Chapitre 1✨

11 3 1
                                    

Ah !! Quel réveil matinal. J'étais d'ailleurs réveillée avant même que mon téléphone ne sonne. Ce qui est assez rare d'ailleurs. Faut savoir que moi, dormir c'est ma vie. Je suis la seule dans la maison qui se couche plus tôt que tout le monde mais qui est toujours la dernière à se lever. Paradoxal non? Ehh Baah Thats all me !

Je vais me doucher puis une fois sortie, je m'habille vraiment comme il faut, classe, mais pas trop quand même... Je me maquille un peu le visage. Je ne mets même pas de fond de teint. Je trouve que j'en ferai un peu trop avec ça. Du coup, je mets mes yeux en valeur comme d'habitude, j'en ai de très beaux et gros au passage. Un peu de mascara, du crayon sur les sourcils mais pas trop puisque qu'ils sont épais et naturellement bien tracés Alhamdulilah! Il me reste juste les lèvres mais j'attends de prendre mon petit dej d'abord. Je vis des tasses sur la table. C'est surement mon petit frère et ma petite sœur qui viennent de partir pour l'école. Cette dernière a quatre ans de moins que moi et est en Seconde dans mon ancien lycée. Elle est vraiment la comédienne de la maison et me prend trop pour son égal. Mon petit frère lui, est en classe de CM1 en primaire et est donc évidemment le plus impoli et chouchouté de toute la maison. Mais on est très complices lui et moi! J'ai également deux frère et sœur ainés qui sont tous deux dans la capitale, c'est-à-dire à Dakar. Il est doctorant en Géographie ici à L'UGB mais est en stage là-bas et ma sœur est en Master1 de Droit Privé dans une Université Privée à Dakar. Pas un jour ne passe sans que j'aie de leurs nouvelles. Trop de complicité entre nous c'est clair. ET surtout mon grand-frère. On a tellement de choses en commun et du coup, le fait de ne pas l'avoir à la maison est quand même dur. Je le fatigue tout le temps pour un tout ou un rien et ainsi, j'en suis sure que je lui manque énormément aussi. Je vais dans la cuisine, y trouve Ma Tendre Mère, la salue et prépare mon petit déjeuner. Elle sait que c'est mon premier jour et que j'ai vraiment hâte. Du coup, elle me fixe au moindre fait et geste en se disant surement: (Mais calme toi, tu ne pars pas en voyage mais juste à L'Université). Tellement elle me connait. Normal, c'est ma mère. Je finis aussitôt mon petit dej et retourne dans la douche me brosser les dents et finir de me pomponner un peu le visage. Il est 07h54mn. Je suis dans les temps heureusement. Mon premier cours est à 10h mais on a décidé mes potes et moi de venir un peu plus tôt histoire de voir comment ça fonctionne et tout.

08h23, me voilà prête à partir. Je rentre dans la chambre de mes parents histoire de dire au revoir et je trouve mon père qui s'habillait.

-Hello Lovely Daddy!! Le salue-ai-je.

-Heiy!! Parégua! Nakaa soubassi? (Tu es prête ! Et la matinée? ), Dit-il.

-Ouiii fin prête! La forme hein Alhamdoulilah! Et toi? Tu vas au boulot comme ça ? Demande-ai-je.

-Oui ouii j'ai une réunion à 09h avec des collègues. Dit-il.

-Ah d'accord ! Ça tombe bien! Je t'attends dans la voiture alors !

-Ouii d'accord !

Je sortis aussitôt de la chambre et retrouva ma mère assise sur un des fauteuils du séjour, le chapelet à la main. C'est une dame vraiment croyante ma mère. Elle ne badine même pas avec ça. Ainsi, elle fait de son mieux pour nous inculquer ces mêmes valeurs. Je m'avançai vers elle, lui fit la bise et lui dit au revoir tout doucement pour ne pas trop la déranger dans ses prières. Elle sourit et me fit signe de la main. Je sorti enfin de la maison et partit m'adosser dans la voiture en attendant mon père qui ne tarda pas à venir d'ailleurs. Mes écouteurs dans mes oreilles, je montai dans la voiture, déposa mon sac derrière puis attacha ma ceinture de sécurité.

Nous voilà arrivés à destination après 5 minutes de route environ. J'ai vraiment de la chance de ne pas habiter loin de L'Université. Aussi, je ne sais pas encore si je vais prendre une chambre avec mes potes ou pas mais on verra bien quand même. Nous descendîmes mon Père et moi, et encore une fois, il m'expliqua l'emplacement, des bâtiments, des salles de cours etc vu qu'il s'y connait. C'est sur ce qu'il partit vers son lieu de travail en me souhaitant bonne journée et que je pourrai à tout instant l'appeler en cas de problèmes ou d'éventuelles questions.

J'appelai aussitôt Eva puis Anna pour savoir où elles se situaient. Elles me dirent qu'elles m'attendaient toutes deux au niveau du portail. Elles n'habitent pas loin l'une de chez l'autre donc j'imagine qu'elles sont venues ensemble. Je leur fis part du lieu où je me situais qui n'était d'ailleurs pas très loin du portail et elles étaient arrivées quelques instants plus tard. On souriait toutes comme des cinglées et avaient hâte de voir comment cette nouvelle journée allait se dérouler.



Voici le tout premier chapitre de l'histoire! J'espère qu'elle vous plaira!!
Follow, Vote, Read, Join the Family ❤️✌️

Pour toujours, À Jamais! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant