inspira longuement de sorte à reprendre contenance, toujours sans ouvrir. Sa méfiance naturelle battait à ses tempes, lui donnant la désagréable impression de perdre pieds au cœur d'un torrent en fureur.
- Qui est-ce ? questionna l'homme aux yeux d'or, assez fort pour être entendu de l'autre côté de la porte.
Il y eut un léger silence, suivit de bruits de pas, derrière le battant de bois.
- Ton Exécuteur Fatui préféré ? hasarda la voix, étrangère mais familière.
Si les épaules d'Aether se détendirent directement, celles de l'homme aux yeux bleus-gris se crispèrent immédiatement à l'entente de cette phrase. Avalant sa bouchée, il se lécha lentement les lèvres de sorte à ne perdre aucune goutte de sauce, il claqua finalement de la langue, particulièrement mécontent. Malheureusement pour Scaramuccia, son homologue ouvrit la porte avant qu'il ne puisse lui dire quoi que ce soit. Pourtant, le blond ne l'ouvrit pas entièrement et garda son épée dans son dos, tout en posant un regard vague sur le nouveau venu. Il esquissa un sourire, haussa un sourcil.
- Préféré ? réitéra-t-il en battant des cils, essayant de ramener sa vue à quelque chose de normal. Je pourrais dire le contraire... Qu'est-ce qui t'amènes ? Tu n'étais pas affairé à Liyue avec la Banque ?
Le fait d'être d'en deux villes différentes ne les avait jamais empêché de garder contact. Malgré tout. Au contraire, le fait de rester proche les avait aidé, chacun à leur manière. Chacun face à ses propres problèmes. Peut-être ne se faisaient-ils pas totalement confiance, mais chacun savait que l'autre ne le tuerait pas pendant son sommeil... Tout du moins, pas sans l'avoir réveillé en premier lieu. Leur amitié était belle à sa manière. Ils entretenaient une relation unique. Particulière.
Esquissant une moue, le rouquin croisa les bras tout en s'appuyant contre le chambranle de la porte. Son regard parcouru de nouveau son ami et il tiqua. Du peu qu'il en voyait, quelque chose n'allait pas. Si, d'une part, il se doutait de ce que cela pouvait être, il s'alarmait peu à peu en comprenant lentement qu'il n'y avait pas que cela. Que l'homme aux yeux d'or cachait quelque chose d'autre en même temps.
- Si dur, ricana pourtant Childe en roulant des yeux. Tu n'as pas répondu à ma dernière lettre, donc je me suis dit que venir en personne pourrait te plaire ? Tu sembles si déçu...
Aether roula des yeux tout en révoquant son arme, se détendant un peu plus à chaque seconde, sans savoir, ni pourquoi il le faisait, ni s'il pouvait réellement se le permettre. Ce, sous le regard venimeux de Scaramuccia, qui découvrait une nouvelle partie de lui ainsi qu'une nouvelle manière de penser... Et de voir son ennemi. Le blond était sa proie, il ne comptait pas laisser d'autres prédateurs lui tourner autour.
- La vérité, souligna lentement l'homme aux yeux d'or en haussant une arcade. Je n'ai pas le temps pour les mensonges... Quoi que, les dissimulations. Tu omets des arguments. Les vrais arguments.
Grimaçant en se sentant prit au piège, la mine boudeuse du rouquin s'accentua tandis qu'il se redressait, abandonnant son petit air décontracté. Si Aether souhaitait jouer aussi durement, il n'avait pas le choix que de suivre le rythme et de le laisser mener la danse. Parce qu'il n'était pas là en tant qu'ennemi.
- C'est bas, siffla-t-il néanmoins, arrachant un sourire au blond. Mais tu gagnes... Hypothétiquement parlant, il se pourrait que je connaisse quelqu'un... Qui lui-même connaît quelqu'un, qui aurait pu, à tout hasard, émettre le fait de t'avoir vu entrer ici il y a quelques jours.
Seconde de silence tandis que Scaramuccia se glaçait sur sa chaise. De son côté, l'homme aux yeux d'or venait de virer pâle, cessant de respirer. Lentement, un bruit blanc envahit son esprit. En face de lui, Childe se massa la nuque, mal à l'aise, ayant l'impression de déclencher une bombe.
- Accompagné d'une petite perche, enchaîna-t-il, esquissant un rictus léger au surnom. Cheveux sombres, caractère détestable, d'humeur à vouloir ta mort pour un rien... Oh, il porte généralement un chapeau immense.
S'étendant peu à peu tendu à la description, Aether inspirant longuement avant de fermer les yeux. Le sang rugissait à ses tempes, lui offrant un mal de crâne grandissant et des nausées angoissantes. S'il pensa à invoquer son arme, il se força au calme, se faisant mentalement la réflexion que Childe aussi était un Exécuteur Fatui. Qu'en conséquence, cela pouvait aller... Enfin, cela irait, si Scaramuccia ne s'était pas débrouillé de se mettre le reste de ses collègues à dos, ceci dit.
- Qui ? marmonna finalement le blond en un grondement sourd.
Face à lui, le rouquin déglutit difficilement en reculant d'un pas. À la question, il fronça les sourcils et pencha légèrement la tête sur le côté. Ce fut à cet instant qu'il comprit. Non pas parce que cela n'avait pas de sens, mais parce que son collègue apparaissait, juste là. Le plus petit était encore dissimulé par la porte certes, mais son ombre se dessinait sur le mur d'en face, sautant au visage de Childe. L'homme aux yeux bleus-gris s'était levé et avait fait quelques pas. Son ombre semblait se tordre les mains... Et bien qu'il ne puisse pas voir son expression, le rouquin s'attarda à contempler celle de l'homme aux yeux d'or. Celui-ci avait un visage fermé et, malgré l'hésitation et le tremblement de son regard, il ne le lâchait pas des yeux. De même manière, il semblait tendu, prêt à attaquer... Pour peu, et Childe n'aurait pas été étonné de voir son arme apparaître. Inspirant longuement, il enfonça les mains dans ses poches, laissant ses épaules retomber.
- Je ne suis pas sûr de comprendre, rétorqua finalement le roux. Mais bon...
Son regard balaya rapidement les couloirs, de sorte à s'assurer qu'ils soient seuls, ou presque.
- Barbatos a fait parvenir un court message à Morax, laissa-t-il entendre à voix basse. Dans lequel il faisait cas d'une situation délicate à ton propos et à celui d'un de mes collègues, depuis quelques jours.
Le fait d'employer le nom Divin des deux hommes apportait un petit côté sécuritaire à son annonce. Parce qu'ils n'étaient plus réellement ces personnes. Qu'au contraire, ils cherchaient à ne plus être ces personnes. Par conséquent, ils ne s'amusaient pas à parler avec n'importe qui sous ses noms-là... En somme...
- J'ai mené une petite enquête dès que cet... entama Childe en plissant les yeux avant de toussoter. Dès que le message m'a été transmit et je suis venu dès que j'ai su qui manquait à l'appel... Donc, si t'as question est « Qui est au courant ? », la réponse à celle-ci est ; Barbatos, Morax et moi-même.
