Le lendemain matin Arnaud dégageait de la lumière jaune tout autour de lui. Puis Martin, Gaston et Arthur le reveillèrent.
« Il est l'heure de s'entrainer, dit Arthur
- Mais je ne sais que faire jaillir du feu et faire léviter des choses, répondit Arnaud.
- Raison de plus pour t'entrainer aujourd'hui. Tu passeras ta transformation et tes pouvoirs seront plus puissant, renchérit Arthur.
- Mais c'est mon anniversaire et je me lève à cinq heures du matin, c'ets le jour de mes 17 ans aujourd'hui, c'est une blague ??? geignit Arnaud.- Est-ce qu'on a l'air de plaisanter fit Martin ?
- Non, dit Arnaud penaud.
- Alors voilà ta réponse firent Arthur, Martin et Gaston de concert.
- Hier soir j'ai fait un rêve vraiment pas ordinaire. Il n'était vraiment pas comme les autres. Je pouvais sentir le vent et j'ai vu une présence féminine inconnue.
- Oh non !!! Sa transformation a commencé beaucoup trop tôt dit Arthur affolé.
- Je t'avais pourtant dit de le lever à 3h dit Gaston.
- Peu importe, on doit commencer maintenant et vite et on doit bien le surveiller dit Arthur.
- On doit t'entrainer et après, interdit de sortir de ta chambre. Et tout ça en vitesse ! dit Martin
- avant qu'il ne s'évanouisse oui dit Gaston.
- y a plutôt intérêt, dit Martin stressé
- Bon arrêtons de discuter, il faut amener Arnaud sur le terrain d'entrainement, conclut Arthur.
Arrivé au terrain d'entrainement, Arnaud, Gaston, Arthur et martin d'installèrent. Puis, Arthur pris la parole :
-regarde ces armures de chevaliers. Quand je dirai « prend-vie-chepuissant » elles se transformeront en chevaliers puissants et tu devras les combattre avec tes pouvoirs.
- Maintenant, dit Arnaud pas très sûr de lui...
- Oui Maintenant ! Affirma Arthur.
- Prend Vie Chepuissant, dit Arthur en pointant sa canne vers les armures.
A ce moment là les armures commencèrent à bouger puis des tonnes de chevaliers pointèrent leurs épées vers Arnaud. L'un deux d'approcha dangereusement d'Arnaud et commença à parler :
« Nous ne tuerons pas mais il te faut gagner le combat sans nous toucher ».
Tétanisé par la peur et la surprise, Arnaud acquiesca d'une toute petite voix. Puis Arthur cria :
« A mon signal, le combat commencera ! Un.... Deux....trois.... »
Tous les chevaliers courrirent vers Arnaud qui commença à dire des mots incompréhensibles comme précédemment avec les ronces.Tous les chevaliers s'immobilisèrent et se transformèrent en armures.
« bravo ! firent Arthur, Martin et Gaston en même temps.
Un Bruit énorme retentit « TIN TIN TIN !!! » suivi d'une voix forte qui résonnait « LE JEUNE HERITIER DOIT TRAVERSER LE PORTAIL »
Au milieu des « BRAVO » et des « Hourras » Arthur se mit à presser Arnaud « Viiite !!! Il faut y aller ! Prend ma main, file comme l'éclair, file comme le vent ! »
Tout à coup, Arnaud et Arthur, main dans la main, se mirent à courir à la vitesse de la lumière et se retrouvèrent au milieu de la foule qui laissait un passage.
« Bonjour, » dit Arthur à un papi qui attendait au bout du passage.
Mais le vieux bonhomme ne l'écoutait pas. Il était trop occuppé à regarder Arnaud les yeux pétillants de plaisir.
« Pourquoi me regarde-t-il comme cela ? » dit Arnaud d'une voix plaintive et presque craintive.
« Tu le sauras demain » répondit Arthur d'un ton sec, pour l'instant concentre toi sur les épreuves ».
Arnaud s'avança donc vers le vieillard.« Bienvenue à toi » dit le papi qui s'appelait Louis. « tu vas traverser le portail et faire les épreuves. »
Puis d'un geste de la main, il fit apparaitre un portail jaune.
« Saute dedans vite ! » fit Louis, pressé et inquiet.
Arnaud s'élança, sauta dans le portail et atterrit à plat ventre sur l'herbe. Ce n'était pas de l'herbe mais des algues.
« Tue la pieuvre » fit une voix lointaine.
C'est alors qu'une pieuvre de 6mètres de haut et de 2 mètres de long apparut. Arnaud ne savait plus quoi faire. Une boule de lumière en lui lui faisait mal mal mal comme à chaque fois où ses pouvoirs venaient à lui. Il ouvrit la bouche pour dire « Anayabouclia » à peine conscient des mots qu'il prononçait. La douleur le fit s'évanouir.
Quand il se reveillai, il vit la pieuvre tapie sur un bouclier de lumière qui l'entourait. Il se sentait au bout de ses forces mais se força à ouvrir la bouche pour crier « mourra disparaissio ». La pieuvre tomba sur le sol. Il l'avait tué. La voix, toujours la même voix rententit « DEUXIEME EPREUVE !! »
Une Nautile géante lui fit face. La nautile lui dit « ahahahahhah un bon à rien, juste un petit orphelin sale et dégoutant ahahahahah ».
Arnaud était à bout de force et la nautile semblait connaitre toutes ses faiblesses. Cette fois-ci ses pouvoirs ne serviraient à rien... « non ce n'est pas vrai » cria-t-il dans un élan désespéré.
Soudain, la nautile tomba sur le sol. Elle était morte.
« TROISIEME EPREUVE » fit la voix
« hein mais que.... » bredouilla Arnaud.
« Tu as trouvé la seule façon de tuer la Nautile. Lui montrer de l'assurance et dire la formule magique « ne n'est pas vrai » , maintenant TROISIEME EPREUVE »Arnaud réussit avec brio l'avant dernière épreuve avec les perles d'or d'hespérides dans sa main.
« DERNIERE EPREUVE » fit la voix.
Puis Arnaud se retrouva dans une grotte et ..... nan.... Impossible.... Un calamar géant. Le calamar jeta ses tentacules empoisonnées sur Arnaud qui cria « NON ». Une grande lumière jaillit et il se retrouva dans une tannière illuminée par la lune. Une enchanteresse apparut au fond de la tanière.
« qui.... Qui ...qui êtes vous ? » bégailla Arnaud.
- Je suis ce qui était perdu, dit l'enchanteresse.
Arnaud réfléchit et se rappela :
« la Prophétie bien sûr ! « et quand l'heure viendra, ce qui était perdu reviendra » ».
L'enchanteresse se pencha sur son oreille et dit « Tu dois utiliser le sortilège de la mort »
- je suis trop faible, dit Arnaud qi n'en pouvait plus.
- je serai avec toi, fit l'enchanteresse en disparaissant.
Et dans un éclair de lumière, Arnaud se retrouva face au calamar géant.
Arnaud senti la douce et puissante magie de l'enchanteresse l'envahir.
« Mourra disparaisse » cria-t-il.
VOUS LISEZ
L'héritier des abysses
Ficção CientíficaUn jeune garçon nommé Arnaud va découvrir le monde mystérieux des abysses. C'est là qu'il devra faire face à son destin.