Quelqu'un frappe à la porte de mon studio.
- Vas-y rentre !
- Tu es prêt ?
- Je crois que la tenue que tu m'as filer est trop petite pour moi.
Il me regard de haut en bas.
- Je ne trouve pas moi. Bon tu viens tout le monde est déjà dans le chapiteau.
Il commence à s'en aller.
- Ben ! Tu es vraiment sûr pour la tenue là ? Toi ça te va comme un gants mais moi, je me sens un peu ridicule.
Ben me fait un sourire.
- Tu n'es pas ridicule Pierre, tu es beau.
Il semble aussi surprit que moi par ce compliment. Il se racle la gorge, gêner.
- On y va ?
Je hoche la tête et le suis jusqu'au chapiteau. J'enlève mes chaussures avant de rentrer. Lucas et Morgan VS sont sur les tapis essayant de faire des roulades comme des gamins. Je souris à cette vue. L'entraîneur est dans un coin de la pièce en train de parler avec l'un des cadreurs de la vidéo. Je rejoins Morgan et Lucas.
- Vous aussi vous avez eu le droit à cette tenu ?
- Comme tu peux le voir, malheureusement oui.
Lucas semble aussi désespéré que moi.
- Je vais te défoncer Pierre ! S'écrit Morgan.
- On verra ça.
Ben nous fait signe de venir pour commencer la vidéo. Il fait son intro en présentant l'entraîneur et ses invités. Il nous explique comment ça va se passer. Il y aura plusieurs petits jeux mais avant chaque jeu l'entraîneur va nous monter différentes techniques. Ben semble surexcité. Je ne peux m'empêcher de sourire devant ce Benjamin avec les yeux pétillants comme un enfant. Il s'approche de moi.
- Mon rêve va enfin se réaliser, je vais pouvoir te frapper !
Il me donne quelques coups de poing sur mon bras. Je lui demande d'arrêter en riant ce qui entraine le rire particulier de Ben.
- On commence !
L'entraîneur hoche la tête.
- Alors pour commencer on va s'échauffer et pour ça vous devez faire cette enchaînement le plus longtemps possible.
Je l'observe attentivement. Il fait 10 squats, 10 fentes, 10 pompes.
- Okay j'ai perdu, déclaré-je sachant pertinemment que ça va être le cas.
- Mais non dit pas ça Pierre, il y a Lucas.
Lucas fait semblant d'être vexer.
- Morgan tu commences.
- Mais pourquoi moi, râle-t-il avant de se mettre en place.
Il se motive et commence la série. Au bout de la première série, il semble déjà épuiser. Il réussit tout de même à en faire trois. Il est essoufflé et se remets à sa place de base.
- Vas-y Lucas.
Il ne bronche pas et fait trois série également, non pas sans difficulté.
- À ton tour Pierre.
- Vous allez voir je vais réussir à faire au moins cinq séries.
- Bien sûr Pierre, déclare Morgan, on te croit.
Même moi je n'y crois pas. Je me mets en place, et fait le premier squat. Merde je suis vieux putain... J'arrive à faire les 10 squats, place aux fentes. C'est pire que les squats ! Je les entends rigoler. Ça ne doit pas être beau à voir. Maintenant les pompes. Je n'en peux déjà plus.
VOUS LISEZ
L'Attaque
FanfictionOs verrecroce Benjamin tourne une nouvelle vidéo avec Pierre sur le self-défense. Benjamin pourra enfin frapper Pierre mais une certaine tension est palpable...