Restant silencieux quelques longues secondes, Aether sentit ses épaules retomber alors qu'il analysait la réponse que venait de lui fournir le Onzième Exécuteur Fatui. Sans réellement réfléchir, il se détourna légèrement de sorte à observer Scaramuccia. Scaramuccia qui se tenait là, à quelques pas et qui l'observait, le regard brillant d'un mélange de confusion et de détresse. D'une détresse parfaitement dissimulée mais bel et bien présente. Le blond se mordit l'intérieur de la joue avant de pencher la tête sur le côté et d'offrir un sourire doux au plus petit. Un simple sourire doux et rassurant, comme une promesse.
- Ceci explique le fait qu'il soit à la terrasse de cette auberge, marmonna lentement l'homme aux yeux d'or en reportant son attention sur Childe. Plutôt qu'au comptoir de Diluc à enchaîner les verres.
Le rouquin haussa les épaules avant de sourire, ne sachant pas trop quoi répondre. Par ailleurs, quand il vit le corps de son ami tanguer dangereusement il fit un pas en fronçant les sourcils, surprit de le voir pâlir aussi vite. Pourtant, les grands yeux bleus du Onzième Exécuteur Fatui s'accrochèrent à quelque chose, provenant d'Aether. Son sourire. Le sourire qui peinait actuellement ses lèvres.
Ce rictus doux et duveteux qui ne valait rien dire. Rien dire d'autre qu'un joli mensonge. Ce sourire. N'était qu'un masque détestable. Sans doute le pire de tous. Celui qui signifiait « Je mens sans honte. ».
- Tu vois, ricana doucement le blond en fermant les yeux, inspirant longuement tandis que son équilibre défectueux le poussait à faire un pas en avant, puis un autre en arrière. Je suis vraiment heureux que ce soit toi, Ajax...
Sursautant, le rouquin fronça les sourcils. Comment pouvait-il... La question naissante déserta son esprit quand le corps de l'homme aux yeux d'or bascula soudainement sur le côté. Childe trébucha vers l'avant, le rattrapant de justesse avant qu'il ne tombe réellement. Clignant des yeux, il pâlit en découvrant qu'Aether venait de perdre connaissance. Serrant les dents et jurant à voix basse, le rouquin observa rapidement les couloirs avant d'entrer dans la chambre et de fermer derrière lui. Alors qu'il balayait la chambre du regard, il s'arrêta à la vue de son supérieur hiérarchique et tiqua légèrement face à son expression. Plus encore, le Onzième Exécuteur Fatui fit un pas en arrière en le voyant s'approcher... Avant de se crisper en sentant une lame paraître contre sa gorge. Scaramuccia montra les dents tout en venant passer un bras autour de la taille du blond. Il l'attira contre lui, l'arrachant à la prise de son collègue avant de s'écarter, entraînant aisément l'homme aux yeux d'or dans son mouvement.
Le fait qu'il soit petit ne voulait pas dire qu'il n'avait pas la force de le soulever. Incapable de garder Childe immobile de sa lame, le plus petit activa ses pouvoirs tout en révoquant son arme. Là, profitant d'avoir ses deux mains libres, l'homme aux yeux bleus-gris se saisit réellement de l'inconscient et l'entraîna jusqu'au lit. Les membres raidit d'une réalisation glaciale, Scaramuccia fit de son mieux pour hisser Aether entre les draps et les couvertures défaits avant de l'installer, aussi bien que possible. En premier lieu, son regard effleura le bandage à la gorge du blond. Il serra les dents, prenant sombrement conscience du fait que celui-ci n'avait pas été changé depuis sa confection.
- Enfoiré, marmonna-t-il à voix basse tout en grimpant sur le lit de sorte à s'installer sur ses talons. Putain d'enfoiré.
Pestant tant et plus sans accorder la moindre attention à son collègue figé de stupeur dans la chambre, le plus petit ne s'embarrassa d'aucune discrétion, d'aucune pudeur. Par des gestes habiles, il décrocha la cape blanche et or tâchée de sang et la bazarda par dessus son épaule sans une once de considération. Directement, la réalité lui sauta au visage. Si bien que l'homme aux yeux bleus-gris cru étouffer tandis que son regard errait en mouvements analytiques. Jusqu'à ce que ses yeux ne s'arrêtent fixement sur l'épaule enflée. Celle-là même à laquelle il s'était accroché dans la nuit, pour des raisons obscures auxquelles il ne souhaitait clairement pas penser en ayant un autre Exécuteur Fatui à proximité.
Approchant une main hésitante de ladite épaule, Scaramuccia déglutit difficilement en l'effleurant de sorte à la palper. Ce fut immédiat, les traits du visage d'Aether se tordirent en une grimace douloureuse, donnant l'impression au plus petit d'inspirer de l'air liquide et de s'y noyer. Inspirant longuement tout en fermant les yeux, il se mordit la lèvre. Si fort qu'il l'entailla violemment, avalant le sang qui s'accumula dans sa bouche en un réflexe aussi distrait que malsain.
- Bordel mais qu'est-ce qui se passe ? finit par grogner Childe en s'approchant.
Lui-même avait fait appel à son élément, surveillant son supérieur d'un regard morne et méfiant. Très honnêtement, il pensait connaître l'homme aux yeux bleus-gris. Tout du moins, ne serait-ce que les grandes lignes de sa personne. Son comportement linéaire, ses réactions, ses préférences générales... Il n'y avait rien de normal au fait de le voir hésiter. C'était anormal de le voir rester immobile et hésitant. De le voir dépourvu de violence et tremblant. Plus qu'anormal, cela n'avait aucun sens. C'était effrayant.
- Il a l'épaule démise, haleta Scaramuccia, en manque de souffle, d'une voix basse et blanche alors qu'il rouvrait finalement les yeux. Il...
Manquait aussi cruellement de sommeil. Maintenant que le plus petit avait à loisir de l'observer de plus prêt, plus en détails, sans que le concerné ne s'échappe rapidement, l'homme aux yeux bleus-gris ne pouvait pas rater les sombres cernes qui creusaient le dessous de ses yeux clos. Se crispant un peu plus, Scaramuccia sembla chercher un peu d'air. À quel point Aether l'avait-il aveuglé ? Qu'est-ce que le blond avait réussit à lui dissimuler alors qu'ils partageaient le même espace de vie ? Le même lit... Enfin, l'avaient-ils réellement partagés ? Outre que les deux dernières fois, où il s'était endormi dans ses bras... Une petite voix sombre et mesquine, lovée au creux de son esprit ricanait que non. Les mains tremblantes, le plus petit se souvint soudainement de chacun des gestes venant de sa part que l'homme aux yeux d'or avait arrêté en chemin. Tandis qu'un son étranglé s'échappait de sa gorge, le Sixième Exécuteur Fatui s'attaqua au haut bien trop présent à son goût, jusqu'à l'enlever et le laisser choir au sol, le regard hanté par ce qu'il découvrait. La vue lui arracha le cœur, lui offrant une nausée brûlante, qui emporta avec elle le reste de sa retenue fragilisée. Parce que ses yeux s'étaient accrochés à ce qui devait être vu. Cette brûlure morbide qui se dessinait là, de l'épaule aux côtes, dessinant une fleur macabre à même la peau et la chair. Immense. Suintante. À vif... Au même titre que les autres blessures que le haut sombre avait dissimulé sans le moindre mal. Rien n'avait été soigné. Pourtant, n'y avait-il pas tout ce qu'il fallait, juste là, sur la table, à quelques centimètres à peine ? Juste à côté de celle-ci, le rouquin peina à déglutir, son propre regard rivé à la trace sombre et blanchâtre d'un second degré profond. Ce n'était pas une petite blessure. Comment Aether avait-il pu obtenir ça ?
- Tu... entama lentement Childe tout en portant un regard sombre sur son collègue.
- Je n'en savais rien !
Plus que la rapidité de réponse, ce qui glaça le sang et la moelle du Onzième Exécuteur Fatui fut bien le fait que l'homme aux yeux bleus-gris venait de hurler. D'une voix suraiguë. Trop haute perchée pour que son état puisse être défini comme normal, ou stable. Preuve en fut qu'en quelques secondes, les tremblements qui animaient déjà Scaramuccia semblèrent muer, évoluer en spasmes incontrôlés. Celui-ci serra les poings avant de les ouvrir à répétition, cherchant où poser ses mains sans ne serait-ce qu'être apte à effleurer le corps abîmé qui lui faisait actuellement face. Finalement, un premier son fracassa le silence illusoire et pesant de la chambre. Un son si faible, si délicat, si cristallin... Que celui-ci figea Childe, lui faisant écarquiller les yeux. Avait-ce été... Avait-ce réellement été un sanglot, qui venait de transpercer la chape de non-dits maladive présente dans la chambre ..?
- Si j'avais su, s'étrangla le plus petit tout en serrant de nouveau les poings, les pupilles étrécies. Ce petit enfoiré je vais...
Il allait le tuer. C'était une évidence illusoire et creuse à laquelle se raccrochait désespérément l'homme aux yeux bleus-gris. C'était aussi une ligne de pensée qui le forçait à se remettre en mouvements. Sans initier le moindre contact, les mains de celui-ci vinrent planer au-dessus du blond, traçant le contour de celui-ci tandis que son regard suivait le mouvement. Il notait tout en serrant les dents. Chaque plaie, chaque hématomes. Les rares marques dû à la nuit passée, contre toutes celles qu'il aurait dû voir plus tôt. Cependant, il n'en avait pas eu la permission. L'homme aux yeux d'or l'avait rendu aveugle, tout en le regardant droit dans les yeux. Quel bel enfoiré il faisait, désormais pris à son propre piège...
Se mordant la langue, Scaramuccia porta une main à ses joues de sorte à en chasser les perles salines qui y roulaient impunément, entre deux sanglots difficilement dissimulés. En même temps, il ajoutait cela à la longue liste de reproches qu'il se devait d'avoir à l'encontre d'Aether. Parce qu'après tout, tout était de sa faute. De sa seule et unique putain de faute. Se focalisant sur ce qu'il devait garder à l'esprit, le plus petit se redressa légèrement avant de tourner un regard aussi morne que luisant vers son collègue, l'observant de haut en bas. Il inspira longuement, maudissant le blond, avant de souffler doucement.
- Replace-lui l'épaule, marmonna-t-il tout en désactivant ses pouvoirs.
À quelques pas de lui, Childe cligna des yeux, incrédule. Dire qu'il était complètement dépassé par la situation ne serait qu'un putain d'euphémisme tant la vérité se trouvait au-dessus de ce simple mot.
- Pardon ? Tu veux que... entama le rouquin, perturbé.
- J'ai dit, siffla l'homme aux yeux bleus-gris d'une note polaire, aussi polaire que pouvait l'être l'hiver à Snezhnaya. Replace-lui l'épaule. Si je le touche, je lui arrache le bras et redécore ce lit de ses entrailles.
Qu'importait qu'il soit en réalité physiquement impossible de lever la main sur l'homme aux yeux d'or. La menace creuse qu'il venait de laisser entendre eu l'effet escomptée. Le Onzième Exécuteur Fatui s'approcha de quelques pas et le repoussa de sorte à s'asseoir sur le bord du lit. Inspirant longuement, Childe posa une main sur l'épaule d'Aether avant d'attraper son poignet de l'autre. Il ferma les yeux quelques secondes et entama un décompte... À la fin duquel il tira sobrement, d'un coup sec et vif.
Le membre déboîté sembla d'humeur à résister, quelques secondes à peine avant de céder et de reprendre sa place initiale. Toujours installé sur le lit, Scaramuccia devint blanc comme un linge à l'entente du son. Portant une main à sa bouche, il avala plusieurs fois sa salive, dans l'espoir de faire passer sa nausée. Qu'importait ses manières de faire, qu'importait le son sur ses mains, le Sixième Exécuteur Fatui avait certains sons en horreur. Les claquement osseux et les déchirement spongieux de cartilages faisaient parti de ces sons. Ceux qui pouvaient le rendre malade en une poignée de seconde.
Inspirant longuement ainsi que de manière tremblante, l'homme aux yeux bleus-gris ferma les yeux un court instant de sorte à se reprendre. Une fois ceci fait, il se glissa hors du lit et s'approcha de la table tout en serrant les dents.
- Il avait tout à portée de main, grogna-t-il faiblement tout en observant les ingrédients présent sous ses yeux. Pourquoi est-ce qu'il n'a rien fait ?
Toujours assit au bord du lit, Childe plissa légèrement les yeux avant de se passer une main dans les cheveux. Venti lui avait détaillé le début de l'histoire durant leur voyage de Liyue à Mondstadt. Par conséquent, il savait comment les choses avaient commencées... Pouvait-il pourtant en conclure qu'Aether avait volontairement fait passer l'état de son attaquant avant le sien ? Très honnêtement, le rouquin en avait bien peur. Quant au fait de le faire savoir au principal concerné...
- Aeth' est comme ça, marmonna-t-il finalement tout en observant son supérieur s'agiter. Faire passer les autres d'abord...
Se crispant dans ses mouvements, Scaramuccia cessa ce qu'il faisait. Pourtant, il secoua légèrement la tête, peu d'humeur à se laisser distraire. Émettant un son sourd, il récupéra finalement ce qui lui manquait et se détourna de sorte à déposer le tout sur le lit. La seule nature de son regard arracha une grimace à Childe tandis qu'il comprenait le message silencieux. C'était à lui de faire. Encore une fois... De manière plus générale, le Onzième Exécuteur Fatui géra l'entière totalité des soins. Tout du moins, ce qu'ils pouvaient faire eux-même. Dans l'ensemble, ce ne fut qu'appliquer des baumes et des onguents de sorte à accélérer la cicatrisation ainsi qu'à protéger les plaies avant de les couvrir et de les bander soigneusement. Qu'il s'agisse de la brûlure ou des autres blessures. Durant tout le processus et dieu que celui-ci fut long, le plus petit était resté assit là à attendre. Le regard acéré et analytique. Comme si les yeux bleus-gris cherchaient à cartographier le corps de l'inconscient. De sorte à souligner l'emplacement exact de chaque cicatrices. Qu'importait que celles-ci soient désormais dissimulées de gazes et de blancs. Qu'importait qu'elles soient de nouveau dissimulé aux regards des autres.
Silencieux, Childe s'écarta et se redressa finalement, essuyant ses mains sur son pantalon tout en soupirant.
- Ce ne sera pas suffisant, laissa-t-il entendre, plus pour lui-même qu'à l'attention de son collègue. Il a besoin de voir un médecin et d'être réellement pris en charge. Je devrais...
Le grondement sourd qui émana de Scaramuccia le glaça sur place, tandis que le rouquin tournait le regard vers le plus petit. Celui-ci s'était levé à son tour, s'écartant à peine du lit de sorte à observer ce qui se trouvait sur la table. Non. Aether ne risquait pas de quitter cette pièce. Pas pour être emmené quelque part où lui-même ne pourrait pas mettre les pieds. Il suffirait seulement que la femme de l'autre fois le croise pour qu'il soit sorti de la ville et cela ne l'enchantait guère.
- Hors de question, marmonna-t-il entre ses dents serrées. Il reste ici.
Son ton était si dur, si froid, que le Onzième Exécuteur Fatui ne put que grimacer à l'entente de celui-ci. Parce que Childe le connaissait, ce ton. Mieux que quiconque. Non pas parce qu'il fréquentait l'homme aux yeux bleus-gris plus que les autres, mais parce qu'il avait pu voir ses caprices, à de nombreuses reprises. Parce que ce ton était entaché de ce qui le définissait le mieux. Sa malsainité la plus profonde.
- Scara', entama lentement le rouquin en fronçant les sourcils. C'est une prise de risques inutiles...
- Mêles-toi de tes affaires, siffla sourdement le Sixième Exécuteur tout en tournant un regard morne vers son subordonné. Vraiment.
Claquant de la langue, Childe haussa un sourcil tout en montrant les dents. De même manière, il plissa les yeux, observant Scaramuccia reculer vers le lit et s'y installer à nouveau. Durant quelques secondes, son regard s'attarda sur la main que le plus petit vint poser sur l'un des bras du blond. Le geste était étrange... À dire vrai, tout était étrange, de la part du plus petit. Au risque de se répéter, le rouquin ne l'avait jamais vu comme ça. Envers personne ni même pour personne. Pas même pour la Tsaritsa elle-même.
- Ah oui ? grogna pourtant Childe en enfonçant les mains dans ses poches. Pourquoi donc ?
- Parce qu'il s'agit d'un ordre ? rit doucement l'homme aux yeux bleus-gris en penchant la tête sur le côté. D'un ordre qui peut te coûter excessivement cher...
De nouveau, le Sixième Exécuteur ricana. D'une note plus sombre, largement plus dangereuse. De celle qui laissait entendre quelque chose d'indéfinissable. Ce petit quelque chose qui prenait à la gorge, effrayait tout en donnant envie de s'enfuir. Pourtant, le rouquin en avait l'habitude. Ce fut d'ailleurs la seule chose qui l'empêcha de prendre ses jambes à son cou. Ça et le fait de laisser le blond en présence d'un tel danger. Après tout, Scaramuccia n'avait-il pas dit qu'il souhaitait redécorer le lit à l'aide des entrailles de l'homme aux yeux d'or ? D'une certaine manière, il l'avait fait.
D'une autre, il n'en était pas capable. Pas une seule seconde même. Qu'importait à quel point il avait l'envie de s'en prendre à Aether, le plus petit refusait instinctivement de le faire quand celui-ci n'était pas apte à lui rendre les coups. Il le voulait vivant, entier, capable de lui faire face. De manière plus précisé, une partie de lui, bien camouflée et grandissante, souhaitait lourdement que le blond soit en mesure de lui faire perdre la face. De prendre l'avantage en une poignée de secondes... Comme les fois précédentes. De presque rien. D'un regard et d'un geste. Grimaçant à cette pensée, l'homme aux yeux bleus-gris détourna le regard. Revenant observer l'homme aux yeux d'or, installé à ses côtés.
D'un mouvement distrait, il attrapa les couvertures défaites et les ramena autour d'Aether, en un souhait pieu de le tenir au chaud. En un espoir craintif de stabiliser son état. Debout à proximité du lit, le Onzième Exécuteur gardait le silence. De même manière, il ne bougeait pas, ou très peu. Assez pour se rendre invisible. Le calme présent à même la pièce poussa lentement Scaramuccia à s'enfermer dans ses pensées.
Ce fut lent, mais il se tourna, s'asseyant de nouveau en croisant les jambes sous ses cuisses. Son regard s'égara une nouvelle fois sur la forme inerte du blond. Il s'attarda à observer sa pâleur ainsi que les traits tirés de son visage. Désormais que l'homme aux yeux d'or n'avait plus la force de cacher la vérité sur son état lamentable, le plus petit pouvait voir à quel point il s'était fait avoir.
Perdu dans sa contemplation, l'homme aux yeux bleus-gris n'accorda que peu d'importance à ses propres gestes. Pas même quand il vint emmêler ses doigts aux mèches blondes vagabondes. Une moue étira le bord de ses lèvres alors qu'il roulait des yeux. Sa main glissa lentement jusqu'au bout de la longue tresse de sorte à en défaire le ruban. Ruban qui fini abandonné sur le bord de la table. Là seulement, Scaramuccia s'accorda au fait de défaire la tresse, lissant les mèches cheveux à chaque croisement qu'il défaisait. Distrait, il se mit aussi à fredonner. D'une note lente, douce et calme. Une mélodie légère et délicate, qu'il laissait entendre pour lui-même. De sorte à se détendre. Dans le but de se rassurer. Aether était un homme résistant, n'est-ce pas ? Il l'avait été, au moment où les Adeptes de Liyue avaient fait reposer sur ses épaules leurs pouvoirs. Alors... Son état actuel n'était que passager, hum ? Il ne risquait pas de succomber ? Bien sûr qu'il ne risquait pas de succomber. Plissant les yeux tout en finissant de défaire la longue tresse, le Sixième Exécuteur Fatui vint enrouler quelques mèches autour de ses doigts, jouant distraitement avec.
Un certain temps passa, durant lequel Childe se permit de s'asseoir, observant la pièce qui les entourait. La chaleur extérieure venait s'écouler dans la pièce par le biais de la fenêtre, apportant avec elle, le tintement des carillons et le chant des oiseaux. Il avait abandonné l'idée d'amener l'homme aux yeux d'or avec lui. Ayant compris à demi-mot que s'il s'avisait à éloigner l'inconscient de cette pièce dans le dos de son supérieur, celui-ci trouverait le moyen de lui remettre la main dessus... Et lui ferait la peau, sans la moindre hésitation. C'était une certitude qui le contraignait à attendre là, observant Scaramuccia agir d'une manière qu'il n'imaginait pas, venant de la part du plus petit.
