Chapitre 4 : Esclaves pour ne pas sombrer.

4 1 0
                                    

Ex.

« Quelque chose me perturbe... comme un bourdonnement. Que suis-je en train de faire ? Qu'ai-je fait ?... Depuis un long moment déjà, j'erre dans le néant, jusqu'à ce que...

« Bienvenue. La route fut longue, mais nous voici finalement réunis. »

Une voix raisonne, et quelques lumières s'allument. Peu à peu, face à moi, se dévoile une silhouette de femme. Cette dernière, un bloc note à la main, s'assoit sur un fauteuil. Sa tête se tourne alors vers moi mais, son regard étant dissimulé derrière d'opaques lunettes rondes, il est impossible de discerner une concrète expression. Soudain, une lumière vient mettre en évidence une scène aussi troublante que mystérieusement attrayante.

– « Mettez-vous à l'aise, Claude.

– ...Qui êtes-vous ? Et–

– Vous ne vous posez pas les bonnes questions. Détendez-vous, prenez du temps. »

Sa voix m'intrigue. Je ne l'ai jamais entendue et, pourtant, j'ai le sentiment que cette femme cherche à m'aider. Mais qui est-elle ? Elle ressemble à une psychologue, et note chacun des mots que je prononce... Une minute. Mes pensées s'alignent.

– « Qu'attend-t-on de moi ?

– La véritable question à se poser est... qu'attendez-vous de vous ? »

Bien que ses réponses soient perturbantes, je décide de « jouer le jeu ».

– « Que voulez-vous dire ?

– Votre esprit n'est pas encore remis, soit. Néanmoins, parce qu'on vous l'a demandé... vous l'avez fait. Vous avez, une nouvelle fois, ôté la vie à quelqu'un. »

Je...? Oui, je m'en rappelle. Mais tout ce que j'ai en mémoire, c'est ce hurlement, lorsque ma lame a atteint le cœur du meurtrier... Je crois comprendre, maintenant.

– « Oui, car je suis un Exécuteur. Il n'y a rien à voir avec Luke Liserett.

– Vraiment ? Alors dites-moi : dans quel but tuez-vous, à présent ? »

– ...

– Bien, nous avançons. Voyez-vous, l'esprit dans lequel nous nous trouvons abrite de véritables trésors... dont la mémoire de Luke Liserett. »

Ces quelques mots suffisent à me faire frissonner. Mais de quoi ai-je réellement peur...? Peut-être de moi ? Non, de l'ancien moi, celui qui était censé avoir quitté ce corps.

– « Ma mémoire a été effacée, il est impossible qu–

– Allons, allons. Les souvenirs de votre ancienne vie sont ici, certes, mais avant tout bien gardés. Il est impossible, en effet, que vous retrouviez toute votre mémoire. Néanmoins, de cette boite de pandore s'échappe parfois quelques gouttes... »

Ploc. Ploc. Ce bruit... Ce bourdonnement... Tout s'assombrit, mon regard s'abaisse...

« Cet instinct qui vous terrifie, il peut vous guider. Si vous sombrez, gardez un œil sur cette lumière, et vous ne disparaîtrez jamais complètement... Relevez la tête, Claude... » »

Tout revint au néant. Et puis, une fin se dévoila. En ouvrant les yeux, Claude se retrouva dans cette chambre d'hôtel. Après un étrange rêve, il parut essoufflé. Scrutant la pièce du regard, l'homme se rendit compte qu'il n'était pas seul. Encore une fois, Jen se trouvait à côté de lui et, suite à son réveil, elle s'approcha.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 23, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ExOù les histoires vivent. Découvrez maintenant