Chapitre 2✨

10 0 1
                                    



-Je crois plutôt que c'est le couloir qu'on vient de dépasser. Allons voir là-bas. Dit Anna.
On était là à chercher notre salle de cours au calme comme des débutants ! Dans le hall de notre UFR, on rencontra d'autres étudiants, tous aussi perdu que nous apparemment; surement des Premières années comme nous trois. On vit un monsieur qui avait l'air de s'y connaitre puisqu'il indiquait des salles de cours à certains étudiants. On s'approcha ainsi de lui et lui posa nos questions auxquelles il répondit facilement. Nous voilà donc dans notre salle en train de suivre notre premier cours. C'était un cours de Civilisation Britannique avec un Professeur dans la trentaine j'imagine. Il se présenta et nous décrit son parcours jusqu'ici. Il avait quand même l'air de s'y connaitre. Avant de s'attaquer à son cours d'aujourd'hui, il nous a un peu parlé du déroulement des cours, des salles de cours et nous a beaucoup conseillé également. Je sens vraiment que son cours va me plaire.      On n'était quand même pas nombreux en ce premier jour de cours. Beaucoup d'étudiants n'étaient pas encore arrivés. On était ainsi une vingtaine dans la classe.

Le cours venait de se terminer. Eva proposa qu'on parte acheter de quoi grignoter à la boutique du hall en attendant notre second cours qui aura lieu dans une bonne heure. On se posa au niveau du jardin de notre UFR qui, au passage, été bien aménagé. On vit par ci par là quelques amis de nos anciens lycées qui étaient eux, en Deuxième année. On bavardait et rigolait un peu avec eux histoire de faire passer le temps car eux aussi étaient en pause. Ils nous expliquaient un peu le nombre de cours qu'on allait avoir pour le premier semestre et que certains cours n'auront plus lieu une fois ce semestre fini et que de nouveaux allaient venir. Génial ça !
D'après eux, les inscriptions administratives auront lieu dans quelques jours en attendant l'arrivée des étudiants qui n'étaient pas encore sur les lieux. Par contre, les inscriptions pédagogiques se feront dans cette même semaine.
-Heiy, il est bientôt l'heure heiin!! Dis-je à Eva qui me regardaient avec des yeux de « Ne commence pas hein s'il te plait »
-Ouais c'est vrai, on y va Aythiaaaa !! Dit Anna.
Eva aime trop parler cette fille!! J'imagine qu'elle nous détestait en ce moment Anna et moi. Mais c'est sur qu'on s'en foutait assez Anna et moi.

Nous voilà dans la même salle que ce matin mais cette fois ci avec une dame, une blanche au passage.

-Holaaa claseee ! Dit-elle
On la saluait à notre tour, timidement à mon gout. C'est clair, c'est notre prof d'Espagnol.
-Ne soyez pas timides vous aussi ! Mais bon je vous comprends c'est votre premier jour heiin ! Elle rigola
-Ohhloloo Quelle folle! Me chuchotta Anna qui était à coté de moi.
-Heiiy Shut up !  Commence pas heiin, impolie va. Je répondis
Anna est la fille du genre calme au début mais une fois que tu commences à la côtoyer, tu te rends compte que c'est une vraie sorcière. Mais elle est très solidaire, adorable et gentille Quant à Eva, elle est du genre ouverte, s'adapte facilement et assez gentille et généreuse. C'est sur quelle connaitra bien plus de monde avant nous.

-Je serai votre prof d'Oral Espagnol. Donc avec moi, pas de timidité c'est clair. Du coup, ce qu'on va faire tout d'abord c'est que vous allez chacun vous présenter pour que je puisse vous connaitre même qu'un peu en attendant de mieux me familiariser avec vous. Vale !! Dit-elle en sortant un ordinateur de son sac à main.
On commença alors à se présenter chacun à tour de rôle. Beaucoup d'étudiants n'étaient pas de la région. On était tous assez timide car ne se connaissant pas trop. Heureusement pour nous trois, on se connaissait au moins.

Le cours venait de se terminer. Pas mal hein pour un début vraiment. On décida de rentrer chacune chez elle puisqu'on avait que ces deux cours pour aujourd'hui.