Celui-ci s'anima d'ailleurs, s'étirant distraitement avant de se lever. Il semblait bouger à contrecœur, gardait son regard accroché aux traits d'Aether... Mais il bougeait tout de même. Se détournant, l'homme aux yeux bleus-gris sursauta à la vue de son collègue et montra les dents. Pourtant, ses épaules se voûtèrent légèrement tandis qu'il laissait entendre un soupir exaspéré.
- Rends-toi utile, marmonna-t-il tout en le contournant de sorte à attraper les assiettes abandonnées sur la table. Ne bouges pas de cette chambre jusqu'à mon retour.
Clignant des yeux, Childe émit une forme de sonorité positive tout en roulant des yeux. Scaramuccia quant à lui déposa ce qu'il tenait sur le plateau et s'en saisit simplement d'une main. De l'autre, il attrapa son chapeau et le remit en place, avant de s'approcher de la porte et de se faufiler en dehors de la chambre. Ses pas le menèrent jusqu'au rez-de-chaussée puis, jusqu'au comptoir. Il y abandonna simplement le plateau, sous le regard attentif de la Madone.
Avant qu'il ne puisse s'échapper à nouveau, celle-ci l'arrêta d'une voix douce, se hasardant à lui poser quelques questions. Des questions auxquelles il répondit. À moitié menteur, à moitié honnête. Sans la moindre trace d'acerbité par ailleurs. La bonne femme qui lui faisait face n'avait en elle, aucune forme d'animosité. Sur l'instant, Scaramuccia était bien trop préoccupé pour afficher son attitude habituelle. Non pas qu'il n'en ai pas l'envie... Il n'en avait simplement pas le temps.
Quand la femme de l'aubergiste lui proposa une bassine d'eau chaude ainsi que des linges de toilette en plus, le plus petit ne mit pas longtemps à accepter... Bien entendu, il ne remonta pas qu'avec cela. En réalité, il dû même faire quelques allers-retours, de sorte à transporter tout ce que la Madone souhaitait lui fournir au fait qu'il puisse prendre soin d'Aether à son tour. Quand bien même, la bonne femme ne savait pas l'entièreté de l'état de celui-ci, elle n'avait cessée de dire à quel point sa bonté et son altruisme méritait un peu d'aide. Une aide qu'elle précisa comme étant entièrement gratuite, par ailleurs.
Un détail infime pour certains qui pourtant s'enfonça profondément dans l'esprit de l'homme aux yeux bleus-gris tandis qu'il rentrait une énième fois dans la chambre et fermait enfin la porte derrière lui. Crapahutant jusqu'à la table, il y déposa les poudres et les tasses avant de se masser la nuque, observant distraitement la pièce qui l'entourait. La madone lui avait fait savoir qu'elle monterait à l'heure du repas, de sorte à leur porter leurs plats. Elle lui avait aussi dit qu'il serait de même pour le soir et qu'elle amenait du bois aussi, de sorte à ce qu'ils n'aient pas froid durant la nuit.
- Tu as fini ? ricana le rouquin en haussant un sourcil. Je suis presque sûr que l'aubergiste va en vouloir pour ses Moras.
Fronçant le nez à ses mots, Scaramuccia haussa un sourcil tout en observant son subordonné d'un regard glacial, le plus petit s'approcha de nouveau du lit et s'installa au bord de celui-ci. Il avait déposé la bassine sur la chaise à proximité, ainsi que quelques linges. De sorte à pouvoir réagir rapidement en cas de fièvre. Revenant à son observation, il haussa simplement les épaules, balayant le sujet d'un mouvement de main.
- Ce n'est pas mes affaires, grogna-t-il d'une note sobre en revenant passer une main dans les cheveux d'Aether. Qu'il se tente à venir réclamer quoi que ce soit et j'en fais une affaire personnelle.
Entrouvrant les lèvres, Childe se retrouva sans voix jusqu'à ce qu'un léger rire ne lui échappe finalement. Se levant de sa chaise, il s'étira à son tour et regarda distraitement en direction de la fenêtre avant de soupirer.
- Je ne suis pas sûr qu'Aeth' soit heureux d'apprendre que tu t'en prennes à vos hôtes, dès qu'il n'est pas là pour t'avoir à l'œil, ricana-t-il distraitement avant de grimacer. Quoi qu'il en soit, s'il y a besoin de quoi que ce soit, nous seront dans les chambres d'à côté.
Tiquant légèrement à sa remarque, l'homme aux yeux bleus-gris tourna un regard méfiant en direction de son collègue, sa main à l'arrêt à même les longues mèches blondes.
- Vous ? réitéra-t-il d'une note basse, presque animale.
Si bien que le rouquin grimaça légèrement tout en enfonçant de nouveau les mais dans ses poches.
- Nous, confirma-t-il d'un ton ennuyé. Barbatos, Morax et moi-même.
S'il avait eu l'air décontracté en prononçant le premier nom, son ton s'était fait glacial et mordant à l'évocation du second. Détail qui arracha l'ombre d'un sourire narquois à Scaramuccia. Parce qu'après tout, parmi les Exécuteurs, il était rare de se montrer autre chose qu'une animosité l'attente. En dehors de celle-ci, la moindre petite chose pouvait devenir une arme... Bien qu'au vu de la situation actuelle, le plus petit ne se hasarderait pas à user de cette information crachée du bout de la langue face à Childe. Des deux, c'était lui qui avait le plus à perdre. Le rouquin ne l'avait-il pas vu perdre la face, trembler et pleurer, quelques instants plus tôt ? L'homme aux yeux bleus-gris commençait à le considérer comme dangereux, pour sa propre personne. Il serait préférable à l'avenir de s'en faire un allier. Un véritable allier, cela s'entendait.
- Sont-ils dignes de confiance ? marmonna-t-il finalement, faisant hausser un sourcil au rouquin.
Qui pencha la tête à sa question, pesant le pour et le contre. Il ne connaissait pas Venti personnellement, mais le peu qu'il en avait vu lui permettait de penser que oui. L'Archon Anémo pouvait être digne de confiance... Quant à l'Archon Géo... Une grimace ourla sinistrement ses lèvres.
- Disons que tant que cela concernera Aether, entama-t-il d'un ton neutre et morne. J'aurai tendance à les suivre les yeux fermés. De manière plus personnelle... Je n'ai aucun avis à donner.
Bien que largement ambiguë, sa réponse sembla être suffisante puisque Scaramuccia hocha la tête en réponse. La discussion se clôtura ainsi et après quelques minutes passées en silence, Childe finit par quitter la chambre, estimant pouvoir laisser une chance à son supérieur de faire ses preuves. Quand bien même le Onzième Exécuteur gardait les paroles de celui-ci à l'esprit, il n'oubliait pas la douceur dont avait fait montre le plus petit à l'égard du blond. C'était sur cela qu'il se basait tout en refermant la porte derrière lui.
Tandis que Childe partait vaquer à ses propres occupations, le plus petit quant à lui s'attarda à observer la chambre quelques secondes avant de se réinstaller dans le lit. Quelques secondes passèrent avant qu'il ne se hasarda à s'allonger et ne se rapproche lentement du corps inconscient présent à ses côtés. De sorte à passer un bras autour de sa taille, lentement ainsi qu'avec précaution.
Dès lors commença son attente. Ce fut son tour de rester là, en silence, bougeant rarement. Seulement quand il le fallait à vrai dire. Durant les heures qui s'écoulèrent, l'homme aux yeux bleus-gris ne se redressa qu'afin d'attraper un linge de sorte à l'humidifier, de manière à venir éponger le front d'Aether. Par des gestes lents et doux avant de recommencer, jusqu'à pouvoir se rallonger à ses côtés. L'heure du repas arriva finalement. Celle-ci soulignée par quelques coups portés à la porte de la chambre. Se redressant sur un coude tout en fixant le battant de bois, Scaramuccia fini par laisser entendre une permission rauque, somnolant. La madone entra, tenant son plateau avec précautions. Avançant dans la pièce, la femme de l'aubergiste déposa son chargement sur la table et observa le duo quelques secondes. Si elle avait l'habitude d'échanger quelques mots avec le blond, le fait de faire face au plus petit la mettait mal à l'aise d'une certaine manière, si bien que la bonne femme quitta rapidement la pièce après une formule de politesse. Fixant la porte qui se refermait, l'homme aux yeux bleus-gris se mordit légèrement la lèvre avant d'étouffer un bâillement. Il se tourna ensuite vers son compagnon de chambre et se pencha au-dessus de lui, de sorte à poser une main sur son épaule valide, pour le secouer légèrement.
En réponse, l'homme aux yeux d'or s'agita à peine, émettant un son léger. Toutefois, sans ouvrir les yeux. Se mordant de nouveau la lèvre tout en pesant le pour et le contre. La réaction, aussi minime avait-elle été lui suffisait à savoir que l'état d'Aether avait évolué. Il n'était plus inconscient tout du moins et dormais profondément. Pour autant, Scaramuccia n'était pas sûr de devoir le réveiller... Indécis, sa main se resserra légèrement sur l'épaule du blond. Juste assez fort pour faire froncer les sourcils à celui-ci. Juste ce qu'il fallait pour qu'il s'échappe de son sommeil et s'éveille finalement, difficilement. Groggy ainsi que les membres lourds, celui-ci laissa entendre un léger son qui attira de nouveau l'attention du plus petit. Directement, leurs regards se heurtèrent et s'accrochèrent. Si les iris d'or en fusion semblaient confuses et encore troubles, les bleus-gris quant à elles se mirent lentement à luire tandis que leur propriétaire s'écartait légèrement, se redressant tout en libérant l'épaule à laquelle il venait de s'accrocher.
- 'muccia, ânonna distraitement tout en se redressant sur un coude. Qu'est-ce que...
Ses mots moururent sur ses lèvres à l'instant même où les bandages firent pression sur son corps. La douleur habituelle de sa brûlure lui arracha une grimace alors que son regard glissait vers le bas, suivant le mouvement descendant des couvertures. Avec elle, sa mémoire lui revint en pleine face. Son vertige, la baisse fulgurante de sa vision et la sensation de bras le rattrapant au moment où sa conscience lâchait prise. En silence et sous le regard duellé de Scaramuccia, le blond se mordit la langue en pâlissant.
La situation actuelle était exactement ce qu'il avait essayé d'esquiver. Le fait de s'effondrer en présence du plus petit. De lui laisser savoir qu'il n'allait pas bien non plus et qu'il avait sciemment négligé son propre état. Ce, depuis le premier soir. Par conséquent, le fait qu'il mentait sans la moindre hésitation depuis.
- Reste allongé, marmonna simplement l'homme aux yeux bleus-gris. Sauf si tu es d'humeur à te faire briser les jambes.
Plus que la menace, ce fut le ton de celle-ci qui força l'homme aux yeux d'or à rester là où il se trouvait. Par ailleurs, celui-ci se hasarda tout de même à s'asseoir de sorte à observer la pièce autour d'eux. Son regard effleura la table ainsi que ce qui s'y trouvait et il fronça lentement les sourcils. Qu'est-ce que... Pourquoi y avait-il autant de choses ? Ses questions disparurent face au plateau dont se saisit Scaramuccia.
Celui-ci se détourna et s'installa de nouveau dans le lit. Attrapant l'une des deux assiettes, il la déposa sur ses propres genoux avant de placer le reste du plateau sur ceux d'Aether. En même temps, il lui lançait un regard. Ce genre de regard qui laissait sous-entendre que si le blond s'essayait au fait de dire quoi que ce soit, il allait lui faire bouffer. Qu'il s'agisse du contenu de l'assiette, de l'assiette en elle-même et du plateau. Entrouvrant les lèvres, celui-ci grimaça légèrement avant de soupirer. Ce ne fut qu'à l'instant où il attrapa sa fourchette, docilement, que le plus petit détourna le regard de sorte à se concentrer sur son propre repas.
Pourtant, le fait qu'il ai détourné les yeux ne dura pas. Simplement parce qu'à ses côtés, l'homme aux yeux d'or semblait avoir du mal. Tout du moins, autant de mal qu'une personne n'ayant qu'un seul bras de disponible. Pinçant les lèvres, l'homme aux yeux bleus-gris inspira longuement tout en relevant légèrement la tête. Ses lèvres s'étirèrent en une grimace avant qu'il ne montre les crocs... Et ne repose ses couverts.
- Passe-moi ça, soupira finalement Scaramuccia tout en tendant la main vers Aether.
Celui-ci battit des cils, penchant légèrement la tête sur le côté. Une part de lui comprenait aisément la demande. L'autre, refusait catégoriquement de s'y prêter. Il était hors de question que... Sa résolution fondit comme neige au soleil à l'instant même où le plus petit lui déroba sa fourchette, lui imposant littéralement de se laisser faire.
- 'muccia vraiment, entama le blond tout en roulant des yeux.
- Est-ce que tu penses sérieusement avoir ton mot à dire ? siffla doucement l'homme aux yeux bleus-gris.
Tout en posant sa question, il avait lentement haussé un sourcil tout en dédiant un regard glacial ou presque à l'homme aux yeux d'or. Entrouvrant les lèvres, celui-ci fini par se mordre l'intérieur d'une joue en détournant le regard. De la manière la plus enfantine qu'il puisse être, celui-ci se hasarda au fait de croiser les bras... Et abandonna bien vite en comprenant qu'il n'en serait guère capable sans se faire mal.
- Ça va, ça va ! siffla sourdement le blond en roulant des yeux. Mais n'espère pas...
