XV. Enfin ? Ou bien...

772 102 73
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗺𝘂𝘀 𝗟𝘂𝗽𝗶𝗻.


⸺ MONSIEUR LUPIN ! hurla une voix désagréable et cassée, me faisant soudainement sursauter. JE NE VOUS DÉRANGE PAS ?

Je me retournai aussitôt, face à mon bureau, gêné de m'être fait réprimander devant la classe entière. Il fallait dire que cela arrivait rarement. Mais en ce moment, mes trois amis m'harcelaient presque en me répétant que je pouvais leur parler si j'avais besoin de me confier au sujet de ma lycanthropie, qu'ils m'écouteraient toujours d'une oreille attentive. Là, c'était Peter qui m'avait interpellé dans le courant du cours de Sortilèges, et, malheureusement, son petit couinement surpris quand je m'étais retourné vers lui pour lui donner une tape dans le dos avait attiré l'attention du professeur Flitwick qui nous toisait à présent, furieux.

⸺ Excusez-moi, professeur, dis-je, légèrement honteux de cette remontrance.

Après m'avoir lancé un regard noir, Flitwick reprit ses explications. Il semblait passionné par ce qu'il racontait, bien que je ne comprenne pas son engouement autour de la création de la loi Rappaport sur l'usage des Sortilèges de Temps, bien que ç'aurait pu être un sujet intéressant si j'avais dans d'autres circonstances mentales.
Je n'eus pas vraiment le temps de recommencer à prendre des notes que Sirius commença à me parler. Je ne savais pas vraiment de quoi, mais le professeur, méfiant, se retourna aussitôt d'un air furieux :

⸺ Messieurs Black et Lupin ! Je ne vous dérange pas ?

Sirius sourit. D'un sourire espiègle qui m'alarma aussitôt. Une réplique cinglante menaçait de franchir la barrière de ces lèvres dans les quelques secondes qui allaient suivre. Malheureusement, je n'eus pas le temps d'arrêter mon ami qu'il répondit d'une voix calme, aussi posée que s'il était en train de discuter du beau temps :

⸺ Un peu, je dois l'admettre, professeur.

Quelques ricanements se firent entendre tandis que le petit sorcier virait au rouge, comme prêt à exploser. Ce qui était bien sûr inévitable se produisit. Flitwick resserra le poing sur sa baguette et hurla d'une voix étonnamment puissante pour un si petit corps :

⸺ DEHORS ! TOUS LES DEUX ! Vous aurez des problèmes, jeune homme, je vous le promets !

Malgré ses cris, la classe continuait de rire, en particulier James, qui était écroulé sur son bureau. Lily, en face du groupe des quatre garçons, arborait un sourire dissimulant à coup sûr un fou rire – c'était étonnant, car elle méprisait d'habitude ce genre de répliques insolentes –, et Peter ricanait. Enfin couinait, on pouvait sans mal confondre les deux, il fallait l'avouer. Les autres élèves passaient du ricanement poli au fou rire incontrôlable. Le professeur de Sortilèges était rouge de colère, et moi rouge de honte. Quelle palette de couleurs pour tant d'émotions !

⸺ Sirius, là, tu abuses, lâchai-je avec colère alors qu'il recoiffait du bout des doigts ses longs cheveux noirs qui menaçaient de bientôt toucher ses épaules s'il ne les coupait pas.

Je pris son sac et suivis mon camarade de classe vers la sortie de la salle.

⸺ Rendez-vous dans votre dortoir en attendant le prochain cours ! Je ferai des retours à votre directrice de Maison – et ne vous avisez pas de faire un détour ! éructa le professeur.

Sirius referma la porte puis se mit à marcher dans le couloir en sifflotant, son sac sur les épaules. Il s'apprêta à tourner, mais je courus dans sa direction et le rattrapai.

⸺ Sirius, tu as dépassé les limites, là ! Tu es content du fait que l'on doive retourner au dortoir ?

Sans me prêter attention, il continua de marcher avec un idiot sourire sur son faciès.

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant