Chapitre 2 : Un monde en proie aux Hommes.

5 2 0
                                    

Ex.

D'aussi loin que la mémoire des Hommes ne se souvienne, jamais le monde ne put se mouvoir dans la sérénité et l'harmonie les plus complètes. Quoique l'on ait tenté, jamais les êtres humains ne virent le jour sous les mêmes augures. Sans parler de destin, chacun était resté différent d'autrui pour s'assurer une identité, une certaine pureté, ce qui a entrainé, entraine, et entrainera toujours des discordes. Et de ces discordes naquirent les conflits...

Le monde prit un inattendu tournant lorsque, comme par la volonté de transformer l'accalmie en tempête, le cycle unissant la mort à la vie fut perturbé. Les conflits alimentant la haine, cette dernière en vint à attirer dans les cœurs quelque chose de bien plus sombre. Cette aura maléfique prit le contrôle de ceux qui l'avaient invoquée, et leur fit don des moyens de leurs pulsions. En conséquence, dans le cycle naturel s'instaura la sorcellerie. Ces humains, dangereusement dotés de capacités exceptionnelles, mirent alors en danger l'équilibre qui avait été mis en place.

A présent, Claude comprenait mieux. Pourtant, plus il en apprenait, moins ce qu'il découvrait n'avait de sens. Encore une fois, et paradoxalement, sa progression vers la réalité semblait l'éloigner du vraisemblable. Malgré cela, l'homme prit en considération ce que l'on lui dit. Et donc, la situation du monde devint plus claire. Depuis des milliers d'années, les émotions négatives de certaines personnes s'accumulèrent, jusqu'à réellement créer une malédiction, conférant aux concernés des pouvoirs associés à la sorcellerie. Néanmoins, le monde parvint un temps à supporter ces changements qui, en fait, appartenaient à l'essence même de l'âme humaine. Mais progressivement, à travers des siècles d'Histoire alternant guerres et paix, une nouvelle société s'était forgée. Progrès et développements apportèrent à cette société le nom de « moderne ». Cependant, si le confort et l'argent commencèrent à devenir les enjeux cruciaux de cette nouvelle époque, cette transformation du monde le rendit également plus vivable pour certains, plus insupportable pour d'autres. De ce fait, dans la clarté de la richesse crûrent les inégalités, et avec ces dernières un mal fondamental.

Le nombre de personnes affectées par ces changements, ces possessions maléfiques, dont la cause serait un mal être profond et d'insurmontables pulsions, devint rapidement ingérable. Et par l'émergence de ces véritables démons, les meurtres pouvaient se multiplier de façon exponentielle en un temps infime. L'infernale machine compte, et compte de plus en plus. Des morts, des morts en tas. Les tueurs se multiplièrent. Le sang devint le symbole d'une monstrueuse humanité, incontrôlable. En réponse à cette invasion du mal, l'au-delà réagit avant que l'inévitable ne se produise, et créa la fonction d'Exécuteur. Voilà ce que Claude devait entreprendre : combattre le mal, en éliminant tous ceux qui l'alimentaient en permanence. Il ne se posa pas la question de si c'était possible, et comprit qu'après ce qu'il avait dû faire pour être exécuté, cette seconde chance ne devait pas être bêtement délaissée. Alors, avec l'impression d'avoir déjà prononcé des paroles similaires, Claude acquiesça :

« J'accepte mon sort. Je remplirai ma tâche d'Exécuteur. »

Ces mots laissèrent Jen dans le silence, jusqu'à ramener à ses lèvres un sourire plus que satisfait. Claude était prêt. Sans perdre de temps, le duo se mit en route. Westminster, lieu où ils venaient de mettre les pieds, se situait dans la Cité du même nom, à l'ouest du cœur londonien. Concentrant un grand nombre d'endroits et monuments célèbres dans le monde, Westminster accumula, ces dernières dizaines d'années, à la fois un fort développement touristique et économique. Cependant, c'était justement ce qui paraissait peser sur sa réelle situation : dans un monde en pleine mutation, la Cité de Westminster n'échappa pas à la montée du crime. Et il y a quelques minutes à peine, un meurtre venait d'avoir lieu. Mais pas n'importe lequel, puisque celui qui l'avait commis était doté de capacités surnaturelles. En tant qu'Exécuteurs, Claude et Jen se devaient de répondre au signal qu'indiquaient leurs montres, et de se diriger vers le crime, afin d'enquêter.

ExOù les histoires vivent. Découvrez maintenant