Encore une fois, sa phrase mourut sur ses ses lèvres tandis que son regard s'attardait sur les gestes du plus petit. Celui-ci ne faisait rien de spécial en réalité, mais le simple fait de le voir préparer une bouchée et lui tendre tout en l'observant du coin de l'œil suffisait à faire s'emballer quelque chose, dans la poitrine de l'homme aux yeux d'or. Déglutissant difficilement, celui-ci se lécha distraitement les lèvres avant de détourner le regard en se laissant nourrir. S'il craint un instant que l'homme aux yeux bleus-gris délaisse son propre repas de sorte à privilégier le fait de l'aider à manger, il fut rassuré du fait de le voir grignoter entre chaque bouchée. C'était une manière de faire assez égalitaire dans l'ensemble. Ils mangeaient chacun leur tour jusqu'à ce que les deux assiettes soient vides. De manière plus générale en réalité, Scaramuccia agit de la sorte jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien sur le plateau.
Soupirant doucement, il se leva du lit à nouveau tout en reprenant le plateau, faisant froncer les sourcils à Aether. Déjà assit, celui-ci repoussa les couvertures, s'attirant un regard noir de la part de son homologue.
- Ma menace précédente est toujours d'actualité.
Levant les yeux au plafond, le blond maugréa à voix basse. Toutefois, son élan de fierté ainsi que le début de ses plaintes furent balayés par la quinte de toux qui le rappela à l'ordre. Sans la moindre douceur. Portant une main à ses lèvres, l'homme aux yeux d'or se courba, camouflant difficilement le son répétitif que produisaient ses cordes vocales tandis qu'une nausée le prenait en traître. Il ferma les yeux, cherchant son souffle tout en grimaçant sous couverture de ses doigts. Le son distinct de quelque chose étant abandonné de manière plutôt violente attira à peine son attention, contrairement à la main qui s'appuya dans son dos. Plus précisément, deux doigts. Qui vinrent faire pression il ne savait trop où. Qu'importe. Ce fut efficace. Peut-être ne reprit-il pas son souffle directement, mais la toux passa.
- Rallonges-toi, marmonna l'homme aux yeux bleus-gris, d'un ton vaguement doux.
De manière contradictoire, il lui tendait aussi un verre d'eau. Reconnaissant malgré lui, Aether attrapa le récipient et le porta à ses lèvres de sorte à en vider le contenu de quelques gorgées. Une fois ceci fait, il se laissa lâchement retomber contre les oreillers en fermant les yeux, les lèvres déformées d'une grimace.
- Ç'aurait fini par passer, signala-t-il en haussant un sourcil. Je ne suis pas aussi fragile que j'en ai l'air.
Il y eu un léger instant de flottement dans la pièce... Avant que le silence qui s'y était installé ne vole en éclats, au son significatif d'une gifle. Une gifle magistrale. Le geste en lui-même avait été incontrôlé. Preuve en fut la trace rouge qui parut bien vite sur la pommette du blond tandis que celui-ci esquissait une grimace en portant une main à sa joue brûlante. Ironiquement, il s'accorda à penser que le plus petit possédait une apparence bien mensongère. Sa taille et sa corpulence ne laissaient rien sous-entendre de la force qu'il pouvait posséder. Celle-là même qui venait de lui faire tourner la tête et se mordre la lèvre par mégarde. Juste ce qu'il fallait pour l'entailler et faire perler quelques gouttes de sang au coin de sa bouche.
- Dis-moi Aether, gronda sourdement Scaramuccia d'un ton doucereux tout en se penchant au-dessus de lui. Est-ce que tu tiens sérieusement à me mettre en colère ?
Entrouvrant les lèvres, le blond manqua grimacer une nouvelle fois à la douleur diffuse qui émanait de sa joue. Une part de lui aurait adorer voir le plus petit s'énerver, sans le moindre doute. L'autre part quant à elle, constituée principalement de son instinct de survie, savait qu'à cet instant précis, il était préférable qu'il use d'une négation plutôt que d'être honnête. Mais son regard ne mentait pas lui et l'homme aux yeux bleus-gris s'offrait un malin plaisir de soigneusement lire ce que les iris d'or en fusion laissaient transparaître à cet instant.
- Je n'y crois pas, marmonna-t-il en montrant les dents, fusillant son homologue du regard. Tu aimerais vraiment ça... Mais tu sais que tu ne pourrais pas assumer, n'est-ce pas ?
Tout en parlant, il s'était penché laissant naître un long, très long frisson à même la colonne d'Aether. De nouveau, celui-ci se lécha lentement les lèvres, accordant en silence à Scaramuccia la victoire. D'un simple mouvement des yeux. Ceux-là même qui se fermèrent légèrement aux doigts fins qui vinrent éloigner sa main de sa joue meurtrie avant de s'y égarer en une caresse légère et douce. Si douce qu'encore une fois, le cœur du blond peina à poursuivre ses battements.
- Alors fais un effort, souffla finalement le plus petit en se mordant la lèvre. J'ai pour but d'avoir ta peau oui... Mais actuellement ce n'est pas ma priorité...
Disait-il en se penchant, venant effleurer la marque rouge du bout des lèvres. Comme une excuse silencieuse. Parce que les Exécuteurs Fatuis ne prononçaient pas ce genre de mots. Mais surtout parce que l'homme aux yeux bleus-gris ne savait pas comment les dire. Ce n'était pas dans ses habitudes. Du plus loin qu'il se souvenait, il n'avait jamais eu à s'excuser de son impulsivité. Pourtant, il n'était pas dupe. La gifle qu'il venait de gracieusement offrir à l'homme aux yeux d'or n'était pas tout à fait méritée. Tout du moins, pas aussi forte...
- Quelle est-elle ? hasarda distraitement Aether tout en entrouvrant un œil. Qu'est-ce qui pourrait te détourner du fait de massacrer une proie, hum ?
S'écartant, Scaramuccia esquissa un léger sourire tout en se détournant. Il ne dit rien en se saisissant de nouveau du plateau. Rien non plus en s'approchant de la porte de la chambre. Finalement, le battant de bois se referma dans son dos et il s'échappa, laissant le blond seul dans le lit. Ramenant une main à sa joue meurtrie, celui-ci la massa distraitement tout en refermant l'œil. Encore une fois il n'en avait rien dit, mais le fait d'être éveillé ainsi que d'agir approximativement normalement lui avait coûté assez cher. Au moins assez pour qu'il ne se mettre rapidement à somnoler. Quand le plus petit revint dans la chambre, l'homme aux yeux d'or s'anima à peine. Ce fut de même quand l'homme aux yeux bleus-gris revint s'installer à ses côtés. Prévoyant, il avait contourné le lit de sorte à prendre place à la gauche d'Aether.