-Il faut qu'on se trouve une chambre hein, n'est-ce pas Latifah ? Disait Eva en me regardant.
-Oui ouii pourquoi pas. Bon c'est vrai que l'on n'habite pas loin de L'Université aussi mais bon, on peut quand même  avoir une chambre pour nous trois. Ça peut se faire heiin !
-Huum on verra bien InshaAllah.

On partit en direction du portail pour prendre un bus et rentrer. Eva et Anna descendirent à leur arrêt et on se dit à demain. Puis vint mon tour de descendre à mon arrêt. Quelques instants après, j'arrivais chez moi.  Je rentrai directement dans notre chambre, ma sœur et moi puis déposa mon sac, mon téléphone et enleva mes chaussures.
Je tombai nez à nez avec elle au moment de sortir de la chambre.
-Heiiy, l'étudiante est descendue.
-Ouais ouais c'est ça, c'est tout moi !! Rigolai-je.
-Pfff calme toi mooooh. Dit-elle en entra dans la chambre.

Je trouvai ma mère et notre bonne dans la cuisine.
-Asalamou Aleykoum ! Comment va ici ?
-Aleykoum Salaam ! disent-elles ensemble. Naka sa première journée ? Demanda ma Mère.
-Ah calme, simple, nouveau, voilaa quoi. On n'a fait que deux cours. J'imagine que c'est à cause du commencement et que le timetable commencera à être chargé avec le temps. Y'avait pas beaucoup d'étudiants aussi mais ils viendront petit à petit.
-Ah d'accord !! Oui j'imagine qu'ils viendront dans ces jours à venir. Vous avez fait quoi comme cours ?
-Civilisation Britannique puis Oral Espagnol. Notre prof d'Oral est vraiment cool d'ailleurs. Elle nous a bien mis à l'aise au tout début vraiment.
-Ahh heureusement pour vous alors. J'espère que les étudiants qui ne sont pas encore là ne seront pas trop pénalisés avec ces cours qu'ils auront à rater.
-Ouii, c'est ce que je me disais aussi quand j'ai vu les quelques etudiants qui étaient dans la salle mais bon on verra bien d'ici là. Je vais me changer. Le repas n'est pas encore prêt là ?
-Thiiiiiip Gourmande vaa. Sors d'iciii Gawaaaal !

Je partis dans notre chambre me changer. Je bavardais un peu avec ma sœur qui me faisait part de ces cours et de l'ambiance du lycée. Celui-ci ne lui était pas totalement inconnu car on était dans le même groupe scolaire. Donc, elle savait à peu près ce qui l'attendait une fois au lycée. Ce dernier a d'ailleurs une bonne image ici, sincèrement, et même au niveau national. Nous participons à beaucoup de concours et avons de bons résultats aux examens de fin d'études. Moi par exemple, je participai avec certains camarades de classe à de nombreux concours en groupe ou des fois seule et on s'en sortait bien quand même. C'est sûr que notre proviseur ne la lâchera pas d'une miette lorsqu'il saura que c'est ma sœur.
Je retournai dans la cuisine histoire de grignoter quelque chose, en tant que la grande gourmande que je suis. Mais heureusement pour moi, le repas était fin prêt.

Apres avoir terminé de manger, je partis m'enfermer dans le séjour histoire d'être un peu seule et de revoir mes notes d'aujourd'hui concernant ces premiers cours. Je finis par m'endormir vers 16h53 et me réveilla une bonne dizaine de minutes après l'appel du muezzin pour la prière du Maghreb. Je partis faire mes ablutions puis priai. Une fois la prière faite, je partis rejoindre ma mère qui était dans sa chambre, téléphone à la main. Elle était surement sur Whatsapp. Nos Mamans et la technologie d'aujourd'hui !!
Je la taquinais un peu puis on s'est mis à bavardait comme ça au calme. Je lui ai encore raconté ma journée mais cette fois-ci plus en détail. J'ai hâte de la journée de demain. J'espère qu'il y aura plus d'étudiants que cette première journée et qu'on pourra même se faire deux ou trois camarades.

Pour toujours, À Jamais! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant