PDV Eva
Je me réveillai, frigorifiée, déboussolée et complètement affamée. Que venait-il donc de se passer? Je me posais toutes ces questions, car je venais tout juste de me réveiller dehors, parmi tant de sans-abris, attendant impatiemment à la soupière de l'amitié pour leur bol de soupe matinal. Que s'était-il donc passé? Pourquoi ne me trouvais-je pas chez moi confortablement blottie dans mon lit à lire un livre, à jouer à ma tablette ou encore, à cette heure-ci, à dormir?...Je me rapellai alors, avec une grande tristesse, que tout ça n'était pas simplement qu'un mauvais rêve, que ma mère avait bel et bien eu un accident et s'était retrouvée à l'hôpital. Pourquoi n'étais-je alors pas à l'hôpital avec mon père, à regarder ma mère qui était si douce, si délicate...dans le coma? Seulement avoir pensé à ma mère dans le coma, me mît une boule dans la gorge qui me coupa aussitôt l'appétit. Mon père avait-il essayé de se débarrasser de moi en me "droppant" ici? Peu importe! Je devais absolument aller rejoindre mon père à l'hôpital, mais comment? Je jetai un rapide coup d'œil à ma montre qui me dévoila alors 5h30. Je commençai à marcher, guidée par mon instinct, et arrivai enfin à la rue principale la plus proche. Voyant une auto tranquillement arriver, je fis quelques signes maladroits, mais elle ne se stoppa pas. Je compris alors que si je désirais que quelqu'un s'arrête pour écouter ce que j'avais à dire, je devrais plus me prononcer. Ce que je fis aussitôt en me fouttant au milieu de la rue quelques instants avant qu'un auto arrive. La conductrice écrasa alors la pédale de frein pour ne pas me percuter. Elle me fit le doigt d'honneur et je compris que je devais me rendre assez rapidement à sa fenêtre avant qu'elle ne s'impatiente trop! Elle ouvrit alors sa fenêtre en me lançant des insultes quelques peu dégradantes.
- Espèce de défoncée! mentionna-t-elle Essaies-tu de te suicider, bordel?!
- Pas tout à fait madame! répondis-je Je dois me rendre à l'hôpital, mais je suis complètement déboussolée! Pouvez-vous m'indiquer comment m'y rendre s'il vous plait?
- Je travaille justement à l'hôpital! s'exclama-t-elle Ce n'est pas très loin d'ici, mais je peux te reconduire puisqu'il fait très froid!Je m'empressai alors d'accepter l'offre puisque l'idée de marcher peut-être encore quelques kilomètres ne me plaisait pas tout à fait! Je montai alors à l'arrière de l'automobile et sa conductrice accéléra lentement me questionnant ensuit sur ma promenade, à cette heure-ci, et surtout dans ce terrible froid!
- Que fais-tu à marcher à cette heure-ci dans ce terrible froid? me questionna-t-elle
- Rien de particulier... mentis-je Je vais seulement rejoindre mon père qui a fini sa journée. Euuuuuuh...plutôt sa nuit, mais peu importe!
- Lui aussi travaille à l'hôpital?
- Oui, mais vous ne le connaissez sûrement pas! C'est un nouvel employé!
- Ah oui? Dans quelle domaine travaille-t-il?
- Département d'anesthésiologie infantile. Enfin, je crois...
- Voilà nous sommes arrivés! Mon quart de travaille ne commence que dans une heure. Profitons-en pour aller rencontrer ton père!Ayant entendu cette petite suggestion qui ne me plaisait pas trop, dès que je fus sorti de l'auto, je pris me jambes à mon cou et me rendis a l'intérieur afin que cette jeune infirmière ne me revoie plus jamais! Je marchai lentement, jetant un coup d'œil à gauche et à droite, ici et là pour faire sûr que l'infirmière n'était pas là! Finalement rendu au bureau à l'entrée principale, je souhaitai un beau bonjour au réceptionniste et demandai pour la chambre de Nathalie Drouin. Le réceptionniste me dévisagea alors avec un regard révélant le questionnement...