Afin de pouvoir s'allonger et se rapprocher de lui, sans prendre le risque de réveiller la douleur latente que devait lui procurer son épaule et sa brûlure. De même manière, Scaramuccia avait déplacé ce dont il estimait pouvoir avoir besoin durant les heures suivantes. Qu'il s'agisse de la chaise et de la bassine d'eau, des linges propres ainsi que de quelques remèdes, au cas où, en prévision d'une quinte de toux ou d'une nouvelle montée de fièvre. Avec, dans le but illusoire de tuer l'ennui et d'étouffer l'inquiétude malsaine qui lui enserrait le cœur, le plus petit s'était aussi hasardé au fait d'attraper le livre qui trônait lâchement sur sa table de chevet, espérant pouvoir détourner son attention presque maladive du blond qui dormait à ses côtés. Dans l'ensemble, cela fonctionna. Cela fonctionna particulièrement bien d'ailleurs.
Si bien que les heures passèrent. La seconde moitié de la journée s'écoula lentement jusqu'à ce que le soir ne s'annonce. La lumière décroissante poussa l'homme aux yeux bleus-gris à abandonner sa lecture tout en étouffant un bâillement. Déposant de nouveau son livre, il entama un mouvement de sorte à s'extraire du lit... En vain, puisqu'un bras vint s'enrouler autour de sa taille, le faisant sursauter.
Le léger cri qu'il laissa entendre aurait pu, s'il avait été entendu par quiconque, ruiner la totalité de son image. Seulement, la seule personne qui perçu ce son ne fit qu'esquisser un sourire tout en resserrant légèrement son étreinte, ramenant Scaramuccia contre lui. Là, l'homme aux yeux d'or vint simplement enfouir son nez contre la nuque du plus petit, laissant entendre une forme de ronronnement tout en refermant les yeux. Trop pris dans sa lecture, l'homme aux yeux bleus-gris n'avait pas pris conscience du réveil d'Aether. Ni du fait que celui-ci l'observait à la dérobée depuis un long moment.
Très exactement, le blond avait émergé au début du crépuscule, quand le soleil entamait sa descente. Quand les couleurs du ciel se mélangeaient et changeaient de teintes, de sorte à former un tout autre tableau. Un tableau aux lueurs éparses qui étaient venues s'accrocher aux mèches légèrement décoiffées, laissées libre de tout couvre-chef. Sans parler du jeu d'ombre sur les traits concentrés et détendus du visage de son homologue... Cependant, à trop contempler son partenaire de chambre, Aether avait émit un refus catégorique en le voyant s'éloigner. Preuve en était la manière dont il gardait Scaramuccia dans ses bras, le privant de tout type de fuite. Par la seule force d'un bras lâche autour de sa taille et de ses lèvres contre sa nuque. En contacts légers et délicats.
- Tu es mignon, entama-t-il à voix basse, comme s'il s'agissait d'un secret. Quand tu lis, comme ça.
Et effectivement, ce qu'il disait resterait entre eux. C'était un peu leur secret, comme n'importe quoi d'autre ayant vu le jour dans cette chambre... Ironiquement, le blond songea distraitement au fait de se faire enrôler par les Exécuteurs Fatuis. Juste pour le plaisir de continuer à fréquenter ceux-ci sans avoir à les combattre ensuite. Comme il avait dû le faire avec Childe, malgré leur amitié et leur confiance mutuelle.
Au creux de ses bras, le plus petit roula des yeux tout en esquissant une grimace. Il soupira faiblement.
- Tu ne devrais pas dire ça, marmonna-t-il, de mauvaise foi.
Sans chercher à s'écarter pour autant. Au contraire même, l'homme aux yeux bleus-gris se tortilla de sorte à pouvoir se tourner et venir plonger son regard à même celui de l'homme aux yeux d'or.
- Je ne suis pas quelqu'un que l'on peut définir comme étant mignon.
Pour toute réponse, Aether haussa un sourcil tout en esquissant un léger rictus. Flegmatiquement, il se pencha, venant effleurer les lèvres de Scaramuccia des siennes, appréciant à sa juste valeur la rougeur qui vint entacher les joues de celui-ci alors qu'il s'écartait et l'observait suivre son mouvement. Parce que le plus petit en voulait un peu plus, juste un peu. Juste ce qu'il pouvait lui donner dans son état actuel.
- Et alors ? Rétorqua finalement l'homme aux yeux d'or. Tu ne l'es pas quand tu travailles. Mais dans cette chambre, tu n'es plus le Sixième Exécuteur Fatui. Peut-être en présence de Childe, mais pas devant moi.
Entrouvrant les lèvres, l'homme aux yeux bleus-gris ne sut quoi rétorquer. Alors, au lieu d'essayer de parler, il ferma simplement un œil et laissa sa tête se loger là où elle le pouvait. Contre l'oreiller, appuyée sur l'épaule valide de son homologue tandis que celui-ci rabattait les couvertures sur eux.
- Alors laisse-moi te faire l'affront d'en vouloir encore, ricana légèrement Aether en un fredonnement léger. Dans tous les cas, nous pourrons reprendre notre petite altercation plus tard, en plein jour, dans un combat en règles... Ou alors...
Fermant les yeux sous le regard attentif de Scaramuccia, le blond inspira longuement avant de hausser les épaules. Ses lèvres s'ourlèrent d'un rictus ambigu. Une moue que la lumière décroissante rendait un peu plus sinistre. Malaisant. Angoissant dans son ensemble. Pourtant, il y avait quelque chose de chaleur qui s'y cachait. Quelque chose qui sautait aux yeux, si l'ont regardait d'un peu plus prêt.
- Tu pourrais prendre ton mal en patience jusqu'à ce que je sois apte à bouger, reprit distraitement l'homme aux yeux d'or. Et tu pourrais essayer de m'égorger à nouveau. Qu'est-ce qui te fais le plus envie ?
Déglutissant difficilement, le plus petit eu l'impression d'avoir avalé du sable, tant sa gorge lui paraissait sèche. Il chercha ses mots durant quelques secondes avant de grogner faiblement en plissant les yeux. Comment pouvait-il évoquer les choses avec autant d'aisance, autant d'assurance, alors qu'actuellement, il n'était pas moins qu'un infirme forcé de garder le lit ? La question arracha un rire mental à l'homme aux yeux bleus-gris tandis que ses paupières se plissaient, soulignant son regard. Le rendant plus perçant.
- Dans un cas comme dans l'autre, souligna Scaramuccia en un rire. Je gagnerais. C'est une évidence.
Pour toute réponse, Aether ricana faiblement en haussant un sourcil. Une invitation à essayer, mais une mise en garde aussi... Il ne perdait jamais. Qu'importait le défi ou l'adversaire, d'ailleurs... Mais pour l'heure, ils s'accordaient une pause. Profitaient de cette parenthèse qui n'avait lieu d'être que dans cette chambre.
Le reste attendrait... Mais si tout approchait lentement. Ils avaient le temps de se faire plaisir en se détruisant, n'est-ce pas ? Qui pourrait bien les en empêcher, après tout...
VOUS LISEZ
« Fissure à un Cœur de Glace. »
FanficChargement en cours... Duo n°6.??? "Tension physique." . . . "De violence et d'autre chose." ~ "Il y a des chemins qui ne devraient pas se croiser. Non pas parce que ceux-ci n'ont rien à faire entremêlés, mais bien parce qu'il est préférable d'esqui...