- tu penses que j'aurai toujours besoin de ton aide , j'en est pas besoin , vas t'en !
...- Jonathan t'est le garçon le plus con que j'ai connu .
- Malika je suis peux être sur un fauteuil roulant mais sa va m'empêcher de te casser la gueule .
Elle casse les couilles .
Malika - pourquoi t'est comme ça avec moi , je te dis que je veux juste t'aider .
- après se que le mec de ta copine m'as fait , je suis pas prêt d'oublier .
Elle se stoppe devant mon paillasson et me regarde droit dans les yeux , je vois une larme qui coule sur sa joue , oups dommage que je sois sur un fauteuil roulant , si c'était pas le cas j'aurai pu l'essuyer sa larme de crocodile .
Malika- Comme tu veux , passe une bonne journée !
Elle s'en vas , bon vent , je referme la porte et roule jusqu'à la cuisine , je range mes courses puis je pars prendre une douche , ne me demandez pas comment je fais , vous pouvez imaginer par vous même .
Je ressors puis je me pose devant la télé , regardant je ne sais quoi , mais je me suis mis a pensé a ma vie , comment vais je trouve du travail , je suis sur un fauteuil roulant qui vas vouloir de moi, ma rage augmente mais c'est pas possible sa.
Je retourne dans ma chambre pour récupérer mon dossier qui était sur l'armoire , mais il fallait que je fasse un effort pour pouvoir accéder a l'armoire .
J'essaie de rassembler le peu de force qu'il me reste , sa y est j'y suis , allez , vas y .
Et non ....tout les documents sont tombés sur ma gueule , fait chier .
Qui vas m'aider a ranger , j'ai été con de chassez Malika , je ramasse comme je peux et je retrouve une photo de Maëva lorsqu'elle avait eu son bac , le soir de la mort d'Adrien.
Je me suis mis a pensé a elle , pourquoi n'était elle pas venu me voir , elle ne tenait plus a moi , j'ai passé neuf ans dans le coma et personnes n'est venu me voir a part mes parents même pas Tim .
Des hypocrites , des enfoirés , je les considérais comme mes frères , déjà même le fait qu'ils couchaient m'étais tordu , mais de là , jusqu'à qu'elle soit enceinte de lui , j'ai plus rien a dire sur eux , cette histoire me donne des maux de tête .Mais elle est tellement belle sur la photo , ma petite soeur que j'aime , je ne sais pas comment on a fait pour en arriver là pourquoi n'est elle jamais venu me voir , je suis franchement plus que vexé .
...
Betty - Jonathan ! Oh mon Dieu je suis tellement heureuse de te voir .
Quel accueil , elle m'as serré fort dans ses bras , Betty a vieilli mais elle reste la femme qu'on aime tous , la plus douce , la plus attentionné.
Betty- tu ne peux pas savoir a quel je suis heureuse de te revoir .
Elle pousse mon fauteuil roulant vers le bar , et le réajuste pour qu'il soit au même niveau que la table .
- tu t'en sors bien !
Betty- ma mère était handicapé sourire je suis tellement heureuse , Dieu soit loué , tu est enfin revenu , la dernière fois que je suis parti te voir tu ne ressemblait plus a rien .
- mais je suis là Betty , profitons de se moment juste toi et moi .
Betty - oui t'as raison , je te serre quelque chose ?
- du soda , j'ai décidé d'arrêter de boire .
Betty - sage décision mon chéri .
Sa me picote de savoir se que son devenue Tim et Maëva , peut être qu'ils se sont mariés et ils n'ont même pas songé a m'attendre , ils ne sont même pas venu me voir a tout les coups c'est sa .
- tu as des nouvelles de Tim et Maëva , je suppose qu'ils se sont mariés .
Elle s'est mise a pleurer devant moi comme un bébé de cinq ans , que ce passe t'il , pourquoi elle pleure .
- hey Betty , mais sa va pas , pourquoi tu pleures ?
Betty - tu penses vraiment qu'ils se seraient marié sans toi , je te rappelle que se sont tes meilleurs amis .
Elle as raison .
Betty - tu penses qu'ils auraient été a la hauteur de faire sa .
Elle s'asseoit en face de moi et se resserre un verre de vodka .
Betty - tu sais que beaucoup parle de votre histoire ici . A chaque que des clients viennent ici , il parle de vous et de votre histoire .
- je ne savais pas que nous étions si intéressant , et que disent ils ?
Betty - tu sais soupire le fait que tu sois tombé dans un coma n'as rien arranger du tout , Tim a pris cinq ans de prison ferme .
- QUOI ?
Tim ? Il a pris cinq ?
- attend cette histoire , sa ne s'est pas arrangé ?
Betty - non Hayek a tout fais pour qu'il tombe et il a réussi .
Voilà pourquoi il ne répondait pas a mes appels , parce qu'il était en prison , j'ai été con de croire qu'il pouvait me laisser .
Betty - Maëva a perdu le bébé et elle a perdu la raison , elle a été interné dans une hôpital psychiatrique il y a dix ans , je pense qu'elle s'y trouve encore même .
- Betty dis moi que tu plaisantes ?
Betty - l'homme qu'elle aime s'est retrouvé en prison , son meilleur amie étai dans le coma et elle ne vivait pas bien sa grossesse , je te jure que sa lui a fait un coup .
Je met mes mains sur la tête , non c'est pas possible , j'y crois pas , Maëva est devenu folle , non j'y crois pas .
- où est elle ?
Betty - Johnny calme toi...-
- OÙ EST ELLE ?
Betty - je ne sais pas sa va faire dix ans que je l'est pas vu .
Tim est en prison et Maëva dans un hôpital psychiatrique , et moi sur un fauteuil roulant tout sa a cause d'hayek , pourquoi sa , putain pourquoi ?
- Betty est ce que tu penses quand a fait le bon choix de tuer Adrien ? Pleure si on l'avait pas fait Hayek ne se serait jamais en pris a nous de la sorte .
Betty - Jonathan c'était de la légitime défense , c'était lui ou vous , même si là maintenant vous êtes en train de payer les pots cassés .
🌟